Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Caroline Bright - Enki/ Ea/Ptah/Odin/Prométhée/Neptune et la création humaine  (Lu 6751 fois)

Streum

• Invité

Bonjour à tous !

Mon 1er message posté sur ce forum, j'en profite donc pour remercier les administrateurs et les personnes qui y participent pour concentrer le Savoir, aide ô combien utile pour ceux qui cherchent à comprendre, et ce, dans beaucoup de sujets importants !
(Si mon sujet ne se trouve pas au bon endroit, je vous laisse le déplacer à celui qui convient le mieux à votre forum, avec mes excuses)

Mon message porte donc sur un blog et son auteur, Caroline Bright.

Elle y explique de son point de vue, entre autres, la création de l'humanité, et beaucoup d'autres sujets très intéressants.
Tout se base sur la civilisation sumérienne et ce qui en découle, citant Mr Zacharia Sitchin par exemple, mais remettant en cause certaines de ses traductions des tablettes sumériennes. Une pensée d'ailleurs à Pierre Jovanovic qui est cité dans le blog (dont je dois aussi acheter des bouquins !)
Bien évidement, il est question ici d'Annunaki, et des successives réincarnations d'Enki, "dieu" à l'origine des hommes, au fil de notre Histoire.

Je m'intéresse beaucoup à ce sujet, et son blog est une source d'informations énorme ! Elle a par ailleurs écris des bouquins que je risque très certainement d'acheter pour comprendre sa théorie en détail. Simplement pour m'informer, comprendre, défaire le vrai du faux du prétendu Savoir inculqué à l'école par exemple.
Le but de mon message est d'apprendre vos points de vue sur ses explications, avoir un autre son de cloche que le sien et le mien dessus, détecter des incohérences ou mettre en avant des vérités !

Elle parle également (en vrac) de Babylone et des cités mésopotamiennes, de l'Egypte antique et de ses dieux, du symbolisme antique encore présent actuellement, de la culture nordique et des runes, des constellations, et tellement d'autres choses !

J'insiste sur le fait que j'ai vu beaucoup de vidéos, lu beaucoup d'articles sur pas mal de ses sujets, mais Elle, apporte VRAIMENT un fil conducteur à tout ceci, une logique "divine" sur la durée, et qu'on a pas affaire à un copié-collé d'un ramassis d'informations glanées sur le net à l'aveugle, mais bien d'une continuité probante de l'évolution humaine.

Je cherche éperdument à comprendre la Vérité, aussi logique ou ahurissante qu'elle puisse être, et je ne veux pas me fermer des portes qui peuvent mener à la compréhension d'au moins une partie de cette Vérité !
Et je crois vraiment à l'ouverture d'esprit de ce forum et de ses membres, c'est pourquoi je fais donc appel à vous =) Prenez simplement le temps de lire s'il vous plait !

(Tous les articles sont listés sur la droite de la page web, un peu plus bas. En voici quelques uns)
http://loveenki.blogspot.com/search/label/ENKI%20et%20l%27HISTOIRE%20de%20l%27HUMANIT%C3%89%20-%201%20-%20petite%20introduction
modération : tous les liens donnaient sur la même page - liens inutiles supprimés
« Modifié: 21 novembre 2012 à 23:14:21 par katchina »

Inanna

• Invité

J'ai aussi croisé ce blog en faisant des recherches diverses sur le net, et je confirme, c'est une source d'information exceptionelle compte tenu de ce que l'on trouve en général sur le net...

Je me demande si tout ceci pourait faire partie de ces "religions" soutéraines ou s'il s'agit de phantasme de la part de Mme Bright... ce qui m'étonnerai fort, puisque qu'en dehors de ce blog, j'ai déjà plus ou moins entendu parler de ces liens qu'elles fait entre diverses traditions.

Par certains côtés, les propos tenus ne sont pas sans rappeller ceux de Mme Blavatsky et sa doctrine théosophique, mais bon je ne vais pas faire de comparaison hasardeuses non plus  ^-^

En espèrant vous lire bientôt sur ce sujet,
Bien à Vous,

Inanna