Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Modération  (Lu 20826 fois)

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Modération
« Réponse #30 le: 23 septembre 2010 à 11:53:05 »

Je suis bien sur d'accord avec cela M-V, il y en a qui abusent de la gentillesse, sans rien donner en retour et malheureusement il y en aura toujours.
Katchina, idem, je sais bien que les Modérateurs aussi ont une vie familliale et professionnelle. Seulement certaines vies familliales et professionnelles permettent plus facilement de participer à un forum (je fais bien entendu partie de cette catégorie).
Mais j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas généraliser. Certains ne collaborent peu ou pas parcequ'ils ne le peuvent pas.
« Modifié: 23 septembre 2010 à 12:21:21 par -Vod- »

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #31 le: 23 septembre 2010 à 12:08:31 »

C'est vrai ! 

Je suis également d'accord sur ce que tu soulèves.

Le tout, comme tu le dis, est dans le fait qu'il ne faille pas 'généraliser', et en quelconque domaine ou thème.
Cela demande discernement et réflexion sur les dits domaines et, surtout, sur la nature humaine !

Décidément...  Y'a vraiment pas de quoi s'en faire 'trop' sur ce forum,
je reste absolument convaincu que nous sommes ici bien entourés par un bon nombre de maintenautes !

bon, c'est pas le tout... mais si je vais pas manger... coup de rouleau à pâtisserie sur la caboche !     
Ahh, c'est beau la vie dans le monde des humains !  ;D ;D
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 23 septembre 2010 à 14:50:07 »

Je partage vos points de vue, concernant les hors sujets etc, mais, je tiens juste à dire, que ce n’est pas tjs facile pour des gens (dont je fais partie), qui sont plus, comment dire, ..instinctifs ?(je ne suis pas satisfaite de ce terme, mais, dans l’immédiat, je n’ai pas trouvé mieux)

Tout le monde n’a pas des « qualifications », ou dons pour ce qui est « concret », quand je lis certains intervenants, j’en attraperais des complexes, ça me rappelle sans cesse, à quel point je suis nullissime en sciences, etc. Et je me sens inutile dans certains fils.
Pourtant, je pense que chaque personne peut apporter qq chose, à sa manière.

Ça m’est souvent arrivé d’arriver aux mêmes conclusions que des personnes qui ont fait des recherches réelles, juste par « instinct ». Mais d’emblée, je m’exclue, car je sais que mon « sentiment », sera automatiquement perçu comme une simple opinion.

Et je comprends cela parfaitement, car si vous acceptiez toutes les personnes qui auraient des « pressentiments », ça virerait automatiquement à des fils ingérables. Car un ressenti, une impression instinctive, appelez ça comme vous voudrez, ce n’est pas « concret », ce n’est pas mesurable, vérifiable.
Mais alors, on peut tout remettre en question, comme chaque témoignage non appuyé par un support vidéo ou photo. Absolument tout.
Car une vidéo, une photo, peut être décortiquée par des gens doués la-dedans, et être ainsi prise au sérieux, ou pas.
Mais que faire, dans les autres cas ?

Je vais prendre un exemple un peu débile :

Madame Gertrude rencontre un tigre parlant parfaitement le français, et le tigre lui dit qu’il voudrait manger un hamburger.
Madame Gertrude vient ici témoigner.
Son histoire paraît tellement débile et improbable, que bien évidemment, on lui demande une « preuve », mais malheureusement, madame Gertrude a eu tellement peur, qu’elle n’a pas du tout pensé à prendre une photo.
Donc, automatiquement, son témoignage sera perçu pour une vaste blague.
Seulement voilà, il se trouve, que Gertrude a réellement vécu cette histoire.

Un mois plus tard, Monsieur Roger, rencontre un lion qui parle, et Monsieur Roger,  par un doux hasard, trouve ce forum, et ce dit qu’il pourrait y témoigner, et il tombe sur le sujet de Madame Gertrude, et du coup, voyant les réactions, il ne postera jamais son témoignage, de peur de passer pour un mythomane.

Tout ça pour dire, que la rigueur est essentielle, certes, mais parfois, elle peut aussi faire peur, et faire passer à côté de qq chose.

Mais je sais également, que ce point de vue, qui est le mien, ne pourrait s’appliquer.

La seule chose qui pourrait être améliorée à ce niveau, c’est que lorsqu’on prend un témoignage pour une fumisterie, il suffirait de ne pas y intervenir, et de laisser mourir le fil, plutôt que d’attaquer le témoin. (je ne vise personne, je précise)

Pour ce qui est des « news », j’ai remarqué (peut-être mal remarqué), que s’il y a peu de news ufologiques sur le forum, c’est peut-être tout simplement, parce qu’il y a moins d’ovnis dans les airs en ce moment.
Il y a encore 3 mois, chaque jour que j’allais sur google, que je tapais « ovni » ou « ufo » en cochant « vidéo » ou « tout », puis « les plus récentes », il y avait tout les jours qq choses à se mettre sous la dent, et que d’ailleurs, je retrouvais pour la plupart du temps sur ce forum.
Mais depuis qq temps, c’est devenu bien plus rare. Mais, je répète, j’ai peut-être mal cherché.
 Alors, peut-être que nos amis de l’espace prennent qq vacances ? Ils se sont peut-être un peu lassés de nous ? ;D
"on est tous le con d'un autre"

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 23 septembre 2010 à 14:52:48 »

Bonjour à tous.
Je me refais une RàZ perso et je lis tout après une longue absence.
En tant que visiteur occasionnel (mais pas infidèle, c'est dû à mon boulot) je trouve que ce fil consacré à la modération est édifiant!
Il faut effectivement préserver la crédibilité du forum avec intransigeance; les participants doivent le comprendre.
Ceci dit j'avoue déraper parfois lorsqu'il s'agit de "moucher" un troll ou un benet...çà évite de l'agresser.
Ensuite l'administration fait ce qu'elle veut.

Bon courage à tous et merci d'effectuer ce boulot ingrat.
(bon, y a quand même quelques satisfactions ..)
Tout envisager, ne rien croire.

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #34 le: 23 septembre 2010 à 16:45:50 »

Mon petit grain de sel sur ce fil …
J’ai « débarqué » sur ce forum après être passé par ovni-usa et voulant intervenir en apportant un 1-2 témoignages et n’osant pas j’ai auparavant envoyé un message privé à un(e) adm qui très gentiment m’a conseillé de le faire , ce que j’ai fait bien timidement.
J’ai lu le règlement ….peut être un peu en zig zag  et lorsque j’ai posté un sujet en oubliant de mettre  la source, j’ai pris une rafale de kalach venant de Michel ….Ce n’était qu’un tir de semonce, les balles n’ont fait que siffler à mes oreilles. On s’est expliqué en MP et l’incident était clos. Depuis et après avoir lu quelques unes de ses interventions « musclées » dont la dernière sur ce fil, je l’appelle en privé affectueusement le père fouettard du forum… il faut dire que M.V monte vite dans les tours mais redescend vite aussi en voyant que peut être il y a été un peu fort ,ce qui démontre par ailleurs qu’il n’est pas qu’un père fouettard.
Hormis cela, je ne lui donne pas tord au contraire, de recadrer de temps en temps cette classe « d’ufologie » composée d’élèves allant du CM1 (moi) à l’universitaire et qui sont parfois turbulents et indisciplinés, oubliant le règlement intérieur de « l’établissement ».
Ces turbulences et indisciplines viennent peut être aussi du fait que nous nous retrouvons pratiquement toujours les mêmes intervenants qui au fil du temps et surement inconsciemment, certains s’approprient ce forum et ou tout nouveau est parfois perçu comme un intrus par certain, qui plus est s’il arrive avec un sujet et des posts comme ceux d’Andy.
TARTAR je te cite
Ceci dit j'avoue déraper parfois lorsqu'il s'agit de "moucher" un troll ou un benet...çà évite de l'agresser.
Ensuite l'administration fait ce qu'elle veut.

Je ne sais pas si tu as conscience de ce que tu écris mais je trouve très prétentieux de dire cela j’aimerai que tu me dises quel droit t’autorise à »moucher » un TROLL ou un benêt. Je ne pense pas qu’il t’a été confié la charge de juger et de « moucher » qui est troll ou benêt sur ce forum.

torqué

Pytheas

• Invité
« Réponse #35 le: 23 septembre 2010 à 17:15:48 »

Bon, l'avis d'un chti nouveau encore tout frais sorti de sa coquille...  ;D mais aussi d'un authentique sale gamin qui adore courir comme un fou autour de la table de la cuisine en renversant les chaises.  >:D (comme quoi, M-V, "nous" lisons aussi ce fil.  :P )

OK, arrivé ici depuis à peine maintenant^-^ ), je n'ai pas suffisamment de recul sur le fonctionnement de ce support. Cela dit, cela fait quand même une petite quinzaine d'années que je me balade d'une manière assidue sur les forums (foras pour les puristes sclérosés dans leur vision minéralisée de la langue, oubliant au passage qu'une langue, ça vit, ça bouge, et même bougrement vite !), plusieurs centaines au total. Autant dire qu'en matière de modération, j'ai connu de tout, depuis les espaces totalement libres d'expression (bonjour les trolls et les prises de tête à l'infini) jusqu'à la cathédrale figée dans son silence glacé à force d'interdits, en passant par toute la palette de gestions "en bon père de famille", plus ou moins heureuses et surtout plus ou moins efficaces.
Pas facile, en effet, de permettre l'expression la plus authentique possible de chacun tout en gardant le lieu audible.

OK, il tombe sous le sens que pour traiter des sujets tels que ceux abordés ici - et singulièrement l'ufologie - il y faut nécessairement un environnement présentant un minimum de sérénité et le plus grand sérieux possible.
Néanmoins...

Nous ne sommes pas que de purs esprits qui, à l'instar des robots, seraient uniquement régis par la seule logique, au contraire : nous sommes des être de chair et de sang, pétris d'émotions et plus encore, constamment soumis à des pulsions totalement irrationnelles. Autrement dit : pour des animaux bien plus proches de la bête que de l'ange, je trouve que dans l'ensemble, nous ne nous comportons pas encore si mal que ça !  ;D
Conclusion : tenter de faire de nous de braves petits marteaux à la Pink Floyd, relève de l'utopie. Et j'espère que cela le restera toujours.
D'accord, ça ne résout pas le problème...

Au vu de mes différentes expériences en tant que modo, il me semble que le meilleur choix est encore de laisser une certaine liberté de ton (en ce compris la dérision) et de contenu, même si celui-ci est HS. Par contre, je pense que les attaques ad hominem ne peuvent être tolérées.
Bref, débattre des idées, oui. Déconner, oui. Attaquer un interlocuteur, non. Pareil pour les trolls : eject sans hésitation.
Et donc, forcément, faire le ménage régulièrement.

Oui, je sais, c'est barbant et c'est toujours à recommencer. Un peu comme la vaisselle, quoi !  :laugh:
Mais bon, déjà, est-il normal que ce soit toujours les mêmes qui se tapent la vaisselle ? Pourquoi attendre l'usure et la fatigue, au risque de jeter l'éponge ? Pas assez de candidats ? Normal : quelle que soit la nature d'une communauté, celle-ci fonctionne toujours avec moins de 5% de ses membres. Pouvez vérifier.  :-X
Donc, question : y a-t-il ici... et maintenant...  ;D un potentiel suffisant pour étoffer l'équipe ?
Et si oui : l'équipe "dirigeante" est-elle disposée à accepter des têtes supplémentaires en son sein ?

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Modération
« Réponse #36 le: 23 septembre 2010 à 17:29:13 »

Donc, question : y a-t-il ici... et maintenant...  ;D un potentiel suffisant pour étoffer l'équipe ?
Et si oui : l'équipe "dirigeante" est-elle disposée à accepter des têtes supplémentaires en son sein ?

L'équipe prend bonne note des candidatures, et elle se détermine en temps utile,
après avoir réglé des situations en cours. Parfois elle procède à une mini-vague
de trois nominations d'un coup.. Le plus souvent, elle désigne des non-candidats
mais il est bon d'avoir comme ici un aperçu des expériences dans la gestion.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 23 septembre 2010 à 17:47:48 »

il me semble que le meilleur choix est encore de laisser une certaine liberté de ton (en ce compris la dérision) et de contenu, même si celui-ci est HS.

Il faut quand même modérer le HS, sinon de HS en HS on se retrouve avec des fils dans lesquels l'idée de départ est complétement noyée.

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #38 le: 23 septembre 2010 à 18:39:01 »

Je partage vos points de vue, concernant les hors sujets etc, mais, je tiens juste à dire, que ce n’est pas tjs facile pour des gens (dont je fais partie), qui sont plus, comment dire, ..instinctifs ?(je ne suis pas satisfaite de ce terme, mais, dans l’immédiat, je n’ai pas trouvé mieux)
Intuitifs, peut-être? ;)

Tout le monde n’a pas des « qualifications », ou dons pour ce qui est « concret », quand je lis certains intervenants, j’en attraperais des complexes, ça me rappelle sans cesse, à quel point je suis nullissime en sciences, etc. Et je me sens inutile dans certains fils.
Pourtant, je pense que chaque personne peut apporter qq chose, à sa manière.
Très certainement, Alice!
Tu es sans nul doute très douée dans d'autres domaines et il existe bien d'autres sujets dans le forums que ceux où l'on est exigeant en matière de sources, de sciences, de 'preuves' etc....

Mais alors, on peut tout remettre en question, comme chaque témoignage non appuyé par un support vidéo ou photo. Absolument tout.
Car une vidéo, une photo, peut être décortiquée par des gens doués la-dedans, et être ainsi prise au sérieux, ou pas.
Mais que faire, dans les autres cas ?
Je dirais plutôt qu'une photo ou une vidéo non appuyée par un témoignage vérifiable et vérifié sur place DOIT être remis en cause, testé, éprouvé, etc.... (ce que je fais tous les jours et ce dont le net nous inonde perpétuellement!)

Pour avoir été enquêteur de terrain pour LDLN, je peux te dire que rien ne vaut le témoignage humain, essentiellement dans un face-à-face; et même plus que des vidéos ou photos qui sont totalement impersonnelles, et surtout lorsque l'on a aucun témoignage, aucune enquête de faite pour appuyer le document.
Ainsi, il y a des témoignages dont la sincérité ne trompe pas et quelqu'un d'exercé sera à même de discerner les mythomanes et les tricheurs; et c'est là où (je vais en surprendre quelques-uns) je te rejoins dans le fait que l'intuitif, le 'ressenti' est primordial dans une enquête ufologique de terrain.

Tout ça pour dire, que la rigueur est essentielle, certes, mais parfois, elle peut aussi faire peur, et faire passer à côté de qq chose.
La rigueur est essentielle et il n'y a pas de raisons qu'elle fasse peur!
Si quelqu'un souhaites vraiment témoigner et n'a rien à ne se reprocher, il doit accepter de se soumettre à une enquête approfondie.

Pour ce qui est des « news », j’ai remarqué (peut-être mal remarqué), que s’il y a peu de news ufologiques sur le forum, c’est peut-être tout simplement, parce qu’il y a moins d’ovnis dans les airs en ce moment.
Il y a encore 3 mois, chaque jour que j’allais sur google, que je tapais « ovni » ou « ufo » en cochant « vidéo » ou « tout », puis « les plus récentes », il y avait tout les jours qq choses à se mettre sous la dent, et que d’ailleurs, je retrouvais pour la plupart du temps sur ce forum.
Mais depuis qq temps, c’est devenu bien plus rare. Mais, je répète, j’ai peut-être mal cherché.
 Alors, peut-être que nos amis de l’espace prennent qq vacances ? Ils se sont peut-être un peu lassés de nous ? ;D
Il y a comme des "vagues", mais peut-être aussi est-on lassé de voir tout et n'importe quoi sur le net?
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 23 septembre 2010 à 18:42:24 »

Complètement d'accord avec vous,mais il faut reconnaitre que certains fils (comme celui d'Andy...)sont ridicules et décridibilisent le travail très sérieux de certain sur ce forum!
J'ai parfois l'impression que certains viennent faire des faux témoignages pour se foutre de nous! c'est pourquoi Imagine et moi avons effectué une garde de nuit sur le fils d'Andy qui annoncait des changements de grandes ampleurs dans la nuit...bon d'accord,on a peut être un peu forçé sur l'ironisme,mais pardonnez nous,il était tard et c'était bien trop tentant!!! :D

Meaculpa :-*

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #40 le: 23 septembre 2010 à 18:47:36 »

Complètement d'accord avec vous,mais il faut reconnaitre que certains fils (comme celui d'Andy...)sont ridicules et décridibilisent le travail très sérieux de certain sur ce forum!
J'ai parfois l'impression que certains viennent faire des faux témoignages pour se foutre de nous! c'est pourquoi Imagine et moi avons effectué une garde de nuit sur le fils d'Andy qui annoncait des changements de grandes ampleurs dans la nuit...bon d'accord,on a peut être un peu forçé sur l'ironisme,mais pardonnez nous,il était tard et c'était bien trop tentant!!! :D

Oui, Thx, et je pense qu'il faut donner la chance à tous de pouvoir s'exprimer sur une observation hors du commun.....jusqu'à un certain point.
J'ai donné maintes fois la chance à Andy de me fournir ces fameuses photographies, et j'ai remarqué qu'il évitait consciencieusement sous x prétextes de faire le nécessaire...

Il y a un moment où il faut savoir dire "STOP". Et le fil d'Andy va certainement être intégralement supprimé.
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 23 septembre 2010 à 19:03:41 »

Je suis d'accord, mais je pense que la meilleure attitude à adopté face à un témoignage qui part dans le n'importe quoi comme celui d'Andy reste d'arreter de réagir au sujet. Car l'ironie, même si justifiée dans un tel cas, pourrait être mal interpretée et rebuter d'éventuels personnes désirant témoigner sur le forum.

Imagine

• Invité
« Réponse #42 le: 24 septembre 2010 à 05:27:43 »

"Car l'ironie, même si justifiée dans un tel cas, pourrait être mal interprétée et rebuter d'éventuels personnes désirant témoigner sur le forum."
Ce qui veut dire que malgré l'évidence, il est encore et toujours nécessaire de ménager la chèvre et le choux, c'est bien ça -Vod-?
Justifiée mais comme il y un risque de mauvaise interprétation on agit pas, plus? Ce qui veut dire que dès que l'on est directement concerné on peut envisager les choses différemment, réarranger les préceptes?
Non?
C'est cela que je lis moi.

"Et si oui : l'équipe "dirigeante" est-elle disposée à accepter des têtes supplémentaires en son sein ? "
Au moins avec ce fil on ne perd pas son temps! T'as raison Pytheas, ^-^ premier arrivé, premier servi, mais je ne vais pas te la refaire à la Jean avec son lapin et sa tortue! Take care of you!

Bon, je "crois"  ;) que je vais me contenter de lire ce forum et éviter d'y intervenir, ce qui permettra, entre autre, aux HD du serveur de ne pas être encombrés  :o par mes vidéos, zik, photos, et surtout petits mots qui semblent fortement déplaire à certains et nuire à l'image de ce forum.

En ce qui me concerne, papa me disait de toujours tourner 7 fois sa langue dans la bouche avant de parler…Tiens?! Le chiffre 7, encore lui…

« Modifié: 24 septembre 2010 à 06:49:57 par Imagine »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 24 septembre 2010 à 11:10:52 »

L'ironie n'est sans doute pas la meilleure façon de faire comprendre un non-sens.
Au pire elle est comprise par la personne à laquelle elle s'adresse et est ressentie comme une agression, une moquerie, ce qui va certainement provoquer une mauvaise réaction de sa part, voire d'autres lecteurs du fil et là, c'est la surenchère ou la volée de bois vert...; ou alors elle n'est pas comprise par la personne à laquelle elle s'adresse et n'a atteint aucun but si ce n'est de la faire passer pour une idiote.
Dans tous les cas, elle est rarement constructive et peut rebuter d'éventuels témoins dans un domaine où il est toujours très difficile de témoigner même sous couvert d'un certain anonymat...
J'ai moi-même utilisé cette méthode et je le regrette. C'est parce que je l'ai fait que je me permets d'apporter ma vision de la chose. Il est toujours temps de changer son fusil d'épaule (et l'on garde son fusil...).
A présent, je préfère essayer de mettre la personne présentant une grande incohérence dans son témoignage, ses dires, face à la logique, la réflexion en espérant qu'elle saisisse cette incohérence (elle peut toujours s'en expliquer) que d'utiliser l'ironie.
Mais dire qu'on agit plus, qu'on réarrange les préceptes pour ménager la chèvre et le choux n'est pas exact, Imagine; il faut parfois laisser le temps à la modération d'agir, de se rendre compte qu'il y a un problème et c'est justement, je pense en agissant de la manière que j'ai présentée ci-dessus qu'on l'aide de façon efficace.
J'observe que la modération a fait son travail dans le cas d'Andy.

Alice je pense qu'il ne faut pas opposer d'une façon aussi manichéenne la logique et l'intuition. Etre logique n'implique pas d'être obtus et être intuitif n'implique pas d'être rêveur ou sans bagage.
Les deux façons de voir les choses peuvent être complémentaires à partir du moment où elles ne s'opposent pas à une évidence.
L'intuition peut aider à faire avancer la méthode analytique; il n'y a donc pas de complexe à avoir.

Vod; désolé de répondre avec un peu de retard à ta question où tu me citais.
Non je ne pense pas. Le forum est complémentaire du blog, mais le fil dans le forum est souvent plus décousu.
Donc je pense qu'un passage par le blog reste une bonne façon d'aborder le forum, je parle en tous cas pour des personnes n'ayant que très peu de connaissances en ufologie puisque le forum est un forum de recherches.
Bien sur, pour témoigner, on peut toujours le faire dans un premier temps sur le forum et ensuite, si on désire tenter d'approfondir le sujet, se diriger vers la lecture des différents articles du blog.

Bonne journée à toutes et tous,

« Modifié: 24 septembre 2010 à 12:10:59 par DecemberTen »

alice

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Modération
« Réponse #44 le: 24 septembre 2010 à 12:29:23 »

Intuitifs, peut-être? ;)

Merci, c'est exactement le mot que je cherchais, et c'est idiot, mais, il ne me venait pas en tête! :D

La rigueur est essentielle et il n'y a pas de raisons qu'elle fasse peur!
Si quelqu'un souhaites vraiment témoigner et n'a rien à ne se reprocher, il doit accepter de se soumettre à une enquête approfondie.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, mais, il y a un "mais"
Par exemple, il y a une expérience vécue par une personne qui m'est très proche, cette expérience est complètement incroyable
Mais voilà, le hic, c'est que ça s'est passé dans un village très petit où tout le monde se connaît, et elle a subi d'immenses moqueries, elle ne veut donc plus en parler, d'autant plus qu'elle en a été traumatisée et souhaiterait plutôt "oublier"
Si je soumettais cette histoire, je serais obligée de ne pas donner des précisions quant à l'endroit
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à cause de cette rigueur pourtant logique et nécessaire, je ne pourrais jamais partager cette histoire, qui pourtant, je pense, hallucinerait beaucoup de monde.
Mais voilà, c'est justement tellement hallucinant, que les gens voudraient des "preuves", du moins des précisions, en vain.
Tu comprends? Donc, je ferais de la rétention d'information volontaire, qui vu de l'extérieur, serait prise pour de la fumisterie

Il y a parfois des "impératifs", que ce soit du à une pression familiale, au voisinage, ou autre
C'est ça qui est très dommage

Je suis d'accord, mais je pense que la meilleure attitude à adopté face à un témoignage qui part dans le n'importe quoi comme celui d'Andy reste d'arreter de réagir au sujet. Car l'ironie, même si justifiée dans un tel cas, pourrait être mal interpretée et rebuter d'éventuels personnes désirant témoigner sur le forum.
Absolument, c'est tout à fait ça!
ça ne peut qu'être bénéfique, car si la personne cherche à attirer l'attention, elle aura ainsi raté son but.
Et si ce n'est pas le cas, ça poussera la personne à donner plus d'éléments, si c'est possible.
Mais surtout, d'autres seraient moins timides pour témoigner à leur tour

Alice je pense qu'il ne faut pas opposer d'une façon aussi manichéenne la logique et l'intuition. Etre logique n'implique pas d'être obtus et être intuitif n'implique pas d'être rêveur ou sans bagage.
Les deux façons de voir les choses peuvent être complémentaires à partir du moment où elles ne s'opposent pas à une évidence.
L'intuition peut aider à faire avancer la méthode analytique; il n'y a donc pas de complexe à avoir.

J'admets humblement, que j'ai tendance à avoir une vision manichéenne sur certains domaines, mais, là, je t'assure, que ce n'est pas le cas.
J'admire les gens à l'esprit logique, scientifique, donc, si j'admire, c'est que je ne les perçois pas du tout comme des gens obtus, loin de là!!
On peut d'ailleurs être obtus en étant intuitif  ;)

Dans le fond, d'après les interventions de chacun, j'ai bien l'impression, que nous sommes tous d'accord
 ;) :)

Ce que je remarque aussi sur ce forum, c'est que les modérateurs ne cessent de vouloir aller plus loin, quand on vous lit, vous vous autocritiquez tout le temps "c'est vrai qu'il y a du laisser-aller ces derniers temps" etc, alors, que franchement, trouvez moi un seul forum mieux modéré!
Chaque fois, que je clique sur un lien qui me mène à un autre forum, pour voir une vidéo ou photo, je tombe souvent sur "la vidéo n'est plus disponible", etc. C'est souvent le foutoir.
Et question moquerie, ça y va aussi ailleurs!
Franchement, vous êtes humains, vous n'avez pas 24h sur 24 non plus pour modérer, votre boulot est déjà impeccable.
Parfait non, car ça n'existe pas.
Je vous ai déjà parfois trouvé trop "dur" ou trop "cool", et alors?? modérer, c'est aussi selon son propre jugement, donc, forcément, tout le monde a des jugements différents, mais au moins, il y a du nettoyage, et quel plaisir de surfer ici!
"on est tous le con d'un autre"