Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 47   En bas

Auteur Sujet: WikiLeaks  (Lu 116011 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : WikiLeaks
« Réponse #120 le: 01 décembre 2010 à 00:08:42 »

La Wiki-Zizanie fonctionne ...

 :laugh:

Citer
Nouvel Obs - 30/11/10 11:11
WikiLeaks: "Madame Clinton doit démissionner", estime Chavez
Après la publication de notes diplomatiques confidentielles, le président vénézuélien s'inquiète de "l'équilibre mental de Madame Clinton".
Le président vénézuélien Hugo Chavez a appelé lundi 29 novembre la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton à démissionner au lendemain de la publication de notes diplomatiques confidentielles américaines par le site WikiLeaks.
"L"empire (américain) est mis à nu (...) Madame Clinton doit démissionner", a affirmé Hugo Chavez lors d'un discours retransmis par la chaîne de télévision VTV.
"C'est le moins que vous puissiez faire: démissionner. Ainsi que les autres délinquants travaillant au département d'Etat", a ajouté le chef de file de la gauche radicale latino-américaine.
"Quelqu'un devrait étudier l'équilibre mental de Madame Clinton", a suggéré Hugo Chavez faisant référence à un document relatif à l'état de santé mentale de la présidente Argentine Cristina Kirchner.
"Je crois que quelqu'un doit démissionner. Je ne dis pas que çà doit être le président (Barack) Obama", a-t-il ajouté.
"Les Etats-Unis attaquent les gouvernements et leur manquent de respect, y compris ceux de leurs alliés", conclut le président vénézuélien qui a félicité WikiLeaks pour "son courage".
(Nouvelobs.com)
source : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101130.OBS3907/wikileaks-madame-clinton-doit-demissionner-estime-chavez.html

Citer
Nouvel Obs - 30/11/10 09:22
Washington enquête sur la santé mentale de la présidente argentine.
Selon une note confidentielle révélée par WikiLeaks, le département d'Etat a interrogé son ambassade pour savoir si Cristina Kirchner "prend des médicaments" pour "contrôler son stress". Comment Cristina Fernandez de Kirchner affronte-t-elle ses nerfs et son anxiété ? Comment son stress affecte-t-il sa conduite envers ses conseillers et ses prises de décision ?", demandait le bureau de renseignements du département d'Etat dans un message à l'ambassade des Etats-Unis.
"Quelles mesures prennent Cristina Fernandez de Kirchner ou ses conseillers pour l'aider à faire face à son stress ? Prend-elle des médicaments ? Dans quelles circonstances est-elle le mieux à même de contrôler son stress ? Comment les émotions l'affectent-elles dans la prise de décisions et comment diminue-t-elle la tension quand elle est angoissée ?", s'inquiétait encore la note diplomatique.[...]
(Nouvelobs.com)
source :http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101130.OBS3885/washington-enquete-sur-la-sante-mentale-de-la-presidente-argentine.html
« Modifié: 21 novembre 2017 à 00:06:43 par Modération »
IP archivée
Malgré tout, aime.

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : WikiLeaks
« Réponse #121 le: 01 décembre 2010 à 00:49:44 »

 ::) L'OTAN condamne, donc l'OTAN confirme ... officiellement.

Citer
Nouvel Obs - 30/11/10 17:35
L'OTAN condamne la fuite de WikiLeaks sur les armes nucléaires tactiques américaines.
BRUXELLES (AP) — L'OTAN s'est élevée mardi contre la fuite "illégale et dangereuse" sur le site WikiLeaks d'informations confidentielles sur le déploiement d'armes nucléaires tactiques américaines en Europe.
Parmi les câbles diplomatiques américains secrets rendus publics par le site WikiLeaks, certains montrent que la plupart des 200 bombes nucléaires tactiques qui restent encore en Europe sont basées en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne ainsi qu'en Turquie.
Cela fait longtemps que ces quatre pays sont soupçonnés d'abriter ces armes, mais l'Alliance atlantique et les gouvernements concernés ont toujours refusé de le confirmer officiellement. [...]
Un câble diffusé par WikiLeaks rend compte d'une discussion l'an dernier entre le secrétaire d'Etat adjoint Philip Gordon et le conseiller diplomatique de la chancelière allemande Angela Merkel Christoph Heusgen. Le diplomate américain fait un commentaire sur les armes stratégiques, notant qu'elles sont situées en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne et en Turquie. [...]
Récemment, un certain nombre d'influents anciens dirigeants européens ont appelé au retrait de ces armes, arguant qu'elles n'ont plus aucune utilité pratique. Pour autant, les armes nucléaires demeurent au coeur du nouveau "concept stratégique" de l'OTAN, adopté il y a quelques jours lors du sommet de l'Alliance à Lisbonne. AP
source et texte intégral : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20101130.FAP1767/l-otan-condamne-la-fuite-de-wikileaks-sur-les-armes-nucleaires-tactiques-americaines.html
« Modifié: 21 novembre 2017 à 00:05:31 par Modération »
IP archivée
Malgré tout, aime.

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4321
Re : Re : WikiLeaks
« Réponse #122 le: 01 décembre 2010 à 01:07:12 »

Pour ma part, j'y vois une tentative de déstabilisation du moyen orient, diviser les opinions de ces pays et casser leur unité (musulmane)

En effet, les "câbles" dévoilés de ces pays, n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

Tant dit que ceux réservés aux pays occidentaux, ne portent que sur les caractéristiques physique ou psychique de leurs dirigeants ... :-\


D'autres le pensent aussi, avec humour...

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

FeedesChamps

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Re : WikiLeaks
« Réponse #123 le: 01 décembre 2010 à 01:51:49 »

WikiLeaks: nouvelles révélations en suspens, mandat d'arrêt pour viol contre Assange
De Shaun TANDON (AFP)

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hxo-2s9KAgE2ZQP02k6HQIlqNlnQ?docId=CNG.c19eae07cf59466e94963008381db084.201

WASHINGTON — Le site WikiLeaks, victime d'une attaque informatique après avoir commencé à diffuser une énorme quantité de documents diplomatiques américains secrets, force les Etats-Unis à revoir le dispositif de communication interministérielle mis en place depuis le 11-Septembre.

Par ailleurs, Interpol a indiqué mardi avoir émis un mandat d'arrêt international (notice rouge) à l'encontre de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, recherché par la Suède dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle".

"Il y a une +notice rouge+ publique de la part de la Suède", a annoncé à l'AFP une porte-parole d'Interpol, confirmant la publication sur le site internet d'Interpol de l'avis de recherche concernant M. Assange.

Cette "demande de mandat d'arrêt à fin d'extradition" avait été reçue le 20 novembre de la part de la Suède par l'organisation policière internationale, dont le siège est à Lyon. Ces notices rouges sont diffusées par Interpol à ses 188 pays membres pour demander l'arrestation et l'extradition de suspects.

fiche Wanted INTERPOL:
http://www.interpol.int/public/data/wanted/notices/data/2010/86/2010_52486.asp

...
Par ailleurs, des dissidents de WikiLeaks, en désaccord avec son fondateur controversé, l'Australien Julian Assange, ont annoncé mardi vouloir lancer leur propre site.

"Nous nous sommes séparés de WikiLeaks parce que quelques ex-membres de WikiLeaks ont été très mécontents de la façon dont Assange a géré les choses", a déclaré un ancien membre islandais, Herbert Snorrason.

WikiLeaks ne s'est pas attiré que des critiques: le président vénézuélien Hugo Chavez, pourtant décrit comme "fou" dans un câble par un diplomate français, a salué son initiative, et l'Equateur s'est dit prêt à accueillir Julian Assange.

Quant au patron du renseignement extérieur russe, Mikhaïl Fradkov, il n'a pas caché que son gouvernement comptait faire bon usage de ces fuites. "Ces données constituent une matière première riche à analyser", a-t-il dit.

IP archivée

FeedesChamps

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Re : WikiLeaks
« Réponse #124 le: 01 décembre 2010 à 01:55:24 »

Clinton "devrait démissionner", affirme le fondateur de WikiLeaks


WASHINGTON - Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a estimé mardi dans le magazine Time que la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton devrait démissionner s'il s'avère que les diplomates américains ont reçu l'ordre d'espionner leurs homologues étrangers.

Mme Clinton "devrait démissionner, s'il peut être démontré qu'elle était derrière l'ordre donné aux responsables de la diplomatie américaine d'espionner au sein des Nations unies, en violation des conventions internationales que les Etats-Unis ont signées", a déclaré M. Assange au magazine.

L'Australien de 39 ans s'exprimait via le service de téléphonie sur internet Skype depuis un lieu non identifié.

Le porte-parole du département d'Etat Philip Crowley, interrogé sur des appels de la "blogosphère" réclamant la démission de Mme Clinton en raison de la publication de documents demandant aux diplomates américains d'espionner, a dit "pourquoi donc?".

"Nos diplomates sont des diplomates (...) Ils peuvent récolter des informations. S'ils récoltent des informations utiles, nous les échangeons au sein du gouvernement", a-t-il dit.

"Ne concluez pas à partir d'un seul document que le rôle (des diplomates) est fondamentalement changé", a ajouté M. Crowley.

Interrogé sur la personnalité de Julian Assange et ses motivations, le porte-parole du département d'Etat a répondu: "Je pense qu'il a été présenté comme un anarchiste. Ses actes semblent aller dans ce sens".

source :
http://www.romandie.com/ats/news/101130225436.92wrx824.asp
Modération: page d'accueil de Romandie News
« Modifié: 04 décembre 2010 à 19:35:41 par lilou »
IP archivée

Loacoon

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 915
Re : WikiLeaks
« Réponse #125 le: 01 décembre 2010 à 07:42:27 »

Citer
D'autres le pensent aussi, avec humour...

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html

Les guignols d'hier font vraiment très fort sur wikileaks et la politique US. C'est vraiment à voir!
IP archivée

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : WikiLeaks
« Réponse #126 le: 01 décembre 2010 à 10:16:11 »

ne pourrait-on pas rapprocher les "révélations" de WKL où ils semblent vouloir mettre dos à dos Iran et Arabie, avec les nouveaux rebondissements de l'affaire Hariri ?
http://changementclimatique.over-blog.com/article-revelations-sur-l-assassinat-de-rafiq-hariri-62058581.html
faire que le monde arabe implose de l'intérieur en réactivant les luttes intestines.
IP archivée

Andreas

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 176
Re : WikiLeaks
« Réponse #127 le: 01 décembre 2010 à 13:12:05 »

Bonjour  :)
Si je peux me permettre?
IP archivée

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1747
Re : WikiLeaks
« Réponse #128 le: 01 décembre 2010 à 13:38:27 »

Rue89 a fait un petit flashback concernant Wikileaks et les motivations "connues" de son créateur. J'ai sorti quelques morceaux.

Citer
En 2006, alors qu'il s'apprêtait à lancer WikiLeaks, Julian Assange avait déjà théorisé sur son blog sa conception de la transparence, et l'importance de prendre le contrôle de l'information contre le pouvoir. Extraits de ce manifeste toujours d'actualité.

Citer
Dans ce texte, Julian Assange estime que les régimes politiques « autoritaires » reposent sur des conspirations, et que ces conspirations tirent elles-mêmes leurs forces des informations dont elles disposent. Pour affaiblir ces régimes, il faudrait donc manipuler ces informations ou limiter leur circulation.


Citer
Des « conspirations » basées sur le secret

Lorsque nous disposons de détails sur le fonctionnement interne des régimes autoritaires, nous observons des interactions « conspirationnelles » au sein de l'élite politique, pas seulement destinées à obtenir des faveurs au sein du régime, mais constituant la principale méthode de planification pour maintenir ou renforcer le pouvoir autoritaire.


Article complet : http://fr.news.yahoo.com/69/20101201/twl-aveugler-la-conspiration-ds-2006-la-b11dcaf.html
IP archivée

djshotam

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1606
Re : WikiLeaks
« Réponse #129 le: 01 décembre 2010 à 17:48:53 »

de nouveau un mandat d'arrêt pour viol... je croyais que les charges avaient été abandonnées.
 ::)

je ne sais pas si cette histoire de viol est vrai ou pas, mais je trouve ca un peu suspect le fait qu'il y a i un mandat d'arrêt au moment de cette affaire
IP archivée
Cordialement,
djshotam



contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4321
Re : WikiLeaks
« Réponse #130 le: 01 décembre 2010 à 20:24:43 »

Autre intervention des Guignols sur Wikileaks ce soir:

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : Re : WikiLeaks
« Réponse #131 le: 01 décembre 2010 à 20:55:22 »

de nouveau un mandat d'arrêt pour viol...

Evidemment, il fallait s'y attendre, c'est le coup classique.
Et pourquoi pas pour pédophilie pendant qu'ils y sont ... ce serait encore plus marquant pour les esprits réceptifs à ce genre d'annonce.
Violeur, pédophile, sataniste, gourou d'une secte...  pour déboulonner rapidement quelqu'un dans le grand public, il n'y a pas mieux, pas plus efficace.
Gouvernements, politicards, fabricants d'armes, financiers, grands medias, laboratoires..., tous ont intérêt à ce que le peuple continue d'ignorer la Vérité ! Et ça marche, c'est très facile car la grande majorité du peuple rechigne au changement, craint d'apprendre la vérité qui dérange, gobe tout cru les infos "officielles" "ils l'ont dit à la télé, donc c'est forcément vrai". Le peuple sera dupe, toujours et toujours. Malheureux peuple ! :(

Comme l'a dit P. Jovanovic cet après-midi, Assange a fait l'erreur d'annoncer à l'avance qu'il dévoilerait en janvier des messages sur les combines des grandes banques. Pour sauver la réputation des banques qui font "tourner le commerce et les pays" tout sera mis en oeuvre internationalement pour l'arrêter avant que ces infos ne soient diffusées. Ainsi, la vie courante, c'est à dire l'exploitation du peuple, pourra reprendre son cours ... comme avant...
« Modifié: 01 décembre 2010 à 21:17:24 par Natacha »
IP archivée
Malgré tout, aime.

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : WikiLeaks
« Réponse #132 le: 01 décembre 2010 à 22:49:50 »

Si WikiLeaks ne dérangeait pas, et ne risquait pas déranger encore plus à l'avenir, ceci n'aurait pas eu lieu :

1er décembre 2010 - Amazon, hébergeur de WikiLeaks, a décidé de fermer l'accès à WikiLeaks,

à la suite de pressions politiques :


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iXcqP0gsaYVfGtqKROq6sg_uUxRw?docId=CNG.50876cbae46f6de654615808a61d7bbc.521
AFP - ""Ce matin, Amazon a informé mon équipe qu'il avait cessé d'héberger le site de WikiLeaks", a déclaré le sénateur indépendant Joe Lieberman dans un communiqué. Aucune entreprise responsable, qu'elle soit américaine ou étrangère, ne doit aider WikiLeaks dans ses efforts pour propager des documents volés", a encore ajouté l'élu."

et de pressions commerciales (appel au Boycott d'Amazon) :

http://blogs.seattleweekly.com/dailyweekly/2010/12/calls_to_boycott_amazon_spring.php [/i]
"Calls to Boycott Amazon Spring Up Over Hosting of WikiLeaks Servers
By Curtis Cartier, Wed., Dec. 1 2010 @ 10:20AM
"A majority of the boycott demands seem to be coming from conservative websites like WyBlog, ConservativeHideout and Geobent. But PI blogger Charlette LeFevre (who seems to have no obviously public political leanings) posted a demand for a boycott early this morning. She writes: [...]


Lire aussi cet interview d'un membre de l'équipe de WikiLeaks, par le Nouvel Obs :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/opinion/20101201.OBS4004/interview-tout-wikileaks-soutient-bradley-manning.html
« Modifié: 01 décembre 2010 à 23:03:27 par Natacha »
IP archivée
Malgré tout, aime.

FeedesChamps

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Re : WikiLeaks
« Réponse #133 le: 01 décembre 2010 à 23:10:50 »

l'article sur rue89 est très intéressant, il explique bien la démarche de wikileaks.
Là ils se retournent tous contre wikileaks, même l'équateur qui offrait hier l'asile à Julian assange, est revenu sur sa proposition aujourd'hui.

Wikileaks sur twitter, fait un appel aux dons :

Citer
KEEP WIKILEAKS STRONG:
http://wikileaks.org/support.html

et sur leur site (traduit par google)
Citer
Wikileaks apporte la vérité au monde par des histoires basées sur des faits d'édition sans crainte ni favoritisme. Vous pouvez aider à soutenir nos médias indépendants en faisant un don financier.

Notre organisation existe grâce au travail de nombreux bénévoles qui ont contribué des milliers d'heures à Wikileaks en partant de rien. Mais nous avons encore besoin de dons pour payer les ordinateurs, les programmeurs d'experts et autres projets de loi. Vous choisissez le montant que vous pouvez faire en don, nous ne recommandons aucun montant donné. Il suffit de faire ce que vous pensez juste
.

sur twitter encore :
Citer
WikiLeaks servers at Amazon ousted. Free speech the land of the free--fine our $ are now spent to employ people in Europe.

Citer
WikiLeaks is the first global Samizdat movement. The truth will surface even in the face of total annihilation.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14922
Re : WikiLeaks
« Réponse #134 le: 01 décembre 2010 à 23:54:04 »

En attendant, cette histoire de fuites me semble devoir bénéficier à Gary McKinnon
qui attend toujours en Angleterre son éventuel transfert aux Etats-Unis :
en comparaison, son intrusion sur des serveurs de la NASA et autres en 2001-2002
va paraître bien innocente.

Il devient même difficile de le juger si les USA n'arrêtent pas Assange.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 47   En haut