Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Sondage : Eva Joly  (Lu 9551 fois)

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Sondage : Eva Joly
« Réponse #15 le: 17 Juillet 2011 à 00:36:56 »

ça peut paraître hallucinant d'idées-préconçues -style vassiliu qu'est-ce qu'elle a, celle-là, elle parle pas comme nous !- ,
mais je me vois mal voter pour une personne à l'accent [germanisant] étranger si prononcé, surtout si elle se dit elle-même intégrée en France depuis des décennies...

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #16 le: 17 Juillet 2011 à 00:43:46 »

Elle devrait faire alliance avec A. Bueno !  :P

J'veux du soleil dans ma mémoire

Johanna

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 17 Juillet 2011 à 00:54:03 »

Ne se voit pas votre pour quelqu'une à l'accent germanisant. Cela me donne froid dans le dos. De plus cela réveille des souvenirs amers à propos de la moitié de ma famille germaine, ou teutone tant qu'on y est de qui on se moquait toujours. Mais à cette époque la guerre n'était pas loin derrière. C'est fini maintenant et on la fait quand notre Europe ? Nous avons tant à gagner en mettant nos capacités respectives en commun. Une Europe écologique, réellement écologique c'est possible avec Eva Joly. J'ai beaucoup de confiance. Elle vient d'un pays qui n'a pas décapité son peuple ni son roi, il n'y a pas eu de terreur et pourtant le roi est toujours là et fédère. La Norvège est beaucoup plus démocratique que la France. Lorsque je pense au défilé je pense toujours qu'il y a en arrière plan ces têtes sauvagement arrachées. Mais quel symbole terrible pour la suite. C'est pourquoi on ne préfère pas en parler. Trop lourd !  Je ne suis pas royaliste pour un sou mais pour seulement de la reconnaissance de ce massacre dans le programme des autres repentances. Alors plutôt que défiler avec des fusils, bombes ... dédions ce jour là avec nos pelles rateaux, charrues tout ce qui fait pousser les arbres.
Très bonne nuit à yous ---

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 17 Juillet 2011 à 16:50:44 »

Même si je pense que son idée de supprimer le défilé militaire n'est pas primordiale( il y a plus urgent à faire),et désolant de réflexe nationaliste en temps de crise, je trouve incroyable le nombre de réactions.( ce qui est de bonne guerre, quoique... en pleine campagne présidentielle, de démolir par tout les moyens l'autre camps).

Les verts sont antimilitariste, il n'y a rien d'étonnant à une telle déclaration...le pape est anti-avortement par ex...tout le monde est dans son rôle, le contraire serait plus surprenant et digne d'échos...bref passons.

Un défiler citoyens serait à mon avis ingérable. Il faut voir les choses en face pas telle qu'on aimerait qu'elles soient. Il y a des fous, des gens qui aiment tout détruire, saccager, pour le fun, et les débordement ne manqueraient pas. S'il faut mettre les forces de l'ordre ou les SAMU sur le pied de guerre, c'est pas la peine.

Entendre Lepen critiqué la nationalité de Joly, même si là aussi, elle est dans son rôle, c'est aussi un message subliminale pour signifier "vous voyez je ne suis pas raciste puisque les Norvégiens sont blonds aux yeux bleus et pourtant je n'en veux pas... ;D Maline la Lepen.

Ce qui est plus grave c'est la déclaration de Fillon. Après que son parti ai remué l'étendare fédérateur de l'intégration Nationale, il déclare que même après 50ans en France on ne peux être "totalement" français. Le masque est tombé. T'aura beau faire...si tu ne meurt pas pour la france, tu ne sera pas vraiment français. Allez dire à un Italien ou un Chicanos qu'il n'est pas vraiment Américain après 30 ans dans le pays, vous vous prendrez une mandale bien méritée...Cette droite est une extrême light qui ne veut pas se l'avouer, corps traditionnel etc, très vieille france...ça pue.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #19 le: 17 Juillet 2011 à 19:58:22 »

Tout le monde est exaspéré. Et même si les verts sont antimilitaristes cette déclaration est quand même étonnante.

Qu'on le veuille ou non, le défilé du 14 juillet fait partie de l'identité nationale au même titre que le carillon des églises, même si il y a séparation de l'église et de l'état. Je repense à l'émission de Jean-Paul Bourre et à l'émission avec Bueno. Ca va s'arrêter quand ? Quand les chinois  importeront du camembert  et que l'on nous expliquera que la Tour Eiffel n'a pas légitimement sa place à Paris ?  :P

La proposition de Cohn-Bendit de faire défiler les enfants des écoles à la suite des militaires paraît un pas en avant intéressant. Eva Joly a été maladroite c'est tout. Comparer le défilé du 14 juillet à ce qui se passe en Corée du Nord est effectivement incongru.

D'ailleurs, la France a un problème avec ses écologistes, entre Nicolas Hulot qui pollue la planète, Noël Mamère qui se déclarait pro-corrida et maintenant Eva qui touche au défilé du 14 juillet... Moi ce qui m'exaspère c'est qu'il y a quand même des problèmes plus importants, si c'est tout ce qu'elle a trouvé comme entrée en matière on est mal barrés.

On n'en n'a pas fini du cliché "Les femmes et les enfants". Avant on les cantonnait à l'Education nationale, et maintenant qu'elle a l'occasion de s'imposer sur autre chose, elle démarre sur un programme de fête de fin d'année...  :-\

edit : les écologistes avaient fait de bons scores dernièrement, elle est capable de tout f... en l'air avec ses c...  ???
« Modifié: 18 Juillet 2011 à 00:07:15 par katchina »

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 17 Juillet 2011 à 21:21:38 »

katchina, tu es très remontée ce dimanche et je te comprends. Je n'arrive pas à comprendre que cette femme, parachutée dans l'écologie, puisse avoir pris les rênes du parti des Verts. Elle était sûrement compétente comme juge d'instruction, du-moins elle passait pour un bon magistrat du temps où moi-même j'arpentais les galeries de l'Instruction du TGI de Paris pour mon travail (et non pas avec des menottes dans le dos  :D ), mais il y a des gens chez les écolos qui ont des années d'expérience et qui connaissent toutes les données des problèmes et des réponses à leur donner. JOLY n'y connaît strictement rien alors que HULOT maîtrisait son sujet, et pourtant il a été rejeté par les-siens.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Sondage : Eva Joly
« Réponse #21 le: 17 Juillet 2011 à 23:27:45 »

mais il y a des gens chez les écolos qui ont des années d'expérience et qui connaissent toutes les données des problèmes et des réponses à leur donner. JOLY n'y connaît strictement rien alors que HULOT maîtrisait son sujet, et pourtant il a été rejeté par les-siens.

Parce qu'il y a Martine et Marine, et Ségolène aussi, alors au mépris de tout discernement,  ils ont succombé au chant des sirènes, il leur fallait une femme.

anjo

• Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 18 Juillet 2011 à 05:46:51 »

A propos du 14 juillet :
Les gens ne se rendent pas compte.
Un défilé ou on exhibe avec fierté des armes (qui sont faites pour tuer des gens , au cas ou on l'aurait oublié) et des militaires est un signe d’archaïsme civilisationel.
Que le coté romantique du 14 juillet et de ses bals populaires ne vienne pas masquer la réalité pas très réjouissante qu'est cet étalage puéril de puissance mortifère.
Célébrons la vie , pas les moyens de donner la mort.
D'autant plus que tout cet arsenal n'a plus sa raison d’être que pour opprimer et massacrer des populations à l'autre bout de la planète en enrichissant éhontément une poignée de marchands de mort , comme le triste dassault.

Je suis d'accord avec eva joly.
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #23 le: 18 Juillet 2011 à 11:37:33 »

Citation Katchina =
Moi ce qui m'exaspère c'est qu'il y a quand même des problèmes plus importants, si c'est tout ce qu'elle a trouvé comme entrée en matière on est mal barrés.

Remarque frappée au coin du bon sens!

Autre chose, même sujet=
Comme je doute qu'Eva Joly me refasse rire avant longtemps, j'avoue qu'elle m'a fait rire bien malgré elle en disant qu'elle ne venait pas de " descendre de son drakkar ". C'est idiot mais l'image me fait rire.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #24 le: 18 Juillet 2011 à 11:53:34 »

Surtout que c'est un scoop concernant son patrimoine, je ne savais pas qu'elle avait un  drakkar  ;D

Ely

• Sceptique optimiste
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 18 Juillet 2011 à 12:12:21 »

Un article assez intéressant que j'ai vu ce matin à ce sujet, je vous en cite un extrait :

"Si l’on veut raisonner en termes de culture nationale alors citons Brassens, son esprit frondeur, bien de chez nous « le jour du 14 juillet, je reste dans mon lit douillet, la musique qui marche au pas cela ne me regarde pas »

Source : http://blogs.lesinrocks.com/editopolitique/2011/07/18/le-concours-de-bites-du-14-juillet/

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Sondage : Eva Joly
« Réponse #26 le: 18 Juillet 2011 à 12:56:27 »

bonjour à tous
il doit y avoir de sacrées guerres intestines au sein de EE qui nous échappent, car le bon sens serait de présenter aux présidentielles des écologistes plus présentables et présidentiables comme Yves Cochet (une élégance naturelle, une élocution parfaite, un passé d'écolo de terrain impeccable et c...) ou Michèle Rivasi (même profil) ou même José Bové (mais je crois que sa précédente candidature l'a éreinté).

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Sondage : Eva Joly
« Réponse #27 le: 18 Juillet 2011 à 13:29:30 »

il doit y avoir de sacrées guerres intestines au sein de EE qui nous échappent, car le bon sens serait de présenter aux présidentielles des écologistes plus présentables et présidentiables

C'est grave, ce manque de  "bon sens" Des écolo qui ont cassé la boussole c'est pas sérieux. Avoir  "les pieds sur terre" - est un minium que l'on puisse attendre de leur part, non ?

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 18 Juillet 2011 à 13:45:38 »

Les écologistes savent parfaitement ne pas être en position de diriger un pays, ils visent les législatives et les ministères en échange de voix pour le PS. En existant, les écologistes conservent des voies à gauche, même si certains votes iront dès le premier tour au PS, sous forme de vote utile.

katchina

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #29 le: 18 Juillet 2011 à 17:05:38 »

Ben oui, mais pour gagner des points aux législatives il faut garder le cap et les pieds sur terre et non donner une image désastreuse dont ils ne peuvent calculer les conséquences.