Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: Modération  (Lu 23420 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Modération
« Réponse #45 le: 24 septembre 2010 à 12:38:00 »

L'ironie n'est sans doute pas la meilleure façon de faire comprendre un non-sens.
Au pire elle est comprise par la personne à laquelle elle s'adresse et est ressentie comme une agression, une moquerie, ce qui va certainement provoquer une mauvaise réaction de sa part, voire d'autres lecteurs du fil et là, c'est la surenchère ou la volée de bois vert...; ou alors elle n'est pas comprise par la personne à laquelle elle s'adresse et n'a atteint aucun but si ce n'est de la faire passer pour une idiote

Entièrement d'accord avec toi DT, et plus spécialement sur ce point ci, je trouve que l'abus de smileys est une ironie en soi, qui nuit à la conversation et annule les propos censés qui auraient pu, parallèlement, être tenus dans le post.

J'ai remarqué que ces abus, qui focalisent le regard lorsque l'on visualise rapidement un fil, donne immédiatement un effet de "niveau baisse" - quelque soit, par ailleurs, le niveau du contenu du post.

----

Et pour appuyer les propos d'Alice, le ménage est parfois fastidieux mais reste un plaisir, un jour un gros ménage avec un bon balai, et après une modération un peu musclée, un ti coup de plumeau pour se détendre - et parfois, lorsque visuellement (images et vidéos) c'est trop le bazar, zoup ! un coup de karsher.  :)
J'veux du soleil dans ma mémoire

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
Re : Re : Re : Re : Modération
« Réponse #46 le: 24 septembre 2010 à 12:45:53 »

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fond, mais, il y a un "mais"
Par exemple, il y a une expérience vécue par une personne qui m'est très proche, cette expérience est complètement incroyable
Mais voilà, le hic, c'est que ça s'est passé dans un village très petit où tout le monde se connaît, et elle a subi d'immenses moqueries, elle ne veut donc plus en parler, d'autant plus qu'elle en a été traumatisée et souhaiterait plutôt "oublier"
Si je soumettais cette histoire, je serais obligée de ne pas donner des précisions quant à l'endroit
Ce que je veux dire par là, c'est qu'à cause de cette rigueur pourtant logique et nécessaire, je ne pourrais jamais partager cette histoire, qui pourtant, je pense, hallucinerait beaucoup de monde.
Mais voilà, c'est justement tellement hallucinant, que les gens voudraient des "preuves", du moins des précisions, en vain.
Tu comprends? Donc, je ferais de la rétention d'information volontaire, qui vu de l'extérieur, serait prise pour de la fumisterie.
Oui, bien sûr.
On a aussi une possibilité, c'est de laisser à l'enquêteur seul le soin de juger (en accord avec le témoin) de ce qu'il faut divulguer ou pas, mais l'enquêteur lui-même connaissant l'identité du témoin, on peut donc légitimement lui faire confiance.
Des histoires incroyables, on en a vu et on en verra encore, mais si quelqu'un que l'on connaît se rend sur place pour vérifier, interroger, bref mener son enquête, alors c'est déjà beaucoup + crédible qu'un témoignage balancé sur le forum tel quel sans vérification (comme on l'a vu avec Andy récemment...) et ce, quelque soit le degré d'étrangeté de l'histoire.

Pense au cas d'Haravilliers exposé dans LDLN n°352 entre autres, qui est en tout points extraordinaire et dont le témoin principal est anonyme hormis pour l'enquêteur principal.....
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Numero9

• Hors ligne Hors ligne
Re : Modération
« Réponse #47 le: 24 septembre 2010 à 12:58:21 »

je suis un peu surpris face a ce sujet qui devient préoccupant , en effet il faut le reconnaitre, la moderation est une charge de travail enorme qui  demande enormement de temps , et il est tout a fait comprehensible que ceux qui en ont la responsabilité ,soient degoutés de devoir corriger sans cesse  les erreurs et les "derapages" des membres;
en revanche peut etre faut il se poser la question de faire la difference  entre ce qui releve de la moderation pure et "simple" pour du hors sujet par exemple, ou ce qui depend de l agacement semi deguisé de certains participants de ne pouvoir toujours  lire des reponses aussi élaborées et "intelligentes" que les leurs , ah ...diversité humaine...
l ufologie est  un sujet ultra passionant , qui ne repose pour l heure que sur le temoignage humain qu il soit de terrain , ou basé sur des documents de quelconque origine ,avérée ou declarée glanés ca et la sans preuve reelles de véracité...
il est evident que le travail de recherche doit se faire avec le plus de serieux possible afin de ne pas decredibiliser le veritable enquéteur cependant , qui peut se targuer de faire authorité  face a un sujet plus que denué de toute loi ou logique etablie ?

pour conclure , en vous fesant par de mon humble avis , toutes les bonnes volontées seront necessaires a l elucidation des mysteres qui nous passionnent ,les experiences de chacun pourront faire la différence . l elitisme ronge deja le monde connu...

numero9 sans passion et sans haine...

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #48 le: 24 septembre 2010 à 13:21:37 »

l ufologie est  un sujet ultra passionant , qui ne repose pour l heure que sur le temoignage humain qu il soit de terrain , ou basé sur des documents de quelconque origine ,avérée ou declarée glanés ca et la sans preuve reelles de véracité...

Tu peux trouver de grandes quantités de documents bien concrets issus de déclassifications de tels ou tels organismes très officiels..
Tout autant, un grand nombre de cas sont du domaine du bien réel et parfaitement concret, même si restés non-élucidés,
et offrent à l'étude des traces, au sol, radar, 'sur' témoins, etc..  on ne peut plus réelles et concrètes.
Etc... 

Le nombre de cas et le concret pourrait, mais ce n'est pas ici le bon fil, être développé sur des dizaines de pages entières,
par toute personne s'étant consacré un minimum à ces études de façon sérieuse.

Non, l'ufologie ne repose pas 'que' sur du témoignage humain non-vérifiable ou sur de la documentation glanée de ci de là.
Il s'agit là d'idées reçues.

Le tout, après avoir approfondi également ce 'problème', est alors de se demander...  reçue en provenance de 'où'...
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #49 le: 24 septembre 2010 à 13:25:53 »

@ Alice.
Bonjour Alice !!
Je suis totalement d’accord avec Eleven car j’en suis la preuve vivante et toi-même tu connais cette expérience dont j’ai témoigné ici, anonymement, ne sachant pas si ce témoignage pouvait être intéressant.Apparemment oui et lorsqu’il s’est agit d’aller plus loin dans la recherche, Eleven en autres, m’a mis en contact avec un enquêteur a qui j’ai pu fournir ce qu’il désirait y compris noms et lieux réels et avec qui en ce moment même en toute confiance ,nous travaillons sereinement.
Je ne vois pas, à partir du moment où l’expérience de ton amie aussi hallucinante qu’elle puisse être, est simplement bloquée par la rigueur ou la peur d’être ridiculisée et l’empêche par la même occasion d’être « rationalisée » en fournissant tous les éléments nécessaire à l’enquête. 
Par contre il est certain qu’en parler au premier venu, ne pourra que la forcer à se taire de peur de passer pour une douce dingue. Je pense que toi-même tu as de part ta connaissance du forum, des gens qui s’y trouvent, qui peuvent t’aider et en qui tu as confiance, tu peux voir ton amie et lui démontrer qu’il n’y pas de risque de risée si elle parle de son expérience par ton intermédiaire avec un minimum de cohérences et qu’ensuite elle soit confiée à un enquêteur sérieux si cette expérience est jugée intéressante par notre capitaine et ses lieutenants…

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #50 le: 24 septembre 2010 à 13:28:17 »

Merci Michel !

Et l'ufologie n'est pas non plus une matière pour gens en mal de mystères ou d'étrange.
C'est justement le mystère que nous combattons !

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #51 le: 24 septembre 2010 à 13:30:01 »

Parfaitement !

Et tout mystère ne demande qu'une chose à toute civilisation en soif de connaissances... 
être élucidé, quitte à y mettre des siècles ou des millénaires,

Et tant que l'on y est pas, il ne propose qu'une chose, encore une fois, et c'est l'avancée ou évolution sur les chemins des 'savoirs'.

Edit  :) :

Et là, oui, il y a effectivement diverse méthodes pour avancer sur ces chemins,
en fonction de celui qui y chemine et de ses perceptions du monde qui l'entoure.

Mais, tout 'bon' chemin, mène à la destination en ligne de mire.
Et ces bons chemins, même si d'autres existent, sont tout de même divers.. 
Il n'est pas impossible de trouver des moyens de les marier, si un peu d'intelligence, de conscience, et de bonne foi est de mise,
bien que, assez souvent et malheureusement, c'est l'opposition 'totale' qui est mise en avant...

_ un début de piste_   
(même si le sujet abordé n'est pas là l'ufologie...  mais des choses qui y sont dites sont tout de même passionnantes,
concernant ces "chemins" ou "voies"..)

« Modifié: 24 septembre 2010 à 14:00:39 par Michel-Vallée »
-Aimé Michel

palu

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #52 le: 25 septembre 2010 à 01:36:42 »

Hum !

Le règlement a été rédigé par les modérateurs.

Si ledit règlement n'est pas "respecté" par les utilisateurs, et n'est de surcroît pas plus trop appliqué par ses propres créateurs,

c'est que le problème viendrait plutôt du contenu dudit règlement, mal adapté, ne trouvez-vous pas ?

Après, "on" peut toujours "dresser" les utilisateurs contre nature et/ou bien les réprimer, mais ceux-ci risquent de "retomber" tôt ou tard dans leurs "travers", se détourner d'un site reformaté qui perdrait la spontanéité de ses inscrits...

"On" peut aussi demander aux modérateurs d'être plus "équitables" dans leurs jugements, les hors sujets ou l'échange inutile et non réprimé d'opinions se trouvant aussi dans les écrits des modérateurs-posteurs et leurs "proches."

Et merci de ne pas considérer les espaces "créatifs" comme seulement "re"créatifs, c'est déjà un jugement dévalorisant sur des portions de forum.

D'autre part, si toutes les sections doivent être considérées comme uniquement des sections de recherches, alors une des premières mesures serait de renommer le chapitre "recherches" pour cause de redondance...

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #53 le: 25 septembre 2010 à 01:40:04 »

D'autre part, si toutes les sections doivent être considérées comme uniquement des sections de recherches, alors une des premières mesures serait de renommer le chapitre "recherches" pour cause de redondance...

Pinaillage : le concept de Recherches est sous-entendu pour les Sections de témoignages divers,
et la section Recherches concerne plutôt les travaux de labos, d'observatoires, etc.. hors Ovnis.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #54 le: 25 septembre 2010 à 18:32:33 »

Citation de: boulgakov dans tauromachie
Palu, tu te trompes, je n'ai jamais dit que la corrida etait la passion du christ. Il est bon d'eviter d'attribuer a quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit.

Effectivement, il est bon d'éviter d'attribuer à quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit.

Je n'a jamais dit que je considérais les espaces "créatifs" comme seulement "re"créatifs, il me semble plutôt avoir dit le contraire.

J'ai dit : L'espace créatif n'est pas que récréatif et grâce aux talents de certains il est souvent re-créatif encore et encore, et j'aime ça

Merci donc de bien vouloir relire les interventions avant d'apporter une contradiction systématique qui tombe à côté de la plaque.

J'veux du soleil dans ma mémoire

Modération

• Modérateur Global
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #55 le: 06 octobre 2010 à 00:34:15 »

Avis à tous les maintenautes : Les questions posées en mp aux modérateurs et admins, concernant la modération sont soumises à tous les mods/admins pour concertation.
Il est inutile de choisir le modérateur/admin qui...vous prend le moins la tête... ou le modérateur/admin que vous préférez...car tous le liront et en discuteront afin de trouver la meilleure solution."

De la part de :

Les rouges : Nemo, Elevenaugust, Michel-Vallée, Dificultnspa.
Les bleus : Katchina, Lilou, Vent du Nord.
Les verts : Webzine, December Ten, Diouf.

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #56 le: 06 octobre 2010 à 04:14:09 »

Avis à tous les maintenautes : Les questions posées en mp aux modérateurs et admins, concernant la modération sont soumises à tous les mods/admins pour concertation.
Il est inutile de choisir le modérateur/admin qui...vous prend le moins la tête... ou le modérateur/admin que vous préférez...car tous le liront et en discuteront afin de trouver la meilleure solution."

De la part de :

Les rouges : Nemo, Elevenaugust, Michel-Vallée, Dificultnspa.
Les bleus : Katchina, Lilou, Vent du Nord.
Les verts : Webzine, December Ten, Diouf.

Quel bel exemple de démocratie,de fraternité et d'ordre des choses...là ça devient sectaire.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #57 le: 06 octobre 2010 à 04:45:29 »

Tu lis mal et n'a pas réfléchi..  Je me dois donc d'intervenir.

Non, c'est une "équipe" qui, lors de décisions de modération, travaille "ensemble", rien de plus normal dans une équipe de modération,
(Tout n'est et ne sera évidemment pas partagé, mais ce qui touche à "la modération du forum"),
et, en plus, à l'honnêteté d'en avertir les membres qui ne l'auraient pas encore compris.
Il était possible de ne pas êtres francs... (certains préfèrent) mais nous faisons là dans la transparence,
puisque certains s'imaginent pouvoir sélectionner un modérateur plutôt qu'un autre pour les problèmes de modération.

là ça devient sectaire.

C'est une accusation très grave, une insulte, que l'on ne peut laisser passer.

La réitères-tu ? 

Comprends-tu ce souci de transparence et ce réel travail d'équipe ?

Fais ton choix, et réponds-moi.
-Aimé Michel

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Re : Re : Re : Modération
« Réponse #58 le: 06 octobre 2010 à 11:15:36 »

là ça devient sectaire.

C'est pas très malin, comme réaction...
alors que les Mods sont à la recherche de "la meilleure solution"
et agissent de manière concertée.
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

manu21

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #59 le: 06 octobre 2010 à 15:45:45 »

Bonjour à tous.

Cette démarche est elle dans le but de ne pas mettre un modérateur dans l'embarras de par le choix d'une bonne décision ou est elle plutôt une prise de température ou de tempérament d'un internaute au vu de tous les admin et modos ?
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8   En haut