Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010  (Lu 5483 fois)

Imagine

• Invité
Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #30 le: 26 juillet 2010 à 07:17:30 »

Si je puis me permettre en ce qui concerne les "façons", malheureusement une des plus longue mais certainement l'une des plus accessible immédiatement et des plus pérenne, serait celle de véritablement élever nos enfants dans le respect de l'autre, de l'amour des autres, dans l'apprentissage de l'équité, du partage, de leur faire entrevoir autre chose que le plaisir de la consommation, de la vie par procuration, leur montrer un avenir autre que des adultes se haïssant pour leur couleur de peau, de religion ou d'équipe de foot. Bref être là pour et par eux.
Bien sûr cela demandera beaucoup de travail sur nous même dans un premier temps, pour les autres dans un second temps (ben oui, il faut aussi donner!), mais c'est absolument réalisable, à notre portée d'êtres humains, et quel bonheur d'atteindre ce but…pour nos enfants…notre futur quoi!
« Modifié: 26 juillet 2010 à 07:45:00 par Imagine »

Imagine

• Invité
« Réponse #31 le: 26 juillet 2010 à 07:38:05 »

Bonjour Alia, la sœur de Paul?
Je sais, tout le monde doit se retrousser les manches en même temps, mais c'est réalisable, si impossibilité, il va falloir travailler par parcelles :D, les une après les autres!

Tu peux aussi détruire les fourmis…Ce sont elles qui élèvent les pucerons, non?

Imagine

• Invité
« Réponse #32 le: 26 juillet 2010 à 07:50:24 »

C'est une méthode bien plus douce…respectant la chaîne alimentaire, j'aurai dû y penser!
Pour moi les "eux" c'était les fourmis, enfin bref…

Ananda

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010
« Réponse #33 le: 26 juillet 2010 à 09:53:31 »

Bonjour à tous,

A vous lire, je ne vous connais pas et me sens pourtant encore plus proche de vous.

@Alia Muadib

Oui la soeur de Paul. ;D..

Franck Herbert a eu la vision la plus clairvoyante de notre temps dans l'Empereur Dieu..

Bonne journée à tous

lilou

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 08 août 2010 à 17:23:54 »

Une auditrice en colère craque en direct - RMC 21-07-2010

Tous les jours, vivre la peur au ventre du lendemain fait craquer, Je suis  bouleversée que cette dame s’excuse de craquer à l’antenne d’une radio.

Difficile de se révolter tous ensemble, de s’organiser,  même les syndicats n’arrivent plus à faire converger les luttes sociales.

j'ai décidé de combattre à ma manière et depuis plusieurs années je dépense  le peu d’argent que je gagne en faisant très attention à qui je le donne, j'incite  mes proches, les personnes que je rencontre à faire de même dans l’espoir de qu’ils ne se trompent pas de cible (la faute « aux autres »)

Je ne vais plus dans les supermarchés, (merci encore à Christian Jacquiau), je fais mes courses au plus proche de chez moi, (je n’ai pas de voiture) compare les prix, mange peu mais des produits respectueux de la nature et du travail des hommes, si possible, je ne suis jamais bien certaine de cela !
Je ne vais plus au cinéma (sauf pour voir quelques documentaires  et films qui ont besoins de gagner des sous pour continuer à informer, faire partager des idées ou donner une ouvre à voir qui n’est pas trop calibrée…) J’achète le plus souvent des livres d’occasion, Je n’achète plus d’objets neufs, j’essaye de réparer, ou récupère les objets des autres...
Bon, bref, Je participe le moins possible à enrichir « les plus gros » ceux qui vendent de la nourriture dangereuse pour la santé, ceux qui divisent les gens les incitant à consommer toujours plus, créant des loisirs préfabriqués et uniformisés entrainant frustration, avidité,  jalousie et insatisfaction.

Tout n’est pas sombre, les gens changent doucement, l’argent manquant, les difficultés croissantes  font prendre du recul, et ce n’est peu être pas que cela, le sens de la vie, de leur vie devient certainement une préoccupation de plus en plus évidente. Après avoir fait le tour de la matérialité  avec sa satisfaction rapide débouchant sur du vide, vide de sens, je ressens les personnes autour de moi plus à l’écoute d’eux même et de leurs besoins simples.
 J'essaye autant que possible de sourire, parler et regarder les gens autour de moi et  donner du sens à la fraternité, à la valeur de chaque personne et dire le plus possible que ce sentiment n’a jamais cessé d’exister entre les Hommes.

Il se peut qu’un jour pas si lointain nous nous regardions et nous entendions mieux et sachions dire dans une grande majorité, un grand NON, à ce que l’on nous impose socialement, politiquement et mondialement.