Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 47   En bas

Auteur Sujet: WikiLeaks  (Lu 119476 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : WikiLeaks
« Réponse #450 le: 22 décembre 2010 à 13:22:37 »

Si il était au fait de la vérité, il saurait que OBL est bel et bien DCD.
Pour un thruther, ilne sait pas grand chose en fait.

Entre ce que l'on dit et ce que l'on pense réellement, il y a parfois une différence. Surtout lorsque l'on est interviewé par un journaliste qui, plus est, ne fait pas partie de la liste des "favoris" ...
D'autre part, ce que Assange dit - à titre personnel - ne remet pas forcément en cause le contenu des documents révélés par WikiLeaks.

La CIA s'inquiète des répercussions que pourrait avoir la diffusion des documents via WikiLeaks sur le recrutement de ses informateurs, et lance un groupe de travail sur une enquête.

Citer
Mercredi 22 décembre 2010 | Mise en ligne à 6h47 | 
WikiLeaks et la CIA : ouate de phoque
La CIA a mis sur pied un groupe de travail dont la mission est d’évaluer l’impact de la diffusion de milliers de documents diplomatiques et militaires par WikiLeaks. Comme on peut le lire dans cet article du Washington Post [ http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/12/21/AR2010122104599.html, le WikiLeaks Task Force est surtout connu au siège de l’agence de renseignement par une expression vulgaire inspirée par son sigle, WTF, expression que l’on peut traduire par ouate de phoque. Selon le Post, cette irrévérence n’est pas étrangère au fait que les fuites de WikiLeaks ne révèlent pas grand-chose sur les activités de la CIA et de ses employés. L’agence tient néanmoins à déterminer, entre autres choses, si sa capacité à recruter des informateurs pâtira de la diminution de la confiance en la capacité du gouvernement à garder ses secrets.
Cela dit, WikiLeaks a révélé au moins un épisode troublant impliquant la CIA.  http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/12/08/AR2010120806193.html  Il s’agit des efforts déployés en 2007 par un diplomate américain en poste à Berlin pour convaincre le gouvernement allemand de ne pas émettre des mandats d’arrêt internationaux contre des agents de la CIA accusés d’avoir enlevé et maltraité Khaled el-Masri, un citoyen allemand soupçonné à tort de terrorisme.
source : http://blogues.cyberpresse.ca/hetu/2010/12/22/wikileaks-et-la-cia-ouate-de-phoque/

Citer
Washington Post - Wednesday, December 22, 2010; 12:24 AM
CIA launches task force to assess impact of U.S. cables' exposure by WikiLeaks 
[...] CIA officials said the agency is conducting an extensive inventory of the classified information, which is routinely distributed on a dozen or more networks that connect agency employees around the world.
source et texte intégral : http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2010/12/21/AR2010122104599.html
Trad. approx.
: La CIA lance un groupe de travail pour évaluer l'impact de l'exposition des documents secrets US par Wikileaks. [...] Des responsables de la CIA ont déclaré que l'Agence mène un vaste inventaire des informations classifiées qui sont régulièrement diffusées sur une douzaine, ou plus, de réseaux qui relient les employés de l'Agence à travers le monde.
« Modifié: 28 février 2011 à 23:46:20 par katchina »
IP archivée
Malgré tout, aime.

FeedesChamps

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Re : WikiLeaks
« Réponse #451 le: 22 décembre 2010 à 17:27:33 »

Aftenposten (un journal norvégien) a eu accès aux 250.000 cables de Wikileaks. Sous la direction de Erik Ole Almlid a déclaré que le journal pourrait utiliser les documents sans conditions.

http://www.aftenposten.no/nyheter/uriks/wikileaks/article3953048.ece
traduction très approximative du norvégien par google :
http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=no&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.aftenposten.no%2Fnyheter%2Furiks%2Fwikileaks%2Farticle3953048.ece


Nous avons travaillé longtemps pour obtenir les documents, mais on aurait tort de dire qui est la source. Nous n'avons pas payé pour la matière, que nous avons eu accès à aucune condition. C'est nous qui décidont de publier et comment nous devons y faire face, dit-il. ...
Maintenant que nous avons accès aux documents, nous éditons les choses à partir des mêmes critères et des principes éthiques que nous le faisons toujours. Nous traitons la matière d'origine dans les documents de la même manière que d'autres sources primaires. Nous évaluons ce qui est intéressant, et s'il existe un respect par exemple à la vie privée des gens ou à la sécurité afin que nous ne pouvons pas publier les documents, dit-il. ...
Avec les nouveaux documents chez nous, les lecteurs peuvent s'attendre à plus de révélations », a déclaré Almlid.

plus loin sur leur site il est noté ceci (ce qui est plus rassurant car ça laisse comprendre qu'ils ont eu accès aux cables avec l'accord de wikileaks..) :
Citer
le site Wikileaks a publié des milliers de documents secrets. La dernière fuite est constitué de documents du service diplomatique américain.
Le New York Times, The Guardian, Le Monde, El País et Der Spiegel ont signé un accord et, depuis Novembre des articles sont publiés à partir de ces documents. Plus tard, entre autres Aftenposten et Svenska Dagbladet ont reçu l'accès à certaines parties de la matière.
Aftenposten a désormais accès à tous les documents sans restriction.
Les documents seront continuellement revus comme la base des articles par les critères de rédaction et les mêmes règles éthiques que le reste de journalisme de l'Evening Post.


a ce propos un autre article (en anglais):
http://www.newsinenglish.no/2010/12/22/wikileaks-experiences-leak-itself/
IP archivée

FeedesChamps

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 108
Re : WikiLeaks
« Réponse #452 le: 22 décembre 2010 à 18:25:07 »

En fait un autre journal norvégien, Dagens Næringsliv (www.dn.no), affirme que Aftenposten a obtenu les cables à travers une fuite! Aftenposten refuse de commenter sur ses sources, Il ne semble pas être un partenaire média de Wikileaks.

http://www.dagensit.no/article2048020.ece

traduction google:
Citer
- Je n'ai pas de commentaires sur la façon dont nous avons obtenu l'accès aux documents. Nous ne donnons jamais nos sources, même dans ce cas ", a déclaré Evening Post nouvelles éditeur de Ole Erik Almlid.
Aftenposten ont eu accès à plus de 250.000 documents sans le consentement de Wikileaks.
The Guardian, El Pais, New York Times et l'allemand Der Spiegel ont tous été invités par Wikileaks à participer à la publication des documents
les médias ont eu accès à 251.287 documents et ont signé un accord de confidentialité avec Wikileaks. L'accord empêche de publier des articles sans l'accord explicite de WikiLeaks. Aftenposten a court-circuité cette dirige.
- Nous sommes libres de faire ce qu'on veut avec ces documents, "dit Almlid chef des nouvelles.
« Modifié: 22 décembre 2010 à 18:53:42 par FeedesChamps »
IP archivée

dificultnspa

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3993
Re : WikiLeaks
« Réponse #453 le: 22 décembre 2010 à 22:22:20 »

lefigaro.fr/flash-actu
Citer
Assange "homme de l'année" du Monde

AFP
22/12/2010 | Mise à jour : 18:49

Julian Assange a été élu "homme de l'année" par la rédaction du quotidien Le Monde, qui consacre au fondateur de WikiLeaks un grand portrait et la Une de son supplément magazine hebdomadaire à paraître demain.

Le Monde est un des cinq grands journaux occidentaux - avec The New York Times, The Guardian, El Pais et Der Spiegel - à s'être associé à WikiLeaks pour la publication des mémos de la diplomatie américaine.

Julian Assange, qui a passé neuf jours en prison début décembre, est assigné à résidence en Angleterre, sous le coup d'une demande d'extradition de la Suède, où il est poursuivi pour agressions sexuelles sur deux femmes. Celles-ci l'accusent de leur avoir imposé des rapports sans préservatif.

Les internautes du site web du journal ont également élu Assange comme "homme de l'année" (56,2%) devant le Prix Nobel de la paix le Chinois Liu Xiaobo (22,3%) et l'Américain Mark Zuckerberg (6,9%), le fondateur de Facebook. La semaine passée, Time avait sacré "homme de l'année" Mark Zuckerberg, un choix contraire à celui des lecteurs du magazine américain qui se portait sur Julian Assange.


IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : WikiLeaks
« Réponse #454 le: 23 décembre 2010 à 13:16:23 »

Sabotage au sommet. :)
Lagarde, à propos de Wikileaks : "C'est la liberté d'expression ...."

Citer
WikiLeaks : Besson répond à Lagarde (enfin, presque)
Eco89 | 21/12/2010 | 17H21
Pour Eric Besson, WikiLeaks est un site dangereux, voire criminel. Pour Christine Lagarde, c'est un site défendant la liberté d'expression. Qui croire : le ministre de l'Industrie et de l'Economie numérique ou sa ministre de tutelle ? [...]  Jeudi, au "Grand Journal" de Canal +, Christine Lagarde a saboté les efforts anti-WikiLeaks d'Eric Besson. L'air de rien, simplement en hésitant sur le choix de l'homme de l'année  :  Mark Zuckerberg  de Facebook ou Julian Assange de WikiLeaks ?

  " Ce sont des personnages vraiment intéressants, l'un et l'autre déterminés à soutenir la liberté d'expression, qui me paraît une des libertés fondamentales […]. Je ne suis pas en train de me féliciter de tout ce qu'il a fait, mais je crois qu'au cœur de l'action, c'est la liberté d'expression, avec ses succédanés, ses inconvénients. "

[...] lorsqu'on demande à Eric Besson ce qu'il pense des propos de Christine Lagarde, il a la même réponse que Christine Lagarde lorsqu'on lui demande ce qu'elle pense des propos d'Eric Besson : un silence gêné. Pas sûr, cependant, que ces silences aient la même signification : à vous de juger. (vidéo sur le site Rue89)
source et texte intégral : http://www.rue89.com/2010/12/21/wikileaks-besson-repond-a-lagarde-enfin-presque-181794
« Modifié: 27 novembre 2017 à 23:57:21 par Modération »
IP archivée
Malgré tout, aime.

ARUniversity

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
Re : WikiLeaks
« Réponse #455 le: 23 décembre 2010 à 13:17:32 »

Crédibiliser la divulgation d'informations non contrôlé par un Etat en lançant au public quelques documents ou, réelle divulgation transparente?

Citer

WikiLeaks: Assange promet des centaines de documents "sensibles" sur Israël

DUBAI (AFP) - Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange a promis sur la télévision Al-Jazira du Qatar la publication de centaines de documents "sensibles" sur Israël, affirmant n'avoir conclu aucune entente pour épargner ce pays.

Cité jeudi par le site internet d'Al-Jazira, Julian Assange a affirmé que WikiLeaks disposait de documents "sensibles et classés" sur la guerre israélienne au Liban en 2006 et l'assassinat en janvier à Dubaï du cadre du Hamas Mahmoud al-Mabhouh, attribué au Mossad.

Il a nié toute entente avec Israël pour ne pas publier de documents concernant l'Etat hébreu, et a dit en avoir 3.700. "Nous n'avons aucun accord secret avec aucun pays", a-t-il affirmé, selon une traduction en arabe de ses propos.

"Nous n'avons aucun contact direct ou indirect avec les Israéliens", a-t-il insisté, précisant que ce qui a déjà été publié sur Israël ne constitue que 2% des documents en possession de WikiLeaks sur ce pays.

Selon l'un des câbles diplomatiques américains publiés récemment par WikiLeaks, des membres du Fatah, le parti du président palestinien Mahmoud Abbas, ont demandé à Israël d'attaquer le mouvement rival Hamas en 2007.

Mise à jour le 23 décembre 2010 à 12h50
   
http://www.romandie.com/afp/francais/journal/mon/101223115041.4j1uapty.asp
IP archivée

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : WikiLeaks
« Réponse #456 le: 23 décembre 2010 à 13:35:01 »

Dans la série Wikileaks "Entreprises & Co" : MacDo à l'honneur sur la sellette

Citer
WikiLeaks : quand Mc Donald's se mêle de diplomatie
23.12.10 - 13:10
[...]le géant de la restauration rapide Mc Donald's a tenté en 2006 de faire en sorte que les Etats-Unis utilisent la signature d'une convention internationale comme arme de chantage pour favoriser le fabricant de hamburgers dans un litige l'opposant à un ancien franchisé au Salvador. Deux officiels de la firme multinationale ont en effet demandé à l'ambassadeur US au Salvador d'oeuvrer pour que l'entrée en vigueur d'un accord de libre échange entre les pays d'Amérique centrale et les Etats-Unis soit reportée tant que leur affaire judiciaire ne serait pas terminée. "Ils ont expliqué que la compagnie était engagée dans une action intéressant directement Washington afin de mettre la pression sur les Salvadoriens pour qu'ils résolvent l'affaire selon les préceptes du droit américain", note l'ambassadeur dans le câble publié par le Guardian.[ http://www.guardian.co.uk/business/2010/dec/21/wikileaks-cables-mcdonalds-us-el-salvador?DCMP=EMC-thewrap08 ]
Objectif de Mc Donald's : faire en sorte que le "chantage" permette de sortir d'un conflit juridique privé portant sur 24 millions de dollars, dans lequel la société était mal engagée. Mais l'ambassadeur Hugh Barclay ne s'est pas laissé prendre au piège : il a vivement argumenté que ce que Mc Donald's était en train de faire allait directement à l'encontre des intérêts américains [...]
source et texte intégral : http://www.rtbf.be/info/media/wikileaks/wikileaks-quand-mc-donalds-se-mele-de-diplomatie-288697
« Modifié: 28 février 2011 à 23:42:26 par katchina »
IP archivée
Malgré tout, aime.

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2479
Re : WikiLeaks
« Réponse #457 le: 23 décembre 2010 à 14:01:14 »

Les moutons de Nouvelle-Zélande préfèrent le méchoui arabe  ...

Citer
Wikileaks: la Nouvelle-Zélande critique Israël pour un méchoui
Rédigé par JSS le Dec 23rd, 2010
[...] les diplomates américains à Wellington [Nouvelle Zélande], après des discussions avec des responsables du gouvernements néo-zélandais, envoient un message codé à Washington. Le câble est daté du 19 juillet 2004 [ http://www.guardian.co.uk/world/us-embassy-cables-documents/18833 ], il est signé par un conseiller politique et économique (Timothy Zuniga-Brown):

"Cette sur-réaction sur Israël suggère que le gouvernement de la Nouvelle-Zélande souhaite utiliser cette affaire comme une occasion de renforcer sa crédibilité auprès de la communauté arabe et, ce faisant, peut-être aider à développer le commerce néo-zélandait et son économie en se faisant ouvrir plus facilement des marchés vastes et lucratifs -comme le marché des moutons et des agneaux."

S’il est vrai que le marché du Kiwi ne fonctionne pas si bien dans le monde arabe, celui des moutons est tout autre. Et la Nouvelle-Zélande, qui compte 9 moutons pour 1 homme, peut espérer gagner plusieurs centaines de millions en vendant ces bêtes aux arabes.  Des centaines de millions ? Pardon, des milliards ! Le marché de l’agneau a rapporté 5,19 milliards aux néo-zélandais en 2009, doit presque 15% de toutes les exportations. Et tandis que l’Europe et les États-Unis sont encore les importateurs les plus importants, le Moyen-Orient est le marché le plus prometteur – les exportations d’agneau des australiens vers le Proche-Orient ont augmentées de 25% entre 1990 et 2008. [...]
En attendant, les médias en Nouvelle-Zélande ont été étrangement silencieux sur ces allégations.
source et texte intégral : http://jssnews.com/2010/12/23/wikileaks-la-nouvelle-zelande-critique-israel-pour-un-mechoui/
IP archivée
Malgré tout, aime.

boulgakov

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1312
Re : WikiLeaks
« Réponse #458 le: 24 décembre 2010 à 17:09:45 »

Assange declare qu'il a tres peur d'etre tué s'il est mis en prison au etats-Unis.J'ai beaucoup de mal a comprendre son manque de preparation
IP archivée
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Simsi

  • Permissions restreintes
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2150
Re : Re : WikiLeaks
« Réponse #459 le: 24 décembre 2010 à 18:05:23 »

Assange declare qu'il a tres peur d'etre tué s'il est mis en prison au etats-Unis.J'ai beaucoup de mal a comprendre son manque de preparation

Peut-être que "l'idiot utile" a changer de camp et se prépare au foudre de ses patrons. Dévoiler des infos sur Israël ambiguë, c'est mortel sans doute.
Mais attendons de voir si il ne s'agit pas de faire croire qu'il est dangereux. Car jusque là il n'a été dangereux pour personne.
IP archivée
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Karmayata

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1878
Re : WikiLeaks
« Réponse #460 le: 25 décembre 2010 à 17:31:46 »

"Joel Skousen: WikiLeaks ne révèle rien de gênant S/T"

IP archivée
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

anjo

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1464
Re : Re : Re : WikiLeaks
« Réponse #461 le: 25 décembre 2010 à 18:35:58 »

Assange declare qu'il a tres peur d'etre tué s'il est mis en prison au etats-Unis.J'ai beaucoup de mal a comprendre son manque de preparation

Peut-être que "l'idiot utile" a changer de camp et se prépare au foudre de ses patrons. Dévoiler des infos sur Israël ambiguë, c'est mortel sans doute.
Mais attendons de voir si il ne s'agit pas de faire croire qu'il est dangereux. Car jusque là il n'a été dangereux pour personne.


Peut-être qu'il ne révèle rien pour faire croire à la CIA qu'il est dans leur camp. ::)
Peut-être que c'est une femme déguisée en homme.

Vous avez du caca dans les yeux ou quoi ?
Si assange était un agent double , les "autorités" n'auraient pas besoin d'en faire la moitié du quart pour donner le change.
Là , ce sont les banques , les gouvernements , les politiques internationaux , les sites internet , les militaires , CIA , interpol , Scottland yard , la justice suédoise , anglaise , US , les anciens associés qui l'attaquent.
Ils sont prêts à lui tendre des pièges , à contourner le droit et à vouloir changer les lois US pour le coincer.
Vous auriez voulu quoi pour qu'il soit crédible ?
Qu'il se fasse flinguer ?
Après toute le buzz qu'il a volontairement créé dans les médias (il n'est pas idiot) , le flinguer aurait été contreproductif , çà en aurait fait un héros et les services américains auraient été encore plus hais dans le monde entier.

Et quel serait le but d'une telle conspiration ?
Que les dissidents arrêtent de chercher et qu'on se fie uniquement aux infos d'un type qui risque d'aller en taule ?
Quel est l'avantage d'avoir un faux agent qui ne révèle rien de genant (ce qui est faux) par rapport à personne qui ne révèle rien ?
Franchement çà ne tiens pas debout.
Monter une telle opération n'a aucun intérêt pour les autorités.
Les lanceurs d'alerte sont en train de devenir des héros et les autorités qui l'attaquent ne font que se montrer antipathiques.

Le fait qu'infowars cherche à minimiser wikileaks est compréhensible : c'est quand même un concurrent que les médias prennent au sérieux contrairement à infowars.
C'est compréhensible puisque les documents de wikileaks sont authentiques et ne peuvent pas être remis en question par les médias contrairement aux infos d'infowars.

Ce qui me fait marrer , c'est qu'il existe même des ultra-conspi pour dire qu'alex jones est un agent double , lui aussi.
Y en a qui voient des agents doubles partout , je suis sur qu'ils se méfient même de leur boulangère.
Je peux me tromper , mais pour l'instant la théorie du complot n'est fondée sur aucun indice logique dans ce cas.
IP archivée
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

anjo

  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1464
Re : WikiLeaks
« Réponse #462 le: 25 décembre 2010 à 19:44:43 »

La vidéo de infowars est très intéressante.

Pour ce qui est du filtrage des cables par les journalistes , c'est une évidence.
Je suis sur que même assange savais que les journalistes US allaient filtrer les câbles en accord avec Le GVT.
A mon avis , la divulgation des câbles aux journalistes était un moindre mal , c'était une sécurité et une stratégie , pour que la médiatisation soit maximale et généralisée et que la campagne de révélation de wikileaks ne soit pas étouffée.
De plus la divulgation aux journalistes est justement la meilleure manière de se prémunir contre les lois du secret , puisque les journalistes ont le droit de révéler des affaires d'état sans être embêtés.

Mais le fait que le washington post soit aux ordres du gouvernement US ne veut pas dire que les autres journaux soient aussi aux ordres.
Quand les 250000 cables seront à la disposition du public , ce sera une autre histoire.
Déjà un journal indépendant à réussi à se procurer les câbles.
Assange n'a pas pu filtrer les 250000 câbles , c'est impossible.

Pour ce qui est des lois anti-divulgation , ce n'est pas nouveau : l'arsenal juridique existe déjà.
Sibelle edmons en a fait les frais , ses révélations ont été couvertes par le sceau du secret défense.

Ils n'ont pas besoin d'un individu avec une cote de sympathie énorme aux yeux du public pour imposer une loi liberticide.
C'est idiot.
Dans ces cas-là on met en scène un type antipathique , un méchant barbu intégriste poseur de bombes , par exemple.

Attendons la suite , surtout les révélations sur Israël qu'assange a promis.

Pour moi rien que cette video révélée par wikileaks est une bombe contre la présence US en Irak :

N'oublions pas le cable australien qui dis que l'Iran n'est pas un état voyou et qu'il ne cherche à posséder la bombe atomique que pour se protéger d'une attaque d'un pays ennemi.

Et le cable qui révèle l'espionnage généralisé des diplomates sur ordre d'Hillary clinton.

IP archivée
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

Simsi

  • Permissions restreintes
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2150
Re : WikiLeaks
« Réponse #463 le: 25 décembre 2010 à 20:50:27 »

Hummm c'est bon le caca.
Anjo ne t'énerve pas... C'est mauvais pour ta santé.

Wikileaks n'a rien apporté de compromettant. Pas un seul pays n'a encore rompus les échanges diplomatiques depuis les pseudos fuites.
Les câbles ne sont des nouveautés que pour le commun du peuple.
Alors oui c'est de la désinfo orchestrées.
Les seules qui en tirent la couverture ce sont les USA comme d'habitude.
Le caca n'est pas dans l'oeil de ceux que tu vises.  ::)Avant d'enlever le caca de l'oeil de ton voisin, retire d'abord la fosse sceptique qui se trouve dans le tien... (humour je précise)  8)

A quel moment as-tu vu les USA en mauvaise posture dans cette affaire? Cite moi un seul cas qui a forcé les USA à demander pardon ou à se justifier ouvertement !
Tu dis:
Citer
Pour moi rien que cette vidéo révélée par wikileaks est une bombe contre la présence US en Irak :

Et quel en a été le résultat? est-ce que l'Otan ou les pays adhérant ont retiré leurs soldats ? Que neni, info envoyée aux oubliettes aussi vite qu'elle est sortie.

Et même si cette vidéo est importante, ce qu'elle est sans aucun doute, il faut toujours donner un peu de mou pour ferrer le poisson.

Les amércains sont même passé pour des gens sympatiques parce qu'ils s'inquiétaient du mal que pouvaient faire ces révélations. Ha bin oui, dire que Sarko est un type pas très net et que Merkel est un peu autoritaire.. .oufti non di dju mais là c'est de l'info. Pas de doute, nous tenons un scoop qui va détruire les Etats unis d'Amérique.

Citer
Vous auriez voulu quoi pour qu'il soit crédible ?
Qu'il se fasse flinguer ?
Après toute le buzz qu'il a volontairement créé dans les médias (il n'est pas idiot) , le flinguer aurait été contreproductif , çà en aurait fait un héros et les services américains auraient été encore plus hais dans le monde entier.

C'est bien pour ça qu'il est toujours vivant. Les USA ne sont toujours pas haïs que du contraire.

Citer
Quel est l'avantage d'avoir un faux agent qui ne révèle rien de genant (ce qui est faux) par rapport à personne qui ne révèle rien ?
Franchement çà ne tiens pas debout.

Si c'est présenté comme des choses 'graves', les gens se diront, et c'est exactement ce qui se produit, : "... mais enfin ce n'est vraiment pas grave, .. .en plus ils ont 100 fois raison, Mahmout doit être destitué, ...Chavez est un fou, ...la Chine est dangereuse, ...la Corée du Nord est une menace pour la terre et Sarko est un fou. "

Voila qui est dit et personne n'a encore trouvé à redir sur ces choses. Les USA sont vraiment des gens intelligents, ils disent tout bas et entre eux des choses que les médias ont réussis à faire passer pour vrai. Alors y'a plus qu'à faire croire qu'on ne voulait pas les dire comme ça, ça devient sérieux et crédible, voire une confirmation sous le sceau du secret (secret bidons)
IP archivée
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

boulgakov

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1312
Re : WikiLeaks
« Réponse #464 le: 25 décembre 2010 à 21:21:23 »

Il est clair, que pour l'instant, la theorie de l'agent cia, l'emporte sur celle de militant. Il dit des choses que tout le monde sait. Il ne revele pas qui sont les auteurs du 11 sept. S'il faisait ca, ca s'inverserait nettement.
Par qui est-il financé? n'est ce pas un contre feu pour cacher quelque chose d'enorme. toutes les theories sont louables et ne doivent pas etre enduites de caca. A la rigueur de cacao!
IP archivée
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 47   En haut