Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?  (Lu 9546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5751
Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« le: 11 août 2010 à 23:17:05 »


image invalide

Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?


La chronique d'un nouveau livre, par Harry Ritchie :

"L'Ufologie comprend de nombreuses croyances, qui vont de la bizarrerie des aliens nazis vivants sous terre jusqu'à l'assertion de David Icke qui nous apprend que le Duc d'Edinburgh est en fait un lézard alien vampire doté de la faculté de changer d'apparence. Mais au coeur des convictions il y a la croyance que certaines des observations d'ovnis et rencontres sont réelles, que le gouvernement US sait tout de ces visites, et qu'il a monté un énorme complot afin de garder les aliens au secret et le public dans le noir.

Ce livre entend bien démolir cette croyance. Parce que Mark Pilkington tend à prouver qu'en fait, le gouvernement U.S a dirigé une conspiration Ovni top-secrète, non pas pour cacher des ovnis mais pour les promouvoir et alimenter les principaux mythes de l'ufologie. Soucoupes volantes, enlèvements, épaves de vaisseaux accidentés, bases secrètes souterraines dans l'état du Nouveau Mexique... tout cela fut créé par le gouvernement.

Comme l'écrit M.Pilkington, cela peut sembler moins ridicule et moins mélodramatique qu'affirmer que les membres de la famille royale britannique sont en fait des aliens reptiliens. Mais il commence à dresser un tableau plutôt convainquant selon lequel les agences américaines ont réellement conduit à long terme des campagnes de désinformation qui font la promotion des ovnis. C'est même tout à fait sensé.

Les ovnis sont la couverture idéale pour dissimuler l'aviation expérimentale des regards russes à l'affût ainsi que des regards de leurs propres citoyens. Les ufologues sont les pestiférés de la sécurité de l'USAF, n'ayant de cesse de déterrer ses projets secrets ou de s'introduire dans leurs systèmes. Ils doivent donc être dirigés vers des pistes extraterrestres, pour empêcher toute découverte au sujet d'expériences hautement classifiées - qu'elles concernent l'armement ou l'aviation.

La théorie de Pilkington expliquerait certainement pourquoi bien des observations et autres évènements ovnis ont lieu à proximité de bases de l'USAF comme Roswell, lieu du célèbre 'incident' où un vaisseau alien comprenant des occupants se serait écrasé. Également, pourquoi tant de vaisseaux extraterrestres semblent se conduire comme des drones sans pilotes ou comme les avions invisibles développés par l'Air Force ?

Et aussi pourquoi les soucoupes volantes ont-elles commencé à apparaître au début de la guerre froide au moment où l'Air Force commençait à expérimenter de nouveaux engins volants ?
Selon l'auteur, une campagne pour promouvoir l'idée d'ovnis fut organisée dans les années 50 par le chef de la CIA, Allen Welsh Dulles. Plus récemment, la plupart des faux documents et histoires bidons 'fuitées' semblent venir du bureau des enquêtes spéciales de l'USAF (AFOSI).

Timothy Good fut victime de faux documents disséminés dans les Archives Nationales Américaines - évidemment fournies par le gouvernement américain - puisqu'il s'en servit pour documenter son best seller : "Above Top secret". Il y a aussi George Adamski, un fan de soucoupes volantes dont les livres, encore des best sellers, décrivent ses rencontres avec un type nommé Orthon, un vénusien, et ses propres voyages à bord de soucoupes.

J'étais tombé sur l'un de ses livres dans ma bibliothèque municipale lorsque j'étais gamin dans les années 50. Je me souviens à quel point j'étais perplexe et dérangé par ce livre, un vrai livre bien imprimé et tous ces trucs sur le voyage vers Vénus et la rencontre avec ses habitants, c'était forcément vrai.
De nos jours il semble qu'Adamski était innocent et avait été dupé, Orthon et les vaisseaux n'étaient pas sortis de son imagination stupide ou corruptible mais étaient plutôt de vraies personnes avec des véhicules fournis par la CIA.

Faux vaisseaux, faux aliens, faux documents et même une fausse base aliène souterraine, cela semble bien trop élaboré et même couteux. Mais l'Amérique avait l'argent nécessaire, disposant de millions de dollars pour les opérations de la CIA. Le Pentagone avait déjà eu son lot de fausses histoires puisqu'il avait sponsorisé un film de recrutement dans les années 70 affirmant la réalité des ovnis. Le film montrait une séquence d'atterrissage de soucoupe volante sur une base de l'USAF, et un couple d'aliens sortant de l'engin.   

A ce moment, dans le livre, les choses se compliquent. Un agent de l'AFOSI confie 'la vérité' à Pilkington : Oui, il existe une énorme machination du gouvernement pour fabriquer un écran de niaiseries sur les ovnis, bien sûr. Cependant ce n'est pas fait pour cacher des essais de vols supersoniques mais de vrais ovnis. Parce que, voyez-vous, en présentant une série d'histoires à faire peur sur des invasions ovni et des abductions, cela contribue à désensibiliser peu à peu le public sur la possibilité que le gouvernement US a vraiment été en contact avec des aliens.

Argh ! Évidemment c'est encore du bidon, une tentative d'exploiter Pilkington avec une version ressassant de vieilles histoires, mais il est un ancien croyant fervent de l'ufologie et ne peut se débarrasser de l'idée que peut-être un vaisseau s'est bien écrasé à Roswell.
C'est classique pour un livre qui ne présente pas l'enquête rigoureuse que le sujet exige. L'auteur arrive à maintenir son scepticisme mais termine avec son bluff sur le fait que personne ne connait la vérité, la conclusion étant qu'Ufoland est une contrée grise et trouble.

Non, non non. Il n'y a rien de gris. Soit nous avons été visités par des aliens et le gouvernement U.S le cache, soit nous ne sommes pas visités. Soit ce débris à Roswell faisait partie d'une soucoupe écrasée, soit il provient d'un vol d'essai qui a mal tourné ou qui a bousculé un ballon sonde à haute altitude. Soit le Duc d'Édinburgh est un alien reptilien vampire implanté depuis un système stellaire éloigné, soit c'est un être humain. Pilkington a du mérite d'avoir révélé qui est vraiment Orthon et qui sont réellement les aliens."

Source
« Modifié: 13 novembre 2019 à 23:59:01 par Modération »
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Simsi

  • Permissions restreintes
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2150
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #1 le: 11 août 2010 à 23:37:41 »

Tient voila un livre que je vais lire, ceci est fort proche de mon idée sur le sujet.

Citer
Les ovnis sont la couverture idéale pour dissimuler l’aviation expérimentale des regards russes à l’affût ainsi que des regards de leurs propres citoyens. .
IP archivée
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

GzU

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 150
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #2 le: 12 août 2010 à 00:48:30 »

A mon avis c'est un ramassis de conneries, il base tout sur son scepticisme, et il conclu par un doute, il ferait plutôt copain avec le projet blue beam au final...
Je trouve que ça fait beaucoup de supercheries et beaucoup d'essais militaires.
IP archivée
Si j'étais un extra-terrestre, j'abducterai toutes les plus belles femmes de la terre afin de leur faire découvrir les beautés de l'univers.

jusdorange

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #3 le: 12 août 2010 à 01:09:20 »

Peut être se base t-il sur son intuition ?
La mienne me dit un truc de ce genre  :-X
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14877
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #4 le: 12 août 2010 à 01:14:43 »

Peut-être qu'au fond c'est ce type visiblement ignorant qui sert le mieux
à relancer la campagne de désinformation de la CIA  :D

La chronique de ce bouquin reflète l'actu sur la scène US
même s'il risque peu de faire un carton en librairie...
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Debeauvoir

  • Invité
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #5 le: 12 août 2010 à 01:17:10 »

Voilà le retour des debunkers experts.
Qui oublient volontiers à quelle date s'est calmée la guerre froide.
 Que des militaires de tous bords se soient ponctuellement servi du phénomène afin de couvrir des essais secrets, ça me parait de bonne guerre. Mais comment justifier  un vol expérimental ou d'analyse des moyens de l'ennemi (cf Airbus piloté par Dubocq). , dans des coins quasi déserts, ou nul intérêt n'est en jeu.
IP archivée

Biowave

  • Chasseur d'explications
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 345
  • absence de preuve n'est pas preuve d'absence
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #6 le: 12 août 2010 à 06:50:32 »

Bof, rein de nouveau...Tout un bouquin pour nous dire que Roswell est bidon, que les US possédait à l'époque d'Adamsky une technologie hallucinante,qu'il y a de vrais et de faux ovnis...
On sait depuis longtemps qu'ils sont là depuis longtemps et que la pluralité des provenances est certaine, donc je vais pas lire cet opuscule.

Par contre j'ai lu avec un plaisir non dissimulé "Rencontre d'un premier mythe".
IP archivée
Quarante années d'étude du phénomène ovni. Spécialisé en électronique et physique hyperfréquences. Cherche coauteur pour écrire un bouquin.

Tatan

  • Invité
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #7 le: 12 août 2010 à 07:16:29 »

Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?

Citer
Argh ! Évidemment c’est encore du bidon

 :-X
IP archivée

jayah24

  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #8 le: 13 août 2010 à 10:37:42 »

définition du terme conspiration selon wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conspiration

toute personne ayant potassé un tant soi peu la " thématique ovnis"  sait que vu le nombre de personnes "disparues" "mortes subitemment suite déclenchement maladie soudaine"  "accidentées"  "suicidées" "menacées"  "intimidées " notamment aux USA au cours des 60 dernières années( vu que nous avons beaucoup moins d'infos sur d'autres pays)....donc tout chercheur sérieux sait ( ou devrait savoir !! ?? ) que le terme "conspiration" pourrait être retenu à juste titre...mais certainement pas dans le sens où Marc Pilkington l'entend  !.... ;)

Avoir traduit l'article nous permet de nous rendre compte jusqu'où certaines personnes pour des raisons (probablement obscures) ...qui leur sont propres peuvent manipuler les "esprits les moins informés ou les moins critiques), remarquez , dans ma délicatesse, je n'ai pas employé le terme "veaux" qui à ces niveaux de débunking de bas fond des moins crédibles, serait probablement + approprié...

En tout cas selon  Le chercheur Sauders qui passait hier sur sur coast to cast....les bases undergrounds  n'ont rien de virtuel et ne sont pas des décors en carton....

http://www.dat-e-baseonline.com/front/a.asp?arg=8F7D995F927F7B66646C7A7A628B73798C6B7071807E73

Rejoignant d'ailleurs sur ce point les  déclarations de Bob Robert Dean/  Henry Deacon
et autres chercheurs connaissant ce sujet...

L'immense base australienne de Pine Gape dont certains ufologues americains connaissent l'existence depuis 1985 est elle aussi des plus réelles...alors résumer toute la thématique "ovnis" de 2 générations à une operation de couverture visant  à éloigner les curieux des prototypes....il fallait oser !!!


ils sont vraiment incroyables ces "Ricains"  !!...en tout cas là on sort du domaine de l'édition  pour rentrer dans celui( on ne peut plus respectable au demeurant ...) de la prestidigitation   !!! ;) ;)
IP archivée

alias

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #9 le: 13 août 2010 à 11:47:01 »

Je viens de lire vos remarques.

Il est possible que vous ayez tous raison :
- Les OVNIs de présence ET.
- Les OVNIs de présence humaine.

L'un et l'autre ne se contredisent pas forcément, et les deux phénomènes peuvent très bien coexister. C'est même fortement probable si un crash OVNI quelconque a eu lieu un jour... Comprendre une technologie existante est plus rapide que de devoir la découvrir (c'est un peu comme quand en Term le petit programme de la calculatrice nous donnait les bonnes valeurs des limites : ça oriente plus rapidement la réflexion sur le bon chemin).
IP archivée

alice

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 867
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #10 le: 13 août 2010 à 12:13:33 »

En partant d'une question souvent entendue:

"si il y a tant de personnes impliquées dans ces histoires, comment se fait-il qu'il n'y ait personne qui finisse par en parler?"

-dans le cas ovni d'origine non humaine (ou tendant vers): c'est le cas, puisque beaucoup ont ouvert leur bouche
-dans le cas ovni d'origine humaine: pas de témoignage (en tout cas, je ne me souviens pas de gens à la retraite ayant raconté qu'ils ont du jouer des rôles d'ET, de faire des abductions, etc etc)

De plus, c'est sans prendre en considération les témoignages d'ovnis dans le passé (parfois bien lointain)

Citer
Pilkington a du mérite d'avoir révélé qui est vraiment Orthon et qui sont réellement les aliens."
ah oui? et c'est qui donc? il y a t-il le témoignage d'un seul "acteur"?

Je pense plutôt (sans certitude of course) que les ovnis d'origines non-humaine sont exploités (au niveau de l'information) pour camoufler certaines choses purement humaines.

Ce monsieur a du trouver le livre d'Adamski "too much", et il ne l'a pas avalé
Chacun ses opinions!
IP archivée
"on est tous le con d'un autre"

Yoyo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #11 le: 14 août 2010 à 06:53:01 »

Cet auteur aurait-il inventé le conspirationnisme négationniste ?
IP archivée

djshotam

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1605
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #12 le: 14 août 2010 à 09:51:49 »

j'ai souvent eu l'impression qu'en fait la cia se sert de la réalité des ovnis pour créer une conspiration dont les ovnis en font partie, afin que tout cela  soit considéré comme canulards et mensonges

réduction   déformation   amplification  sont pratique courantes AMHA dans toute cette histoire et au final tout le monde s y perd

manipulation de la part d un organisme terrestre CIA MJ12 ou autre

manipulation de la part d un organisme non terrestre


bref ca ne me surprend pas que le secret ovni reste dissimulé depuis si longtemps
IP archivée
Cordialement,
djshotam



contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Errico

  • Invité
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #13 le: 03 septembre 2010 à 13:55:08 »

Bonjour tout le monde,

Je viens de lire tous vos commentaires et pour ma part je pense que la réalité des Ovnis est bien réel.

Bon c'est vrai je me base sur ce que j'ai lu et sur tous les documentaires que j'ai pu voir pour dire ça mais c'est trop difficile de me faire croire que les Ovnis est une opération afin de camoufler leurs technologies que ce soit aux russes ou autres...

D'ailleurs on a retrouvé dans plusieurs parties du monde des preuves que l'on a été visité par des civilisations bien plus avancées que la notre et à des époques différentes.
En tout cas, supposer que des extra-terrestres nous ont découvert subitement, il y a seulement 50 ans, c'est tout bonnement manquer de bon sens, étant donné que les civilisations extra-terrestres n'ont aucune raison de s'être développées en même temps que nous ni toutes à la même vitesse. Ils devraient nous avoir découverts il y a des dizaines de milliers d'années, voire des millions d'années...

Voilà ce que je pense  ;)

bonne journée

JM
IP archivée

Biowave

  • Chasseur d'explications
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 345
  • absence de preuve n'est pas preuve d'absence
Re : Les ovnis seraient-ils une conspiration de la CIA ?
« Réponse #14 le: 03 septembre 2010 à 15:22:00 »

...je vais compliquer un peu...Je suis d'avis qu'il est nécessaire d'aborder l'étude du phénomène sous l'angle d'une pluralité des provenances. Une origine extraterrestre dans le sens de non issue de la terre et une autre terrestre. Dans les 2 cas cela peut impliquer des intelligences nettement au-dessus de la nôtre. Cela peut également impliquer des visiteurs s'étant arrêtés sur notre planète quelques temps, y séjournant encore. Cela remonte, peut-être, à quelques millions d'années où vivait probablement une autre humanité, laquelle a disparu suit à un des nombreux cataclysme ayant émaillé la vie de notre planète. Cela remonte aussi, à quelques milliers d'années, à 50 années. Nous sommes une curiosité dans la grande galaxie, des dinosaures pour des races vieilles de plusieurs million d'années. Nous représentons leur passé, vivant. Quoi de plus naturel que de s'y intéresser? En résumé, le phénomène est probablement régit par plusieurs intelligences, plus ou moins intéressées par l'aspect vache à lait de notre humanité. Je veux dire par là, que les régisseurs et les metteurs en scène ne sont pas tous animés par de bonnes intentions. J'ajouterai finalement, que les dernières découvertes relativement au fonctionnement du cerveau nous oblige à concevoir une incertaine réalité. Nous sommes un peu, ou beaucoup, comme dans un jeu vidéo, où la magie cotoye une réalité tangible et, où rien n'est absurde. Le film Matrix en est une bonne simplification le film Passé virtuel est probablement encore plus proche de la vérité.
En ce qui concerne la CIA, on se trompe peut-être d'organisation. D'un autre côté, mes découvertes et mes enquêtes m'amènent à penser que quelques par dans le désert américain volent de drôles d'insectes.
Certains pensent et j'en suis, qu'on peut même les rencontrer au coeur des nuits d'été du vieux continent.

Comme tu le vois, le phénomène est comme le mal de tête, les causes peuvent être multiples mais le résultat est identique.

Voilà, mon opinion vis-à-vis des faits tels qu'ils apparaissent à ma connaissance.
IP archivée
Quarante années d'étude du phénomène ovni. Spécialisé en électronique et physique hyperfréquences. Cherche coauteur pour écrire un bouquin.