Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 47   En bas

Auteur Sujet: WikiLeaks  (Lu 109669 fois)

dificultnspa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : WikiLeaks
« Réponse #465 le: 26 décembre 2010 à 10:26:01 »

europe1.fr
Panama : Le président voulait des écoutes

Par Europe1.fr
Mis à jour le 26 décembre 2010 à 09h58

Le président panaméen, Ricardo Martinelli, a tenté de convaincre l'ambassade américaine installée dans son pays de l'aider à mettre sur place un système d'écoutes de ses rivaux politiques, selon un câble diplomatique datant d'août 2009 divulgué par WikiLeaks samedi.

Selon le site internet fondé par Julian Assange, Martinelli, élu à la présidence l'année dernière, aurait envoyé un message "secret" à l'ambassadrice des Etats-Unis au Panama dans lequel il lui demandait "de l'aide pour des écoutes téléphoniques". "Il a fait référence à plusieurs groupes et à plusieurs individus qui devraient selon lui être écoutés, sans faire aucune distinction entre des cibles légitimes, liées à des impératifs de sécurité, et ses ennemis politiques", indiqué ce câble rédigé par l'ambassadrice Barbara Stephenson et publié par le quotidien espagnol El Païs.

Lorsque cette dernière a refusé, comme elle le stipule dans sa note diplomatique, Barbara Stephenson s'est fait traiter de "trop légaliste" par Martinelli, avant que celui-ci ne menace implicitement de cesser d'aider la cellule américaine de lutte contre le narcotrafic présente au Panama, si jamais sa demande n'était pas satisfaite.

fr.rian.ru
Assange signe un contrat de plus d'1,5 M USD pour son autobiographie

11:44 26/12/2010
© REUTERS/ Paul Hackett
MOSCOU, 26 décembre - RIA Novosti

Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, a signé des contrats d'un montant total de près de 1,5 million de dollars en vue de l'édition de son autobiographie, rapporte dimanche le journal britannique Sunday Times.

M. Assange explique dans une interview que cette somme lui est nécessaire pour se défendre dans le cadre de son procès pour agressions sexuelles.

"Je ne veux pas écrire ce livre mais j'y suis contraint. J'ai déjà dépensé 200.000 livres en frais de justice. Je dois me défendre et maintenir WikiLeaks à flot", indique M. Assange, cité par le Sunday Times.

Le fondateur de WikiLeaks recevra 800.000 dollars de son éditeur américain Alfred A. Knopf et 500.000 dollars du Britannique Canongate. Compte tenu d'autres contrats, le montant s'élève à 1,1 million de livres (près de 1,7 million de dollars).

Arrêté le 7 décembre à Londres en vertu d'un mandat d'arrêt européen émis par les autorités suédoises, l'Australien Assange bénéficie actuellement d'un régime de liberté conditionnelle en Grande-Bretagne.

Fin juillet, WikiLeaks a publié plus de 90.000 documents secrets concernant divers aspects des opérations menées par les Etats-Unis et leurs alliés en Irak et en Afghanistan dans la période de janvier 2004 à décembre 2009.

Le 29 novembre, le site a rendu public plus de 250.000 messages de la diplomatie américaine, qui décrivent en des termes peu flatteurs différents leaders mondiaux, ce qui a provoqué la colère de Washington et l'embarras de plusieurs gouvernements.

« Modifié: 28 février 2011 à 23:34:38 par katchina »
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Jay

• Invité
« Réponse #466 le: 26 décembre 2010 à 14:05:33 »

Enfin un article dissonant sur l'entreprise du personnage Assange!

WikiLeaks, le faux-monnayeur de l’information
Article placé le 21 déc 2010, par Mecanopolis

A la fin des années soixante-dix, des imprimeurs et photo-graveurs de génie, à Paris, fabriquèrent, par milliers, des chèques de voyage, au nom de la « First National City Bank », et inondèrent le marché grâce à un réseau de militants révolutionnaires (1).

L’escroquerie prit une telle ampleur que la banque de New-York finit par négocier, avec les faussaires, le rachat des plaques.
Au même moment, des agents du KGB écoulaient, à prix d’or, à Potsdam, des microfilms jaunis, témoignant de durs combats, en Afghanistan…
C’est entre ces deux histoires qu’il faudrait ranger, aujourd’hui, le phénomène WikiLeaks et la bande d’internautes, dirigés par l’australien Julian ASSANGE.
Une sorte d’Andy WARHOL, capable de transformer la moindre note de frais d’une ambassade US à Kaboul, relative à la consommation de papier hygiénique, en billets de 100 dollars.
Même si certains feignent de présenter la fine équipe comme des anarchistes qui ajouteraient une plus-value au journalisme électronique, personne n’est dupe.
La machine à fabriquer des fuites ne dérange pas le sommeil de Robert GATES.
Le dandy aux cheveux blancs qui occupe notre large écran plat n’est pas un dissident ni un journaliste engagé.
Mais un pirate informatique qui a compris et mis en pratique un principe très simple : plus l’information est estampillée « Confidentiel défense », plus elle a des chances d’être cru et partagée par un nombre invraisemblable de gogos.

La suite ici : Source

« Modifié: 28 février 2011 à 23:38:55 par katchina »

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #467 le: 26 décembre 2010 à 14:21:06 »

Il semble que cet article n'ait pas vraiment convaincu
les habitués de Mecanopolis (lire leurs Commentaires).
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Jay

• Invité
Re : Re : WikiLeaks
« Réponse #468 le: 26 décembre 2010 à 14:27:53 »

L'auteur a juste énoncé lui-même que c'était un billet d'humeur qui résume assez bien le projet de Wikileaks, à partir du point de vue d'une presse non-alignée. Mais je conçois que les lecteurs de Mecanopolis ont besoin sans cesse de surenchère et de scoops pour rassasier leur besoin d'information.  ;)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #469 le: 26 décembre 2010 à 14:31:04 »

Je pense qu'assange a conscience qu'il va affronter toutes sortes de resistances. Je suis peut etre naif mais je crains pour sa vie
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #470 le: 26 décembre 2010 à 15:55:52 »

Enfin un article dissonant sur l'entreprise du personnage Assange!
Désolé mais pas le seul:
Tarpley is very very specific about what wikileak submitted and why its led him to believe he is an MK Ultra Operative, and also due to his background in his childhood. They even bring up Soros as his handler. Alex Jones has been right so far on just about everything over the past 15 years . Tarpley has also been spot on as well due to his deep research. Do I think Alex is a jerk, Yes, but he is spot on about Rand Corporation and the global war that they are fiercely trying to get to finish globalizing a fascists system.
Tarpley covers all the dumps of stories wikileaks released and very specific and detailed analysis where he dug deep into each of the three dumps. Very very good.   Also just heard that Leiberscum and Rockjaw are cosponsoring legislation to kill the net.  That has not been confirmed, but we should hear if it is in the next couple of days.   IF TRUE THEN THAT EXPLAINS THE WHOLE GAME/SCAM WITH WIKILEAKS AND WHY THEY DID IT.   We kept blowing out their false flags and bogus wars.   If they really do submit this legislation, then we know fully well for sure who two of the traitors to this nation are.  Their names will go down in history with Benedict Arnold for sure and Pollard as well.  Connecticut needs to clean up their mess they sent to Washington DC.  as does West Virginia. 

Désolé mais c'est en Anglais.
With knowledge comes responsibility.

lcarl

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #471 le: 26 décembre 2010 à 15:59:54 »

Et voila les vidéos you tube qui vont avec:

c'est la 1ère partie vous trouverez les autres facilement.
With knowledge comes responsibility.

anjo

• Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #472 le: 26 décembre 2010 à 16:50:02 »

C'est bien pour ça qu'il est toujours vivant. Les USA ne sont toujours pas haïs que du contraire.

Les USA sont détestés par 80% de la planète.
Si tu lisais autre chose que la presse occidentale tu le saurais.

Le fait que des révélations n'aient pas beaucoup de résultat au niveau politique ne veut absolument rien dire.
Des scandales interplanétaires comme l'évidence du mensonge sur les armes de destruction massive , par exemple , n'ont eu aucun effet sur la politique américaine , tout simplement parce que les néocons se foutent de l'opinion publique.
Est-ce que cela veut dire que ceux qui ont démontré la manipulation sur la présence d'armes de destruction massive sont des agents de la CIA "parce que cela n'a pas eut d'effet".
Sibelle edmons est-elle un agent double parce ses révélations sur le 911 n'ont eu aucun effet ?
Voilà une logique bien étrange.
Faut arrêter avec les faux raisonnements.
"Les proverbes çà fait classe"  Jean-Pierre.

anjo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #473 le: 26 décembre 2010 à 17:09:57 »

Et voila les vidéos you tube qui vont avec:

c'est la 1ère partie vous trouverez les autres facilement.
c'est évident qu'alex jones est un agent de la CIA.
Il est hyper-connu sur la toile.
Ses provocations serviront de prétexte pour censurer internet.
D'ailleurs ses émissions ont été censurées en australie , c'est bien une preuve.
Il a déjà été inquiété par les fédéraux : c'est une opération de crédibilisation pour faire croire aux naifs que c'est un rebelle.

D'ailleurs ses infos n'ont eut aucun effet sur la politique internationale : c'est bien la preuve que c'est du flanc.
C'est un agent du mossad.
::)

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : WikiLeaks
« Réponse #474 le: 26 décembre 2010 à 19:28:56 »

C'est bien pour ça qu'il est toujours vivant. Les USA ne sont toujours pas haïs que du contraire.
Les USA sont détestés par 80% de la planète.
Si tu lisais autre chose que la presse occidentale tu le saurais.

Quelle est ta source?
Et même si c'est le cas, enlève les 1,5 milliards de musulmans, le 1 milliard de chinois, des coréens du nord, les vénézueliens, les russes et alors on pourra parler statistique.

Ceux visés dans ma discution, ne sont pas ceux que je viens de citer mais bien les peuples de l'occident et ceux habitants sous la sphère d'influence des USA.

80 % de la population peut déstester les USA mais probablement seulement 10 % des européens. Et ce sont ces gens là, membre de l'otan qui doivent être conquis, pas les autres.

Ceci dit, la stat, même si elle est vérifiée devra être reconsidérée après l'affaire Wikileaks.

Maintenant, Anjo, j'argumente, je ne me discpute pas avec toi, mais je suppose que tu l'avais compris. ;D
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : WikiLeaks
« Réponse #475 le: 26 décembre 2010 à 19:30:16 »

Le fait que des révélations n'aient pas beaucoup de résultat au niveau politique ne veut absolument rien dire.
Des scandales interplanétaires comme l'évidence du mensonge sur les armes de destruction massive , par exemple , n'ont eu aucun effet sur la politique américaine , tout simplement parce que les néocons se foutent de l'opinion publique.
Est-ce que cela veut dire que ceux qui ont démontré la manipulation sur la présence d'armes de destruction massive sont des agents de la CIA "parce que cela n'a pas eut d'effet".
Sibelle edmons est-elle un agent double parce ses révélations sur le 911 n'ont eu aucun effet ?
Voilà une logique bien étrange.
Faut arrêter avec les faux raisonnements.

Ce que tu cites sont de réelles révélations, pas de la bouillie pour cochon.
« Modifié: 28 février 2011 à 23:39:26 par katchina »

anjo

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #476 le: 26 décembre 2010 à 21:33:31 »

Je le répètes pour la 35è fois :
En quoi assange est-il responsable du contenu des infos qu'on lui envoie ou de la sélection qu'en fait la presse ?
Tu parles comme si assange lui-même avait le pouvoir de choisir les infos qu'il va révéler ou comme s'il avait lu les 250000 câbles ou les 400000 rapports militaires.
Comme s'il pouvait savoir parmi les 250000 câbles lesquels sont des scoops et lesquels sont inoffensifs.

En quoi la mise en ligne de 400000 rapports militaires dont un bon nombre décrivant des bavures est censé être banal ?

En quoi une vidéo montrant des militaires américains odieux exterminant des civils en Irak sert les intérets américains ?
Juste un truc : que peut-on montrer de pire qu'un massacre de civils dans une guerre ?

Je ne prétends pas détenir la vérité : je cherche juste à être convaincu ... si cela est possible.
Pour le moment , le faisceau d'indices ne me fait pas aller dans votre sens.
Les accusations d'accord avec les israéliens ne sont étayées par aucune preuve et assange a démenti.

D'ailleurs les insinuations sur assange peuvent très bien être de la désinformation disséminée par les agents des autorités pour le discréditer.
A ce moment là , les pigeons ne seraient pas ceux qu'on croit.
« Modifié: 26 décembre 2010 à 21:43:43 par anjo »

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #477 le: 26 décembre 2010 à 22:00:40 »

Peut être que la vérité se cache entre nos deux avis.
Attendons de voir. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #478 le: 26 décembre 2010 à 22:30:24 »

Assange l’admet, Wikileaks est une supercherie dirigée par la presse pour Israël

Il admet avoir permis à la presse de préparer la publication de Wikileaks pour Israël

CULOT : PROMETTRE D’ARRÊTER DE TRAVAILLER POUR ISRAËL

« Trompez-nous une fois, honte à vous, trompez-moi deux fois… »

Veterans Todays, Gordon Duff, 23 décembre 2010

« C’est l’affaire du New York Times de rédiger ses propres balivernes, mais vous les laissez tout censurer pour nous »

Aujourd’hui, Julian Assange a admis que les données de Wikileak ont été sélectionnées par la presse ; pas par une organisation indépendante en somme. Wikileaks, en effet, a admis avoir toujours été une couverture pour ce qu’Helen Thomas appelle les médias sionistes contrôlés. Assange, dans une tentative de manipulation puérile, a reproché à la presse d’avoir trop d’« attention » à l’égard d’Israël et terni Wikileaks.

HÉ !

La seule raison pour laquelle nous avions besoin de Wikileaks, c’est en premier lieu parce que la presse merde à bloc [ne joue pas du tout son rôle]. Est-ce un secret qu’Assange a remis le contrôle total de Wikileaks à la presse, aux gens qui lui ont donné le statut de « rock star « ? D’une manière complètement malade.

DE LA GNOGNOTE UNE FOIS ENCORE

Maintenant Assange nous raconte avoir 3700 câbles de l’ambassade zunienne de Tel-Aviv ; des documents couvrant un assassinat israélien et le coup de pied au cul qu’ils ont reçu lors de leur dernière incursion au Liban. Tous ceux qui pensent pouvoir espérer ouïr des communications décrivant l’indignation de l’ambassade zunienne à des actions israéliennes vont crever d’espoir. Attendez-vous à cette même « attention des médias » que nous constatons tout le temps.

Par « attention des médias, » nous entendons simplement qu’Israël contrôle Wikileaks et s’en sert pour défoncer ses ennemis, la Zunie et ses voisins, certains, nous l’apprenons maintenant, étant ses amis de toujours.

MANIPULATION EN FORME D’AVEU PENAUD

Wikileaks avait promis à la presse des milliers de documents au sujet d’une « guerre d’OVNI au-dessus de l’océan Austral. » J’étais impatient de voir ça. À la place, le censément intelligent Julian Assange nous dit maintenant avoir péché de sa manière la plus contrite. Où est passée l’histoire des mystérieux OVNI ? Qui lui a dit de la taire ? Nous a-t-on caché cette histoire parce que le président Obama est désormais occupé à plein temps à battre les tambours de guerre contre l’Iran ?

WIKILEAKS ADMET ÊTRE UNE SUPERCHERIE

Il a laissé la presse contrôler Wikileaks.

Julian, si nous voulions lire Le Monde *, nous n’aurions qu’à l’acheter. Maintenant, vous nous dites que ce torchon a tout le temps dirigé Wikileaks ? Savez-vous ce « supercherie » veut dire ?

[* Ndt : Traduction hardie ? Peut-être ! Je pense, sans en être sûr, que les Français achètent plus Le Monde que le New York Times.]

Si nous voulions entendre ce qu’Israël veut nous dire, il nous suffirait juste d’allumer le téléviseur. Nous n’avons rien d’autre depuis des lustres. Maintenant, vous admettez que vous avez participé à ça. Sommes-nous censés être surpris ?

Il ne nous a pas été très difficile de vous déchiffrer. Chaque jour, une nouvelle photo dans des centaines de journaux, toujours posé, toujours pensif [calculateur]. Vous passez 9 jours à attente d’être libéré sous caution, et nous constatons que vous avez tout le temps travaillé pour la presse, pour Israël, pour les forces les plus puissantes et sournoises connues de l’humanité ? Vous aviez besoin de 240.000 roupies pour la caution ? Ce ne serait même pas l’avance d’un mois pour votre avocat ou vos publicistes. Les gens pour qui vous travaillez utilisent l’argent comme ça pour allumer les cigares.

Nous savions que tout ça était un numéro ; que cela faisait juste partie d’un rebondissement amené sur scène parce que certains d’entre nous avaient pigé dès le début et qu’ils vous ont « révélé. » Ce que je trouve étonnant, c’est votre culot. Vous admettez nous avoir tous utilisé, nous avoir berné, être un agent de désinformation.

Maintenant vous tentez un second coup pour tromper tout le monde. Ce à quoi nous nous attendons, c’est que cette même presse que vous accusez à présent, dont soi-disant vous vous « distanciez » désormais, sera le meneur de cette nouvelle fable. Ce que nous allons obtenir, c’est que le New York Times, The Guardian, der Spiegel, le même triumvirat du boniment [sans oublier Le Monde], vos partenaires dans le crime, propageront la même gnognote dépassée de Wikileaks mélangée à la désinformation israélienne et à des fuites conçues pour emmerder le gouvernement de Zunie et discréditer vos voisins de l’Islam.

Oui, Julian. Ce sont vos voisins musulmans. Si vous n’avez pas encore la citoyenneté israélienne, vous l’aurez bientôt. Ils ont besoin d’un autre comédien et ça semble être votre unique talent réel. J’aime tant votre choix des mots.

L’ « ATTENTION DES MÉDIAS »

Ce que vous appelez l’« attention, » un mot sans doute sorti d’un club de penseurs jonglant avec les courriels entre New York et Tel Aviv, est tout simplement pour nous mensonge et tromperie. Vous nous avez menti à tous, non pas une fois, mais continuellement, et vous pensez à présent que nous allons gober vos autres mensonges tout simplement parce qu’ils sont prononcés avec des excuses timides ?

Ce culot !

Original : www.veteranstoday.com/2010/12/23/gordon-duff-julian-assange-wikileaks-a-fraud-run-by-press-for-israel/

Traduction copyleft de Pétrus Lombard

Source: http://noxmail.us/Syl20Jonathan/
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #479 le: 26 décembre 2010 à 22:54:38 »

Infos Wikileaks les plus significatives sélectionnées parmi les plus de 120 articles publiés par le journal "Le Monde"

WikiLeaks : panorama des informations publiées par "Le Monde"
Le Monde | 24.12.10 | 13h48  •  Mis à jour le 24.12.10 | 17h06
Panorama des révélations et informations les plus significatives publiées par Le Monde.
source et texte intégral: http://www.lemonde.fr/documents-wikileaks/article/2010/12/24/wikileaks-panorama-des-informations-publiees-par-le-monde_1457337_1446239.html#ens_id=1450400
« Modifié: 28 février 2011 à 23:40:55 par katchina »
Malgré tout, aime.
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 47   En haut