Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 47   En bas

Auteur Sujet: WikiLeaks  (Lu 119468 fois)

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
Re : WikiLeaks
« Réponse #105 le: 30 novembre 2010 à 11:19:21 »

Et une manipulation de plus, une ! Qui peut croire encore à ces "pseudos-révélations" ? Franchement tout ce qui es dit sur, par exemple, les « grands de ce monde » est d'une banalité affligeante.. Qui pouvait encore douter de ce qui est écrit ? Et sur le Moyen-Orient, qui ne se serait pas douter que le "Grand Satan" c'est l'Iran aux yeux de certain ? Je penche plus à de la désinformation orchestrée par Israël pour ma part qui a perdu ses faucons à la maison blanche et qui n'en peut plus d'attendre de bombarder Téhéran ! Ils ont simplement trouvé ce biais disons.. plus expéditif dirons-nous. Pour le reste des "révélations" je hurle de rire tellement c'est téléphoné ! Un peu d'esprit critique, ne tombons pas là dedans ! Et pour cela heureusement que ce forum existe !
L'imagination est une ivresse

La réalité est sa gueule de bois

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #106 le: 30 novembre 2010 à 14:05:21 »

Après les déclarations de Assange: "Les prochains mois verront un nouveau monde, où l'histoire mondiale est redéfinie".
Il est vrai qu'un doute commence à surgir, et cette facilité déconcertante avec laquelle Wikileaks a mis le grappin sur des centaines de milliers de documents confidentiels, c'est tout simplement incroyable.
J'ai comme l'impression que cela sent le coup fourré.
Faut pas oublier non plus que les States ne sont pas des manchots en matière de désinformation

Lu sur un autre forum:
"Figurez-vous qu'après avoir vu la photo de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, je m''étais fait la réflexion "Bizarre, on dirait un clone d'extraterrestre" en comparant avec des photos d'extraterrestres récoltées sur le net.
En fin de compte, Julian Assange ne serait-il pas une taupe envoyée par les envahisseurs pour semer la zizanie parmi les nations afin que l'espèce humaine s'entretue ?"
 :laugh:

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #107 le: 30 novembre 2010 à 14:18:39 »

Lu sur un autre forum:
"Figurez-vous qu'après avoir vu la photo de Julian Assange, le fondateur de Wikileaks, je m''étais fait la réflexion "Bizarre, on dirait un clone d'extraterrestre" en comparant avec des photos d'extraterrestres récoltées sur le net. En fin de compte, Julian Assange ne serait-il pas une taupe envoyée par les envahisseurs pour semer la zizanie parmi les nations afin que l'espèce humaine s'entretue ?"  :laugh:

Ou bien Julian serait-il un "As ange" ...  un as d'ange ?   :D

Ass Angel ?  :o 
Extraterrestre ?  :blank:   
Ange ?  :angel:
Taupe ?  8)
Robin des Bois ?  ^-^
Suppôt de Satan ?  >:D
What else ? 

Quelle imagination !   :laugh:
« Modifié: 30 novembre 2010 à 14:37:10 par Natacha »
Malgré tout, aime.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #108 le: 30 novembre 2010 à 14:24:05 »

Ça me fait penser au film " Usuel suspects " dans lequel le protagoniste raconte au commissaire de police une histoire a dormir debout dans son propre bureau a l'aide des affiches qui sont sur les murs. Il raconte ainsi à l'enquêteur ce qu'il savait déjà.
C'est le principe de la psychanalyse. L'Iran est méchant, sarko autoritaire, Poupine le maître etc...  Tout cela est su avec dans le lot des faits nouveaux pas trop méchants. Si Wikileaks était un danger, il y a longtemps que ses auteurs auraient été élimines avec finesse. Rappelons nous ce que disait un directeur de la ciao " Nous allons tout balancer, enfin pas tout, pas l'essentiel ". C'est une manipulation grosse comme le nez.
En janvier, Wiki va nous dire que BP ou goldman sachs s'est mal comportée et que la neige va tomber dans les Appalaches.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : WikiLeaks
« Réponse #109 le: 30 novembre 2010 à 15:30:01 »

En janvier, Wiki va nous dire que BP ou goldman sachs s'est mal comportée et que la neige va tomber dans les Appalaches.

;D ;D Excatement la même impression ! Mais ce qui serait top, c'est que Wikimachintruc donne des informations "confidentielles" sur qui a manipulé Wikimachintruc ! mdr

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #110 le: 30 novembre 2010 à 15:44:59 »

ma confiance en Wikileaks a été ébranlée. A moins qu'il ne propose un cable qui dénonce les coupable du 11/09 ou de la mort de Kenedy, les informations données m'importe désormais peu.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #111 le: 30 novembre 2010 à 15:47:15 »

ma confiance en Wikileaks a été ébranlée. A moins qu'il ne propose un cable qui dénonce les coupable du 11/09 ou de la mort de Kenedy, les informations données m'importe désormais peu.

Ben quoi ? Tu n'es pas content de savoir que la terre est ronde et qu'après la pluie vient le beau temps ?  ;) remercie plutôt Wiki, ingrat !

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #112 le: 30 novembre 2010 à 15:47:49 »

Nouvelle attaque sur le site:

DDOS attack now exceeding 10 Gigabits a second.

http://twitter.com/wikileaks

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #113 le: 30 novembre 2010 à 16:06:51 »

DDOS attack now exceeding 10 Gigabits a second.

Ben y'en a qui ont du temps à perdre pour pas grand chose...

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #114 le: 30 novembre 2010 à 17:14:19 »

WikiLeaks - Recherche avancée Goooogle ce jour vers 17h00 :
Web : environ 262 000 000 résultats - Actualités : 39 081 résultats
.

Apparemment, beaucoup de gens ont du temps à perdre ... à écrire ou à lire sur le sujet "WikiLeaks".  ;)

1) Des internautes ont mis au point un moteur de recherches simple qui renvoie vers les notes de WikiLeaks :

http://rpgp.org/cable/

"This is a fulltext index of the Wikileaks resource cablegate.wikileaks.org. 294 messages have been published so far, but I'll update this index if/when more become available on Wikileaks. Only entire words (not their variations) are indexed. When searching, you can prepend the modifier "-" to signal words you don't want to appear in a document. Send feedback to cable-at-creativepark.net. To see the newest additions to the index, click here."

2) Dans l'optique que les documents confidentiels viennent à être retirés du web, des internautes postent régulièrement une copie de l'ensemble des "câbles" sur les réseaux peer-to-peer, notamment via la technologie Bittorrent :

http://thepiratebay.org/search/cablegate/

Source : Nouvelobs.com 30/11/10 13:35.
« Modifié: 30 novembre 2010 à 18:13:54 par Natacha »
Malgré tout, aime.

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #115 le: 30 novembre 2010 à 17:52:24 »

Le dessin dubus du jour Fandar: http://galeries.dhnet.be/album/dubus/dubus30_11.jpg/
modération: page non trouvée.
« Modifié: 04 décembre 2010 à 19:33:35 par lilou »
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #116 le: 30 novembre 2010 à 17:56:01 »

Le but - provoquer une WikiZizanie dans le monde politique - semble bien fonctionner ... 

Nouvel Obs - 30/11/10 11:11
Selon le ministère iranien des Affaires étrangères, la diffusion de documents sur l'inquiétude des pays arabes au sujet de l'Iran est un "complot douteux" des USA.
"Ne pas tomber dans le piège" des révélations de WikiLeaks, qui visent à "semer le discorde" au sein du monde musulman : le ministre iranien des Affaires étrangères a lancé cet appel mardi 30 novembre aux pays de la région.[...]Les ennemis du monde islamique continuent à semer l'Iranophobie et la discorde", a-t-il estimé. "Mais leur projet ne vise qu'à protéger les intérêts du régime sioniste et de ses partisans, et les pays de la région ne doivent pas tomber dans ce piège". [...] "Le fait que (la secrétaire d'Etat américaine à la Défense Hillary) Clinton concentre son attention, parmi tous ces documents, sur ceux qui sont en relation avec les activités nucléaires de l'Iran jette un doute sur leur authenticité", a encore affirmé Ramin Mehmanparast.
Le site WikiLeaks a commencé à diffuser dimanche via plusieurs journaux plus de 250.000 notes confidentielles de la diplomatie américaine, souvent très brutales, qui ont provoqué émoi ou embarras dans les chancelleries du monde entier.
Hillary Clinton a vivement dénoncé ces fuites lundi, les qualifiant d'"attaque contre la communauté internationale", mais elle a en même temps souligné que les quelques documents évoquant de près ou de loin le programme nucléaire iranien permettaient de conclure que "les craintes concernant l'Iran sont fondées et largement partagées".
source et texte intégral : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101130.OBS3905/wikileaks-l-iran-appelle-les-pays-voisins-a-ne-pas-tomber-dans-le-piege.html
« Modifié: 01 mars 2011 à 00:26:15 par katchina »
Malgré tout, aime.

verso

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Admirateur
« Réponse #117 le: 30 novembre 2010 à 18:26:31 »

Pour ma part, j'y vois une tentative de déstabilisation du moyen orient, diviser les opinions de ces pays et casser leur unité (musulmane)

En effet, les "câbles" dévoilés de ces pays, n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

Tant dit que ceux réservés aux pays occidentaux, ne portent que sur les caractéristiques physique ou psychique de leurs dirigeants ... :-\
« Modifié: 30 novembre 2010 à 18:38:19 par verso »

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #118 le: 30 novembre 2010 à 19:16:10 »

Oui Verso, diviser pour mieux régner.. . C'est ce qu'ils maitrisent le mieux!

djshotam

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #119 le: 30 novembre 2010 à 22:08:10 »

Après les déclarations de Assange: "Les prochains mois verront un nouveau monde, où l'histoire mondiale est redéfinie".
Il est vrai qu'un doute commence à surgir, et cette facilité déconcertante avec laquelle Wikileaks a mis le grappin sur des centaines de milliers de documents confidentiels, c'est tout simplement incroyable.

et si l'on doute du pouvoir (en place) on donne du pouvoir au doute (envers le pouvoir).... cercle vicieux

même si les médias disent que tout cela est faux, le doute est instillé, et ca sent pas bon du tout je trouve...
Les négociations sur le nucléaire iranien doivent reprendre lundi   prochain mais déjà, Mahmoud Ahmadinejad réaffirme sa détermination à   poursuivre son programme, qu’il dit civil.
l'on reprend les négociations juste à ce moment, AMHA ,peut etre que  Mahmoud Ahmadinejad  va en profiter pour "abboyer" au sujet de touts les trucs sortis sur l' Iran par Wikileaks

Cordialement,
djshotam

contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 47   En haut