Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?  (Lu 15935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Debeauvoir

  • Invité
Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
« Réponse #30 le: 01 juin 2010 à 15:25:29 »

Citation de December Ten

Parfois j'ai l'impression que les journalistes préfèrent risquer leur peau en Irak que de lâcher ce qu'ils savent d'une manière ou d'une autre sur le sujet ovni.
Est-ce parce que le ridicule tue dans la profession ou est-ce parce que les gouvernements vous mettent une muselière ?
Le plus marrant de l'histoire est que certains soient au courant mais s'évertuent à nous faire passer pour des dingues (voir C+, par exemple...).


Tu as raison, la presse est victime d'un conformisme dans ce dossier qui tend à l'autisme. Ce n'était pas le cas dans les années 70-80, pendant lesquelles j'ai pu publier ou causer dans le poste librement. Ensuite, avec le recours systématique aux fameux "experts" de tous poils, il a fallu ramer, sauf l'été ou pendant les vacances scolaires, quand on peine à remplir le journal et qu'on a le temps.
Car aux yeux de la rédaction en chef, ou de la direction départementale, ce dossier n'est pas prioritaire. Il y a quatre éditions à sortir tous les jours avec un effectif souvent insuffisant et le chef fait ses choix, établit un programme. Tu enquêtes alors pendant tes repos et si tu tombes sur un chef-chef-censure, (une fois en 30 ans), tes papiers disparaissent de la base informatique.
En revanche, comme je l'ai déjà expliqué dans un numéro de TS, on ne m'a jamais rien interdit et je ne connais aucun exemple de pression politique dans ce domaine, du moins en PQR. Conformisme oui, peur du ridicule oui (cf Cergy-Pontoise), complot non.
Mais le journaliste n'est qu'un salarié, le plus important aux yeux de la direction, c'est le lecteur. Un lecteur, un seul, tousse sur un de tes papiers et on te le fait savoir.
Fort de ce pouvoir méconnu mais réel, c'est finalement lui qui paye, il lui revient de faire savoir son mécontentement sur le traitement de fond du dossier et le suivi de l'anecdotique. En réclamant une information honnête, quitte à fournir des exemples.  On a la presse qu'on mérite.       
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7684
Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
« Réponse #31 le: 01 juin 2010 à 17:04:59 »

Oui, Debeauvoir, en réalité la question était posée afin d'obtenir une réponse estampillée "journaliste" pour les intervenants du forum.
En réalité je connais bien le système et la pression qu'il peut y avoir dans une rédaction étant moi-même JRI...
J'ai bossé dans des télés, avec parfois des rédac chefs autoritaires, pour certains emmerdeurs à souhait et surtout ayant un égo démesuré, ce qui fait que j'ai quitté ce système et que je préfère encore aller faire des reportages en freelance pour Greenpeace ou des docus pour des ONG humanitaires ou même des docs animaliers...
Au moins, là, je ne râle pas parce qu'on m'a obligé à traiter un sujet par exemple politique, d'une manière plus que tempérée pour faire plaisir ou ne pas choquer tel ou tel, ou risquer d'être viré parce que j'ai shooté un nain en contre-plongée... ;D ;)


Patacrac

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
« Réponse #32 le: 01 juin 2010 à 18:49:22 »

Citation de December Ten

Parfois j'ai l'impression que les journalistes préfèrent risquer leur peau en Irak que de lâcher ce qu'ils savent d'une manière ou d'une autre sur le sujet ovni.




C'est peut-être tout simplement parce qu'ils ne savent rien de plus que nous et qu'un bon journaliste doit pouvoir identifier ses sources comme fiables, de plus un journaliste enquête lui même et ne doit pas rapporter les ragots du Net.
Evidemment si il peut apporter des preuves tangibles, c'est encore mieux, mais comme personne n'en a en sa possession parmi les peuples de la terre....

Après de nombreuses années, je pense que pour avancer, la seule info fiable sur ce sujet doit comporter :
Des sources et/ou témoins multiples qui ne se connaissent pas.
Autre chose qu'un "point lumineux dans le ciel"
Un document photo ou video provenant d'au moins deux sources différentes
Les sources ne doivent avoir aucun intérêt commercial à diffuser une info sur le sujet.

Dans le passé certains rares témoignages incluaient ces critères.

Actuellement les témoignages, c'est plutôt du domaine des rêves avec la transposition de séries télévisées ou film de sciences-fiction

Des témoins, par malheur pour nous,  esseulés, et sans aucun support, nous avons déjà plus qu'il n'en faut pour discuter sans véritable avancée!

Mais continuons, le seul témoin peut peut-être en trouver un autre, par la publication de son témoignage.
IP archivée

Debeauvoir

  • Invité
Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
« Réponse #33 le: 01 juin 2010 à 21:53:18 »

Tu as raison Patatrac, un témoignage publié délie les langues de ceux qui n'osent pas. Ou qui ont vu quelque chose de bizarre sans le classer. On arrive parfois à trois ou quatre témoins sur le même événement, qui ne se connaissent pas, sont sur un site proche mais différent. Ce n'est pas une preuve à proprement parler, quant aux films il ne faut pas rêver.
Mais avec des témoignages simultanés de ce genre, j'ai suivi des procès en assises qui se sont soldés par des peines incompressibles.
Et avec d'autres, comme ces derniers mois, je tombe sur des flotilles de lanternes thaïlandaises ou brésiliennes en retrouvant la source indéniable.
J'ose prédire d'ailleurs de chouettes incendies de forêts pendant un été sec, si les préfets n'interviennent pas sur cette mode accessible par commande sur le net. Et ça prend du temps de vérifier les manifestations de ces âneries. Et puis au détour de ces enquêtes un peu vaines, trois pilotes professionnels se confient: Gap, Pukhet, Pierrelatte. Encore aucune preuve, à se demander s'il y en a vraiment une déterminante. Alors on empile encore trois témoignages, sujets au doute, comme les autres.
Avec juste une intime conviction. Conviction n'est pas croyance, mais tu peux toujours acquitter le témoin, en conscience. 
IP archivée

Elephant

  • Invité
Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
« Réponse #34 le: 01 juin 2010 à 22:27:30 »

Oui et non, Debeauvoir: lors de la célèbre vague d'ovnis belge de 1990, il y a avait du solide: des témoins, des photos, des militaires coopérant ( et oui ), tout ça pour peut -etre un essai de TR3-B savamment orchestré pour tester la réaction du public et de l'OTAN. Mais m^me, maintenant, va sur une petite île brésilienne interviewer quelques témoins, voire quelques victimes, ce n'est vraiment pas solide, tout au plus digne de "Détective". Sans compter que si c'est vraiment vrai, nos amis américains sont passés par là pour débunker.
IP archivée

Debeauvoir

  • Invité
Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
« Réponse #35 le: 02 juin 2010 à 00:14:30 »

Je ne partage pas ton avis sur la vague belge (et du Nord de la France), mais je suis assez d'accord avec le reste. Avec un bémol.
Si des témoignages sont au niveau de Détective, c'est à cause du traitement de l'info, de son angle, du vocabulaire employé, de la mise en page, de la photo racoleuse, de l'exploitation plus ou moins hypocrite de l'évènement, de la compétence et de l'honnêteté de l'enquêteur qui le rapporte. "Mon coco, ce truc ça va se vendre".
Le témoin n'est pas en cause, il raconte le plus souvent très honnêtement son perçu ou ce qu'on lui laissé percevoir-souvenir, avec parfois des réminiscences et surtout beaucoup de désarroi. Un désarroi qui explique les réticences qui suivent.
J'enquête depuis 1971 essentiellement en Rhône-Alpes et les debunkers de la CIA n'y sont pas légion. J'ai rencontré des témoins qui se trompaient de bonne foi, certains qui déliraient sur des trucs plutôt anodins, d'autres qui refusaient de parler, un seul vrai menteur, un autre qui a exploité financièrement son expérience.
Mais il est vrai aussi que je n'en sais pas plus, sinon moins que la plupart d'entre vous. 40 ans de doc n'y change rien. Je suis assez d'accord avec Mesnard quand il écrit, (de mémoire), "en 60 ans on ne sait pas beaucoup plus sur les Ovni, mais on en ignore de moins en moins".     

 
IP archivée

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4564
Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
« Réponse #36 le: 02 juin 2010 à 00:22:56 »


Rappel

Retour au sujet :
La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?

Merci
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Peter Pan

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 671

"How to prepare for ET contact? Russian president Medvedev faces same issues as 2010 Denver ET vote"*

May 5, 9:48 PMSeattle Exopolitics Examiner - Alfred Lambremont Webre


Russian Federation President Dmitry Medvedev opens Internet forum

Trad.
"Un exercice de style bien réel d'exopolitique comparée est simultanénement apparu, (peut-être par synchronisme ?) dans la Fédération de Russie et aux États-Unis.

L'exopolitique au sein de la Douma d'un état russe a conduit le président russe Dmitri Medvedev à faire face au même lot de questions d'exopolitique introduites par l'initiative de vote engagée pour Août 2010 en faveur de la mise en place à Denver, Colorado d'une commission des affaires extra-terrestres .

Selon certains bulletins d'informations russes, le représentant du Parti libéral démocrate, député à la Douma, Andreï Lebedev "craint que les extraterrestres puissent avoir compromis des secrets des autorités Russes. Après avoir entendu une interview télévisée dans laquelle le Président de la République Kalmouke, Kirsan Ilioumjinov, a parlé de sa rencontre avec un vaisseau spatial extraterrestre, Lebedev a demandé une action immédiate".



http://www.examiner.com/x-2912-Seattle-Exopolitics-Examiner~y2010m5d5-Russian-president-Medvedev-faces-same-issues-as-2010-Denver-ET-vote-how-to-prepare-for-ET-contact
IP archivée
...

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4001
Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
« Réponse #38 le: 07 septembre 2010 à 10:54:20 »


Citer
Russie: le président kalmouke se retire

AFP
07/09/2010 | Mise à jour : 10:25

L'excentrique président de la république russe de Kalmoukie, Kirsan Ilioumjinov, qui dit avoir rencontré des extraterrestres, a annoncé qu'il quitterait en octobre ses fonctions pour se consacrer à la présidence de la Fédération internationale d'échecs (Fide).

Le dirigeant de cette république à majorité bouddhiste sur les rives de la mer Caspienne a estimé lundi soir devoir passer la main après plus de 17 ans à la tête de la Kalmoukie. "Le 24 octobre, mon quatrième mandat de président de Kalmoukie expire et je considère qu'il n'est pas possible d'accomplir un cinquième mandat", a déclaré M. Ilioumjinov, 48 ans, cité par l'agence Interfax.

Il a donc indiqué qu'il ne demanderait pas au chef de l'Etat russe Dmitri Medvedev de le maintenir à son poste. Depuis une réforme instaurée par Vladimir Poutine en 2004, les gouverneurs de régions et présidents de républiques russes ne sont plus élus mais sont désignés par le Kremlin.  Président de la Fide depuis 1995, M. Ilioumjinov a déclaré vouloir se concentrer sur ce travail pour assouvir sa passion des échecs.

Le 29 septembre, la fédération doit élire son président. M. Ilioumjinov, très critiqué, est opposé à l'une des légendes soviétiques des échecs, Anatoli Karpov.
Kirsan Ilioumjinov affirme depuis une dizaine d'années avoir rencontré des extraterrestres "en scaphandres jaunes" avec lesquels il a communiqué par télépathie avant de faire un tour avec eux à bord de leur vaisseau spatial, "une sorte de tube semi-transparent".

Par ailleurs, il voit la Kalmoukie - république très pauvre du sud de la Russie - comme le centre mondial des échecs et a fondé près de sa capitale, Elista, la "Cité des échecs", un imposant complexe immobilier consacré au jeu.


IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Pytheas

  • Invité
Re : Re : La Russie se prépare-t-elle à divulguer la présence ET ?
« Réponse #39 le: 10 septembre 2010 à 11:01:16 »

L'excentrique président de la république russe de Kalmoukie, Kirsan Ilioumjinov, qui dit avoir rencontré des extraterrestres

Et voilà comment on discrédite quelqu'un ! Maintenant, il peut raconter ce qu'il veut, ce sera toujours "cet excentrique d'Ilioumjinov qui raconte partout qu'il a rencontré des extraterrestres"...
Perso, j'ai toujours été frappé par l'objectivité et l'honnêteté intellectuelle des journalistes, ainsi que par leur refus instinctif de toute dialectique. Si, si...
IP archivée