Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels  (Lu 9933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3992
Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« le: 11 mai 2010 à 22:41:58 »



Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels


Astronome de renom, l'astrophysicien et pilier de la science spatiale moderne, le Dr Carl Sagan a révélé au Dr J. Allen Hynek qu'il croyait à la réalité des Ovnis.

Sagan a ajouté qu'il ne pouvait pas en parler publiquement, au risque de perdre son financement universitaire.


Carl Sagan

Le professeur Hynek avait accordé une interview à la journaliste Paola Harris ; celle-ci a confié au site web ZlandCommunications :       
      
"Dans mon souvenir Hynek a raconté qu'il était avec Carl Sagan dans les coulisses du Johnny Carson Tonight show lors d’une de ses nombreuses représentations.

C’était en 1984 et il expliquait a Hynek : "Je sais que les Ovnis sont réels, mais je ne voudrais pas risquer de perdre les financements pour mes recherches au College, en en parlant ouvertement comme vous l’avez fait".

Cette révélation fracassante sur Carl Sagan, l'un des scientifiques et écrivains les plus estimés de ce siècle, a été rendu public par Paola Leopizzi-Harris, ancienne associée du Dr J. Allen Hynek qui a travaillé avec lui de 1980 à 1985.


Carl Sagan au Johnny Carson Show

Le Dr J. Allen Hynek a servi de consultant scientifique civil lors du Project Blue Book de l'US Air Force entre 1952 et 1969. Il avait initialement pris une position sceptique et très critique sur tout ce qui touchait aux Ovnis. Dans un de ses propres rapports il a déclaré :
"J'avais commencé comme un simple et pur "déboulonneur", prenant grand plaisir à briser ce qui ressemblait à première vue à des cas surprenants. J'étais l'ennemi juré de ces "amateurs ou groupes d’ufologues" qui cherchaient absolument à prouver que les Ovnis étaient des engins interplanétaires." (Hynek, J. Allen. "The Hynek UFO Report". Dell Publishing Co. 1977)

Après avoir quitté le Projet Blue Book – cette pseudo-enquête de l'US Air Force sous l'aspect de relations publiques à propos des Ovnis, - Hynek écrivit plus tard :

"Aujourd'hui, cependant, cette documentation qui a soulevé la controverse entre le gouvernement US et les Ovnis peut être vue sous un nouveau jour. A l'aide des documents récupérés par le dispositif de la Freedom of Information Act et des autres données qui ont été mises à leur disposition, les ufologues ont démontré que les protestations d'innocence et le manque d'intérêt de la CIA et de la NSA pour les Ovnis n'étaient rien d'autre que des faux-fuyants."   

   
The Hynek UFO Report

The UFO Cover Up
   
Hynek poursuivit en disant : "A la lecture des documents déjà déclassifiés et des preuves convaincantes présentées dans ce livre, le fait que le gouvernement continue de soutenir que les Ovnis n'existent pas démontre une attitude puérile et, dans un sens, une insulte au peuple américain." ("The UFO Cover-Up" Fireside books, Simon & Schuster 1984)

La réputation de Hynek est impressionnante. Il a été consultant sur le film de Stephen Spielberg "Rencontres du 3ème type". En outre, il a présidé une conférence sur les Ovnis à l'ONU en 1978. (All Experts)

La relation entre Sagan et le Dr Hynek au sujet des Ovnis s’est sûrement produite en 1966 quand Sagan a été membre du Comité ad hoc chargé d'examiner le Project Blue Book (Ad Hoc Committee to Review Project Blue Book). Ce comité a conclu que le Projet Blue Book de l'US Air Force avait fait défaut en tant qu'étude scientifique et recommanda de créer un projet de recherche universitaire pour parvenir à un résultat réellement scientifique sur le phénomène Ovni.

Dans les cercles scientifiques, une grande partie de la notoriété de Sagan est venue des débats menés sous les auspices de l'Association Américaine pour l'Avancement des Sciences (AAAS). En 1969 il a défié J. Allen Hynek pour savoir si les enquêtes sur les Objets Volant Non Identifiés devaient être considérées comme sérieuses. Hynek argumenta d'un "oui", Sagan d'un "non".(NNDB)

Sagan était un écrivain prolifique avec quelque 20 livres, dont "Contact" – adapté au cinéma avec Jodie Foster. Sagan a également participé à la très populaire série "COSMOS : Un voyage personnel". Dans l'épisode 12 : "Encyclopedia Galactica", Sagan explore l’univers des Ovnis et des enlèvements par des extraterrestres, tout en incluant les "réfutations" sur les Ovnis.


En 1968, lors d’une déclaration aux audiences du Congrès devant le House Committee on Science and Astronautics (Comité permanent sur la science et l'astronautique) – la Chambre des Représentants américaine, Carl Sagan a déclaré :

"Si je comprends bien, le comité attend de moi une discussion sur la probabilité de l'existence d'une vie extraterrestre intelligente... clairement, le comité doit garder à l'esprit l'hypothèse que les objets non identifiés puissent être d'origine extraterrestre. Je suis ravi de parler dans ce sens pour la pensée scientifique contemporaine, mais permettez-moi de commencer par dire que je ne pense pas que les preuves soient toutes convaincantes et que les Ovnis soient une intelligence d'origine extraterrestre..."       

La conversation confidentielle entre Carl Sagan et le Dr Hynek de 1984 semble en contradiction avec cette déclaration à la Chambre des Représentants de 1968. Cette nouvelle présomption de Sagan - que les OVNIS étaient réels – n'a manifestement joué aucun rôle dans les travaux publics que Sagan entreprit ultérieurement avec une grande réussite. 


Paola Harris
      

Cette révélation par Paola Leopizzi-Harris semble soulever une profonde divergence entre la position publique de Sagan quant à la nature des Ovnis et au sujet de la vie extraterrestre, par rapport à sa conviction personnelle.

Il semble donc que Carl Sagan professa publiquement un point de vue scientifique lors de ses apparitions ou de ses participations sur les principales chaînes de télévision, dans des productions hollywoodiennes en qualité de consultant, ainsi qu'au travers de ses écrits vulgarisateurs, tout en conservant un avis personnel nettement contradictoire. "Je sais que les OVNIS sont réels..." a-t-il dit au Dr J. Allen Hynek en 1984, selon Paola Leopizzi-Harris.

Des années plus tard Sagan a aussi fortement encouragé le SETI - Search for Extra Terrestrial Intelligence, qui ne tient pas compte des Ovnis en tant que réalité Extraterrestre - avançant l'idée que l'écoute des signaux venant de l'espace profond pourrait aider à localiser des civilisations intelligentes Extraterrestres. (Ed. note - des fonctionnaires du SETI ont été contactés par ZlandCommunications pour un commentaire sur cette question - mais au moment de la publication, aucune réponse n'avait encore été reçue.)

On ne sait pas combien de temps Sagan a tenu ce point de vue personnel, ni à quel moment il a changé d’avis, mais des révélations ultérieures pourraient nous le préciser.

Que Sagan arrive à présenter au commun des mortels une grande partie de son très remarquable et très populaire travail tout en conservant la conviction personnelle que les Ovnis sont réels, reste une incongruité saillante pour un homme de la stature de Sagan, a l'intégrité évidente et aux contributions célébrant l'humanité et la science.

On ne peut que spéculer sur le pourquoi, entre la période de sa déclaration initiale de 1968 et durant celle de ses écrits désormais légendaires et de ses productions médiatiques, Sagan a continué à adopter une position critique envers la réalité des Ovnis.

      
Scientific Study of UFO

Pourquoi son opinion a-t-elle changé si radicalement ? Est-ce que les seules questions de financement ont motivé Carl Sagan pour ne pas s’être manifesté publiquement et témoigner de son changement d’avis ?    
   
Cette révélation faite à Paola Harris-Leopizzi par une figure très respectée du domaine scientifique comme le Dr J. Allen Hynek ne modifie en rien la remarquable qualité du travail de Sagan, mais recompose sa considérable influence scientifique sur les principales théories de l'Univers et la nature de l'intelligence sur les Ovnis et la vie extraterrestre.

Comment la science traditionnelle répondra-t-elle à cette révélation que la pierre angulaire de la science moderne et l'un de ses membres les plus vénérés a reconnu et admis - que les OVNIS sont réels ?


Allen Hynek

Deux conclusions se dégagent :

L'un des gourous les plus renommés du 20e siècle concernant l’exploration spatiale et leader scientifique, semble avoir brisé par inadvertance la notion qui prévaut parmi la communauté scientifique et les soi-disant experts, que les Ovnis sont fictifs et que cette question ne mérite aucune une étude approfondie.

La deuxième conclusion – en attendant la divulgation complète par le gouvernement de la réalité Ovnis/ET, que cette révélation représente assurément le plus grand danger contre le mur du secret et de l'embargo envers la vérité concernant la présence extraterrestre soutenu avec tant d'ardeur par les représentants gouvernementaux et par la science officielle.   

   
Carl Sagan

Cette information vient à point nommé au moment où Paul Hellyer, ancien ministre canadien de la Défense nationale, a publiquement réprimandé un autre pilier de la science classique, le professeur Stephen Hawking, l'accusant de contribuer à la désinformation sur les civilisations extraterrestres avancées. L'avertissement de Paul Hellyer est opportun. Il met en garde tous les scientifiques que de profondes modifications sont sur le point de se produire, qui vont confronter leurs profondes convictions concernant l'univers et la vie Extraterrestre.      
L'affaire de Sagan arrive également pendant la X-conférence 2010 - le plus grand événement annuel américain sur la Divulgation Ovni/ET, coordonné par Stephen Bassett, le Directeur du PRG (Paradigm Research Group) au National Press Club de Washington DC, à quelques pâtés de maisons de la Maison Blanche, où le Président reconnaît la nécessité de changements radicaux.


Lorsqu'on lui a demandé de commenter, Stephen G. Bassett a déclaré :

"Carl Sagan et J. Allen Hynek représentent parfaitement le dilemme intellectuel et politique auquel est confronté la race humaine au cours de la seconde moitié du 20e siècle. Les deux ont contribué à changer radicalement notre vision du monde... Pourtant, on se trompe profondément sur l'événement historique le plus important dans l'histoire humaine."

Ironiquement, une conversation entre deux académiciens dans les coulisses du Johnny Carson Show en 1984, semble avoir changé la science et, avec elle, le paradigme des croyances d'une planète entière - Nous ne sommes pas seuls. Source




IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7729
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #1 le: 12 mai 2010 à 09:10:39 »

Merci pour cet article très éclairant, dificultnspa.
Je pense que les deux conclusions apparaissant ici peuvent être élevées au rang de faits auprès des ufologues et qu'il faut les prendre pour tels !
Dommage qu'il faille toujours passer par l'aval des scientifiques qui sont toujours en retard d'une guerre ou deux comparativement aux ufologues lambdas en matière d'information sur le sujet ovni auprès de la population.
Il est évident que les seules choses qui dictent leur conduite de manière générale et leurs déclarations sur le sujet soient l'argent et la peur de perdre leur crédibilité envers d'autres scientifiques purement sceptiques et obtus ainsi qu'aux yeux de leurs bailleurs de fonds; cela même au mépris de la vérité...
Heureusement pour nous, aucun secret ne peut être gardé indéfiniment !
J'ai noté aussi le paragraphe à propos du Seti; organisation qui pour moi essaye de regarder au télescope ce qu'elle a à deux centimètres du nez.

A quand une nouvelle émission télévisée de soit-disant "grande investigation" sur le sujet ovni, après tout, le travail est déjà accompli et pré-mâché dans les grandes lignes, m'sieurs dames les journaleux. Faites comme d'habitude, venez vous servir sur la toile, nous sommes généreux.
Allons, un peu de courage. Zut... j'oubliais, il manque cet ingrédient...

« Modifié: 12 mai 2010 à 12:34:04 par DecemberTen »
IP archivée

Thib7

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 637
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #2 le: 03 juillet 2012 à 02:06:27 »

le film "Contact" avec Jodie Foster, basé sur le livre de Sagan, est un chef d’œuvre  ;)
IP archivée

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854
Re : Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #3 le: 03 juillet 2012 à 10:58:47 »

Merci pour cet article très éclairant, dificultnspa.
Je pense que les deux conclusions apparaissant ici peuvent être élevées au rang de faits auprès des ufologues et qu'il faut les prendre pour tels !
Dommage qu'il faille toujours passer par l'aval des scientifiques qui sont toujours en retard d'une guerre ou deux comparativement aux ufologues lambdas en matière d'information sur le sujet ovni auprès de la population.
Il est évident que les seules choses qui dictent leur conduite de manière générale et leurs déclarations sur le sujet soient l'argent et la peur de perdre leur crédibilité envers d'autres scientifiques purement sceptiques et obtus ainsi qu'aux yeux de leurs bailleurs de fonds; cela même au mépris de la vérité...
Heureusement pour nous, aucun secret ne peut être gardé indéfiniment !
J'ai noté aussi le paragraphe à propos du Seti; organisation qui pour moi essaye de regarder au télescope ce qu'elle a à deux centimètres du nez.

A quand une nouvelle émission télévisée de soit-disant "grande investigation" sur le sujet ovni, après tout, le travail est déjà accompli et pré-mâché dans les grandes lignes, m'sieurs dames les journaleux. Faites comme d'habitude, venez vous servir sur la toile, nous sommes généreux.
Allons, un peu de courage. Zut... j'oubliais, il manque cet ingrédient...
J'ai toujours pensé, et je l'ai écrit ici plusieurs fois, que la vérité viendrais d'une recherche privée financée par des particuliers. Comme cela pas de contraintes. Le projet serait en compétition avec les black projects. Excitant!
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

Debeauvoir

  • Invité
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #4 le: 03 juillet 2012 à 22:27:20 »

D'autres savent aussi. L'endroit me paraît approprié (avec l'accord des administrateurs) pour reprendre un vieux post sur la confidence d'un cosmonaute Russe. A l'époque je n'avais pas pu retrouver mon archive pour vous donner des détails. C'est chose faite. Voilà donc l'anecdote au complet.


On était en pleine crise d'Airbus, où l'on craignait 10 000 suppressions d'emploi. Le 16 mars 2007, les salariés s'étaient mobilisés conjointement, en Allemagne, en France et en Espagne. Prévenu par un responsable de la communication de l'office du tourisme du Grand Bornand, j'obtenais le même jour un rendez-vous pas banal.
Patrick Baudry, pilote d'essai, cosmonaute puis astronaute,  ex-ingénieur d'Airbus Industrie, avait une opinion sur le problème. Il se trouvait en villégiature dans un chalet du Grand Bô, en compagnie de son ami, un certain Vladimir Soloviev, alors vice-président de la Cité des Etoiles.
Les deux hommes et leurs familles revenaient des pistes et portaient encore leur salopette de ski. L'accueil est simple et chaleureux, nous nous installons devant des cafés dans le coin repas, sous l'objectif du Canon de Greg Yetchmeniza, journaliste photographe. 

Le lendemain en page France-Monde Baudry explique que dans le dossier Airbus "nous avons été mauvais".   En page locale seulement, est abordé le dossier de la conquête spatiale. Les deux hommes sont d'accord: il faut renvoyer sur la Lune des missions habitées, dans le but d'exploiter les ressources inépuisables en minerai d'Hélium 3. Pour mémoire, ce minerai résoudrait l'équation de la fusion froide et pourrait produire de l'énergie "nucléaire" en toute sécurité et sans déchets. On estime que 40kg suffiraient à alimenter l'agglomération de Los Angeles pendant un an.

Patrick Baudry, avec une grande aisance, assurait la traduction quasi simultanée dans les deux sens. Je connaissais parfaitement son opinion sur ce qui nous rassemble ce soir, mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. J'avais une petite idée de la personnalité de Soloviev. Son nom traduit en alphabet européen varie, mais pas en cyrillique.
Petite biographie: Vladimir Alexeïvitch Soloviev (ou Soloviov) né le 11 novembre 1946: 361 jours 22h 50 minutes sur deux vols dans l'espace, Soyouz T10 et T15 en 1984 et 1986. Huit sorties extra véhiculaires orbitales pour un total de 31h38', (dont deux de cinq heures). Ingénieur de vol, chargé des expériences médicales mais aussi des réparations intra et extra-véhiculaires, a opéré le transfert de Saliout 7 à la station MIR. Deviendra directeur de vol de Mir, puis directeur de la partie Russe de la construction de la Station Spatiale Internationale. A ce niveau, ce n'est plus une pointure, plutôt un calibre de Marine!

Je n'ai pas laissé passer l'occasion en le questionnant sur les manifestations Ovnis qui avaient pu être observées autour de Baïkonour et des vols. J'avais quelques notions sur ces évènements et il vaut mieux poser des questions dont on possède une partie des réponses...  A cette attaque inattendue, il botte à suivre, l'air très surpris.
"Chez nous, c'est l'Académie des Sciences qui est chargée de ce dossier".
Je lui réponds que je le sais et je reviens à la charge en cette fin d'entretien.
"Et vous, qu'en pensez-vous ?"
Baudry traduit la réponse avec un air stupéfait. Il m'épargne le subjonctif de rigueur qui n'existe d'ailleurs peut-être pas en Russe. Il se rend bien compte de sa portée. C'est une réponse réfléchie, après un silence marqué, bien plus qu'une confidence, Soloviev regarde ailleurs, loin, il m'a oublié. Il énonce comme une sorte de constat que je l'oblige à faire pour lui-même.
"Je voudrais bien qu'ils n'existent pas, mais j'ai peur qu'ils soient là".

Baudry avait l'air "off", songeur, en apesanteur si j'osais. Sans aucun commentaire, nous sommes sortis pour faire une photo souvenir, rien que pour moi, entre les deux stars.
Après 30 ans de métier, on sent les non-dits immédiats. Ils ont du se raconter des choses à la veillée qui a suivi dans le chalet, sur un sujet qu'ils n'avaient visiblement jamais abordé ensemble. Et ils ont l'air vraiment "potes".
Je conduisais en redescendant sur Annecy et mon photographe a fini par tourner la tête, l'air de ne pas y croire. Le nez dans son Canon, il n'avait rien loupé de l'échange sur un sujet qui me valait le surnom de Mulder à la rédaction. (Après celui de Vincent longtemps avant). Il avait tenté en vain de me planter sur une photo d'Ovni maison (assiette en carton), assez réussie d'ailleurs. Trop bien.
"Tu te rends compte ce qu'il a dit le Russe" ?
J'ai juste hoché la tête avec un sourire-banane, la réponse était inutile.
 
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7729
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #5 le: 04 juillet 2012 à 10:50:04 »

Merci pour ce témoignage, Debeauvoir, j'apprécie toujours beaucoup tes rares contributions, ce qui les rend encore plus précieuses.
Pour les surnoms qu'on t'avait donné à la rédac, j'imagine qu'à la fin, ça devait te glisser sur la carapace...
Mais ça montre bien la difficulté réelle de traiter de telles informations dans la presse.
A l'évidence, quand je critique le manque de courage des journalistes en matière de traitement de l'information ovni, c'est avant tout la rédaction que je vise et donc bien entendu, la direction
Mais je suis conscient aussi que c'est un sujet totalement glissant et un peu suicidaire...

Et oui, concernant ce chouette moment pour toi et le "témoignage" de Soloviev, qui n'est vraiment pas le premier venu, sa réponse est assez intrigante et devrait pousser ceux qui idéalisent et déifient quasiment les zitis, comme Greer par exemple, à se poser des questions...
Ce n'est d'ailleurs pas le premier astronaute qui confirme ce que nous pressentons tous; à savoir, ils sont bien là !
Pour ma part, et je pense que c'est autant intuitif que raisonné, j'ai toujours pris cette vision des zitis friendly avec des pincettes.
Perso, je les vois plutôt comme des nomades par obligation, par nécessité, et en recherche... de ce qui leur manque.
Ce manque pouvant être multiple et varié; ressources diverses, ce, y compris génétiques.
Même si l'on prend pour sérieux le témoignage de Burish et sa classification des espèces temporelles de nos "visiteurs", il ne reste qu'une petite partie d'entre-eux qui pourrait être animée d'intentions différentes que leur propre intérêt à notre égard.
Ca laisse songeur...

« Modifié: 04 juillet 2012 à 11:08:31 par DecemberTen »
IP archivée

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2044
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #6 le: 04 juillet 2012 à 12:13:43 »

Merci mille fois pour ce témoignage capital. Très intéressant aussi pour l'hélium3.
IP archivée

Simsi

  • Permissions restreintes
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2150
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #7 le: 04 juillet 2012 à 13:47:33 »

Il serait temps qu'il se montre si ils en ont la capacité.

Ont-ils peur de nous, version 9ième district ou nous aiment-ils version livre de la quatrième dimension; 'comment aimer les humains'

Pour en venir à ton témoignage Debauvoir, je crois qu'une telle info vaudrait la peine de risquer sa carrière pour appronfondire. Je n'aurais pas lâcher Soloviev d'une semelle.

Ne chercherait-il pas un écrivain pour sa biographie?

Ce serait épatant de pouvoir lui écrire.
« Modifié: 05 juillet 2012 à 10:37:34 par Simsi »
IP archivée
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Debeauvoir

  • Invité
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #8 le: 04 juillet 2012 à 21:50:47 »

Merci pour vos réactions à tous
Le problème avec ma rédaction a été crescendo. La goutte d'eau, mais je crois vous l'avoir déjà dit, c'est la suppression du catalogue rédactionnel, au bout de trois mois,
de deux témoignages sur des triangles en Haute-Savoie, sur la même vallée à dix minutes d'intervalle. Le mépris a été de ne pas me répondre sur l'utilisation des papiers, (effectués un jour de repos à mes frais). LDLN a hérité du tout.
J'ai étayé mon départ en clause "de conscience", aujourd'hui clause de cession à la vente d'un journal, pour tirer ma révérence. Devant la commission nationale de la presse qui examinait mon dossier, comme dans un vrai procès, je me suis expliqué sur ce point, devant le magistrat professionnel qui présidait la séance. Le DRH de ma boîte, présent, avait eu mon argumentaire en main comme c'est la règle. Dont des captures d'écran qui prouvaient mes dires, sur une censure imbécile, frileuse et ignorante. Elle s'apparentait d'ailleurs surtout à un harcèlement moral concerté entre les cadres. Le DRH, avec une certaine élégance que je concède, n'a pas répondu à la commission devant mes arguments. 
Entre 2004 date de ces observations et fin 2007 date de mon départ virtuel, j'ai encaissé et lors d'un grand coup de gueule, ait obtenu la publication d'une interview d'Yves Sillard "les OVNI sont parfois des objets" en page toutes éditions (400 000 exemplaires). J'étais le premier en presse écrite après une diffusion lointaine de RFI.
Ensuite, papa célibataire en charge d'un fils, j'ai laissé tomber le sujet au journal. C'est aussi simple que ça. Je n'ai même pas proposé la réflexion de Soloviev. Aujourd'hui officiellement retraité depuis le... 1er avril (pas une blague), j'aurai les mains plus libres, à condition de trouver une publication à peu près sérieuse.
Prochaine étape, la surveillance des centrales nucléaires de ma région pendant les périodes programmées de maintenance.
Je vous incite tous à en faire autant, car c'est une piste sérieuse et une cible facile.
Quant à une nouvelle rencontre avec Soloviev, je ne l'exclue pas. Un "hasard" pourrait se présenter en fin d'année.   
Je garderai mon pseudo sur le forum, mais je changerai prochainement le libellé avec ma vraie identité à réception de ma carte de journaliste honoraire. J'y ai droit après 34 ans de présence. J'y tiens, car dans honoraire, il y a honneur.
A bientôt.       
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7729
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #9 le: 04 juillet 2012 à 22:39:28 »

Chapeau Debeauvoir !

elevenaugust

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3392
  • APPONO ASTOS
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #10 le: 05 juillet 2012 à 10:15:06 »

Oui, ta force de conviction inspire le respect!

Tu me fais penser à Angelia Joiner, l'ex journaliste du Stephenville Empire Tribune, "gentiment" remerciée pour avoir dit tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas sur la façon de traiter le problème des OVNIS aux USA... et en particulier sur l'affaire de Stephenville en janvier 2008.

Rares sont les personnes qui prennent de vrais risques pour défendre leurs convictions sur le sujet, et c'est éminemment respectable.

Angelia est une amie à présent et il serait intéressant, au vu de vos expériences similaires, que vous puissiez échanger sur le sujet; qu'en dis-tu?
IP archivée
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854
Re : Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #11 le: 05 juillet 2012 à 11:38:21 »

J'y tiens, car dans honoraire, il y a honneur.
A bientôt.       
Tu le mérites de droit l'ami. A quand une interview de Patrick BAUDRY himself?
Désolé de poser cette question mais pourquoi vas-tu surveiller les centrales nucléaires de ta région pendant les périodes programmées de maintenance? J'avoue ne pas comprendre.
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

Debeauvoir

  • Invité
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #12 le: 06 juillet 2012 à 16:06:14 »

Je pourrais répondre, car je n'ai pas de base de missiles stratégiques sous la main !  ;)
Plus sérieusement, il existe déjà plusieurs témoignages à proximité immédiate de St Alban, considéré comme "à surveiller" par l'ASN, notamment pour l'insuffisance de protection anti-sismique, j'y ajoute le risque de crue centenale.
J'ai recueilli également le témoignage d'un pilote d'hélico professionnel, au volant de sa voiture, à proximité de Pierrelatte.
Parmi les derniers incidents relevés en France, la période de déchargement-chargement des barres de combustible est considérée comme délicate et a parfois conduit à des incidents. Sans parler du transport par route.
Velasco et d'autres ont bien souligné que l'activité nucléaire était sous surveillance. Pas seulement en cas de problème sur l'installation. Finalement, j'ai autant de chances, sinon plus, d'observer et de filmer un bidule ici, que pendant une opération Suricate n'importe où ailleurs. Je précise, que les sites industriels polluants, au passé comme au présent, (liste disponible en préfecture sur une liste de surveillance) sont également de bons coins potentiels. (Les triangles de la vallée de l'Arve en étaient l'exemple).
Suggestion: il faut reprendre des vieilles observation et travailler à l'ancienne. On ne cherche pas le témoin, mais pourquoi ça c'est passé là. Géologie, toponymie, activité industrielle même lointaine, histoire locale, légendes, etc... On est rarement déçu. Ensuite, on pourra analyser les résultats. Aucun besoin d'aligner des kilomètres et engager des frais, on travaille d'abord sur ordinateur et sur sa proche région.
Quant à chercher des interviews qui déboucheront à 90% sur de la langue de bois... je préfère consacrer mon énergie à du concret.
IP archivée

Havalina

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 775
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #13 le: 06 juillet 2012 à 22:22:25 »

Merci Debeauvoir pour tes précieux messages et au plaisir de te lire a nouveau sur le forum.

Pour rebondir sur la surveillance des centrales nucléaire, la plus proche de chez moi (j'habite au pied du Beaujolais dans la vallée de la Saône) est la centrale du Bugey mais je pense que ce serait perte de temps :

Pour te donner une image, j'habite donc la vallée de la Saône, le paysage en direction de l'ain est tout plat et on voit très bien au loin les 3 cheminées de la centrale du Bugey qui se trouve a une soixantaine de kilomètre.

Mais au milieu de ce paysage très plat entre là où j'habite et la centrale du Bugey, se trouve un sommet, un mont au sommet duquel se trouve la base de surveillance aérienne du mont verdun a Limonest (au nord de l'agglo Lyonnaise).

Donc j'imagine qu'aucun OVNI ne se risquerait a se montrer au dessus de la centrale du Bugey car la base aérienne serait au première loge pour le détecter et envoyer illico presto des avions prendre en chasse cet ovni non ?

D'autre part, si sur cette base il y a bien eu un exemple d'intrusion dans la zone de cette centrale (les actions récentes des activistes de greenpeace) en dépit de la surveillance très rapproché, j'ai beau avoir cherché,je n'ai pas trouvé de témoignage d'observation d'ovni au dessus de cette centrale contrairement a beaucoup d'autres centrale nucléaire ! 
IP archivée
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

Debeauvoir

  • Invité
Re : Carl Sagan savait que les OVNIS sont réels
« Réponse #14 le: 19 juillet 2012 à 23:29:18 »

Désolé Havalina, mais je n'avais pas vu ton message. Au pied du Beaujolais ? Ma zone familiale c'est Condrieu, nous partageons des affinités vinicoles.
Le catalogue de Figuet ne mentionne qu'un seul cas dans l'AIN, mais j'en ai lu d'autres, plus récents, à proximité très immédiate. Rhône ou Isère. Pas sur la centrale en tous cas. Quant à la surveillance aérienne Du Mont Verdun, elle est très efficace.
Sur une observation de triangle dans ma région, les militaires avaient parfaitement suivi et enregistré le bidule. Le problème c'est d'en avoir la preuve...
Un colonel qui m'avait obtenu une distinction purement honorifique après une contribution sur l'histoire de son régiment pendant la WW1, (médaillé de 14-18 je n'y crois pas!), m'avait confié cette réflexion: "Debeauvoir, les militaire sont cons, mais ils le font bien".
Dès que j'ai une date de manip sur le Bugey, tu seras prévenu par MP. Une paire de jumelles ou une petite lunette astronomique suffira amplement.
A très bientôt.
IP archivée