Comme je l'ai raconté dans le fil sur les Mac, mon deuxième Mac compact de bureau (MiniMac) vient de foirer. Deux en cinq ans c'est énorme! Ils ne supportent pas le non climatisé en Guyane, au contraire des PC.
Pas les moyens de continuer comme ça et je vais donc m'acheter un PC de bureau à Paris pendant les congés.
J'avais déjà fait la même démarche il y a un an pour le portable et j'ai acheté un ePC. Je commençais à me débrouiller relativement sous Windows mais un copain m'a convaincu de passer en LINUX et là la cata : je ne comprends rien à ce système (alors que je suis à peu près sous Windows) !
Autre chose, en tant qu'enseignant de collège, j'utilise des fichiers pédagogiques dont de nombreux sont des .exe : horreur, ces fichiers ne tournent pas sous Linux !! Je ne peux donc pas utiliser ces outils de travail !
On m'a conseillé de télécharger Wine qui convertirait les fichiers .exe en format Linux mais des collègues m'ont dit que la conversion était mauvaise...
Bref, je suis dans la merde !!:
Je vais donc acheter un PC de bureau cet été, et pour l'insant, j'envisage de le laisser sous Windows histoire de pouvoir quand même me servir de mes outils de travail en .exe.
Mais tout de même, plutôt que de remettre Windows sur l'ePC, j'aimerais comprendre quelque chose à Linux avant de renoncer. Je m'adresse donc en dernier recours à vous, puits de science linuxienne, par rapport aux deux points suivants :
- si j'achète le bouquin sur Linux de la collection "pour les nuls" est-ce que vous pensez que ça va m'aider ?
- avez-vous l'expériene de la conversion de fichiers .exe/Windows sous Linux par Wine et que vaut la conversion ?
En vous remerciant à l'avance !