Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Archives des émissions  (Lu 3872 fois)

eric2

• Invité
Archives des émissions
« le: 31 juillet 2007 à 00:27:34 »

Bonjour tous,

J'aimerais savoir s'il est possible d'écouter les anciennes émissions. Sont-elles disponibles sur internet?

Merci.

ADMIN : http://www.icietmaintenant.com/archives/commander.php
« Modifié: 27 décembre 2010 à 18:20:17 par Nemo492 »

Eric Bey

• Invité
Re : Archives des émissions
« Réponse #1 le: 24 novembre 2010 à 22:13:01 »

Bonjour a tous,
Une annonce est régulièrement diffusée sur l'antenne pour expliquer que les émissions de Radio Ici et maintenant sont disponible sur le forum , mais j'ai beau fouiller partout, je ne trouve rien ...
Alors soit je suis "bête", ce qui est envisageable, soit cette catégorie est mal présentée ....

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 24 novembre 2010 à 22:28:29 »

Pas sur le forum.
L'annonce concerne le site web de la radio,
http://icietmaintenant.com/
et précisément l'onglet Catalogue, ici :
http://icietmaintenant.com/catalogue.php
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Eric Bey

• Invité
« Réponse #3 le: 24 novembre 2010 à 23:00:47 »

ce qui signifie que toutes les émissions sont payantes ...................?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 24 novembre 2010 à 23:03:41 »

C'est leur possession qui suppose une contribution.
Faut bien aider la radio, et ça permet de faire des cadeaux.
Elles sont rediffusées gratuitement 11 h par jour sur Internet.

Eric Bey

• Invité
« Réponse #5 le: 25 novembre 2010 à 01:43:40 »

Contribution certes, mais là, c'est des prix fnac ...
Moi qui suis chômeur et qui ne me permet pas d'achat de musique ou de films, même si j'ai horreur du commerciale et de cette culture "dehors", de la consommation et du médiocre, votre travail est du domaine de la "Culture" et des Connaissances;
La Connaissance comme marchandise, je ne suis pas convaincu.
Sans parler du fait que l'on ne peut, apparemment, pas "tester" ce que l'on choisi; et si je me suis trompé, ca fait 4€ l'erreur ?
Si je souhaite me constituer une bibliothèque .... a raison de 3422 archives ... il me faudrait presque 7 ans, en consacrant 1 tiers d'un salaire moyen de 1500 euros chaque mois .... ?????????
Tout cela n'enlève rien a votre travail exceptionnel, étant les seul ou presque, honneur a vous..

La radio ne faisant pas "réclame" et de pub pour la consommation, vos sources de financement doivent être rares.
Néanmoins, la publicité ciblée, pour les énergies renouvelables ou le bio, que sais-je, n'est elle pas une alternative ?
Et parallèlement, de ce que l'on en sais, malgré que les "majors" se plaignent du piratage, que ce soit en film ou en musique, la "démocratisation" de leurs productions sur Internet, et tout ce que cela implique, ne joue t-elle pas en leur faveur ? Chacun de leurs secteurs ne sont-ils pas en progression ?
Ce n'est que mon avis, et il n'a d'impact que pour ceux qui l'entendent.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, et longue vie ,;  )
fin
« Modifié: 25 novembre 2010 à 02:08:02 par Eric Bey »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 25 novembre 2010 à 03:00:24 »

la publicité ciblée...
C'est son principe qui nous rebute : même pour les énergies renouvelables ou le bio,
ça revient toujours à faire "la réclame" de quelque chose... vanter les supposés
avantages d'un produit, pousser à sa consommation avec des adverbes incitatifs..
Aucun animateur normalement constitué ne se voit dans ce rôle.

Mais l'argent n'est pas un but :
Certains auditeurs vraiment motivés pour se monter une sonothèque
ont négocié la recopie de centaines d'archives sur un disque dur portable
pour quelques centaines d'euros, avec la promesse de ne pas chercher
à les rediffuser dans notre dos...  :)

Jay

• Invité
« Réponse #7 le: 25 novembre 2010 à 03:02:51 »

Tu peux aussi écouter ou programmer ton PC pour qu'il enregistre en audio les émissions quand elles passent en mode rediff.. A partir du flux mp3 c'est très simple avec n'importe quel logiciel (j'utilise pour ma part Winamp+Streamripper)

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 25 novembre 2010 à 03:05:59 »

D'ailleurs rien n'empêche Jay de nous envoyer 10 euros de temps en temps...
Merci Jay !

Eric Bey

• Invité
« Réponse #9 le: 25 novembre 2010 à 12:41:56 »

Cela peu se comprendre; merci :D

mickye

• Invité
« Réponse #10 le: 25 novembre 2010 à 15:27:57 »

Pourquoi je ne trouve pas l'emission d'hier de Pierre Jovanovic ?
Merci de votre réponse :)

mickye

• Invité
« Réponse #11 le: 25 novembre 2010 à 15:39:01 »

J'ai rien dit, je viens de les trouver !  ;)

Eric Bey

• Invité
« Réponse #12 le: 22 décembre 2010 à 06:41:42 »

reBonjour,

Je me permet de rajouté un "petit" commentaire sur ce sujet (débat) que j'ai peut-être maladroitement introduit, puisque je n'ai pas réussi à susciter suffisamment de réactions pour que celui-ci se développe et provoque une éventuelle remise en question.
En effet, peut-être suis-je aveuglé par ma position sur le libre accès aux connaissances quel qu'elles soit, mais je reste persuadé que la libre diffusion de vos contenus ne serai qu'un plus pour vous comme pour l'Humanité.
Je m'explique: autant le potentiel de donateur avec votre "taux" d'audience actuel ne saurait augmentés ~ en interdisant la diffusion des contenues (je ne pense pas que qui que ce soit me contre-dise sur ce point);
Autant, si vos contenus était en libre diffusion, vous gagneriez sans doute aucun, en audience et par là même en potentiel de donations. Plutôt que de vous "serrer le ceinture".. ( fermeture du live, ...), ce qui ne doit pas avoir beaucoup d'effets, un appel bien dit aux dons un peu plus régulier a chaque émissions aurai beaucoup plus d'impact sans pour autant avoir l'air de prendre les auditeurs en "otage"(désolé si les mots sont un peu fort, ce n'est pas le but).
J'avais bien compris que le but était de faire venir les personnes directement sur le site, mais, si je ne connait pas le site, je ne peux pas y venir ... Si cela me plait, j'irai moi même me renseigner, je n'attendrai pas que cela me tombe dans le bec, j'irai sur votre site.
Ensuite, avec tout mon respect, on aurai presque dans votre attitude, un calque de la politique officiel des maisons de disques. Je dit bien officiel ! car on l'a tous entendu subrepticement, celles-ci sont loin de perdre au change du numérique !!!
Alors que l'on nous harcèle avec la baisse de vente des disques dans les baques, les chiffres d'affaires des MAJOR n'ont cessés d'augmentés ! Plus avant encore, ne serai-ce pas eux qui on en grande parti développés et démocratisé le marché des lecteurs, mp3, de salon et graveur ...
Tout cela pour rappeler qu'il savait très bien ce qu'il se passait a l'époque tout comme maintenant, et qu'ils n'ont fait que surfer sur la vague qu'ils avaient induites. Il en va de même pour le cinéma, malgré la crise, c'est en augmentation. Faites vos recherches, informations on ne peut plus officielles.
Enfin, votre radio surfant elle aussi sur une vague, celle de cette redécouverte de la spiritualité de l'Homme, de l'information vrai et éclairée et bien d'autres, c'est en perspective, un potentiel incommensurable. La crise aidant, les gens se rendant compte de la réalité, tel qu'on aurai dû leurs dire depuis toujours, sauront s'orienter vers ce qu'il leur fait du bien; et c'est là que je rejoint mon argumentaire, encore faut-il qu'ils connaissent Radio Ici et Maintenant ..
Petite anecdote, j'ai suivis la dernière conférence en date de Masaru Emoto ce 30 Octobre dernier en Bretagne. Une demi heure avant le conf., je sort fumer une cigarette dehors et Mr Emoto fait de même et se place a quelques mètres. Je ne rate pas l'occasion d'aller le voir et le remercier pour son travail et j'en profite, pour lui demander si il est possible de filmer sont intervention le soir même.Sa réponse est positive. Quel surprise lorsque la conférence commence, l'association responsable, merci a elle quand même, interdit tout enregistrement ... Inutile de faire un scandale et de retarder tout le monde, et après.. il est trop tard ... Quel "joie"(c'est un euphémisme) je me faisais de pouvoir partager avec mes proche, avec le monde francophone, avec vous, avec qui le veux cet nouvelle extraordinaire que sont ces recherches !!!
Qu'avait cet asso à interdire le partage des connaissances ?
Les droits d'auteurs, je ne crois pas; L'exclusivité de l'évènement, je ne crois pas; Par "principe" ....
Et vos connaissances, votre savoir ? Comment vous êtes vous émancipé ? Qu'en est-il des documentaires, reportages interviews et autres qui nous ont tous fait grandir et que l'on trouve en grande parti sur l'Internet global ..? Certes les livres et l'écriture y sont pour beaucoup dans l'évolution spirituel de l'Homme. Une évolution en "siècles", plus récemment en décennies ... La question n'est pas là, comme dit ci dessus, cela a toutes les chances d'être rentable pour vous.
Mais pour en revenir a notre époque, en avons-nous encore le temps ? L'internet, pour ne parler que de lui, a des chances de ne plus être tel quel d'ici peu ..
Sans exagérer, j'ai moi même connu votre RIM grâce a Pierre Jovanovic diffusé sur Daily lorsque celui-ci s'y trouvait encore. Depuis, je suis accro. Cela pourrait se vérifier de manière négative ou positive, par un simple sondage sur le forum ...

Merci de votre "écoute"
Sans prétention, dans tout les cas continuez comme cela, merci

PS: Merci aussi a Nemo492, administrateur, pour ses réponses. Ne sachant pas si Nemo est l'un des animateurs de RIM, je souhaiterai savoir si ma première intervention était remontée jusqu'au staff de RIM et si celle-ci avait créer débat ? Mille excuses pour l'orthographe, je suis de la génération, moi aussi, de la méthode global; le b-a ba n'avais déjà plus court et encore, je me suis appliqué. Indulgence
« Modifié: 22 décembre 2010 à 07:26:35 par Eric Bey »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Archives des émissions
« Réponse #13 le: 22 décembre 2010 à 13:01:21 »

Ne sachant pas si Nemo est l'un des animateurs de RIM, je souhaiterai savoir
si ma première intervention était remontée jusqu'au staff de RIM et si celle-ci avait créer débat ?

L'info est bien "remontée", d'autant plus vite que je veille sur le fonctionnement du forum,
comme j'assure celui de la radio.

si vos contenus était en libre diffusion, vous gagneriez sans doute aucun, en audience
et par là même en potentiel de donations.
Plutôt que de vous "serrer le ceinture".. (fermeture du live...)

Nos contenus ne sont-ils pas en libre diffusion ? Avec rediffusions sur le web,
totalement gratuites, de 7h à 14h et de 19h à 23h, que demander de plus.

Il n'y a pas de débat, dans le sens où nous n'avons pas l'intention de quémander
des donations à l'antenne. Nous savons ce qu'il en coûte en réalité :
certains donateurs intéressés s'imaginent qu'un don leur donne par la suite le droit
d'influencer la programmation...

En outre, le "live" n'est pas menacé de "fermeture",
et nous n'avons pas le sentiment de nous "serrer la ceinture".  :)

Eric Bey

• Invité
« Réponse #14 le: 22 décembre 2010 à 15:16:03 »

J'avoue que l'idée de quête "a chaque" émission est un peu vite pensée, et il est vrai que les problématiques inhérentes à votre activité sont nombreuses et obscures aux profanes. De même, loin de moi l'envi ou l'intention de vouloir régir votre politique qui, soit dit en passant, est déjà très fraternel.
Néanmoins, certainement par un manque d'expression, lorsque j'évoque la "libre diffusion" et "les contenus", je parle bien sur des archives des émissions comme relaté dans les messages précédents et dont il est d'ailleurs question dans l'intitulé de ce topic.
D'autre part, je fait l'erreur de parler de fermeture du "live" alors que j'aurai du dire la télévision en streaming sur le "Live!" de Ustream, diffuser 24h/24h et 7j/7j ; autant pour moi.
Enfin je me doute que vous ne vous serrer pas la ceinture concernant cet état de fait, c'est une métaphore ironique. Comprenez moi, l'auditeur qu'on empêche de voir la radio ... sans mauvais esprit.

De nouveau merci pour votre célérité et votre patience, bien a vous