Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 47   En bas

Auteur Sujet: WikiLeaks  (Lu 119734 fois)

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : WikiLeaks
« Réponse #255 le: 09 décembre 2010 à 11:03:44 »

@Simsi, je pense que tu te trompes.
Tu n'as pas idée de ce que Anonymous, le groupe de hackers amis de Wikileaks est capable de faire...
Ils sont en veille... depuis pas mal de temps et prêts à agir dans des cas comme celui-ci.
Ce ne sont pas des rigolos...

Attention DT, je ne dis pas que ce sont des idiots 'punt aan de lijn', "idiot utile" doit être pris dans sa signification non littéral.  Je parlais de Assange, de personne d'autre. 

Je suis bien conscient qu'il n'est ni bête ni stupide.

Par contre, les 'amis' de Wikileaks sont-ils au fait de la réalité concernant Assange?
Est-ce une occasion de manifester leur talent, peu importe l'origine réelles des 'pseudos' fuites?
Surfent-ils sur la vague en prenant les instigateurs des 'pseudos' fuites à leur propre jeux?

Perso, si je dirigeais ce genre de mouvement, je ferais suivre toutes tentative de désinformation massive, venant des institutions (à combattre), par une contre attaque telle que celle menée par Ananymous. Quelle que soit l'origine des 'attaques' primaires.

C'est le meilleurs moyen de profiter de leur faille, contre attaquer ce qui vient d'eux, au même titre que ce qui ne vient pas d'eux.

Retourner leur attaques contre eux.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #256 le: 09 décembre 2010 à 11:16:14 »

Tu n'as pas idée de ce que Anonymous, le groupe de hackers amis de Wikileaks est capable de faire...
Ils sont en veille... depuis pas mal de temps et prêts à agir dans des cas comme celui-ci.
Ce ne sont pas des rigolos...

Mouais, ce ne sont pas des rigolos, mais c'est pas non plus des hackers avec une véritable "éthique de hacker". Leur activité favorite reste le trolling. 'Suffit de voir comme ils s'en sont prit à "Jessi Slaugther", pauvre adolescente de.....12 ans..

edit : pour la petite histoire, cette gamine a posté une video sur youtube qui n'a pas plu aux anonymous, ses comptes facebook et mail ont été hackés, ils ont récuperé son adresse et son numero de téléphone, ils ont envoyé des centaines de pizzas livrées chez elle (oO), des dizaines et des dizaines de prostituées, harcelement téléphonique...ca a été suffisament loin pour qu'elle soit placée sous protection policiaire...

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
Re : WikiLeaks
« Réponse #257 le: 09 décembre 2010 à 11:19:29 »

Cut us down and the stronger we become : even if they (the various Governments) try to take down WikiLeaks and even if they try to capture or assassinate Julian Assange, they can't stop us spreading the truth. WikiLeaks is not only a Organization, it is a Movement. Information wants be free ! http://thepiratebay.org/torrent/6014456/WikiLeaks_leaked__cablegate__files       

Trad. : " Cherchez à nous abattre et nous devenons plus forts : même s' ils (les différents gouvernements) essayent de faire tomber WikiLeaks, et même s'ils tentent de capturer ou d'assassiner Julian Assange, ils ne pourront pas nous arrêter de propager la vérité. Wikileaks n'est pas seulement une Organisation, c'est un Mouvement. L'information veut être libre ! "
« Modifié: 09 décembre 2010 à 11:55:07 par Natacha »
Malgré tout, aime.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #258 le: 09 décembre 2010 à 11:42:13 »

A vrai dire, je ne sais pas si qui que ce soit puisse dire exactement avec une certitude de 100%, qui est et quel est le but d'Assange.
Manipulateur, manipulé, sincère, tout à la fois ??
Très sincèrement je n'oserais pas me prononcer. Pour l'instant j'observe.

Quant aux amis de Wikilieaks, et si c'est bien le même groupe Anonymous que je connais depuis des années et qui était une des branches du CCC, là aussi, j'aurais beaucoup de difficultés à me prononcer sur leurs raisons profondes d'attaquer le système.
C'est peut-être l'occasion qui fait le larron...
La question est surtout: "Où, pourquoi, et, vont-ils s'arrêter ?", car si c'est bien eux, ça va faire mal...
Et oui au sujet de cette affaire, tu as raison Vod, mais justement, n'importe qui peut se revendiquer ou prendre l'identité d'Anonymous, ceux dont je parle avaient une éthique à l'époque...
Je ne les défends pas, je mets en garde ceux qui pensent avoir affaire à une bande d'ados boutonneux.
En réalité, nous ne savons pas grand chose, que ce soit au sujet de Assange ou de ses amis, et ça, en toute humilité, il faut bien l'admettre.
Tout le reste n'est que supputations, c'est pourquoi je me borne à transmettre les infos que je trouve ici ou là.

« Modifié: 09 décembre 2010 à 11:55:31 par DecemberTen »

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #259 le: 09 décembre 2010 à 11:54:38 »

Communiqué de Presse de l'IPA (Institute for Public Accuracy)
made in USA ...

"D'anciens officiers du Renseignement voient plus loin dans les divulgations de WikiLeaks"

Début du Communiqué de Presse
News Release
Ex-Intelligence Officers, Others See Plusses in WikiLeaks Disclosures
December 7, 2010"
The following statement was released today, signed by Daniel Ellsberg, Frank Grevil, Katharine Gun, David MacMichael, Ray McGovern, Craig Murray, Coleen Rowley and Larry Wilkerson; all are associated with Sam Adams Associates for Integrity in Intelligence.
WikiLeaks has teased the genie of transparency out of a very opaque bottle, and powerful forces in America, who thrive on secrecy, are trying desperately to stuff the genie back in. The people listed below this release would be pleased to shed light on these exciting new developments.
How far down the U.S. has slid can be seen, ironically enough, in a recent commentary in Pravda (that's right, Russia's Pravda): "What WikiLeaks has done is make people understand why so many Americans are politically apathetic ... [...]
Texte intégral : http://www.accuracy.org/newsrelease.php?articleId=2404

Traduction approx. du début du C.P. :

"7 décembre 2010
La déclaration suivante a été publiée aujourd'hui. Elle est co-signée par :
Daniel Ellsberg, Frank Grevil, Katharine Gun, David MacMichael, Ray McGovern, Craig Murray, Coleen Rowley et Larry Wilkerson, tous reliés à "Sam Adams Associates for Integrity in Intelligence" (Association Sam Adams pour l'Intégrité dans le Renseignement).
Wikileaks a taquiné le génie de la transparence qui se trouvait enfermé dans une bouteille très opaque. Et de puissantes forces en Amérique, qui prospèrent en secret, tentent désespérément d'étouffer ce génie.
Les personnes listées sous ce communiqué de presse seraient heureuses de faire la lumière sur ces nouveaux passionnants développements.
Jusqu'à quel point les Etats-Unis ont glissé peut être vu, assez ironiquement, dans un récent commentaire du journal la Pravda (Pravda signifie "La Vérité" en russe) :
"Ce que Wikileaks fait, c'est de faire comprendre aux gens pourquoi tant d'Américains sont politiquement apathiques ..." [...]

Daniel Ellsberg, sur son site personnel :
http://www.ellsberg.net/archive/public-accuracy-press-release
écrit : "EVERY attack now made on WikiLeaks and Julian Assange was made against me and the release of the Pentagon Papers at the time." (Michael Ellsberg on December 8, 2010).

Sa Biographie selon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Daniel_Ellsberg
"Daniel Ellsberg, né le 7 avril 1931, est un ancien analyste (fonction publique) américain employé par la RAND Corporation, qui a provoqué une controverse politique nationale quand il a fourni en 1971 au New York Times les Pentagon Papers, 7 000 pages de documentation top-secrète appartenant au Pentagone et concernant le processus décisionnel du gouvernement pendant la Guerre du Viêt Nam. Il a reçu le prix Nobel alternatif en 2006.
Daniel Ellsberg effectue un doctorat d'économie à Harvard. Ses recherches le conduisent à formuler ce que l'on a appelé le paradoxe d’Ellsberg [1].
Il s'est rendu célèbre auprès du grand public en juin 1971 en fournissant au New York Times puis au Washington Post des extraits d'un rapport gouvernemental secret sur la guerre du Viêt Nam connu sous le nom de Pentagon Papers. Cela lui a valu d'être poursuivi pour vol, conspiration et espionnage. Afin de récupérer son dossier médical, le cabinet de son psychiatre fut cambriolé en septembre 1971 par l'ancien agent de la CIA Howard Hunt et Gordon Liddy, travaillant pour des conseillers de la Maison Blanche[2]. Cet épisode fut révélé en 1973 lors des auditions devant la Commission sénatoriale sur le Watergate, et les charges contre Ellsberg furent abandonnées.]Plus récemment, il a pris position contre la guerre en Irak et pour soutenir le site Wikileaks.Daniel Ellsberg est récipiendaire du prix Nobel alternatif en 2006, « pour avoir placé la paix et la vérité en premier, au mépris de risques personnels considérables, et avoir consacré sa vie à inspirer les autres à suivre son exemple ».  "
« Modifié: 21 novembre 2017 à 00:29:03 par Modération »
Malgré tout, aime.

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #260 le: 09 décembre 2010 à 11:55:17 »

A vrai dire, je ne sais pas si qui que ce soit puisse dire exactement avec une certitude de 100%, qui est et quel est le but d'Assange.
Manipulateur, manipulé, sincère, tout à la fois ??
Très sincèrement je n'oserais pas me prononcer. Pour l'instant j'observe.

Quant aux amis de Wikilieaks, et si c'est bien le même groupe Anonymous que je connais depuis des années et qui était une des branches du CCC, là aussi, j'aurais beaucoup de difficultés à me prononcer sur leurs raisons profondes d'attaquer le système.
C'est peut-être l'occasion qui fait le larron...
La question est surtout: "Où, pourquoi, et, vont-ils s'arrêter ?", car si c'est bien eux, ça va faire mal...
Et oui au sujet de cette affaire, tu as raison Vod, mais justement, n'importe qui peut se revendiquer ou prendre l'identité d'Anonymous, ceux dont je parle avaient une éthique à l'époque...
Je ne les défends pas, je mets en garde ceux qui pensent avoir affaire à une bande d'ados boutonneux.
En réalité, nous ne savons pas grand chose, que ce soit au sujet de Assagne ou de ses amis, et ça, en toute humilité, il faut bien l'admettre.
Tout le reste n'est que supputations, c'est pourquoi je me borne à transmettre les infos que je trouve ici ou là.

Je te rejoins et je me sens visé également par ton propos ! Modestement, c'est vrais je le confesse, j'ai tenté de donner mon humble avis et y mettant un brin d'humour. Car finalement on a tous le droit d'avoir un avis ou, comme toi, d'observer. De donner son avis peut aussi déboucher sur des pistes de réfléxion; bonnes ou mauvaises là n'est pas le propos. Les analystes ne font que cela d’ailleurs ou même dans une enquête de police….

Pour revenir sérieux, c'est une affaire bien grave je trouve au delà des "révélations" de Wikileaks et je pense que dérapage il y a eu. Ou je te rejoins encore une fois, c'est que donner son avis est bien, mais le dérapage peut venir d'où on ne l'attendait pas et c'est souvent comme cela ! Et ce jour là, si c'est bien le cas et qu'on le sache, je ferais acte de contritions devant tout le monde en me flagellant sur ce site !!!  ;)

L'imagination est une ivresse

La réalité est sa gueule de bois

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #261 le: 09 décembre 2010 à 12:05:27 »

En effet DT, bien malin celui qui y voit déjà clair.

Une petite réflexion que je viens d'avoir avec un camarade.

De notre point de vue, il faut l'avouer, un peu plus éveillé que le quidam se promenant béatement dans la rue, les révélations de WKLK ne sont pas particulièrement étonnantes. D'abords, parce que, ce qu'il dénonce, est déjà connu de la plus-part d'entre nous et donc ne sont, à nos yeux, pas des révélations mais de simples confirmations. Ensuite parce que nous avons un oeil critique déformés par notre 'conspirationnisme' aigu.

Mais si nous nous mettons à la place de ce quidam, celui qui apprend ces choses UNIQUEMENT via la presse traditionnelle et la télé. Pour ce quidam, il s'agit bien de révélation.

Quel serait le point du vue de ce quidam sur les raisons de l'éclosion de WKLK?

dificultnspa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #262 le: 09 décembre 2010 à 12:18:49 »

groupe Anonymous... , j'aurais beaucoup de difficultés à me prononcer sur leurs raisons profondes d'attaquer le système.

la réponse (?) :

Pourquoi prendre part à ces escarmouches ? «Pour certains, il s'agit juste de s'amuser», explique Wikanon. Qui conclut : «Mais pour beaucoup, il s'agit de défendre la liberté d'expression. Assange met à jour les mensonges des gouvernements et on fait de lui un criminel ? C'est le monde à l'envers.» source
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #263 le: 09 décembre 2010 à 12:41:02 »

Savent-ils que prendre part à de telles activités est illégal et qu'ils s'exposent à des poursuites? «Qu'ils essaient de m'attraper, je suis bien protégé», s'amuse cet étudiant en mathématiques.

bon on sait déjà qu'il est étudiant en mathématique...  :-X

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #264 le: 09 décembre 2010 à 12:47:50 »

Bien sur difi, et c'est le résultat du "tout à la conspiration".
J'en arriverais à douter de moi ...
A penser que tout est pourri, il ne reste plus rien à quoi s'accrocher.
Après l'information, la désinformation, voici la désinformation informante ou l'information désinformante... qui dit mieux ?

Justement Simsi, tu as mis le doigt sur quelque chose d'important en pointant ces gens.
Bien sur qu'ils sont la cible (mais la cible de qui, de quoi ? ... là...).
Alors, certains vont sans doute se réveiller, mais cela donnera quoi in fine ??
Les autres, la grande majorité..., continueront de vivre leur vie, fatigués par le travail, la difficulté d'en trouver, l'impossible équation des fins de mois, la télé hypnotisante et surtout abrutissante etc... et ne retiendront de Wikileaks que, viol, Visa, hackers et "t'as vu wiki machin... tout ce qu'ils disent", "ben quoi ?", "Oh j'sais pas, plein de trucs sur les américains et les autres..."
Ca doit être à peu près tout...
Pour l'instant, c'est le seul résultat que j'observe !

Savent-ils que prendre part à de telles activités est illégal et qu'ils s'exposent à des poursuites? «Qu'ils essaient de m'attraper, je suis bien protégé», s'amuse cet étudiant en mathématiques.

bon on sait déjà qu'il est étudiant en mathématique...  :-X

Et moi je suis mère Teresa...

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #265 le: 09 décembre 2010 à 13:00:03 »

Et oui DT, entièrement d'accord avec toi.
Le peuple est dans l'apathie totale.

Dans la nécrose intellectuelle nourrie par les médias, la mal bouffe, le jeu et le sexe.

Le soufflé retombera comme tout le reste, JFK, Vietnam, 911, madrid, londre, karachi, etc...

Un chapitre à classer dans le livre des grands floppes de la révolution humaniste.

Le peuple est con et il le restera. Faut absolument l'affamé pour qu'il se réveille.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #266 le: 09 décembre 2010 à 13:21:18 »

Hope...  ::)

Par contre il y quelque chose qui cloche; c'est la prise de position plus qu'étrange de l'Australie...
"Monsieur Assange n'est pas responsable de la divulgation de ces câbles, ce sont les Etats-Unis qui le sont..."
Que faut-il comprendre ??
Bon sang de la part des Australiens qui sont comme culs et chemises avec les USA, c'est vraiment interpellant comme réaction.
Ou, ils profitent du coup de Wikileaks pour prendre leurs distances avec les US, ou alors, ça les arrange bien... ??

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #267 le: 09 décembre 2010 à 13:43:02 »

Une plaque pour Julien Assange à Mexico

Des écrivains, journalistes et hommes politiques dévoileront aujourd'hui à Mexico une plaque en hommage au fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, emprisonné à Londres, ont-ils annoncé hier.

La plaque sera installée au Club des journalistes, dans la capitale. Elle est dédiée à Julian Asssange "pour son apport à la conscience de l'Humanité", ont annoncé dans un communiqué des universitaires, journalistes, et représentants d'associations altermondialistes et du Parti de la révolution démocratique (PRD, opposition de gauche).

Source & suite: Le Figaro

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #268 le: 09 décembre 2010 à 13:53:51 »

Une plaque pour Julien Assange à Mexico

Des écrivains, journalistes et hommes politiques dévoileront aujourd'hui à Mexico une plaque en hommage au fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, emprisonné à Londres, ont-ils annoncé hier.

La plaque sera installée au Club des journalistes, dans la capitale. Elle est dédiée à Julian Asssange "pour son apport à la conscience de l'Humanité", ont annoncé dans un communiqué des universitaires, journalistes, et représentants d'associations altermondialistes et du Parti de la révolution démocratique (PRD, opposition de gauche).

Source & suite: Le Figaro

;D ;D on pousse le délire un poil loins là ! Combien de journalistes de part le vaste monde se sont fais tuer au nom de la liberté de la presse et qui n'auront jamais de plaque ? Sans compter même que l'histoire ne retiendra jamais leur nom ! Là faut se calmer tout de même si cette info est véridique. Enfin se calmer.. Pour ce que j'en dis après tout...

Décidemment c'est de minute en minute pour le meilleurs et pour le pire là !
L'imagination est une ivresse

La réalité est sa gueule de bois

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : WikiLeaks
« Réponse #269 le: 09 décembre 2010 à 14:02:17 »

d'autant plus qu'il n'est pas mort ! heureusement ... à moins que ...
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 47   En haut