Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Modération  (Lu 23415 fois)

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Modération
« Réponse #15 le: 22 septembre 2010 à 08:21:12 »

Edit katchina :

PARDON ! là j'ai fait une ENORME BETISE, j'ai cru cliquer sur citer, et j'ai dû cliquer sur modifier.
je crois que j'ai effacé ton intervention sans le faire exprès  :-\

je vais voir si j'arrive à la récupérer dans mon historique  :'(  :'(  :'(

Bonjour Katchina,
Oui oui, on dit çà !… je t'en veux à mort !… ;)

Entre nous, cela peut arriver à tout le monde… Pas de problème !…
Ta petite erreur ne changera certainement pas la face du monde HAHA !…  :-*

RC

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Modération
« Réponse #16 le: 22 septembre 2010 à 08:30:54 »

Citation de:  restons calme
Mais le forum en lui-même n'est-il pas responsable ?… Sa spécificité nouvelle, c'est-à-dire sa lente évolution vers le blabla de bar ?…
Merci restons calme, je crois que cette phrase est la plus drôle que j'ai lue aujourd'hui sur le forum !
Le problème soulevé par spud est "les hors sujets dans tous les fils" et il a raison. Les hors-sujets ne sont pas toujours de l'humour, juste des hors-sujets, comme si cliquer sur "répondre" était un réflexe compulsif et dès que la modération lève le pied, par fatigue, par lassitude, par manque de temps... cela dégénère car il y a systématiquement de la surenchère.

On fait moitié/moitié ? vous vous entraîner à l'auto-modération, et les mods interviennent juste pour donner un coup de pouce ?

Heu !… Mon intervention n'était pas pour discréditer le forum loin de là, mais bien d'exprimer les glissements incessants dans certains posts…
Il est certain que mon cœur restera accroché aux posts tels que les observations d'ovnis par exemple… Je ne voulais froisser personne… Mais comme tu le dis si bien, ce sont les hors-sujets qui sont épuisants…

Je crois que si chacun (dont moi) faisait un petit effort, le forum en général serait des plus performants…
Moitié/moitié ?…
Allons-y !!!…  ;) 8)

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Modération
« Réponse #17 le: 22 septembre 2010 à 09:44:32 »

Au sujet du point soulevé sur le manque de nouvelles, je suis pas certain que ce soit vraiment des manques au niveau du flux continu des informations.
Peut-être, en cherchant bien, l'on peut en trouver... comme d'hab.

Sur cet espace collaboratif, tout le monde à le droit de rapporter ses trouvailles.
Peut-être que les débusqueurs de news de ce forum ne seront pas toujours là...
à faire (presque) tout, advitam-eternam, sachant que le reste n'a plus qu'a "attendre" ce qui lui a été mâché..

(PS: Non, je m'adresse pas forcément aux personnes présentes sur ce fil mais à tous...
(obligé de préciser avant que D.T. me bondisse dessus, "c'est pas à toi que je cause!"  ;), tu rapatries déjà beaucoup).
Ou du moins, à tous ceux qui comprennent l'intérêt des recherches personnelles réelles.
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: 22 septembre 2010 à 09:48:53 »

Salut Restons calmes,

Relis aussi mon post, je ne te faisais pas la leçon  ;), c'était très clair dans mon esprit; j'argumentais en faveur du forum et du BLOG; donc, j'avais une conversation avec toi où j'expliquais que je recevais des demandes de renseignements alors que ceux-ci se trouvent sur le BLOG (je parle de la colonne de droite qui n'est pas là pour faire joli...) et le forum.
Ce que je veux dire, c'est que tout ce qui fait partie de l'histoire de l'ufologie se trouve sur l'un ou l'autre, preuve que certains (et ce n'est pas toi que je vise...) ne lisent pas tous les sujets qui sont sur le BLOG et débarquent dans le forum avec des questions dont ils auraient trouvé les réponses s'ils l'avaient lu.
Ca c'est hyper barbant de répéter la même messe tout le temps.
Je vais même aller plus loin et je pense qu'il y a des gens qui s'inscrivent sur le forum sans savoir qu'il y a le blog.
Donc je pense que certains ressentent un manque et veulent dessert et fromage, alors qu'ils n'ont pas encore digéré le plat de résistance.
Rien que sur ce qui a comme doc sur l'affaire Serpo, il y en a pour des heures voire plus pour un très bon lecteur...
Tu vois, ça pour moi, c'est une des causes des hors-sujets.
Une autre cause est la lecture d'un fil en commençant par la fin sans prendre la précaution de lire le début.

Katchi, moui... tu me prends par les sentiments... ::) ;)
Mais tu dois admettre que certains débarquent et plongent la tête la première dans la partie créative/récréative, et là où je perds mon flegme (bien que je me soigne...  ;)), c'est quand je lis une réaction déplacée ou béotienne d'un de ceux-là dans un sujet de recherche...
Alors, forum de recherche avec partie créative/récréative comme soupape; oui !
Salle de jeu avec option classe d'ufologie; nan !

Edit pour le post de M-V: Rooo Michel comme si j'étais comme ça ?!.. :D ;)

Excellente journée ensoleillée à toutes et tous !!
« Modifié: 22 septembre 2010 à 10:14:00 par DecemberTen »

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: 22 septembre 2010 à 09:56:15 »

Bonjours à tous et toutes

DT a écrit

Je suis entièrement d'accord avec ceci, et avec ce que disait Eleven concernant le travail sur le terrain.

Cela m'horripile ce genre de comportement qui fait fuir les témoins.

Amitiés

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: 22 septembre 2010 à 10:12:38 »

Merci Garf, mais comme tu peux t'en apercevoir, ce ne sont justement pas les personnes concernées par ce qui est écrit dans ce fil qui viendront le lire...  ::)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: 22 septembre 2010 à 10:13:07 »

Salut Restons calmes,

Tu vois, ça pour moi, c'est une des causes des hors-sujets.
et là où je perds mon flegme (bien que je me soigne...  ;)), c'est quand je lis une réaction déplacée ou béotienne d'un de ceux-là dans un sujet de recherche...

Nous sommes sur la même longueur d'onde DT, tu es la preuve vivante que l'on peut fréquenter tous les espaces en étant à sa place. Si tu peux parler recherche UFO, cheval et woodstock, avec la même aisance et sans polluer aucun des fils, c'est que tout le monde peut le faire non ?

Je ne citerai pas de noms, vous vous reconnaîtrez, mais vous êtes nombreux dans ce cas, c'est ce qui vous rends attachants, les multiples facettes de vos personnalités, juste là où il faut, quand vous en avez envie.  :-*

J'veux du soleil dans ma mémoire

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #22 le: 22 septembre 2010 à 10:24:57 »

Y'a pas mal de gens qui sont en accord parfait sur pas mal de points...   (:) , ça fait plaisir).

Par ailleurs, comme mentionné il y a quelques posts, mais en d'autres termes que mon franc-parlé parfois débridé  :),
le laisser aller face aux fumistes et j'menfoutistes, en tous lieux et tous sujets, attirera irrémédiablement ces dits fumistes.

A contrario, et j'en ai la certitude, un "forum de recherches" performant et intéressant en tous points et tous sujets,
tout cela dans la bonne entente et bonne humeur, finira par faire se joindre à nous, irrémédiablement, les personnes
sérieuses et intéressantes qui passeront par là (et qui peut-être hésitent à nous rejoindre, du fait de ces aléas...), 
cela me parait extrêmement logique.

Edit pour le post de M-V: Rooo Michel comme si j'étais comme ça ?!.. :D ;)

Je sais D.T., mais je sais aussi que ça te fais réagir quand même... c'était juste pour voir si j'avais pas perdu la main.  :-* ;)

Comme quoi, et s'il fallait malheureusement encore devoir le démontrer, sérieux, travail, partage, et bonne humeur... ne sont en rien des ennemis.

Have a nice day all !
-Aimé Michel

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: 22 septembre 2010 à 22:30:20 »

Bonsoir DecemberTen,
Bonsoir tout le monde,

Je me suis bien entortillé les méninges à ce que je vois quand je me relis…
Mais bon, voulais pas que tout cela s'envenime entre nous tous…
A force de vouloir sauvegarder le choux, le mouton et le loup, hein…  ::)

Il est vrai que celui qui veut savoir, sait où trouver les informations sur ce forum.

Pour moi, cette discussion est close…
On sait tous ce qui nous reste à faire…

Vous avez été clairs et patients… Merci ;)

jusdorange

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #24 le: 22 septembre 2010 à 23:46:43 »

Restons calmes avec les petits points. Ne pas trop en abuser non plus.  :)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #25 le: 22 septembre 2010 à 23:51:10 »

Si tous pouvaient réagir comme toi Alia.

Comme quoi, il y a de l'espoir; chouette !!  ;) :D

Tatan

• Invité
« Réponse #26 le: 23 septembre 2010 à 09:39:38 »

Petite discusssion nocturne supprimée.

N'avons pas été suffisamment clair ?

Passer à la vitesse supérieure, tolérance zéro : avertissements, mise au silence, etc...  ne nous pose aucun problème.

Bonne journée à tous.

Tout à fait d'accord, mais laisser Andy s'exprimer sur ses délires personnel n'avance en rien non plus dans la recherche, il nous mène en bourrique, voila ce qu'il fait, si son témoignage est sincère et vrai, qu'il nous montre les photos (pour confirmer une bonne fois pour toutes les traces) et qu'il nous en dit plus sur les rêves qu'il dit avoir fait.. au lieu de nous menacer/mettre en garde de quelque chose sans aller plus loin où bien je fais fausse route, et donc je n'ai plus rien à faire avec le témoignage d'Andy et continuez à alimenter ça peur et ses rêves ! Et n'oubliez pas il nous à trouver sur un site de paranormal.. ça en dit long.

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #27 le: 23 septembre 2010 à 10:06:01 »

Tout à fait d'accord, mais laisser Andy s'exprimer sur ses délires personnel n'avance en rien non plus dans la recherche, il nous mène en bourrique, voila ce qu'il fait, si son témoignage est sincère et vrai, qu'il nous montre les photos (pour confirmer une bonne fois pour toutes les traces) et qu'il nous en dit plus sur les rêves qu'il dit avoir fait.. au lieu de nous menacer/mettre en garde de quelque chose sans aller plus loin où bien je fais fausse route, et donc je n'ai plus rien à faire avec le témoignage d'Andy et continuez à alimenter ça peur et ses rêves ! Et n'oubliez pas il nous à trouver sur un site de paranormal.. ça en dit long.

Justement, au lieu d'alimenter ses délires avec des hors sujets complétement inutiles, il vaut mieux arreter de répondre et laisser le fil mourrir de lui même. Si ce genre de personnes ne se sentent plus écoutés, ils arretent très vite leur délire.

Pour tous ce qui a été dit sur ce fil, je suis globalement d'accord. Je suis quotidiennement ce forum depuis plus de 2 ans 1/2, et même si il y a eu un petit relachement ces derniers temps il reste d'un très bon niveau et à mes yeux le meilleur forum ufologique francophone.

J'ai juste 2 petits bémols sur des choses qui ont été dites par M-V et DecemberTen :

Citation de: Michel-Vallée
Peut-être que les débusqueurs de news de ce forum ne seront pas toujours là...
à faire (presque) tout, advitam-eternam, sachant que le reste n'a plus qu'a "attendre" ce qui lui a été mâché..
C'est un peu dur ça. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 24 heures dans une journée ! La lecture du forum me prend déjà beaucoup de temps, il faut ajouter à cela le temps de recherches sur les sujet ou les cas qui nous interessent, sans parler du travail et autres impératifs social, on a pas toujours le temps de parcourir en plus d'autres sites à la recherches de news fraîches !

Citation de: DecemberTen
Ce que je veux dire, c'est que tout ce qui fait partie de l'histoire de l'ufologie se trouve sur l'un ou l'autre, preuve que certains (et ce n'est pas toi que je vise...) ne lisent pas tous les sujets qui sont sur le BLOG et débarquent dans le forum avec des questions dont ils auraient trouvé les réponses s'ils l'avaient lu.
Ben la c'est mon cas. Avant de m'inscrire sur le forum, j'avais lu l'intégralité du blog, mais maintenant je ne le lis plus. Car, à moins que ca n'ai changé, tout ce qui est sur le blog est sur le forum non ?

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Modération
« Réponse #28 le: 23 septembre 2010 à 10:28:27 »

C'est un peu dur ça. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que 24 heures dans une journée ! La lecture du forum me prend déjà beaucoup de temps, il faut ajouter à cela le temps de recherches sur les sujet ou les cas qui nous interessent, sans parler du travail et autres impératifs social, on a pas toujours le temps de parcourir en plus d'autres sites à la recherches de news fraîches !

Hello -vod-.

Non non, ce n'est pas dur, mais réaliste.
Du côté des êtres humains qui sont les membres... c'est exactement la même chose en ce qui concerne les mods et admins, qui en sont aussi  :).
24h également par journée, lecture qui, elle, prends carrément du temps puisque tout y passe (pour accomplir le modération),
des recherches... si tu étais assis à côté de moi tu saurais à quel point j'en fais, il en est de même pour les autres,
et tout les impératifs de la vie de tous les jours car également des être humains vivant parmi vous  ;D,

Mais, les news et les contributions à ce forum, que je souhaite parfois intéressantes pour l'info des autres,...
il nous arrive, il me semble, d'en apporter.

Good journée à tout le monde !  :-*   (fait beau en plus..  :))

EDIT: pour préciser en fait, ce que je voulais souligner ne s'adresse encore une fois pas à tout le monde (jamais d'ailleurs, pas amateur de "paniers"  :)),
car c'est carrément clair, des membres font un réel travail collaboratif,
mais d'un autre côté, ne pas reconnaitre que d'autres préfèrent uniquement que les autres leur mâche toujours le travail,
le leur apporte, et se satisfont de ne pas aider en rien, jamais... 
ce serais pas dur, c'est certain, mais de mauvaise foi que de dire que ce n'est pas le cas.

Re-édit  ;D :
Par-contre, ce qui s'adresse à tout le monde, ou tout du moins ceux qui se reconnaissent dans les 'avertissements donnés'
(mais qui ne se présentent pas trop sur ce fil ..  ::)), c'est lorsque que de réels avertissements publics et clairs sont émis par la modération.. 
Nul n'est censé les 'ignorer' et passer outre ces avertissements, apportés pour la bonne marche de ce forum.

(désolé pour les édits... mais c'est que je suis en réflexion là...  et c'était pour développer un chouya ces réflexions  :))
« Modifié: 23 septembre 2010 à 11:19:06 par Michel-Vallée »
-Aimé Michel

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #29 le: 23 septembre 2010 à 11:41:43 »

Les modérateurs sont des bénévoles qui ont, comme vous tous, des vies professionnelles et familiales,
ils ont besoin de votre collaboration pour garder leur sourire et leur bonne humeur 
:-*

J'veux du soleil dans ma mémoire