Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Un récent colloque sur les abductions  (Lu 5659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3992
Un récent colloque sur les abductions
« le: 04 juin 2010 à 22:39:27 »


Un récent colloque sur les abductions


Stephen Smith, journaliste du Boston Globe, nous relate brièvement la Convention sur les abductions organisée par l'Association des Sciences Psychologiques qui s'est tenue du 27 au 30 Mai 2010 à l'Hotel Sheraton de Boston :


"Le thème de l'événement était : "Les expériences d’abductions par des Aliens : Science ordinaire ou révolutionnaire ?''

Un conciliabule entre des rédacteurs du "National Enquirer" ? (Ndt : Tabloïd populaire américain) Ou un rassemblement de fans de "X Files" ?


Non, il s'agissait d'autre chose.

C'était le sujet d'un débat ayant pour cadre le congrès annuel de l'"Association for Psychological Science" et il a servi de tremplin à des scientifiques crédibles pour discuter de la réalité des abductions par les aliens - pensez Ovnis – à savoir s'il s'agissait d'un véritable phénomène.

Les intervenants - dont un doyen d'université et un psychiatre du Harvard Medical School – ont admis que ce sujet était assez peu commun pour une assemblée de chercheurs académiques.

Mais ils avaient tenu à en débattre.      


Roger K. Pitman
      

Après tout, de Galilée à Einstein en passant par Edison, il nous est arrivé de douter des avancées de certains de nos plus grands penseurs mondiaux.

Pour le Dr Roger K. Pitman, psychiatre à Harvard : "Si nous ne restons pas ouverts à la possibilité que des choses que nous considérons comme absurdes puissent être vraies, alors nous risquons de passer à coté de découvertes".

Mais Pitman n'avait pas fait le déplacement à l'Hôtel Sheraton de Boston pour prendre la défense de prétendus aliens venus de l'espace.

En fait, ce chercheur d'Harvard estime que les personnes prétendant avoir été abductées sont les plus susceptibles de dérives à cause d'une mémoire falsifiée.

   
Stuart Appelle

Stuart Appelle, doyen de la Faculté des sciences et de mathématiques de l'Université d'État de New York Brockport, ne souhaita pas argumenter sur les cas d'humains enlevés par des aliens.

Au lieu de cela, Appelle, rédacteur en chef du Journal UFO Studies, a esquissé les raisons pour lesquelles les chercheurs pourraient refuser d'entendre parler des enlèvements, en les qualifiant de sophismes scientifiques.

Il a rappelé que la crainte du ridicule était omniprésente et qu'il était tentant d'évacuer le problème en y apportant des réponses triviales :

"La simplicité n'est pas une vertu si elle ignore les faits".   

Parmi les arguments avancés : les dossiers décrivant en détail les circonstances d'abductions par des aliens contiennent des assertions qui battent en brêche les hypothèses des négationnistes.


Susan Clancy   
   

Par exemple, les sceptiques rejettent les souvenirs d'abductions en affirmant qu'il s'agit de désordres mentaux chez des personnes ayant subi la paralysie du sommeil.

Mais, ajouta-t-il, "les dossiers montrent que la plupart des supposés enlèvements par des extraterrestres ne se sont pas passés dans des chambres à coucher ni n'auraient impliqué le fait d'être endormi.."

Susan Clancy, diplômée de Harvard et auteur de "Abducté : Comment les gens en viennent à croire qu'ils ont été enlevés par des aliens", estime qu'il est intellectuellement malhonnête de rejeter tous les rapports d'enlèvement.

Cependant, a-t-elle ajouté : "le ridicule existe dans les deux sens". Depuis la parution de son livre en 2005, elle a été quotidiennement bombardée d'emails de lecteurs relatant des enlèvements.

"Ils pensent avoir eu affaire à des entités méchantes", a-t-elle déclaré. Pour Clancy, les études montrent que les personnes prétendant avoir été enlevées ont une imagination débordante et une disposition à la rêverie, bien qu'il n'y ait aucune preuve qu'ils elles soient plus susceptibles que d'autres de souffrir de troubles psychiatriques.


Budd Hopkins   
   

Budd Hopkins, un artiste qui a créé la "Fondation Intruders" - dont le but est de fournir une aide compatissante aux personnes rapportant des abductions par les Ovnis - a montré des images de cicatrices et de lésions sur la peau.

Il a suggéré qu'elles puissent être l'œuvre de visiteurs venant de l'espace.

"Ce n'est pas juste une chose qui vole au-dessus de nous ou dans la tête des gens", a déclaré Hopkins. "C'est une réalité"." - Source




« Modifié: 05 juin 2010 à 07:48:45 par dificultnspa »
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Geo

  • Invité
Re : Un récent colloque sur les abductions
« Réponse #1 le: 05 juin 2010 à 07:25:56 »

Salut,

Et en France? A part les videos de J. Guieu sur des cas supposes d'enlevements en France + l'affaire Haravilliers (tres bien documente et enquete d'ailleurs :)), je ne trouve pas beaucoup de docs serieux sur des cas "Francais" ou "Europeens".

Pouvez-vous me dire ou je pourrai trouver + d'infos?

Merci - Merci

Geo
IP archivée

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3992
Re : Un récent colloque sur les abductions
« Réponse #2 le: 05 juin 2010 à 07:58:42 »

Un autre article sur les ovnis et un psychiatre :



trad google

le Voyage d'un Psychiatre dans le Monde des Ovnis

Comme la plupart des gens qui font de la psychiatrie, j'ai toujours été curieux de connaître le comportement humain. Peut-être que la curiosité vient du fait que certains sujets ne sont tout simplement pas discuté dans ma famille d'origine...

...




Citer
Opening Minds: A Psychiatrist’s Journey into the World of UFOs

Richard Gottlieb | May 25, 2010 | 3 comments


Richard Gottlieb, M.D., Psy.D. (author)

Like most people who go into psychiatry, I have always been curious about human behavior. Perhaps that curiosity stemmed from the fact that certain subjects were simply not discussed in my family of origin. For example, during one particular Olympics award ceremony I wondered why my father had to lead my crying grandmother out of the living room when the German national anthem played. Only later did I learn the details about how the Holocaust had affected them both, and through intergenerational dynamics, I was as well. This was a family secret for the first eleven years of my life.

Gradually it became apparent that people usually do not discuss, and often are unaware of how their past experiences affect their present life.  I also became curious about why and how people kept secrets from themselves (not just from others), which eventually led to my decision to train as a psychiatrist and psychoanalyst. But it turned out that paralleling the development of my interest in the mind and brain was a developing curiosity about the subject of UFOs – an interest that also stemmed from early experience.


...


A half-dome UFO similar to the one Gottlieb saw in the 60's.

...




« Modifié: 06 juin 2010 à 10:12:07 par dificultnspa »
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

stronglight

  • Invité
Re : Re : Un récent colloque sur les abductions
« Réponse #3 le: 06 juin 2010 à 09:12:27 »

Salut,

Et en France? A part les videos de J. Guieu sur des cas supposes d'enlevements en France + l'affaire Haravilliers (tres bien documente et enquete d'ailleurs :)), je ne trouve pas beaucoup de docs serieux sur des cas "Francais" ou "Europeens".

Pouvez-vous me dire ou je pourrai trouver + d'infos?

Merci - Merci

Geo

Bonjour

Pour faire suite à mon post de la semaine dernière, j'ai consulté les archives et je suis tombé sur l'excellente traduction de Diouf qui se nomme "Sleeper" en date du 24 mai 2008 concernant le témoignage de Lou Baldin : "Are Extraterrestrials Real? As Real As The Nose On Your Face".

Je l'ai lu et relu à plusieurs reprises tellement j'étais captivé. Même si l'auteur mélange parfois la "sensation de Vécu" et la fiction, ce document contient néanmoins des choses très troublantes.

C'est à lire ou à relire.

Et un grand Bravo à Diouf  :)

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,3059.msg15411.html#msg15411




« Modifié: 06 juin 2010 à 11:35:52 par stronglight »
IP archivée

Geo

  • Invité
Re : Un récent colloque sur les abductions
« Réponse #4 le: 06 juin 2010 à 20:18:53 »

Salut Stronglight,

Ouaip. Interessant.

Ceci-dit, de nombreux points du recit ne colle pas avec ce que nous avons l'habitude de lire sur les abductions...

Par exemple:


'' Dans l'espace, le cerveau humain détecte l'absence de gravité et l'absence d'obscurité, on peut vraiment rester de longs moments sans dormir. Les ETs ne dorment pas. (pour autant que je sache) Il n'y a pas de décalage horaire, pas de fatigue. Ce qui veut dire moins de nourriture et de boisson, je ne me souviens pas d'avoir mangé ou bu sur le vaisseau. Il doit y avoir un système de compensation qui empêche l'insuffisance rénale.

Les temoignages de RR4 ou abductions font relativement souvent allusions au fait que les "victimes" sont affames ou déshydratés apres leur experience (source: J. Mack ou B. Hoppkins)

Sais-tu si nous avons connaissance de cas en France? (de cas dits serieux)

A+ et grand merci pour ta reponse

Geo



IP archivée

stronglight

  • Invité
Re : Un récent colloque sur les abductions
« Réponse #5 le: 06 juin 2010 à 23:19:15 »

Bonsoir Geo,

Je vais faire des recherches sur des cas européens d'abductions et français en particulier, ça risque de prendre un peu de temps.
D'autre part, si nous avons affaire à plusieurs races d'ETs, il est envisageable hypothétiquement qu'ils n'aient pas les mêmes protocoles pour enlever, tester et "éduquer" les  terriens en fonction des pays où ils ont été enlevés. Ce sont des pistes à explorer.

A +   
IP archivée

garf

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 589
Re : Re : Un récent colloque sur les abductions
« Réponse #6 le: 09 juin 2010 à 12:52:57 »

Salut,

Et en France? A part les videos de J. Guieu sur des cas supposes d'enlevements en France + l'affaire Haravilliers (tres bien documente et enquete d'ailleurs :)), je ne trouve pas beaucoup de docs serieux sur des cas "Francais" ou "Europeens".

Pouvez-vous me dire ou je pourrai trouver + d'infos?

Merci - Merci

Geo

Bonjour

Le site d'une amie ( témoin à de nombreuses reprises ) consacré aux enlèvements.

De bonnes informations qui viennent d'Allemagne.

http://rencontre.r.4.free.fr/alienencounters/

Geo

  • Invité
Re : Un récent colloque sur les abductions
« Réponse #7 le: 17 juin 2010 à 02:42:24 »

Salut Garf,

Cool, merci bien! Je connaissais déjà ces sites mais je vais y refaire un saut.

A+
IP archivée