Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Sondage : Eva Joly  (Lu 11259 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Sondage : Eva Joly
« le: 21 août 2010 à 12:23:34 »

Au 1er tour, pourra-t-elle rassembler au-delà des Ecolos ?

Présidentielle : Eva Joly éventuelle candidate

edit : la vidéo n'est plus disponible
« Modifié: 05 février 2014 à 16:16:19 par katchina »
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Mustapha

• Hors ligne Hors ligne
Re : Sondage : Eva Joly
« Réponse #1 le: 25 août 2010 à 11:51:25 »

Je voterais à gauche quoiqu'il arrive. Et je voterais pour la personnalité de gauche qui sera la plus à même d'écraser la droite.

Je considère que le risque est trop grand pour faire la fine bouche, ce sera donc un vote utile.

Et ce serait allier l'utile à l'agréable avec Eva Joly car ses pensées, ses idées, sa conception de la politique sentent bons.
"L'État est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves."

Numero9

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 25 août 2010 à 16:59:40 »

pour ma part je pense qu un parti ecologique ne doit pas etre rattaché voire fondu a une autre parti , qu il y ait une sensibilité de gauche semble logique , en revanche je crains qu il ne s agisse a chaque fois de sonner l alarme en faveur d une recuperation de voix en faveur du PS pour contrer les adversaires.
en pratique ,créer un nouveau  mouvement autonome ayant assez de notoriété pour acceder a l election, ne doit pas etre si aisé mais de ce que j en pense , l ecologie doit marquer le changement et je redoute que sur la voie actuelle, on ne fasse qu assoir un peu plus les traditions   politiques.

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 29 août 2010 à 10:38:29 »

bonjour tout le monde, cela me fait toujours bizarre de voir cette femme, Eva Joly, aux côtés d'un Cohn Bendit qui en son temps défia les services de police, à une époque où l'écologie n'était même pas encore une notion, alors qu'elle-même fut un magistrat de l'institution judiciaire qu'il m'arriva de croiser à maintes reprises dans les couloirs et les galeries de l'Instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris, et pour laquelle il m'est arrivé de travailler indirectement. C'était un bon magistrat, mais je ne lui trouve pas une envergure politique et je pense qu'elle ne fera pas mieux que ses prédécesseurs, sans compter que le PS semble plus fort et moins désuni (pour le moment) que lors de la dernière élection présidentielle.

Une autre chose me titille: pourquoi la notion d'écologie serait-elle le monopole d'un parti de gauche? Les gens peuvent être de droite et se conduire d'une façon plus responsable pour l'environnement que d'autres qui s'auto-proclament écolos.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Sondage : Eva Joly
« Réponse #4 le: 29 août 2010 à 11:45:32 »

Une autre chose me titille: pourquoi la notion d'écologie serait-elle le monopole d'un parti de gauche? Les gens peuvent être de droite et se conduire d'une façon plus responsable pour l'environnement que d'autres qui s'auto-proclament écolos.

Il me semble que c'est ce que disait Cohn Bendit (je ne sais plus si j'ai entendu ça dans un 20h ou dans un 19/20). Si je me trompe c'est que je n'ai écouté que d'une oreille, en général je ne suis pas l'initiatrice de l'allumage du bocal à image  ;)

J'veux du soleil dans ma mémoire

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29 août 2010 à 11:50:12 »

pourquoi la notion d'écologie serait-elle le monopole d'un parti de gauche? Les gens peuvent être de droite et se conduire d'une façon plus responsable pour l'environnement que d'autres qui s'auto-proclament écolos.

Il y a des cas particuliers. Mais ça ne semble pas être la tendance de l'ensemble :
le libéralisme débridé ne fait pas passer la Planète en premier.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 29 août 2010 à 13:04:44 »

Quoiqu'il en soit, normalement, je vote sur un programme, pas sur un nom, mais à quoi sert-il de voter pour un programme dont on sait à 99% qu'il ne sera pas appliqué ?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 12 juillet 2011 à 18:38:53 »

Eva Joly candidate écologiste à la présidentielle

PARIS (Reuters) - Eva Joly a promis de se battre pour en finir avec "l'impunité de la finance" après avoir été proclamée mardi candidate écologiste à l'élection présidentielle de 2012 face à l'ex-animateur de TF1 Nicolas Hulot. - Source & Suite

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 12 juillet 2011 à 18:53:20 »

Pourquoi la notion d'écologie serait-elle le monopole d'un parti de gauche? Les gens peuvent être de droite et se conduire d'une façon plus responsable pour l'environnement que d'autres qui s'auto-proclament écolos.

Parmi les réponses apportées dans "C'est dans l'Air" de ce jour :

"C'est le cas dans tous les pays européens."
"... parce que l'écologie cherche à bouleverser le système".
sous-entendu : elle n'est assurément pas "conservatrice".

Tatan

• Invité
« Réponse #9 le: 12 juillet 2011 à 19:10:59 »

"Je ne vote pas" et en même temps c'est tout à fait normal imo.  ;D

Yoyo

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Sondage : Eva Joly
« Réponse #10 le: 13 juillet 2011 à 07:36:45 »

sous-entendu : elle n'est assurément pas "conservatrice".

personnellement, je n'arrive pas à voir en quoi l'écologie n'est pas conservatrice ; l'écologie, c'est de la solidarité de base et les mouvements conservateurs sont basés là-dessus : de la solidarité par le clientélisme ; un chef de droite tient à garder le moindre de ses féaux en forme et l'environnement où il vit le plus prospère possible, car il vit de commander ça. C'est juste que la pensée mondialiste a fini par percer et que les gens de droite se sont aussi aperçus que la Terre était un monde fini et solidaire... Ce sont juste des conservateurs un peu plus instruits que ceux qui croient pouvoir s'en tirer dans leur coin en se "relocalisant" au maximum (extrême-droite) et qui en restent à la pensée magique (je crée une frontière étanche et la radio-activité ne passera pas).

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 13 juillet 2011 à 20:29:48 »

Bonsoir à tous

Le problème de l'écologie, c'est son nom qui me semble pas être d'actualité.

De plus, les fournisseurs de tuyaux (Énergie, Eau, Médias, Téléphonie ) sont tellement puissants qu'ils privilégieront un candidat UMPS.

Même certains penseurs éclairés par le divin voltage et anti nucléaire qui prônent de nouvelles technologies ( ex : Z machine ) pensent encore en ancien temps.

Il serait si facile de ne plus gaspiller, que chaque nouvelle et ancienne construction possède ses propres systèmes de récupération et de traitement des eaux, puits artésien, bio climatisme, production d' énergie, biomasse, petites unités de méthanisation au niveau du quartier...

La liste n'est pas exhaustive évidement, mais comme je le mentionnais plus haut, il faut que cela soit une volonté politique qui va à l'encontre des grands groupes.

De plus, si tout le monde était équipé de cette façon, en autarcie/Autonomie, comment le pouvoir pourrait t-il faire pression sur ses sujets ?

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 16 juillet 2011 à 00:53:03 »

AMA tout le battage autour des candidats qui ne passeront pas au second tour est sans intérêt.

Aux législatives oui, parce que 10% peut représenter un groupe de pression, mais aux présidentielles...

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 17 juillet 2011 à 00:29:28 »

AMA tout le battage autour des candidats qui ne passeront pas au second tour est sans intérêt.

Aux législatives oui, parce que 10% peut représenter un groupe de pression, mais aux présidentielles...

Reste à identifier qui passeront et qui ne passeront pas... Sauf s'appuyer sur des sondages commandés par des parties prenantes ou des groupes de presse que d'aucuns dénominent ici de "merdias', la campagne semble assez ouverte et prometteuse de surprises...

Après, même un parti non qualifié pour le second tour peut apporter des idées reprises dans les programmes d'alliance entre les deux tours... Pour ce parti, le niveau de vote est primordial pour, premièrement, savoir si les frais de campagne seront remboursés ou pas (le seuil des 5%), et deuxièmement, déterminer les strapontins ministériels et/ou bien les alliances politiques dans le cadre de candidatures uniques pour les Législatives.

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Sondage : Eva Joly
« Réponse #14 le: 17 juillet 2011 à 00:32:35 »

Eva Joly candidate écologiste à la présidentielle

L’écologie politique européenne et même mondiale (il ne s'agit pas ici de la conscience écologique des personnes qui elle est issue d'une élévation de la conscience globale) est malheureusement  la n ieme création de la famille Rothchild pour enfumer et neutraliser une certaine frange (consciente) de la population mondiale. Les toutes prochaines années  le démontrerons de façon évidente et magistrale...

Encore une affirmation péremptoire qui confine à la rumeur, rumeur devenue la star de cette pré-campagne apparemment... ::)