Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Jean Claude Bourret  (Lu 6965 fois)

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Jean Claude Bourret
« le: 31 Mai 2010 à 14:00:18 »

Discussion échange et débat Jean Claude Bourret:

Jean-Claude Bourret (né le 17 juillet 1941  à Lyon ) est un journaliste français.

Jean-Claude Bourret a écrit 26 livres entre 1974 et 2007 sur des thèmes très variés : OVNI, médecine, gendarmes anti-terroristes, journalisme, etc.

* [La] Nouvelle vague des soucoupes volantes, éd. France-Empire, Paris, 1974
    * [Le] Nouveau défi des OVNI, éd. France-Empire, Paris, 1975
    * [La] Science face aux extra-terrestres, éd. France-Empire, Paris, 1977
    * OVNI, l'armée parle, éd. France-Empire, Paris, 1979
    * Témoignages OVNI, éd. Atelier 786, 1982 (bande dessinée, avec Patrick Claeys)
    * G.I.G.N., mission impossible ; les exploits des gendarmes anti-terroristes, 1982
    * NAUSSAC souvenirs du village englouti, éd. France-Empire, 1982
    * Guérir par l'acupuncture, Paris, 1984
    * Trois malades sur quatre peuvent être guéris par les plantes, Paris, 1984
    * [Le] SIDA et les maladies sexuellement transmissibles, Paris, 1985
    * avec Jean-Jacques Velasco, OVNIs, la science avance, Paris, 1993 (ISBN 2221076435)
    * Protégez-vous des cambriolages, Paris, 1995 (ISBN 2878451961)
    * OVNIs : 1999, le contact ?, éd. Michel Lafon, Paris, 1997 (ISBN 2-84098-251-X)
    * Le Secret de la bête du Gévaudan tome 1 / Jean-Claude Bourret ; Julien Grycan. éd. du signe, 2010, 64 p.

source: wikipedia.

lavis de Jean Claude Bourret à propos de l'ufologie:

"C'est un sujet passionnant. Toutes les découvertes scientifiques les plus récentes me donnent à penser que j'ai raison: dès 1974, je pensais que nous n'étions pas seuls dans l'univers. Je fais partie de «The invisible college»: je suis en contact avec une trentaine de scientifiques, chercheurs et journalistes. Nous nous échangeons des bandes magnétiques récupérées à travers le monde. Il n'y a absolument aucun doute que les ovnis existent. Sont survenues des manifestations d'une intelligence extérieure mais différente. Voilà pourquoi les extraterrestres ne communiquent pas avec nous. "
(source: http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/morbihan/vannes-jean-claude-bourret-gendarme-reserviste-29-05-2010-935315.php  )
Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
Re : Jean Claude Bourret
« Réponse #1 le: 31 Mai 2010 à 17:23:15 »

J’étais allé à une soirée sur le thème des ovnis organisée au Théâtre Montansier de Versailles en 1980 avec comme invité Jean-Claude Bourret, et c’était la première fois que je relatais publiquement mon observation faite au Danemark en décembre 1975. J’ai apprécié l’écoute de ce journaliste ce soir-là, tout comme le fait qu’il a servi de détonateur pour faire accepter la réalité du phénomène ovni par les esprits franchouillards.

manu21

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #2 le: 31 Mai 2010 à 20:46:15 »

Il était, la semaine dernière, l'invité des "Grosses têtes" sur Paris Premiere et donc RTL.

Il a bien défendu le sujet face aux membres de l'équipe de Phillipe Bouvard, qui eux même ont prouvé une certaine connaissance du sujet malgré leur dérision sur certains points.

Ils ne faut quand même pas oublié que ces acolites, qu'on le veuille ou non, sont des gens cultivés, Pierre Bellemare en particulier.
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 31 Mai 2010 à 20:50:58 »

pour faire accepter la réalité du phénomène ovni par les esprits franchouillards.

Faire accepter.... c'est pas tout à fait ça Hervéboy ! tous les médias, la presse etc..se sont bien foutus de sa tronche pendant des années et encore aujourd'hui l'évocation de son nom fait rigoler.( pas partout, ok, mais encore) Il en a fait parler par les médias vu la position qu'il occupait, merci à lui . :)

manu21

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #4 le: 31 Mai 2010 à 21:05:47 »

Apres Yves Couprie et Egon Kragel co-auteurs de "Enquête sur un secret d'États" sur France Inter il y a 2 semaines et Jean Claude Bourret ces jours-ci, je trouve cela plutôt positif de les trouver sur des médias "populaires".

D'autant plus que cela n'a pas été tournés en dérision, surtout pas sur France Inter.

Peut-etre allons nous vers une évolution positive.
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 01 Juin 2010 à 15:15:59 »

Les souvenirs que j'ai de lui dans les médias pendant mon enfance sont:  "un fou illuminé qui croit aux petits hommes verts"...un homme toujours tourné en ridicule,par la presse,les médias et les (con)citoyens...

Maintenant,des années après, je tiens à saluer le courage,le professionnalisme, l'enthousiasme et l'entêtement de cet homme tourné en dérision durant toute sa carrière.

JCB: Respect et merci.

P.S. Tout petit déjà,je ne comprenais pas pourquoi "ma famille France" se moquait de lui quand à ses propos vis à vis de l'existence de "civilisations extraterrestres avancées".

Arkogélule

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 15 Juin 2010 à 17:29:29 »

Il m'est arrivé d'avoir JCB au téléphone, sans avoir eu la présence d'esprit de parler avec lui de ses recherches ufologiques.
Je peux vous assurer que c'est une personne tout à fait sérieuse ayant "la tête sur les épaules".

Roger

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Jean Claude Bourret
« Réponse #7 le: 15 Juin 2010 à 21:55:50 »

Il m'est arrivé d'avoir JCB au téléphone, sans avoir eu la présence d'esprit de parler avec lui de ses recherches ufologiques.
Je peux vous assurer que c'est une personne tout à fait sérieuse ayant "la tête sur les épaules".

Sérieux... heu...
Je travaillais dans les années 75/80 Av Rapp à paris dans une agence bancaire, non loin des studios télés où officiait JC Bourret et je me souviens encore que son grand plaisir était de rentrer dans l'agence en criant : "haut les mains c'est un hold-up"  ;D Et plus d'une fois j'ai bien failli appuyer sur la pédale d'alarme !
J'ai eu beau lui expliquer qu'il allait tôt ou tard se retrouver entouré d'une armada de policiers, il s'en fichait et se marrait comme un fou :)

Rien à voir avec les ovnis, juste pour l'anecdote.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 16 Juillet 2010 à 13:41:35 »

DOSSIER: Et vous, vous y croyez aux OVNI?

Ils inspirent les artistes, intriguent les scientifiques et angoissent les neurasthéniques. Ils? Oui ils, les extra-terrestres. Une vue de l'esprit? Sûrement pas. De nombreux témoins certifient avoir aperçu des OVNI. Vous en doutez? Vous avez tort…

Le présentateur du journal télévisé français, Jean-Claude Bourret, s'est fait une spécialité à analyser les manifestations extra-terrestres. Il a notamment écrit plusieurs livres sur le sujet, sans craindre d'être raillé par ses confrères. De passage à Genève, il s'explique devant la caméra d'Un jour une heure.

La vidéo ici: http://archives.tsr.ch/dossier-ovni/ovni-bourret
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

masque soleil

• Invité
« Réponse #9 le: 17 Juillet 2010 à 22:11:56 »

Merci pour cet hommage,

J'ai dévoré ses livre à l'âge de 8-9 ans, puis j'ai laissé les "ovnis" de côté durant des décennies en pensant qu'il s'agissait d'une psyop d'une officine de renseignement/manipulation étazunienne. Je ne regrette pas cette attitude, cela m'a évité de me faire coloniser l'imaginaire par la propagande hollywoodienne.

j'ai relu ses bouquin récemment, on a pas avancé depuis, au contraire! Imagine t'on le clown Morin (ministre des français tués en afghanistan) parler du sujet sur le france(sic) inter de Val et Bloch? Il y avait aussi, déjà tout pétulant, Jean Pierre Petit et son enthousiasme pour la MHD...

J'ai aussi le souvenir de JC Bourret appelant le répondeur de "LÀ-BAS SI J'Y SUIS" de Mermet...

Bref, il fait partie des Français que j'aime et je souhaite le rencontrer un jour pour apprendre, partager accords et désaccords.
 :) :)

Samsara

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 05 Septembre 2010 à 16:28:33 »

Bonjour,
C'est mon premier post, je ne me suis pas présentée, j'espère que ça ira.
Au sujet de Jean Claude Bourret, je l'ai vu dans un reportage où il allait faire ses courses à vélo dans la supérette du coin et déposait régulièrement aux pieds des sdf, assis à côté de l'entrée, quelques aliments,  leur chien n'était pas en reste. Sympa.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 05 Septembre 2010 à 16:32:41 »

Bonjour,
Au sujet de Jean Claude Bourret, je l'ai vu dans un reportage où il allait faire ses courses à vélo dans la supérette du coin et déposait régulièrement aux pieds des sdf  à côté quelques aliments sans oublier le chien. Sympa.

comme quoi on peut s'intéresser aux extraterrestres sans pour autant oublier les humains les plus démunis.

Samsara

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 06 Septembre 2010 à 03:56:56 »

Bonjour,
Au sujet de Jean Claude Bourret, je l'ai vu dans un reportage où il allait faire ses courses à vélo dans la supérette du coin et déposait régulièrement aux pieds des sdf, assis à côté de l'entrée, quelques aliments  ainsi qu'à leur chien. Sympa  ^-^

Imagine

• Invité
« Réponse #13 le: 06 Septembre 2010 à 04:36:06 »

Hommage à J.C. Bourret et petit retour vers le passé, en images (d'époque!):

L'observation de Kenneth Arnold (1947)
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x8emv6" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">L'observation de Kenneth Arnold (1947)[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/Benzemas" target="_blank">Benzemas[/url][/embed]

C'est étonnant comme la communication sur ce sujet semblait claire, concise et sans ambiguïté, à la différence de ce que l'on peut entendre de nos jours…

Ensuite une petite perle de la , peut-être des amis de Biowave?
http://archives.tsr.ch/player/ovni-bourret

Dans un tout autre domaine mais pas sans intérêt:

La cinq - JT 3 avril 1992
« Modifié: 02 Juin 2015 à 23:05:30 par katchina »

skynner

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 20 Janvier 2011 à 19:36:26 »

Bonjour,
Au sujet de Jean Claude Bourret, je l'ai vu dans un reportage où il allait faire ses courses à vélo dans la supérette du coin et déposait régulièrement aux pieds des sdf, assis à côté de l'entrée, quelques aliments,  leur chien n'était pas en reste. Sympa.

bonsoir ,
je confirme , je l'ai rencontré lors d'une de ses conférences sur les ovnis , et il est  vachement sympa !
on a bu le champagne ensemble à la fin  .c'est une personne qui ne se prend pas la tête, qui n'a pas peur des " on dit "et qui est humble .ce qui ne gâche rien au personnage !  ;)
la vérité est ailleurs ou *** ici !