Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: The Great Global Warning Swindle vs Al Gore  (Lu 7815 fois)

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : The Great Global Warning Swindle vs Al Gore
« Réponse #15 le: 14 Août 2008 à 07:28:26 »

Je ne comprends pas pourquoi certains s'entêtent à nier l'irréfutable mais mieux vaut en rire, l'essentiel est que l'argent public ne se gaspille pas dans de genre de cercles qui tournent en rond... 

Qu'il y ait des changements, c'est dans l'ordre naturel des choses. Que ces changements soient exclusivement provoqués par l'activité humaine et dans quelle proportion, c'est cela qui est discutable.

Pourquoi l'impasse est faite que les gaz à effet de serre provoqué par l'élevage intensif de bovin, qui produit 2 fois plus de gaz à effet de serre que les véhicules? Pourquoi cacher que l'armée consomme 50% du pétrole? (voudrait-on obliger les gens à ne plus avoir de voiture perso pour permettre aux usa d'avoir du pétrole pour son armée va-en-guerre?) Pourquoi cacher le rôle des océans ou du soleil dans les changements climatiques? Pourquoi cacher l'idéologie politique qui se cacher derrière la propagande actuelle? en l'occurence s'agissant d'empêcher les pays qui possèdent les ressources naturelles convoitées de se développer et de les consommer, laissant l'Occident famélique, ruinée?

Nier l'irréfutable ? N'était-il pas irréfutable qu'une ère glaciaire était anoncée il y a quelques décennies ? L'angleterre allait se retrouver couverte de glace comme en artique !

Le film d'al gore est une fiante. Le sujet qu'il aborde ne sert qu'à le faire mousser. C'est un film de promotion de al gore sous couvert de climatologie, et rien d'autre. son prix nobel de mes deux, c'est un prix politique.

Pourquoi ne parle-t-on pas de l'hypothèse voulant que du pétrole se trouve en abondance sous terre, très profondément, parce que le pétrole serait d'origine minérale, et non organique?

cf: http://www.karmapolis.be/pipeline/petrole.html

Des livres ont évoqué cette idée que le pétrole va de pair avec la formation même de la planète.

Il y a derrière l'alarmisme actuel des écolos qui veulent nous faire vivre comme des mormons, des anarchistes et autres antiaméricains qui se servent du sujet pour satisfaire leur soif d'en découdre avec l'amérique. Je n'aime pas l'impérialisme américain et les agissements malfaisants de sa crapuleuse clique mafieuse, mais j'aime que chaque chose soit dénoncée pour ce qu'elle est, pas qu'elle serve de bouc émissaire pour un combat qu'on ne peut pas mener de front autrement.

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : The Great Global Warning Swindle vs Al Gore
« Réponse #16 le: 14 Août 2008 à 07:51:03 »

D'autant qu'on doit également considérer les mésententes entre scientifiques, au sujet des causes et des effets.
Si certains disent que l'augmentation du CO2 est la cause du réchauffement, d'autres disent que c'est l'effet du réchauffement.
Si certains prévoient un réchauffement global, d'autres expliquent que ce réchauffement actuel amène vers un refroidissement.
Et d'autres expliquent que c'est pratiquement impossible à prévoir, à partir du moment qu'ils observent que d'autres planètes, proches du Soleil, ont des zones qui refroidissent alors que d'autres planètes bien plus éloignées se réchauffent...

Conclusion, personne ne sait vraiment ce qui se passe, les chercheurs ne sont pas même capables de tirer les conclusions de leurs observations !!!
Les scientifiques se contenteront de défendre la thèse soutenue par les plus nombreux d'entre eux, qui sont évidemment ceux subventionnés par les états ou les groupes de pression, les voies discordantes seront inévitablement ignorées, voire discréditées, quels que soient leurs arguments.

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 14 Août 2008 à 08:07:29 »

Il me semble qu'aucune impasse n'est faite dans les médias audiovisuels, j'ai au contraire entendu largement et grassement parler des pets de vache et du méthane qu'il s'en dégage, de l'influence des courants marins (effets el nino et son pendant el nina etc), des usa responsables de la grosse consommation mondiale du pétrole, de la concurrence inéluctable entre pays émergents et assis pour obtenir les matières premières (accords mondiaux commerciaux reportés etc)

Il y a quelques décennies "on" était en plein début de la climatologie actuelle, l'effet de "mode" était davantage utilisé pour spéculer. Aujourd'hui la communauté scientifique dispose de nombre d'années suffisantes pour obtenir des températures moyennes en différents points du globe qui montrent bien une corrélation significative entre développement industriel et modifications climatiques.

Peut-être y a t il du pétrole en abondance très profondément, mais encore faut il pouvoir l'extraire rapidement (dans la décennie si possible. Tout dépend de la rentabilité des exploitations, a priori ce n'est pas encore le cas vu le prix du marché considéré encore trop peu coûteux. Sans compter les problèmes écologiques que celà puisse générer.

Le film d'Al Gore a au moins le mérite de toucher un plus large public que ne le font tous les rapports scientifiques  depuis Kyoto voire plus tôt... Ne fais pas le naif, toutes les distinctions honorifiques sont politiques, il n'y a qu'à voir chez nous les derniers médaillés de la Légion d'honneur (l'avocat de sarko pour son divorce d'avec cécilia par exemple...) C'est une fiente dis-tu au moins tu montres que tu te ranges définitivement du côté d'Allègre, chez ceux qui réfutent l'irréfutable.

Je suis d'accord pour que les pousse au crime et les mauvais cassandres de tous poils sont des alliés objectifs pour terroriser les populations afin que tout reste en l'état, pourquoi généralises tu y mêlant toutes les tendances "écolos"  ? N'est ce pas un écol "vert" et de surcroit "parisien" qui a dit que "vivre c'est polluer" ?

Pourquoi ce refus d'admettre qu'ils parlent plus de développement raisonné passant d'abord par la fin du gaspillage énergétique puis par l'essor de nouvelles technologies inspirées des richesses de la nature renouvelable (soleil, géothermie, vent, courants marins, etc )  

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 14 Août 2008 à 10:21:30 »

C'est une fiente dis-tu au moins tu montres que tu te ranges définitivement du côté d'Allègre, chez ceux qui réfutent l'irréfutable.

Définitivement, non, et du coté d'Allègre, non plus. Je ne suis pas un consumériste, je réfléchis à deux fois avant d'achter quelque chose, et je suis végétarien. Bref, je ne suis pas de ceux qui semblent vraiment croire que la croissance infinie est possible dans un environnement fini.
On ne saurait résumer à une phrase la position de gens qui s'interrogent et cherchent la voie la plus juste, la plus bénéfique possible. Par contre la position des tenants du pouvoir (de Al Gore compris) est simple: le profit et le pouvoir, voilà à quoi se résume leur prise de position.

Pourquoi ce refus d'admettre qu'ils parlent plus de développement raisonné passant d'abord par la fin du gaspillage énergétique puis par l'essor de nouvelles technologies inspirées des richesses de la nature renouvelable (soleil, géothermie, vent, courants marins, etc )

Le développement raisonné, le non gaspillage, le partage plus juste des ressources... tout ça me va, et je le pratique. Mais il me semble y avoir du mensonge dans les alternatives écolos, mensonges d'aveugles qui se mentent à eux-mêmes et aux autres, mensonges de gens qui se comportent plus comme des illuminés que comme des responsables politiques qui doivent gérer efficacement la vie des gens, la survie de l'espèce, l'avenir du monde.

Le temps fait désormais défaut pour assurer une transition en douceur. Il va y avoir des millions de gens sacrifiés, des gens qui n'ont pas voulu s'informer, agir en citoyens actifs, en acteurs de la "démocratie", des gens qui ont préféré se reposer confortablement sur les dirigeants qui les menaient en bâteau. Ces gens n'ont pas voulu voir par eux-mêmes qu'ils devaient adopter un mode de vie raisonné, sage, au lieu de suivre les modes, les prescriptions des prescripteurs cupides. Maintenant ils doivent entendre "on est trop sur terre", "il faut éliminer les vieux, les faibles, les malades, les chômeurs, les sous qualifiés, etc.. C'est cela que je vois. Ceux qui prônent la mobilité à vélo, en transport commun, à pied, sont ceux qui peuvent se passer de
voiture. Ils font fis des autres, de la majorité. Leur discours révèle leur propension spontané à pratiquer le sacrifice humain.
Ce que je vois dans tout cette histoire, c'est qu'il est question de sacrifice humain. Tout le monde est favorable à du bon air frais, de la bonne eau non polluée, etc. mais la question est: qui va se sacrifier pour permettre aux autres de ne pas vivre dans un environnement pollué en profitant des ressources terrestres?

Le fait est que les tenants du pouvoir, les vrais, les financiers internationaux, ont manifestement pour dessein de faire de l'humanité un élevage de ruminant producteur-consommateur, des esclages au service de leur pouvoir qu'il veulent suprême. Leur intérêt est de faire de nous des êtres primitifs qui se réduisent à une bouche et un anus. Et cela semble convenir à un sacré paquet de gens.    

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 14 Août 2008 à 14:21:46 »

Je prends acte de ta position nuancée...

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 15 Août 2008 à 08:34:59 »

ça c'est du réchauffement planétaire!

"La neige va tomber

« Côté températures, nous allons toucher le fond ce vendredi, avec un thermomètre de 4 à 8 degrés en dessous des normales saisonnières, se lamente le prévisionniste Patrick Galois. C’est la moitié sud du pays qui va le plus souffrir, avec un temps anormalement frais et agité pour la saison. Un passage pluvieux traversera la France, accompagné de vents violents, soufflant 80 à 90 km/h, notamment sur les côtes »
(voir nos prévisions page 24).

La neige fera même une apparition aussi précoce qu’imprévue, avec des flocons attendus toute la journée sur les Alpes au-dessus de 2 200 m d’altitude, et sur les Pyrénées le matin au-dessus de 2 000 m ! Samedi et dimanche se révéleront moins tourmentés, avant une amélioration prévue à partir de jeudi. Côté routes, prudence même si ce vendredi est classé vert par Bison Futé. Samedi et dimanche connaîtront leur lot de difficultés à l’occasion d’un des derniers chassés-croisés de l’été."

http://www.leparisien.fr/societe/week-end-sous-les-nuages-et-dans-les-bouchons-15-08-2008-146628.php

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 15 Août 2008 à 09:18:42 »

Les éoliennes : ça va vous coûter cher
Mardi, 29 juillet, 2008 ⋅ 10:37:31 t.u. ⋅

Vincent Le Biez, élève ingénieur au corps des mines et auteur d’une étude publiée par l’Institut Montaigne, affirme que le développement de l’éolien suivant les objectifs du Grenelle de l’environnement, c’est-à-dire l’installation de 10000 éoliennes supplémentaires (5 fois plus qu’aujourd’hui), induirait un surcoût pour la collectivité de 1 milliards d’euros par an durant la période 2008-2020.

Ces coûts, affirme-t-il, « seront forcément répercutés sur les taxes, l’augmentation des tarifs d’EDF, ainsi que l’augmentation des coûts de production des entreprises, et donc des prix à la consommation », EDF étant obligée de racheter l’électricité produite à partir d’énergies renouvelables.

Le Biez rappelle qu’il existe des moyens plus économiques pour arriver au même résultat : les centrales nucléaires ou thermiques au gaz. Selon lui, il est temps de « mettre fin aux profits élevés qu’on observe aujourd’hui sans justification dans la filière éolienne. »

http://www.no-media.info/1139/les-eoliennes-ca-va-vous-couter-cher

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 15 Août 2008 à 10:30:55 »

J'attendais à mieux de toi mu_tron, que tes deux derniers messages !!! :o

une température ne fait pas le climat, et il convient de calculer la rentabilité globale des différentes productions d'énergies (dépenses et produits directs et induits).

mu_tron

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 15 Août 2008 à 13:24:47 »

J'attendais à mieux de toi mu_tron, que tes deux derniers messages !!! :o

une température ne fait pas le climat, et il convient de calculer la rentabilité globale des différentes productions d'énergies (dépenses et produits directs et induits).

N'empêche, on nous bassine avec le réchauffement global, mais je ne constate qu'un dérèglement, qui se traduit par des étés qui n'en sont plus (frais) et des hivers non plus (chaud).

Quant aux bilans des différentes énergies, on pourrait parler du fait qu'en l'absence de vent ce sont des chaudières à mazout qui prennent le relais des éoliennes installées, par exemple, dans un village de l'aude cité dans un reportage.

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 15 Août 2008 à 14:13:43 »

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de canicule l'été qu'il n'y a pas de réchauffement : ex les températures nocturnes plus élevées sans amplitudes thermiques exceptionnelles !

idem pour les saisons : les hivers sont plus doux ce qui contribuent davantage à l'élévation que quelques jours de très fortes chaleurs...

pour ce qui est de la production d'énergie, quand les énergies renouvelables obtiendront de l'état autant de crédits de recherches pendant des années que n'a perçu le nucléaire.... 

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 15 Août 2008 à 20:30:02 »

Palu,

Je ne connais pas vos sources, mais ce que je constate en 2008, c'est que je ne peux pas ouvrir ma fenêtre et sentir le fond de l'air chaud habituel. Depuis mai, jamais je n'ai eu ce fond d'air chaud...
Donc, réchauffement ou pas, cet été a été FROID, en tous cas jusqu'à maintenant, et quoi que quiconque en dise. J'ai pas eu besoin de clim, c'est un très bon signe, mais plus que tout autre, j'ai pas senti le fond d'air chaud habituel dans ma région, pas plus qu'ailleurs... Et ça, c'est factuel, signé, de moi.
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est une observation comme une autre, et je la valide ici même.

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #26 le: 15 Août 2008 à 23:23:56 »

Palu,

Je ne connais pas vos sources, mais ce que je constate en 2008, c'est que je ne peux pas ouvrir ma fenêtre et sentir le fond de l'air chaud habituel. Depuis mai, jamais je n'ai eu ce fond d'air chaud...
Donc, réchauffement ou pas, cet été a été FROID, en tous cas jusqu'à maintenant, et quoi que quiconque en dise. J'ai pas eu besoin de clim, c'est un très bon signe, mais plus que tout autre, j'ai pas senti le fond d'air chaud habituel dans ma région, pas plus qu'ailleurs... Et ça, c'est factuel, signé, de moi.
Ca vaut ce que ça vaut, mais c'est une observation comme une autre, et je la valide ici même.
Le ressenti n'a aucune valeur scientifique ! Moi qui suis cardiaque depuis 2007, je peux t'assurer que j'ai bien eu des coups de chaleurs à 30 °C Paris début aout, et surtout avec des températures nocturnes supérieures à 20 °C. Je pourrais donc te rétorquer les êtres les plus fragiles sont bien plus sensibles aux évolutions de température et de pression atmosphérique (je sens que je vais émigrer chez les chtis moi  ;D)

Et le réchauffement global se calcule sur plusieurs endroits du monde significatifs (de l'ordre d'une centaine je crois), une valeur en baisse localement n'équivaut pas l'élévation de la majorité !

Bref il vaut mieux prendre du recul pour avancer quoi que ce soit de sérieux !

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 16 Août 2008 à 06:09:40 »

Je parlais bien entendu de ma région, et sans parler d'une période en particulier, mais bien plus globalement.
En général, dès MAI, je roule fenêtres ouvertes, et main gauche sur la portière. Hormis quelques jours que vous citez, la température du fond de l'air est très globalement en dessous des normes saisonnières, même le SUD est moins chaud que les années précédentes.
Et pour ce qui me concerne, le ressenti a nécessairement une valeur scientifique, comment ferait-on sans cela pour étudier la douleur, l'audition, la vision...
Et puis, le ressenti ne serait pas scientifique que ça ne changerait rien, les scientifiques ont largement démontré qu'ils étaient capables d'ignorer les choses les plus évidentes, justement parce que incapables d'accepter l'évidence de ce qu'ils pouvaient observer sans pouvoir le comprendre...
Dernier exemple en date ici, l'article de je ne sais plus trop quel Docteur de la NASA qui évoquait toutes les incohérences observées au sujet de notre Lune. Il y a assez d'exemples pour que la Science n'aie plus à être considérée comme la vérité incarnée, les mêmes fondus de cette Science sont les petits enfants des anciens Croyants, le même aveuglement pour le même pouvoir, museler la Connaissance et les ressources de l'être Humain.

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 16 Août 2008 à 12:28:12 »

Les sens sont trompeurs c'est bien connu  ;D Et puis on se souvient toujours d'avantage des circonstances anormales que des normales quand bien même elles sont nettement plus rares ! ça c'est de la psychologie mais ce doit êtyre aussi très contestable n'est ce pas  ;D

Et puis le ressenti de la chaleur de la froideur prennent aussi en compte d'autres paramètres que la simple mesure de la température :le vent qui raffraichit, le taux d'humidité, qui oppresse ou qui assèche, le simple fait d'être à l'ombre ou exposé au soleil (différence de degrés) ou sous serre (comme dans ta voiture, il doit faire au moins 40°C quand il ne fait que 25/30 °C dehors à l'ombre.

Bien sûr les thèses scientifiques ne sont pas figés dans un dogme ad vitam eternam ! Mais s'agissant de climatologie, c'est une hérésie que de rejeter tout en bloc surtout sur la base de simples ressentis. Enfin, tu te méfies des scientifiques en général, c'est bien d'être sceptique, pas d'inconvénient, sauf que je te conseillerais d'étendre ton sceptiscisme sur les dires des sceptiques comme toi !

TDC

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 16 Août 2008 à 12:43:51 »

Ce que je dis n'engage que moi, ce n'est pas un soucis que cela soit remis en cause.
Ce que je sais, c'est que quand je sors ma main, elle a froid, depuis des mois, et j'en déduis que l'été est froid, là où je suis.
Mais probablement avez vous raison, et qu'en fait, quand ma main me dit qu'elle à froid, c'est en réalité parce qu'il fait chaud.