Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010  (Lu 5504 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

alice

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 865
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #15 le: 25 juillet 2010 à 18:00:56 »

C'est bien ça la réalité d'énormément de gens (dont ma propre situation), et cette réalité, les élites la connaissent très bien, mais ils s'en fichent, la solution résiderait à trouver un système totalement nouveau, j'avoue avoir des idées assez anarchiques en ce moment,
Il y a des fois, où je me dis, qu'il faudrait fonder un nouveau parti, puis je me dis juste après, que ça ne sert à rien, car les gens ne sont jamais entièrement d'accord entre, que c'est cause perdue, qu'il y en aura tjs un qui sera tenté par le "pouvoir", etc, puis, le hic, c'est peut-être simplement l'être humain,
Imaginons 2 minutes, qu'on bannisse ce système, avec ses élites, et administrations? plus besoin de déclarer quoique ce soit à qui que ce soit, aucun compte à rendre si ce n'est à soi-même, il suffirait que chacun travaille dans ce en quoi, il serait le meilleur, chacun se débrouillerait pour construire son nid, et cultiverait son potager pour manger, etc... Il y aurait tjs des imbéciles qui abuseraient et foutraient la zizanie.
C'est parce que le peuple a besoin de "leaders", que pour beaucoup, ils  seraient incapables de s'auto-gérer, que ces "leaders" crapuleux sont au pouvoir.
J'ai tout retourné dans ma ptite tête, et franchement, je ne vois aucune solution, j'ai beau essayé d'être optimiste, la réalité me rattrape très vite.
Les inégalités (n'est pas trop peu dire?) ont tjs existé, et là où certains pensaient que les gens vivaient bien, càd, en Europe, là, aussi les gens souffrent, c'est la tiers-mondialisation du monde entier.
On revient tjs aux mêmes causes, et ce, partout.
Je persiste et signe, le problème de fond est l'être humain, tant que la plupart d'entre nous seront individualistes, rien ne changera jamais.
Ceux qui vivent bien, n'aiment pas voir le malheur des autres, ça pourrait être contagieux, et qd on est dans la m**de soi-même on est dans l'obligation de devenir individualiste, car on n'a pas les moyens de penser aux autres, on passe son temps à penser à trouver de l'argent pour payer des factures,
Telle est ma vie en ce moment, je me lève en espérant des jours meilleurs, j'aspire à réaliser mon rêve qui est celui d'un jour avoir assez d'argent, pour ne plus jamais devoir y penser, et penser à tout le reste qui est tellement plus intéressant.
Pour moi, une belle journée, c'est une journée sans courrier (factures), je suis ravie lorsque la poste fait grêve, le vendredi soir, ma boule au ventre disparaît pour réapparaître le dimanche soir, et ainsi de suite.
Et je vois ma voisine, qui elle, son "problème" du moment, c'est la construction de sa piscine, qui prend trop de temps
Et puis, je me pose la question: si j'avais autant d'argent, construirais-je aussi une piscine? ça me torture tout ça.

On se dit pour se "rassurer" qu'il y a bien bien pire que nous, oui, mais pire? en quoi ça devrait me rassurer? super! on doit se dire qu'il y a pire que soi pour mieux vivre? magnifique! on devient donc dégueulasse?
tant de temps gaspillé à courir après des billets de banque, ce temps qui pourrait être mis à profit pour des choses tellement plus utiles.
Ah oui! en plus, j'oubliais, on est doublement dégueulasse puisqu'on ne bosse pas, pour que des gens se lèvent tôt pour "nous", car oui, l'illusion consiste à faire croire aux travailleurs néo-esclavagistes qu'ils payent pour les "perdus de la vie" et non pas pour que des c*** se tapent des restos à 5000€, des yacht à 6 millions, des voyages première classe pour faire genre, pour que de temps en temps ils mettent des cachets et des signatures sur des lettres préalablement écrites par des secrétaires néo esclavagistes aussi, et de temps en temps, des ptites réunions entre "potes", dans lesquelles il y a des bons croissants et du bon café (servis aussi par des esclaves), et de là, sortent parfois des "idées lumineuses" sous forme de lois, qui ne font que rendre encore plus esclaves les esclaves, super!!!
Certains n'imaginent pas ce qu'il peut passer par l'esprit, lorsqu'on vit ce genre de situation.
Et puis quoi? s'en sortir au final pour quoi? pour qu'à mon tour, je vive bien, pendant que d'autres continueront dans la galère et que les élites continuent leur train de vie digne de stars hollywoodiennes ou footballeurs? c'est vrai quoi, j'aurais plus d'argent, donc, je payerais plus d'impôts, donc, je donnerais encore plus d'argent à des gens qui ne sont que des criminels faussement compatissants. (ah ça oui, ils adorent faire les empathiques, d'excellents comédiens)
Ceux qui me font gerber encore plus, ce sont ceux que j'appelle les "petits soldats", càd, les employés de l'Etat, ceux qui bossent au service des finances, les huissiers, etc, qui prennent des airs condescendants, avec leurs questions à 2 balles "pas d'autres revenus à déclarer?", j'ai juste des envies de violence, une bonne claque, de celle qui fait tourner le crâne presque un tour complet, ah, mais oui, j'oubliais, faut bien que ces gens bossent! faut bien qu'ils nourrissent leur famille, qu'ils puissent se payer des vacances!
J'ai été moi même "petit soldat", pendant un an, j'allais pleurer aux toilettes tous les jours, car ça me bouffait, et plus jamais, plus jamais, je ne serai petit soldat, j'ai renoncé à une stabilité financière pour garder mon âme. Car c'est cette âme que je garderai toujours, quoi qu'il arrive. Et que celle-ci est gratuite, que je ne dois pas la déclarer au fisc.

Navrée pour mon coup de gueule, mais fallait que ça sorte, c'est sorti :(



IP archivée
"on est tous le con d'un autre"

restons calmes

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 397
Re : Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #16 le: 25 juillet 2010 à 18:21:22 »

C'est la triste réalité ... Mais que faire ... Des exemples comme celui ci il y en a des milliards !!! On a tout éssayé et rien n'a marché ...
-Communisme ---- ECHEC
-Royauté ---ECHEC
-Capitalisme --- 3/4  ECHEC  On Y arrive mais pour combien de temps encore ...
-Socialisme ---- ECHEC
-Revolution ----ECHEC
-Religion toute sans exception ---ECHEC

On a essayé pas mal de choses quand même ... On a fait le tour de la question ... A chaque fois, on essaye de résoudre un problème et à chaque fois on en recrée de nouveaux. Je ne vois pas de solutions miracles. J'aurais tendance à dire que tout système sans amour est voué à l'echec. Pour l'amour il faut que tout le monde joue le jeu comme dans le communisme ... Et l'on sait que cela n'a pas marché et que c'était une belle utopie.
Honnêtement, je n'ai pas de solutions et n'espère pas en avoir car elles seront vouées à l'échec.
Une pensée pour tout les êtres vivants qui souffrent sur cette planète.

Ce ne sont pas réellement les "systèmes" politiques qui sont causent du "chagrin" (oups, quel euphémisme !) que nous vivons, mais plutôt la prise de pouvoir. La conscience de la prise de pouvoir. Le pouvoir rapporte… Cela rapporte une assise plutôt confortable pour son ego tout d'abord, et finalement un accès aux finances. Quelque soit ce système politique, observons bien l'Histoire… les protagonistes cherchent uniquement le POUVOIR & L'ARGENT !… Observable dans toutes les "couches" (mot bien détestable !) de la société. Et bien plus dans toutes les "disciplines" (autre mot bien détestable !!). C'est toujours la loi du plus fort qui l'emporte… Mais n'oublions surtout pas, encore une fois, que nous faisons partie de ce monde… Regardez le sport, les arts, la politique, les "grades" à l'université… etc… et j'en passe… L'amalgame ici présenté est à propos… Nous sommes dans un monde de "compétition" (encore un mot détestable !!!). Les êtres humains, moi compris (pas d'exception, hein !) sur cette terre ne se rendent même plus compte de cette "chasse" du premier !… POUSSE-TOI DE LA QUE JE M'Y METTE !… voici exactement la notion que nous avons de l'autre, de cet "intrus", et naturellement vis-à-vis de l'existence… Et ne parlons des magouilles !… Car, les personnes faisant partie d'un tel ou tel monde se rencontrent, balafrent entre eux (salive dégoulinante). On ne peut rien seul… donc on "s'accouple" entre bonnes gens de bonnes familles… Les castes, les couches, les odeurs, la mode, les expressions, les religions, les politiques, les banques, (et plus et plus)… sont toutes bien misent en place et bien "encadrées" (encore un mot à vomir !) juste pour prendre le plus de place possible… Nous jouons tous ce jeu… même inconsciemment… Depuis belle lurette que nous sommes bourrés de ces notions… C'est notre morale en fin de compte… somme toute…
C'est la seule vision que nous avons du monde dans lequel on vit… On nous apprend que dehors, c'est la jungle… Alors; on grogne, on aboie, on mord… Et si quelqu'un vient parler d'AMOUR… il est pris pour un gros con… pour un naïf… quelqu'un qui n'a pas sa place… un outsider…
N'oublions pas, nous sommes tous pareil !… Faisons gaffe de toujours regarder l'autre et de lui tirer l'oreille… Tous ce qui n'est pas en moi est mon miroir !…
   
IP archivée

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #17 le: 25 juillet 2010 à 18:21:47 »

Je vous conseil absolument de ne rien faire et de ne rien dire.

L'heure est grave !

Chaque citoyen doit observer la plus stricte passivité, en réagissant de forme stoïque avec le plus grand recul possible.

Toute manifestation d'impatience. Le moindre tic d'agacement, jusqu'au plus petit trépignement, frémissement, aura des conséquences apocalyptiques dont vous devrez plus tard assumer les conséquences.

Ne faites pas le jeu du FRONT NATIONAL

Le moindre signe de rébellion, fera de vous un horrible réactionnaire fasciste, susceptible de plonger la France dans les heures les plus sombres de notre histoire.



IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

Simsi

  • Permissions restreintes
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2150
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #18 le: 25 juillet 2010 à 19:09:13 »

Humour On pour Paulo ;)

Il faut éviter de croire que le problème est nationnal et seulement particratiste.
La volonté est la même partout, le FN n'est qu'un pion parmis tant d'autre.
La gauche et la droite ont des buts identiques mais des méthodologies différentes. communisme et fascisme, même combat.
Hitler voulait unifier l'europe pour en faire une force mondial dominante basés sur une élites 'génétique' et financière. Il l'a fait par la force et aujourd'hui, il le font en douceur en repoussant le plus tard possible la révolte des peuples.
Pour ma part, Que ce soit les fascistes, les coco, les socialos ou les libéraux, il sont tous le même nombre de morts sur la conscience et la même responsabilité quant au malheur du peuple.
Leur but unique: dominer le monde et asservir la plèbe pour le services des nantis.
Ne vous tromper pas de cible, il n'y a que 2 camps, nous le peuple et eux...
IP archivée
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

elevenaugust

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3392
  • APPONO ASTOS
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #19 le: 25 juillet 2010 à 19:56:29 »

Merci Alice et courage, je crois que tu exprimes là ce que beaucoup ressentent quotidiennement.

Devinez de quoi on va parler aux infos ce soir?
- Tour de France
- Affaire L'Oréal/Bettencourt/Woerth
- Affaire Benzema/Ribery
- Vacances de Mr le Président
etc...

Il est impossible de voir un jour à la une ce genre de témoignage poignant, tellement sincère et désespéré....

Soit les journalistes s'en fichent, soit les vrais problèmes sont abordés soit les élites silencieuses verrouillent..... soit les trois à la fois.

Je rêve d'un jour où les 'élites' financières renonceront à leur fortune pour se tourner vers les vraies valeurs humaines que sont l'altruisme, la générosité, le don de soi désintéressé, aux antipodes des conseils d'administrations, du CAC40 et des dividendes des actionnaires, des salaires mensuels à 6 chiffres...

Je rêve...
IP archivée
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

alice

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 865
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #20 le: 25 juillet 2010 à 20:05:26 »

Merci Alia Muadib, et courage à toi aussi, et à tous les autres qui vivent une situation similaire ou bien pire,,
Oui, Elevenaugust, tu rêves, un magnifique rêve, certes, mais un rêve..
Il est peut-être là mon problème, c'est que j'ai arrêté de rêver

Il y a juste des fois où je me dis, que tout ça va bien s'arrêter un jour, un système si bancal ne peut durer éternellement, c'est pas possible.. pourtant il tient, il tient, encore et encore, mais à force de tirer sur la corde raide..

C'est terrible ce que je vais dire, mais, il n'y aurait qu'un événement exceptionnel, et terrifiant, qui pourrait remettre les compteurs à zéro, du genre un énorme cataclysme, ou une invasion ET (on peut tjs rêver ;D), qq chose qui mettrait tout le monde au même niveau de peur et de problèmes à résoudre (ah non, pardon, j'oubliais, il y a des bunkers pour les élites ::))
IP archivée
"on est tous le con d'un autre"

alice

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 865
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #21 le: 25 juillet 2010 à 20:09:29 »

Je pense comme toi Simsi, il n'y a que 2 camps, le hic, c'est que dans notre camp, nous sommes divisés.
IP archivée
"on est tous le con d'un autre"

Biowave

  • Chasseur d'explications
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 345
  • absence de preuve n'est pas preuve d'absence
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #22 le: 25 juillet 2010 à 21:10:38 »

Moi ptissuisse, je me souviens d'un témoignage poignant, celui de Daniel Balavoine qui avait fustigé  Tonton. Mais c'est bien loin, Balavoine est mort, et ils font gaffe désormais. Donc peu de chance pour qu'il prenne le risque de donner la voix au ptit peuple.

Bien à vous.

Alice suis de tout coeur avec Toi.

Jean-Pierre
IP archivée
Quarante années d'étude du phénomène ovni. Spécialisé en électronique et physique hyperfréquences. Cherche coauteur pour écrire un bouquin.

Paulo

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4568
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #23 le: 25 juillet 2010 à 22:48:48 »

Dans quel état état je vous ai mis !  :'( Oh je suis fier de moi !  ;D


Dites moi les gars et les filles, vous allez tout de même pas faire de bêtises ?  :-\


Pour me rattraper,
réjouissons nous avec nos enfant qui nous apportent tant de joie,
de bonheur.
Un émerveillement constant de tout les jours,
nous apportant l'épanouissement,
l'espérance et la foi dans un avenir meilleur.


"La bicrave ($$) est dans ma tête"



IP archivée
Comme d'habitude, si vous même ou vos collaborateurs étaient capturés ou tués, le Département d'État niera vous avoir donné un conseil aussi con.

restons calmes

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 397
Re : Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #24 le: 25 juillet 2010 à 23:15:49 »

Dans quel état état je vous ai mis !  :'( Oh je suis fier de moi !  ;D


En ce qui me concerne, j'ai toujours été dans cet état…  ;D
Merci…
IP archivée

Mille-feuilles

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2073
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #25 le: 26 juillet 2010 à 00:05:08 »

Je vous en remets une petite couche ?   ;D

IP archivée
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

Imagine

  • Invité
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #26 le: 26 juillet 2010 à 00:18:07 »

Pour la réponse #22: Tu es dans le vrai Alice! Ce qui en fait notre malheur et cela pour le plus grand bonheur de ceux d'en face!!!
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
IP archivée

djeidoane

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 368
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #27 le: 26 juillet 2010 à 05:38:47 »

De toute façon aux yeux des "grands" de ce monde nous ne sommes que des piles a combustible..
Durant la crise économique que nous traversons,ils ont été peu a se demander comment NOUS le peuple vivons cette situation au quotidien.
Que les poches soient vide,que vous trimez comme des malades,que vous soyez malheureux,ils s'en foutent,
c'est la crise et la seule question qu'ils se posent "comment leurs prendre plus",les seules mots c'est "consommation" "pouvoir d'achat" "comment relançer le pouvoir d'achat" on entends que ça.
On nous presse comme des citrons jusqu'a explosion..

IP archivée

Imagine

  • Invité
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #28 le: 26 juillet 2010 à 06:16:29 »

IP archivée

Imagine

  • Invité
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #29 le: 26 juillet 2010 à 06:30:32 »

Il y a bien des façons d'en finir avec cela, malgré que, celles utilisées il n'y a pas si longtemps se sont souvent terminées dans un bain de sang, et pourtant quel espoir pour ces gens.
Un peu d'histoire, ça ne peut pas faire de mal:

http://www.marxists.org/francais/broue/works/1961/00/index.htm

Les méthodes de contrôle du pouvoir en place, aujourd'hui, sont bien plus perverses, ils ont retenus les leçons, eux, vu la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui!!!

Il ne nous reste plus grand chose, peut être Nutopia?

"can you imagine a world without countries or religions?"
J.L.
« Modifié: 26 juillet 2010 à 07:18:40 par Imagine »
IP archivée