Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: mini mac kaput fois deux  (Lu 3116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sergio

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
mini mac kaput fois deux
« le: 16 juin 2010 à 05:43:13 »

Cette fois je baisse les bras, deuxième miniMac qui foire en cinq ans !!!
Certes, j'habite en Guyane et ma chambre n'est pas climatisée mais tout de même, j'ai eu pendant des années un Mac portable blanc qui a subi sans broncher une humidité épouvantable pendant la mousson en Inde puis plusieurs années sans aucune climatisation ici en Guyane. Je ne l'ai jeté qu'il y un an et je l'ai remplacé par un ePC... D'ailleurs, au passage, les PC de bureau des gens que je connais résistent, eux, pendant plusieurs années en non climatisé.

Et oui, la vie est très chère en Guyane et mon salaire n'est pas génial : désolé de vous dire ça à vous les passionnés du Mac, mais je suis passé, avec beaucoup de regret croyez le bien, au portable PC pour des raisons financières uniquement !
Un copain passionné PC m'a convaincu de virer Windows pour le remplacer par Linux. Je me débrouillais sous Windows mais je suis vraiment pommé sous Linux. Je me demande si je ne vais pas remettre Windows.

J'étais donc sur ce compromis :
- ordi de bureau : Apple, MiniMac en l'occurence
- portable : ePC sous Linux avec Linux qui me pose des problèmes

N'ayant pas les moyens de racheter un Mini Mac tous les deux ans/deux ans et demi, je me vois donc contraint pour des raisons budgétaires particulièrement terre à terre d'acheter un PC qui, lui, va durer.
Le portable PC ça me contrariait déjà, mais alors l'ordi de bureau en PC ça me rend malade !!! Mais hors de question de réinvestir aussi souvent dans un ordi, je n'ai pas le choix !

Il ne me reste plus qu'à souhaiter une chose, que le passionné Mac que je connais sur Cayenne puisse récupérer le disque dur (pas de sauvegarde évidemment) car il y a dessus non seulement ma photothèque et mes dossiers perso mais aussi tous mes cours (suis prof en collège). Si je perds mes fichiers, je dois reprendre tous mes cours à zéro.

Bref, le miniMac c'est vraiment pas de la qualité et on paye ça une fortune, merci Apple  >:( >:( >:( >:( >:(
IP archivée

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2042
Re : mini mac kaput fois deux
« Réponse #1 le: 16 juin 2010 à 09:08:21 »

et oui, les spécialistes du Mac de Macoccaz de la rue Pascal (Paris) me l'avait bien dit depuis que les Mac ont les processeurs Intel la qualité légendaire des Mac est bien du domaine du passé maintenant. Pour ma part j'ai un iMac blanc (de ceux qui tiraient la langue en bougeant le cou) acheté chez eux, il doit avoir dans les 10 ans et je le bichonne pour qu'il dure le plus pôssible ! je me sers parfois de PC chez les amis, mais je déteste moi aussi m'en servir.
IP archivée

nima

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 180
  • J'ai pas dis non .
Re : mini mac kaput fois deux
« Réponse #2 le: 16 juin 2010 à 09:09:52 »

A la maison,j'ai monté  un pc équivalent à un i mac .

Prix de l'i mac : 1500 euros
Prix de mon Pc : 480 euros, pour les même performances .
Donc pour les inconditionnels de la pomme croquée , je conseille d'acheter PC et d'installer un OS mac .

Edit : je cherchais un lien a proposer pour suivre la procédure et je lis que c'est considéré comme du piratage. Vaste débat .
« Modifié: 16 juin 2010 à 09:21:35 par nima »
IP archivée

Sergio

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
Re : mini mac kaput fois deux
« Réponse #3 le: 16 juin 2010 à 20:54:02 »

Merci Mistigrigri, merci Nima (Nima, il est marrant ton monstre/avatar),

Et bien voyez-vous, l'informatique, c'est tout sauf rationnel, tout le monde le sait : de retour du collège à 14h30 monsieur MiniMac accepte de repartir après deux démarrages ratés.
En fait, il se passe la chose suivante depuis plusieurs semaines : au démarrage ça foire (plus ou moins tard, parfois mon fond d'écran a le temps d'apparaître, d'autres fois non) et une vilaine fenêtre s'affiche en me disant de redémarrer. J' "obéis" et en général il accepte de démarrer à la seconde tentative, parfois à la troisième. J'obtiens alors une fenêtre qui me dit que le système avait quitté inopinément, merci j'avais remarqué...
Je me disais que tôt ou tard ça allait devenir plus grave et c'est ce qui est arrivé hier soir : la sinistre fenêtre demandant de redémarrer est apparue en cours d'utilisation, après au moins deux bonnes heures de marche. Impossible de le relancer ensuite. Aujourd'hui il fonctionne mais pour combien de temps ?

J'ai voulu profiter de cette meilleure humeur de la bête faire une sauvegarde sur un disque externe, oui mais le voyant du DD externe a bien voulu s'allumer mais il n'a jamais été reconnu par le MiniMac (alors que ce DD vient d'un autre Mac!). J'ai branché/débranché et finalement sa loupiote s'est éteinte pour ne plus jamais se rallumer. J'ai peut-être grillé mon DD externe sans même savoir ce qui s'est passé !!!!

Aux chiottes l'informatique  >:( >:(

Nima, pour ton histoire de bidouillage PC/MAC, je suis bien incapable de le faire !

A +
IP archivée

WDPK webzine

  • Invité
Re : mini mac kaput fois deux
« Réponse #4 le: 16 juin 2010 à 21:08:29 »

Pour sauvegarder tes fichiers importants, ouvre un compte Mediafire (gratuit) et uploade les fichiers. Pas de limite de taille cumulée, par contre les fichiers ne peuvent pas dépasser 200 Mo.

http://www.mediafire.com/register.php
IP archivée

Sergio

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
Re : mini mac kaput fois deux
« Réponse #5 le: 18 juin 2010 à 05:07:34 »

Merci WDPK pour le tuyau sur le site de stockage !
IP archivée

Patacrac

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
Re : mini mac kaput fois deux
« Réponse #6 le: 06 juillet 2010 à 23:43:20 »

Apple, iMac, iPhone, iPad etc ont toujours visé une clientèle élitiste, et fonctionné avec leurs propres logiciels et O.S.

Un Mac ca se change dès le nouveau modèle sorti, c'est leur politique...le Hic c'est que la performance et l'innovation ne vaut plus la différence avec un "bon" PC, mais il faut un peu s'y connaître, car le Mac tout est "clé en main !"

De toute manière ils sont passé au Multimédia avec l'iPhone et l'IPad, adieu les pros du Mac...un portable Mac valait 5000€ en 2001, là il ne vaut évidemment plus rien....et presque plus rien ne tourne dessus (Mac OS9)...le PC équivalent à 2000€ tourne toujours lui avec XP
IP archivée