Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   En bas

Auteur Sujet: Enigmes archéologiques  (Lu 44955 fois)

Jems

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Enigmes archéologiques
« Réponse #15 le: 02 janvier 2012 à 03:20:05 »

Bonne année et bon visionnage à tout ceux qui s'interesse à l'archéologie, cette derniere vidéo et la meilleur que j'ai vu sur le sujet :

Cette vidéo n'est plus disponible, sur youtube, suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par WILD BUNCH.

je n'ai pas les moyens techniques pour vérifier les infos de ce documentaire, notamment l'alignement des pyramides et autre monument autours du globe sur une sorte "d'équateur magnétique" si j'ai bien compris la thèse avancé.

le laonnois

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #16 le: 02 janvier 2012 à 06:54:20 »

youtube - Les révélations des Grande Pyramide1/8
modération : le compte youtube associé a été clôturé

1/8 la suite sous la video ;)
« Modifié: 26 novembre 2012 à 00:18:35 par katchina »

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 03 janvier 2012 à 00:32:15 »

Interessant et proprement passionnant sujet, nos ancêtres des quatre coins du monde ont l'air d'apprécier les pyramides ! Le monde moderne n'offre pas ces merveilles...
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

jerem

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Enigmes archéologiques
« Réponse #18 le: 03 janvier 2012 à 23:08:25 »

Le monde moderne n'offre pas ces merveilles...

Bien d'accord avec toi, il y a tellement de choses à decouvrir!
Dommage que le monde scientifique attache si peu d'importance a notre passé...
La philosophie et la science ne vont peut-être pas ensemble...

Merci pour vos contributions

St-James

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 04 janvier 2012 à 02:33:48 »

Magnifique documentaire. Je sais pas pour vous mais à moi ça m'a renforcé ma conviction sur le fait dejà que les pyramides sont beaucoup anciennes qu'on nous le dit, et qu'il existait ou co-existaient sur notre planète différente races humanoïdes possédant une technologie hors norme. Notre mère nature a exercé sur eux une table rase...

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #20 le: 04 janvier 2012 à 06:37:37 »

Site de Vesoko/pyramides bosniaques. Etonnant et passionnant.

Je ne vais pas poster les quelques vidéos à trouver via Google et DailyMotion et, surtout, dans les archives RIM mais on ne peut s'empêcher de penser aux recherches, le plus souvent solitaires, menées par Guy-Claude Mouny, infatigable chercheur doublé du flair de l'enquêteur qu'il était,  régulièrement invité par RIM, et ses hypothèses inédites sur les sous-sols, notamment, des pyramides égyptiennes.

Très dommage que Guy-Claude Mouny ne soit plus là pour prendre connaissance de la découverte des pyramides bosniaques. Je le salue au passage.

L'idée développée par le chercheur bosniaque selon laquelle la pyramide est une culture universelle en soi
rejoint d'une certaine façon ce qu'a avancé Guy-Claude Mouny, qui, en ce qui concerne le fameux visage sur Mars,
visage qui a fait couler beaucoup d'encre (et au sujet duquel la NASA s'est pris les pieds dans le tapis, si j'ai bien compris), a étudié minutieusement ce qui se trouve juste à côté et qui montre des formes pyramidales très nettes et régulières.

Je ne sais pas s'il faut extrapoler à ce point mais nul doute qu'il aurait,  en tous cas, apprécié et su évaluer l'importance de la découverte des pyramides bosniaques. 

*

Cette découverte prometteuse constituera - espérons-le, tout en souhaitant que le pays sache juguler le tourisme de masse - une manne pour la Bosnie.
Mais les Egyptiens auraient bien tort de s'en inquiéter , leur civilisation antique est et restera toujours magique et inouïe de beauté.
« Modifié: 04 janvier 2012 à 17:44:26 par port-royal-transworld »

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 04 janvier 2012 à 12:44:38 »

Merci pour ce documentaire passionnant !
Je suis étonnée que le chiffre de 26000 ans revienne à la surface comme dans cette histoire de calendrier maya.
J'ai un petit bouquin de poche "Les Pouvoirs des Pyramides" de L. Pavesi, édité chez De Vecchi qui parle des propriétés magnétiques des pyramides, comme le fameux affutage de la lame de rasoir... Il y a plein d'expérience de différents types que l'on peut faire chez soi... Il y a même des mesures pour fabriquer sa pyramide à la bonne dimension.

Un fait trouvé dans le bouquin et que le documentaire ne cite pas, c'est que pour construire la pyramide de Khéops, il a fallu applanir le sol... et qu'il n'y a qu'une différence d'1cm entre les deux côtés... On explique que les égyptiens auraient pu construire un système de petites canalisations d'eau sur toute la surface et que l'eau aurait servi de niveau.... mais, mais, mais, c'est tout de même une précision étonnante vu la surface à niveler.

Au niveau de la géobiologie, la pyramide de khéops est placée sur une ligne or qui la relie à Jérusalem, Costantinople.... et une double ligne argent qui la relie à Rome et Chartres. Sur ce réseau se trouve aussi Strasbourg et Toulouse (Voir Précis Cartésien de Géobiologie de Georges Prat ).

Je ne retrouve pas les coordonnées du bouquin dans lequel j'ai lu cela, mais il y a une ligne tellurique où le nord géographique correspond tip top au nord magnétique. Gizeh se trouve sur cette ligne.

Il y a certainement encore des choses à trouver. Le documentaire ne cite pas les pierres levées mégalithiques par exemple... Elles aussi indiquent les équinoxes... Il y a certainement des liens à faire.... ne fut-ce qu'au niveau géobiologique...

Je sais qu'on n'en a pas encore fini avec ce qu'on voit, mais si on commence à analyser "ce qu'on ne voit pas" (les ondes de formes, les vibrations Bovis par exemple )... c'est aussi étonnant ! (Je ne m'y connais pas assez en géobiologie pour être plus précise et pertinente).

Il faudra bien que les gens ouvrent les yeux un jour  :o

Bonne journée à vous tous  :)
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #22 le: 04 janvier 2012 à 12:59:59 »

La révélation des pyramides = Jems et le laonnois, magnifique, merci!

Cela suscite chez moi cette réflexion, parmi d'autres:
Si j'ai bien compris, les pyramides, reliées entre elles et aux autres grands sites antiques, constitueraient* un gigantesque site astronomique et serviraient à prévoir le(s) grand(s) changement()s stellaire(s) tel(s) que notre Soleil et, partant,  nous avertir des déplacements (40 km /an d'après l'un des interviewés) des pôles et des bouleversements climatiques du type Déluge qui en découleraient.
*(Je trouve la démonstration brillante et très convaincante.)

Donc, la menace viendrait du ciel (Soleil, autres étoiles) plutôt que des errances de la civilisation de l'humanité moderne.

Alors, si cela constitue un avertissement, comment le contrer? En émigrant grâce à notre technologie sur d'autres planètes? (Je ne fais aucune allusion, ici, aux visiteurs extraterrestres.)

Ou alors, en considérant l'avertissement  - contre quelque chose face auquel nous sommes impuissants puisque le soleil nous est inaccessible - sous un angle entièrement philosophique et, partant, spirituel?

C'est-à-dire:

Cet avertissement est-il motivé par le pragmatisme des Anciens: " attention, trouvez des solutions pour sauver vos vies et votre civilisation car la fin est pour telle date "?
Ou alors, les Anciens plaçaient-ils la vie spirituelle bien au-dessus de la vie physique au point de nous enjoindre de nous préparer philosophiquement et/ou spirituellement : " attention, soyez prêts, la fin est pour telle date? " 

Ou les deux?

C'est juste une réflexion un brin philosophique - et surtout pas une question - suite à ce documentaire étonnant et convaincant. 
« Modifié: 04 janvier 2012 à 17:46:06 par port-royal-transworld »

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #23 le: 04 janvier 2012 à 13:21:07 »

Citation Rosa:
Un fait trouvé dans le bouquin et que le documentaire ne cite pas, c'est que pour construire la pyramide de Khéops, il a fallu applanir le sol... et qu'il n'y a qu'une différence d'1cm entre les deux côtés...

Bonjour Rosa :)

Si, le documentaire précise que le sol a été aplani et s'étonne des grandes  plaques - et de leurs formes -
servant au pavage mais n'évoque pas ce que tu dis sur l'eau utilisée comme instrument hydraulique pour obtenir une horizontale parfaite = C'est très intéressant.

Je reviens pour dire qu'à un moment donné, le documentaire montre des plaques striées verticalement: des encoches pour vérifier niveau et horizontalité? Cela irait dans le sens de l'hypothèse de l'eau que tu cites.

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 04 janvier 2012 à 14:04:51 »

Kikou Port Royal,

Oui, j'ai vu qu'ils parlaient de l'aplanissement du sol, mais c'est de cette si légère différence de 1 cm dont ils ne parlent pas !

Je suis chipotte  ;D  !
Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. Krishnamurti

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Enigmes archéologiques
« Réponse #25 le: 04 janvier 2012 à 14:05:05 »

Au niveau de la géobiologie, la pyramide de khéops est placée sur une ligne or qui la relie à Jérusalem, Costantinople.... et une double ligne argent qui la relie à Rome et Chartres. Sur ce réseau se trouve aussi Strasbourg et Toulouse (Voir Précis Cartésien de Géobiologie de Georges Prat ).
Il y a quelque mois en m'intéressant un peu a l'existence de flux énergétique je suis tombé sur cette page http://www.spirit-science.fr/doc_terre/grille1.html "Le système de circuits vitaux de la Terre" présenté en trois partie, l'auteur cite George Prat mais d'autre également. Je n'ai pas tout lu encore juste survolé mais la reflexion menée est intéressante.

Donc, la menace viendrait du ciel (Soleil, autres étoiles) plutôt que des errances de la civilisation de l'humanité moderne.

Alors, si cela constitue un avertissement, comment le contrer? En émigrant grâce à notre technologie sur d'autres planètes? (Je ne fais aucune allusion, ici, aux visiteurs extraterrestres.)

Ou alors, en considérant l'avertissement  - contre quelque chose face à auquel nous sommes impuissants puisque le soleil nous est inaccessible - sous un angle entièrement philosophique et, partant, spirituel?

C'est-à-dire:

Cet avertissement est-il motivé par le pragmatisme des Anciens: " attention, trouvez des solutions pour sauver vos vies et votre civilisation car la fin est pour telle date "?
Ou alors, les Anciens plaçaient-ils la vie spirituelle bien au-dessus de la vie physique au point de nous enjoindre de nous préparer : " attention, soyez prêts, la fin est pour telle date? " 

Et si la menace n'était pas physique ? Ainsi donc si ces antiques structures servaient entre autres aux evenements astronomiques, leur qualité spirituelle est tout aussi sinon plus importante (comme tu le dis en seconde interrogation). Plutôt qu'une fin a proprement parler, n'ont ils pas voulu nous avertir d'une échéance évolutive? De ce fait ma reflexion me pousse justement plus vers les errances de notre espèce comme objet d'avertissement, nous ne sommes pas prêt a accompagner le changement en cours.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #26 le: 04 janvier 2012 à 14:10:33 »

:) Je trouve que tu fais bien évoluer l'hypothèse spirituelle. C'est très intéressant.

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 04 janvier 2012 à 15:09:15 »

:)

dailymotio -l-histoire-cachee-de-l-humanite-1-3_
modération : contenu rejeté pour non respect des conditions d'utilisation

Bill Ryan du projet Camelot et Klaus Dona.

On y parle des pyramides partout dans le monde, de liens avec Orion (on fait souvent le rapprochement entre la position des 3 pyramides de Gizeh et le baudrier d'Orion, un lien existe aussi avec les conduits d'aération). Des cartes mystérieuses avec des lignes étranges... qui relient certains endroits de la planète... les fameux géants, une statue géante taillée dans la roche en afrique il y a 17.000 ans...et qui ne ressemble pas à une européenne ou une africaine.... Puma Punku... bref un autre regard...

« Modifié: 26 novembre 2012 à 00:20:01 par katchina »

Rosa

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #28 le: 04 janvier 2012 à 15:39:02 »

Egypte

Mars

Orion

Détails Orion

Teotihuacan

Chine

Chine + Teotihuacan + Orion

Prise de tête trouvée là: http://www.bibliotecapleyades.net/piramides/esp_piramides_china_2.htm

« Modifié: 04 janvier 2012 à 16:00:50 par Rosa »

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #29 le: 04 janvier 2012 à 17:28:19 »

Chouette prise de tête, merci Rosa.