Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9   En bas

Auteur Sujet: Informations pratiques et discussions s'y rapportant  (Lu 44566 fois)

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Informations pratiques et discussions s'y rapportant
« Réponse #30 le: 02 mars 2012 à 23:12:25 »

Mise à jour des données du Centre d'Information

Après un ménage intensif et vigilant, qui a représenté plusieurs jours de travail,
nous sommes actuellement - en réalité - 2.600 Participants sur ce Forum.
Beaucoup d'autres espaces du même type peuvent se revendiquer de milliers d'inscrits...

Cependant, il faut lutter en permanence contre des robots parasites qui augmentent
de manière artificielle les "scores" parfois revendiqués. Vous êtes ici sur un Forum nettoyé
de ces genres de bestioles parasites, et les chiffres de fréquentation, de Posts publiés, etc...
ont été revus au plus juste afin de n'abuser personne...

Espérant et obtenant majoritairement de votre part une bonne dose d'honnêteté,
tant au niveau de vos témoignages, travaux de recherches, contributions diverses
qu'au niveau des sources que vous apportez à ce forum, par souci de cohérence,
nous avons estimé que nous vous devions de faire ce travail de nettoyage,
de balayer notre seuil.

C'est ici & maintenant chose faite !

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 08 mars 2012 à 00:37:35 »

Additif au règlement

11 Messagerie Privée

1 -  Les nouveaux inscrits qui viennent uniquement pour utiliser la messagerie sans avoir jamais participé à la vie du forum verront leurs comptes fermés.

2 - Les écarts de conduite dans l’usage de la messagerie privée peuvent être signalés à l'équipe de modération avec les messages privés correspondants. Les administrateurs peuvent supprimer la messagerie privée d'un intervenant qui en abuse.

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 05 avril 2012 à 16:28:16 »

RAPPEL REGLEMENT

Lorsqu'un post est édité par un modérateur, l'auteur du post n'est pas autorisé à le rééditer en supprimant la modération, ceci entrainera une sanction.

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 24 avril 2012 à 16:47:19 »

Modification du règlement

Mise en Forme des copiés-collés

Dans les copiés/collés, le posteur, par son choix d'une phrase mise en gras (ou en couleur, etc.) appelle à une réaction immédiate du lecteur. La phrase en gras semble analogue au "choc de la  photo" de Paris-Match dans "le poids des mots, le choc des photos". Choquer pour attirer des réactions ne pousse pas le lecteur à la réflexion. Bien sûr, le titre de l'article est bienvenu en caractères gras, ainsi que ce qui l'était déjà dans le texte d'origine. Les images insérées dans une citation à l'origine ne doivent pas être changées par d'autres images, ceci équivaut à modifier l'article cité sans l'autorisation de son auteur. On peut aussi choisir de ne pas insérer les photos d'origine dans notre citation.

Respectons l'intégrité de ce forum et conservons le caractère purement informatif des citations, il n'y a rien à faire ressortir de notre part dans une transmission d'information, (ni en caractères gras, ni en couleur, etc.) Diriger ainsi l'attention du lecteur vers des phrases ou passages induit en lui la paresse de penser par lui-même, l'information est orientée et pré-mâchée. Cela peut conduire à des manipulations de la pensée d'autrui,  nous nous plaignons de ces techniques de la part des autres, gardons nous de les appliquer ici.

C'est aussi anti-éveil...c'est du " regarde, lis ça, pas besoin de faire le tri par toi-même je l'ai fait pour toi etc..."
Nous avons déjà tous eu 20 ans de ce formatage dans nos écoles et nous essayons, nous faisons des efforts, pour ne pas vivre chaque minute de notre journée de cette façon là, c'est à dire sans prendre la seconde nécessaire pour penser par nous-mêmes.

Libre à chacun de lire ou non les copiés/collés proposés et d'ouvrir ou non le lien pour pousser sa lecture plus avant si il est intéressé.

Ne soyez  pas étonnés si certaines citations sont recadrées dans leur édition d'origine voire supprimées,  accompagnées d'un avertissement de la part de la modération.
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 18 juin 2012 à 00:05:28 »

Vous avez tous lu le règlement.

Nous sommes las de parsemer le forum de

- modération : post remis en forme conformément au règlement,
- modération : rappel règlement article..

etc.

Dorénavant les posts non conformes seront automatiquement édités et remis en conformité avec le règlement sans avertissement.
J'veux du soleil dans ma mémoire

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 05 juillet 2012 à 13:01:33 »

MODIFICATION  DU REGLEMENT

Suite à de nombreux abus, les points suivants ont été rajoutés :

Article 5- Signatures:  Les liens et adresses qui dirigent vers votre site sont supprimés, vous pouvez parler de votre site lors des discussions si cela se rapporte au sujet en cours.

Article 12- Ne sont pas autorisés sur ce forum :

Une inscription faite pour promouvoir d'emblée votre site n'est pas bienvenue, les adresses sont supprimées. Vous pouvez bien sûr le mentionner plus tard au cours des discussions si le sujet s'y prête.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 03 août 2012 à 23:17:40 »

ADDITIF AU REGLEMENT

L'inscription ne peut pas s'établir à partir d'une adresse mail jetable.

MODIFICATION DE SECTION

La section Jeux devient Jeux /Culture /Education

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 01 septembre 2012 à 23:23:33 »

MESSAGES DE REDIRECTION... OU PAS...

Ce message s'adresse plus particulièrement aux nouveaux maintenautes qui peuvent parfois être désorientés en ayant l'impression que leur sujet
a disparu sans raison apparente.

Lorsque nous déplaçons un sujet, vous avez un message de redirection que nous laissons en ligne pendant quelques temps, comme
ICI

Par contre, lorsque nous fusionnons un sujet avec un autre déjà existant, nous n'avons pas de possibilité de laisser un message de redirection.

C'est le cas pour le fil : Neil Armstrong est décédé, quid de ses secret ? qui, initialement posté dans "Recherches & Evènements"
a été fusionné avec
In Memoriam (#65).

Nous vous conseillons, pour retrouver vos petits, d'utiliser la fonction rechercher en utilisant un mot clé du titre du fil qui semble avoir disparu.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 04 septembre 2012 à 11:23:27 »

RAPPEL REGLEMENT

6- Sources, Liens et Citations: sont pour ce forum une partie très importante de votre message. Les informations sans leur source ne valent pas le sérieux qu'elles méritent peut-être et contribuent à ce qui est dit d'Internet: un repaire de rumeurs infondées, un outil de moins en moins fiable. Si l'information est votre opinion personnelle, dans ce cas, ajoutez ce raccourci utilisé: AMA ou ama (à mon avis). Soyez clair pour le lecteur qui doit savoir qui parle/écrit, vous-même ou bien quelqu'un d'autre que vous êtes en train de citer? Les citations sans au moins une source fiable seront supprimées.

Source: Indispensable, elle authentifie ce que vous partagez. Elle doit être valide, avec un lien si possible. L'auteur et la première date de parution devraient y figurer. Pour un livre, l'auteur, le titre et l'éditeur permettront aux membres d'en savoir plus également.

Lien:  Merci de faire un clic sur votre lien pour vérifier qu'il fonctionne !

Les liens sans introduction de votre part, ou accompagnés d'un ou deux mots (lien sec) seront supprimés sans avis préalable. Quelques lignes qui expriment votre intérêt dans ce que vous nous proposez de voir ou de lire suffisent.

Citation: Lorsque vous citez quelques lignes d'un texte extérieur au forum, merci de le préciser et de poster la source. Inutile de citer l'article entier, les liens sont donnés pour éviter d'alourdir et de ralentir le forum. Seules les Revues de Presse des modérateurs peuvent comporter plus d'une douzaine de lignes.

Lorsque vous citez un post pour y répondre, évitez de citer le post entier s'il est long et n'oubliez pas d'identifier le membre cité.

Copié-Collé: A utiliser avec modération pour la longueur du texte, et sans modération pour augmenter l'intérêt d'une discussion ! (10 à 12 lignes suffisent, avec un lien pour lire le tout, "à l'exception de dossiers spécifiques mis en ligne par les modérateurs")

Mise en forme des copiés-collés
    Dans les copiés/collés, le posteur, par son choix d'une phrase mise en gras (ou en couleur, etc.) appelle à une réaction immédiate du lecteur. La phrase en gras semble analogue au "choc de la  photo" de Paris-Match dans "le poids des mots, le choc des photos". Choquer pour attirer des réactions ne pousse pas le lecteur à la réflexion. Bien sûr, le titre de l'article est bienvenu en caractères gras, ainsi que ce qui l'était déjà dans le texte d'origine. Les images insérées dans une citation à l'origine ne doivent pas être changées par d'autres images, ceci équivaut à modifier l'article cité sans l'autorisation de son auteur. On peut aussi choisir de ne pas insérer les photos d'origine dans notre citation.

Respectons l'intégrité de ce forum et conservons le caractère purement informatif des citations, il n'y a rien à faire ressortir de notre part dans une transmission d'information, (ni en caractères gras, ni en couleur, etc.) Diriger ainsi l'attention du lecteur vers des phrases ou passages induit en lui la paresse de penser par lui-même, l'information est orientée et pré-mâchée. Cela peut conduire à des manipulations de la pensée d'autrui,  nous nous plaignons de ces techniques de la part des autres, gardons nous de les appliquer ici.

C'est aussi anti-éveil...c'est du " regarde, lis ça, pas besoin de faire le tri par toi-même je l'ai fait pour toi etc..."
    Nous avons déjà tous eu 20 ans de ce formatage dans nos écoles et nous essayons, nous faisons des efforts, pour ne pas vivre chaque minute de notre journée de cette façon là, c'est à dire sans prendre la seconde nécessaire pour penser par nous-mêmes.

Libre à chacun de lire ou non les copiés/collés proposés et d'ouvrir ou non le lien pour pousser sa lecture plus avant si il est intéressé.

Ne soyez  pas étonnés si certaines citations sont recadrées dans leur édition d'origine voire supprimées,  accompagnées d'un avertissement de la part de la modération.

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 03 octobre 2012 à 01:30:19 »

MODIFICATION DE L'ARTICLE 12 DU REGLEMENT

12- Ne sont pas autorisés sur ce forum : (à l'exception de ceux mis en ligne par les animateurs de la radio)
Les pétitions de toutes sortes.
Les appels aux dons, abonnements, etc…
Les liens vers des blogs de nature publicitaire.
Les liens vers les sites et forums avec inscription préalable.
Les e-mails postés en chaîne, n° de téléphone et adresses e-mail.
Les adresses mail jetables
Une inscription faite pour promouvoir d'emblée votre site n'est pas bienvenue, les adresses seront supprimées. Les pseudos "adresses de sites" seront modifiés d'office par la modération avant validation de l'inscription. Vous pouvez bien sûr le mentionner plus tard au cours des discussions si le sujet s'y prête.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 04 octobre 2012 à 23:35:18 »

RAPPEL POUR LES NOUVEAUX

Vous n'arrivez pas sur un forum en construction - dans 8 jours ce forum fêtera son 7e anniversaire !

Donc, conséquence logique, avant d'ouvrir un nouveau sujet, soyez curieux ! Vérifiez avec la fonction "rechercher" interne au forum que "votre" nouveau sujet n'est pas un de "nos" récents ou moins récents sujets...

Les faux nouveaux sujets seront automatiquement redirigés et fusionnés.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 22 octobre 2012 à 23:37:11 »

POUR LES NOUVEAUX

A ceux qui recherchent des informations sur des génériques, musiques, chansons, diffusées à l'antenne, cherchez des réponses  ou posez vos questions  ici :

POUR TOUS

Il y a actuellement de nombreux avatars qui ont des liens invalides, ce qui n'est pas très esthétique.

Pensez, si vous êtes concernés, à modifier ou supprimer le lien dans votre profil.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 13 novembre 2012 à 16:12:10 »

R A P P E L    R E G L E M E N T

L'OrthoQuoi? Oui, l'Orthographe: Utiliser le vérificateur d'orthographe pour le plaisir des lecteurs est une nécessité ! Un message qui contient trop de fautes (orthographe ou grammaire) sera supprimé.
Tchat et Hors-Sujet: Ce forum n'est pas un tchat. Les interventions très courtes, d'une phrase, style "tchat" sont tolérées pour la convivialité mais ne doivent pas se répéter. Ces interventions aboutissent le plus souvent à des discussions hors-sujet. Tout abus sera supprimé ou redirigé
.

Attention le niveau baisse dangereusement, cela nuit (du verbe nuire) à la crédibilité de vos interventions. Ceci est valable également pour la grammaire et la syntaxe sinon vos posts deviennent totalement incompréhensibles. Vous n'êtes pas dans une discussion orale où l'on peut vous demander de répéter toutes les cinq minutes.  Ce forum mérite mieux que ça.
Reprenez-vous faute de quoi nous nous verrons obligés d'appliquer la tolérance zéro (suppression des posts sans préavis).

« Modifié: 18 novembre 2012 à 20:10:59 par katchina »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 18 novembre 2012 à 20:14:05 »

P O U R    I N F O

Afin de mettre fin et couper court aux hors-sujet du type tchat-foire-d'empoigne, etc... plusieurs fils ont été nettoyés.

Les membres concernés sont priés de régler leurs comptes en MP.

Aucune dérive ne sera tolérée.

shana

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 27 novembre 2012 à 13:11:25 »

Bonjour,

J'ai lu très attentivement, le règlement. Cependant une question me turlupine. Sachant l'interdiction des pseudos multiples, comment faire si mon compagnon s'inscrit sur ce forum, avec son pseudo, en utilisant cette ordinateur,  donc avec la même adresse IP.
Une amie a été exclus, suite à un souci de ce genre. C'est votre choix, je ne le conteste pas, mais comment fait-on pour éviter ce désagrément.
Comment puis-je envoyer un message personnel à l'animateur Laurent Fendt, suite à une émission, il est quasiment impossible d'envoyer un message par le biais du site (la case envoyer ne s'affiche pas).

Bien à vous et à cette  très belle radio !!!