Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Informations pratiques et discussions s'y rapportant  (Lu 44894 fois)

Lucas

• Hors ligne Hors ligne
  • VRAIMENT UNE MEGA SUPER RADIO Ici et Maintenant !
Re : Informations pratiques et discussions s'y rapportant
« Réponse #15 le: 24 octobre 2010 à 16:49:04 »

Il y a certainement des sujets déjà ouverts sur ce thème - merci d'utiliser la fonction rechercher avant de poster - une fusion éventuelle sera faite un peu plus tard.

Justement katchina j'ai trouvé des sujets sur la réincarnation en général mais pas sur le "déjà vécu". De plus si il y a des gens qui répondent à ce présent fil c'est qu'il n'ont rient trouvé eux non plus !
Et puis il est peut être bon de "re-------lancer" un sujet avec un autre titre afin d'en créer un autre plus précis.

ps : si on fusionner tous les sujet "pseudo identique" parce que leur titre contient un seul mot identique, ce forum n'aurait plus qu'une vingtaine de sujets avec des milliers de post chacun ! Cela deviendrait illisible !

Mais c'est toi qui décide katchina.

@+
Lucas

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 24 octobre 2010 à 17:12:31 »

Ne t'inquiète pas - J'essaie de voir ce que je peux faire - il y a quand même au minimum 40 occurrences à superviser.

Et puis il est peut être bon de "re-------lancer" un sujet avec un autre titre afin d'en créer un autre plus précis.

Non pas forcément, parce que les discussions dérivent toujours, et que dans 10 posts la discussion aura dévié et fera doublon avec d'autres fils traitant du même thème. Il vaut mieux affiner la discussion dans un fil existant plutôt que se disperser.

De plus, le forum est devenu trop important pour multiplier les fils concernant un même thème, ton sujet sera "noyé dans la masse" dans peu de temps et finira par être fusionné à un moment ou à un autre.

Je déplace cette discussion dans "petite mise au point".
J'veux du soleil dans ma mémoire

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 27 octobre 2010 à 00:53:19 »

Modification du règlement concernant les vidéos

Le règlement a été modifié afin de limiter l'afflux croissant de vidéos sèches sur le forum ; il est facile de se laisser déborder par un volume impressionnant de vidéos inintéressantes qui entraînent des discussions déjà débattues ailleurs et qui n'apportent aucun élément nouveau.

Une phrase d'introduction pour susciter l'intérêt du lecteur, quelques mots expliquant les raisons pour lesquelles vous pensez que la vidéo que vous postez peut être intéressante à étudier est le minimum requis avant de poster.

L'article 7 résume les consignes à respecter avant de poster une vidéo, ainsi que les cas particuliers (vidéos OVNI, en langue étrangère, espace créatif...).

Merci à tous de bien vouloir mettre ces règles simples en application.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 14 novembre 2010 à 23:36:12 »

Nouvelle section : JEUX

Pour Jouer, énigmes, puzzles, photos mystères et casses-têtes en tous genres, sont désormais regroupés dans l'espace créatif :

ICI

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 21 novembre 2010 à 00:02:41 »

Ecrire avec les accents

Face à un afflux de posts faisant abstraction des lettres accentuées et des apostrophes  : à, é, è, î, ù, ", ',etc... et dont la lecture devient pénible, il est demandé aux maintenautes travaillant sur un clavier anglais, ainsi qu'à ceux qui ne maîtrisent pas l'orthographe de bien vouloir utiliser la fonction "vérification orthographique" du forum qui figure en bas de l'écran lorsque vous rédigez votre message.

Tout abus sera supprimé.

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
« Réponse #20 le: 21 novembre 2010 à 10:30:18 »

Erik Orsenna – La révolte des accents
Dans une ville du bord de mer, les accents se sentaient délaissés. Un jour ils décident de partir, laissant les hommes dans un curieux désarroi. Il faudra donc partir à leur recherche pour retrouver une langue correcte et ne pas confondre les mots.

Extrait :

« Depuis quelque temps, les accents grognaient. Ils se sentaient mal aimes, dedaignes, meprises. A l’ecole, les enfants ne les utilisaient presque plus. Les professeurs ne comptaient plus de fautes quand, dans les copies, ils etaient oublies. Chque fois que j’en croisais un dans la rue, un aigu, un grave, un circonflexe, il me menaçait.
« – Notre patience à des limites, Don Luis. Un jour, nous ferons la greve. Attention, Don Luis, notre nature n’est pas si douce qu’il y parait. Nous pouvons causer de grands desordres.
« Je ne les prenais pas au serieux. Je me moquais :
« – Une greve, allons donc ! Et qui ça derangerait, une greve des accents ?
« Je sentais bien monter leur colere. Je ne croyais pas qu’ils preparaient quelque chose.
« J’en suis certain, quand j’y pense, c’est l’affaire des ordinateurs qui a tout declenche.

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 21 novembre 2010 à 15:55:33 »

Sauf qu'en l'occurrence ce ne sont pas les accents qui se révoltent mais les maintenautes qui se laissent aller.

Poster un texte avec les accents liés à la langue française n'est pas un luxe mais un signe de savoir-vivre.

lilou

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 21 novembre 2010 à 16:03:57 »

Erik Orsenna – La révolte des accents

Qu’est-ce que le « goût » de la grammaire ? Qu’est-ce qui fait qu’une langue chante, qu’un mot se transforme, qu’une lettre se module ?
Ce sont les accents.
Papillons graciles, ils se posent au gré des phrases pour en modifier le sens. Mais les accents différencient aussi les mots des manières de parler : l’accent circonflexe n’a rien à voir avec l’accent breton !
Les accents sont les défenseurs de la diversité. S’il n’y a plus d’accents, la fadeur gagne.
Naturellement, ils s’entendent à merveille avec les épices : sans elles, plus de goût ; mais si leur dosage n’est pas précis, alors tout devient semblable, uniforme.
Les épices et les accents sont de même nature : ils fabriquent du sel de la vie.

J’ai voulu ce livre comme une déclaration de guerre à la fadeur.
Comme un hymne à la diversité et à la gourmandise.
La grammaire, comme l’amour ou la cuisine, a besoin d’accents.
Qui rêverait d’un amour fade, sans épices, non accentué ?

http://www.erik-orsenna.com/revolte_oeuvre.php

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 22 novembre 2010 à 17:00:32 »

4 participants se sont étonnés d'avoir reçu hier, par MP,
notre texte de rappel et copie du règlement. C'était un message collectif,
qui nous a permis de tester l'envoi de ce que SMF nomme les "Infolettres",
et non une remarque personnelle sur tel ou tel comportement.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 25 janvier 2011 à 09:19:52 »

Dans les derniers posts, vous soulevez, chers maintenautes bien-aimés, le problème de la courtoisie.

Je me permets donc de vous rappeler qu'ici, la courtoisie commence par le passage chez Monsieur le Vérificateur d'Orthographe.

Il est en effet extrêmement désagréable de lire des pavés qui comportent jusqu'à cinq ou six fautes d'orthographe par ligne. En d'autres termes, nous dirions "attention le niveau baisse".

Pensez aussi, faudra-t-il le répéter éternellement, à l'accentuation !

Merci de votre compréhension et de votre vigilence.  :)

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 24 février 2011 à 09:41:28 »

Les décisions des Modérateurs sont prises dans l'intérêt du forum.
Les contestations en ligne sont supprimées sans préavis.
Ce travail bénévole doit être apprécié à sa juste valeur. Merci  :)

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 06 mai 2011 à 00:57:06 »

REGLEMENT - mise à jour

6- Sources, Liens et Citations: sont pour ce  forum une partie très importante de votre message. Les informations sans leur source ne valent pas le sérieux qu'elles méritent peut-être et contribuent à ce qui est dit d'Internet: un repaire de rumeurs infondées, un outil de moins en moins fiable. Si l'information est votre opinion personnelle, dans ce cas, ajoutez ce raccourci utilisé: AMA ou ama (à mon avis). Soyez clair pour le lecteur qui doit savoir qui parle/écrit, vous-même ou bien quelqu'un d'autre que vous êtes en train de citer? Les citations sans au moins une source fiable seront supprimées.

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 14 mai 2011 à 23:20:42 »

PETIT INCIDENT TECHNIQUE

A la suite d'une sauvegarde de la base de données et la mise en maintenance du forum, il semblerait que toutes les contributions (y compris les modifications et les MP)
postées entre le 13 mai 23:23:56 et le 14 mai 16:19:55 soient tombées dans les oubliettes.

Vous pouvez poster à nouveau les contributions qui ont disparu si vous le souhaitez.
« Modifié: 15 mai 2011 à 00:26:12 par Modération »

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 06 décembre 2011 à 16:22:05 »

POUR UN FORUM PLUS RESPECTABLE

Proposer des contributions dans un français correct (orthographe, caractères accentués, pas de langage SMS)
est une question de courtoisie ainsi que l'un des critères de qualité du forum.

Dans le règlement que vous avez lu et approuvé lors de votre inscription il est bien précisé, article 4 :

L'OrthoQuoi ? Oui, l'Orthographe : Utiliser le vérificateur d'orthographe pour le plaisir des lecteurs est une nécessité !
Un message qui contient trop de fautes (orthographe ou grammaire) sera supprimé.

D'autre part, comme nous l'avons précisé plus haut #19,
faire l'économie des caractères accentués rend la lecture de vos contributions extrêmement pénible.

Les modérateurs n'ont pas vocation à jouer les secrétaires-correcteurs. Nous ne pouvons (faute de temps)
ni ne souhaitons (parce-que c'est déresponsabilisant) passer derrière vous pour jouer le rôle
du correcteur d'orthographe. Nous vous demandons donc de faire un effort.

En cas d'abus nous nous verrons, à notre grand regret, obligés d'appliquer sauvagement l'article 4 du règlement (suppression du post).

Merci à tous pour votre compréhension et votre collaboration.

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 19 décembre 2011 à 23:06:30 »

RAPPEL REGLEMENT

Article 6

Forum francophone: Éviter les citations ou les liens en langue étrangère sans quelques mots d'explications à l'exception des espaces OVNI qui sont la prolongation d'OVNIS-USA.
Les vidéos étrangères sans sous-titres français seront supprimées sans avertissement, elles sont autorisées dans la section Ovnis.