Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Crop-circles reconstruction  (Lu 5854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elevenaugust

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3392
  • APPONO ASTOS
Crop-circles reconstruction
« le: 30 juillet 2008 à 15:12:56 »

Ici vous trouverez l'incroyable site de Zef Damen à propos de la reconstruction des crop-circles les plus incroyables et complexes.

Pour vous donner un exemple des difficultés qu'impliqueraient la construction de tels crop-circles, voiçi la reconstruction de celui apparu en 2000 à Woodborough Hill: (J'ai marqué en rouge les phrases les plus importantes)


1. Dessiner un cercle.

2. Diviser la circonférence en 44 part égales et dessiner les rayons. (Noter que cela nécessite la construction d'un polygone régulier à 11 côtés, ce qui ne peux pas être fait exactement avec la méthode classique de construction utilisant le compas et la règle) (cela s'applique également aux polygones ayant 7, 9, 13, 14, 18, 19...... côtés).

3. Dessiner deux diagonales tel que sur la figure. Construire un cercle centré au milieu du modèle, tangent à l'intersection des deux diagonales.

4. Dessiner deux autres diagonales comme montré [sur le schéma], et construire encore un cercle coupant l'intersection.

5. Construire un petit cercle, centré à l'intersection du second cercle et de la ligne médiane horizontale, avec un rayon égal à la distance entre les deux cercles (dessinés lors des étapes précédentes). 

6. Ce petit cercle est utilisé pour distribuer sa taille tout le long de la ligne médiane horizontale. Donc, construire une série de petits cercles, centrés à chaque intersection suivante avec la ligne médiane horizontale, chacun ayant un rayon égal à celui du premier; 13 en tout.

6a. Des mesures précises révèlent le fait remarquable que le dernier petit cercle touche presque exactement le cercle externe. La différence (agrandie ici) est seulement de 0.0006114114... fois le rayon du cercle externe, ou 1 fois pour 1635.56! Donc, la série divise la distance entre le plus petit cercle et le cercle externe (presque exactement) en 15 parts égales.

7. Construire 13 cercles concentriques coupant les intersections entre la série des petits cercles et la ligne médiane horizontale.

8. En partant de l'intersection entre l'avant-dernier cercle central et la ligne médiane horizontale, dessiner une ligne jusqu'à l'intersection du rayon suivant (plus haut) et du cercle central précédent. Répéter cette opération jusqu'à ce que le plus petit cercle soit atteint. (Cette ligne forme essentiellement une spirale)….

9. Répéter la même opération dans l'autre direction, vers le bas cette fois-çi. 

10. Répéter la construction de la spirale supérieure 21 fois (22 au total), également distribuées autour du cercle.

11. Faire la même construction pour la spirale inférieure.

12. "Noircir" chaque triangle à la façon d'un échiquier révèle la structure de la reconstruction du "2000 Woodborough Hill" crop-circle (Le noir représentant les céréales debout). Le modèle ressemble beaucoup à la position des graines dans une fleur de tournesol ou à la distribution de celles d'une pomme de pin.

13. Le résultat final, correspondant à l'image aérienne.

SOURCE

Cactus

Pomme de pin

Fleur de tournesol

Tout ces exemples naturels sont formés par la suite mathématique de Fibonacci, qui se retrouve dans le crop-circle et est à la base de sa construction.
A voir à ce sujet, l'excellent article de vulgarisation scientifique (exemples et images à l'appui) comprenant une courte biographie de Fibonacci entre autres, sur le site de l'Université Libre de Bruxelles

edit katchina : il n'y a plus aucune image de disponible
« Modifié: 09 novembre 2014 à 19:21:52 par katchina »
IP archivée
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Chachito

  • Invité
Re : Crop-circles reconstruction
« Réponse #1 le: 30 juillet 2008 à 21:38:11 »

A savoir que la pomme de pin est le symbole qui représente la glande pinéale dans le cerveau humain.

Petite définition wiki

La glande pinéale ou épiphyse est une petite glande endocrine conique, médiane, attachée à la partie postérieure du troisième ventricule, située dans le cerveau. Elle sécrète la mélatonine (dérivé de la sérotonine sécrétée elle par les tissus nerveux), et joue par son intermédiaire un rôle central dans la régulation du rythme biologique.

Chez les oiseaux, la glande pinéale est située juste sous la surface du crâne d'où elle capte l'intensité lumineuse extérieure et permet ainsi d'ajuster le rythme circadien de l'animal[1].

Avec une approche plus générale, l'embryologie et l'anatomie comparée vont jusqu'à la dénoncer comme le troisième œil avorté des vertébrés, qui est d'ailleurs un œil véritable chez certains lézards et chez le sphénodon.


Où retrouver ce symbole?

Direction le Vatican. Les papes le portait même sur leurs cannes. C'est dire sont importance. Est ce que c'est un symbole chrétien pour autant? Absolument pas ces origines sont bien plus anciennes et pour la plus part païenne.

Quel intérêt?

Aucun si on ne s'intéresse à rien du tout. Très important si on considère cette organe "inachevé" comme une nouvelle porte sensorielle sur le 6ième sens.

Merci pour la démo de reconstitution du crop. Les petits malins qui les dessinent sont super fortiches. Les journaux disent que c'est à l'origine des personnes qui cherche que la performance. Et bien c'est réussie c'est vraiment une performance de faire ça en une nuit. On devrai en faire une discipline olympique!!!

Sur ce merci de votre attention et en lien une petite vidéo en anglais faite par David Wilcock sur le sujet de la pomme de pin et de la glande pinéale en partie avec plein d'autres choses.

admn : la vidéo n'est plus disponible
« Modifié: 09 novembre 2014 à 19:22:37 par katchina »
IP archivée

Kris

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 575
Re : Crop-circles reconstruction
« Réponse #2 le: 03 août 2008 à 15:27:22 »

Citer
Merci pour la démo de reconstitution du crop. Les petits malins qui les dessinent sont super fortiches. Les journaux disent que c'est à l'origine des personnes qui cherche que la performance. Et bien c'est réussie c'est vraiment une performance de faire ça en une nuit. On devrai en faire une discipline olympique!!!

Félicitations pour la démonstration. Si la quasi totalité des crop-circles est d'origine humaine, je souscris à 100 % à l'idée d'en faire une discipline olympique. Peut-être que nous français sauront briller dans cette discipline !!!
IP archivée
"Mieux vaut viser un lion et le rater que viser un chacal et le toucher" (Swami Krishnananda)