Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En bas

Auteur Sujet: Modération  (Lu 23368 fois)

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Modération
« Réponse #60 le: 06 octobre 2010 à 16:32:03 »

Que veux tu que je te dise M-V puisque tu as toujours raison!
Je sais bien que vous n'êtes pas une secte! si j'écris ça c'est pour exprimer mon mécontentement...mais je ne dirais plus ce que je pense.
Je n'écrirais plus rien comme ça c'est mieux pour tous...dialogue de sourd entre nous.

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #61 le: 06 octobre 2010 à 16:40:32 »

Et le "juste milieu" ce serait comment ?
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Modération
« Réponse #62 le: 06 octobre 2010 à 16:45:27 »

Et le "juste milieu" ce serait comment ?

Parlons en du "juste milieu" quand je vois comme M-V s'enflamme...

Imagine

• Invité
« Réponse #63 le: 06 octobre 2010 à 16:56:51 »

Un texto ambigu à cause d’une faute de frappe, un mail envoyé à un mauvais destinataire, un forum qui dérape entre internaute pour une erreur de rhétorique…ou un mot dont la définition lue dans le dictionnaire est différente du parlé quotidien. En nous incitant à pianoter frénétiquement sur nos claviers, les nouvelles technologies nous poussent aux lapsus et autres actes manqués. Décryptage de nos dérapages, mésententes, quiproquos, retroussons nos manches, titillons nos neurones, c'est  Ici & Maintenant !

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #64 le: 06 octobre 2010 à 16:57:44 »

Si tu utilises le mot "secte" uniquemement pour provoquer,
on peux se douter qu'en d'autres occasions tu as pu dévier.

Le travail bénévole de Modérateur est très ingrat,
parce que les participants ne comprennent pas toujours
qu'ils ont pu abuser de notre hospitalité.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #65 le: 06 octobre 2010 à 17:12:19 »

Oui, mais certains n'en ont que faire.

C'est une accusation très grave, une insulte, que l'on ne peut laisser passer.

La réitères-tu ? 

Comprends-tu ce souci de transparence et ce réel travail d'équipe ?

Fais ton choix, et réponds-moi.

Tu évite soigneusement de répondre, tu ne "veux".
Tu n'a pas l'honnêteté de le faire en toute sincérité... OK.
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 06 octobre 2010 à 17:18:38 »

Cette démarche de concertation entre modérateurs au sujet d'un MP concernant la modération, envoyé à un modérateur est au bénéfice de l'envoyeur.
C'est facile à comprendre...
En gros on ne décide pas seul d'un problème qui nous a été soumis par MP.

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 06 octobre 2010 à 17:19:50 »

Cette démarche est elle dans le but de ne pas mettre un modérateur dans l'embarras de par le choix d'une bonne décision ou est elle plutôt une prise de température ou de tempérament d'un internaute au vu de tous les admin et modos ?

Bonjour Manu,

As-tu lu les réponses qui te précédaient ?
Car elles apportent des réponses claires et précises.

Avis à tous les maintenautes : Les questions posées en mp aux modérateurs et admins, concernant la modération sont soumises à tous les mods/admins pour concertation.
Il est inutile de choisir le modérateur/admin qui...vous prend le moins la tête... ou le modérateur/admin que vous préférez...car tous le liront et en discuteront afin de trouver la meilleure solution."

Non, c'est une "équipe" qui, lors de décisions de modération, travaille "ensemble", rien de plus normal dans une équipe de modération,
(Tout n'est et ne sera évidemment pas partagé, mais ce qui touche à "la modération du forum"),
...
puisque certains s'imaginent pouvoir sélectionner un modérateur plutôt qu'un autre pour les problèmes de modération.

N'y vois-tu pas la réponse à ta question ?
Car, toi contrairement à thx, tu ne va pas porter d'accusations maladroites ou sous-entendre,
du moins j'ose le penser, t'ayant toujours lu comme quelqu'un d'agréable et non 'esprit tordu'.

En clair, il est inutile de tenter le court-circuit d'un modérateur en passant par un autre,
que l'on estimerait plus gentil, plus docile ou encore malléable, lorsqu'un problème se pose vis-à-vis de la modération.
C'est inutile, tout problème qui concerne la modération et la façon de modérer est travaillé "en équipe" et les décisions tout autant.

PS: Pardon D.T, chassé-croisé dans nos réponses...  :-[   :P
-Aimé Michel

manu21

• *
  • En ligne En ligne
« Réponse #68 le: 06 octobre 2010 à 17:32:55 »

Merci à à toi et à DecemberTen.

Rien de tordu en moi  :) simplement une envie de bien comprendre le fond de la décision et les dessous du fonctionnement du forum qui mérite une certaine attention pour ceux qui apprécient l'intérêt et la pérennisation d'un tel boulot.

Je post peu, privilégiant la qualité à la quantité, mais mon intérêt pour le forum n'en n'est pas moindre.

Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

Natacha

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 06 octobre 2010 à 17:44:22 »

Cette démarche de concertation entre modérateurs au sujet d'un MP concernant la modération, envoyé à un modérateur est au bénéfice de l'envoyeur.
C'est facile à comprendre...
En gros on ne décide pas seul d'un problème qui nous a été soumis par MP.

Merci December Ten pour cette précision, exprimée de manière concise, claire et courtoise.
Sincèrement.
Malgré tout, aime.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 06 octobre 2010 à 17:46:59 »

De rien manu21 et Natacha, c'est justement pour répondre à cette attente que nous avons voulu clarifier les choses.
Comme le disait Némo, le rôle de modérateur n'est pas facile, nous sommes parfois pris à parti par un membre.
En agissant de la sorte, nous nous préservons de ce genre d'agissement et assurons au membre qui nous contacte, une réponse plus juste puisque concertée, au problème posé.
C'est tout bénéfice dans les deux sens  ;).

mulder181

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 07 octobre 2010 à 16:18:11 »

Puisque tous les modérateurs se concertent pour prendre des décisions :

J'hésite entre      et

Et oui Mônsieur Lcarl, ça ""change"" un peu... de se faire titiller,
pour une fois où c'est pas mônsieur qui passe son temps à provoquer les autres.

Même que, pour beaucoup qui passeront, ça devrait leur faire du bien.

OUI, il n'y a que 2 personnes ici, les autres sont des crétins... ON SAIT FORT BIEN ! 

Le fait est qu'avec toi, et justement à raison de plus étant donné ce qui transpire de toi comme mépris,
c'est de la perte de temps que de s'ennuyer à partager quoique ce soit.

D'où, maintenant, imagines un peu comment tu ne va plus avoir la possibilité d'enquiquiner ton monde, peu importe le fil ou sujet (animaux et autres..)
et que tu ne nous fera plus perdre de membres autrement plus intéressants... 

Que cela soit certain dans ton esprit, afin que dorénavant tu modifies ton approche d'éléphant dans un magasin de porcelaine.

Et si les autres modérateurs se montrent laxistes à ton égard, c'est tout simplement qu'ils sont trop bons.

YES, MV à craqué !! 

Et va maintenant se montrer sous un autre jour, puisque essayer de faire comprendre certaines choses ne marche pas.
Si le reste de la mod est pas d'accord, elle me vire !!
Si pas, elle va me laisser m'occuper des cas qui posent 'trop souvent' problème.

Punto, point, basta, à ciao bon lundi.

Effectivement il y a un peu pétage de cable...et ce n'est pas la première fois.
M. Michel Vallée progresse dans l'agressivité.
Je ne connais pas spécifiquement Icarl ni d’ailleurs différents membres qui n’ont pas l’honneur de plaire à Michel Vallée. Et si je ne plais pas plus à ce monsieur, tant pis.
J'ai déjà eu aussi l'occasion de prendre une volée de bois vert pour un oubli malencontreux de source par exemple, tant pis pour moi.
Ce qui est pour moi plus grave, c'est le retour à un certain conformisme, une volonté de limiter la parole et le point de vue. 

La reprise en main du forum pour en faire un lieu de recherche sérieux n’implique pas qu’un modérateur insulte un autre membre, ou que celui-ci s’accorde des pouvoirs qu’il n’a pas.

Titre 8 du réglement

8- Je t'aime moi non plus... Les insultes ne sont pas tolérées

Puisque un modérateur se permet d'agresser/insulter ouvertement plusieurs participants de ce forum
Puisque ce modérateur se permet de supprimer différents posts sans en avertir le posteur
Puisque ce modérateur loin d'être modéré envenime souvent la situation
Puisque ce modérateur a pour moi plusieurs fois franchi la ligne blanche (dixit delarue) qu'il a lui même défini (dans le cadre du réglement)

je propose aux autres modérateurs de donner une semaine de  "vacances"  à ce modérateur afin qu'il reprenne le contrôle de ses propos.

Les mêmes règles pour tous, ou bien comme au sommet de l’état, certaines personnes sont-elles plus privilégiés que d’autres ?

1+1=1

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 07 octobre 2010 à 17:02:15 »

Cet ADMINISTRATEUR qui fatigue (vraiment.. à force).. "Administre".

Tu est ici accueilli dans sa maison, que sa façon de faire te convienne ou non.
Tu as le droit d'aller voir ailleurs si cela ne te conviens pas.

Oui, tu fais erreur dans la fin de ton message, ce forum n'est pas une démocratie,
il y a une direction ici qui fait ce qu'elle peut, et des membres qui suivent ce qui leur est demandé. POINT.

Et moi, puisque ce n'est pas la première fois que j'ai à découdre avec monsieur 1+1 qui ne cesse de 'chercher', je te la donne, la semaine de repos.

« Modifié: 07 octobre 2010 à 17:14:13 par Michel-Vallée »
-Aimé Michel

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 07 octobre 2010 à 17:56:04 »

Un extrait trouvé dans le règlement d'un forum...

"Si quelqu'un entrait dans votre salon, aurait-il le droit de dire  et d'agir comme il l'entend sans considérer votre maison, famille, religion et droits ?  Est-ce que les droits d'une personne dans votre propre maison passent au-dessus de vos propres droits ? Je ne le pense pas. Ce forum demande que vous soyez enregistré pour participer, eh bien considérez l'enregistrement comme une porte d'entrée et chaque forum et chaque Fil comme une pièce de notre maison. Mettez-vous à l'aise et soyez confortable mais en fin de compte, vous êtes dans notre maison, et ce que nous disons vaut pour cette maison, c'est ainsi.
Alors que vous avez la liberté de vous exprimer, nous l'avons aussi et nous choisissons de nous exprimer avec la fonction du ban.

Il n'y a pas de véritable démocratie dans toutes nos institutions qui le prônent et ce forum n'en est pas une. Au moins ici, notre position est claire. Nous avons le droit de faire des exceptions selon ce qui nous semble correct et si vous n'êtes pas contents, la porte est là... personne ne vous retiendra, en fait on vous aidera un peu...."

http://www.cassiopaea.org/forum/index.php?topic=3942.0

y sont assez vaches...zont dû en avoir pas mal ras le bol... :blank:
« Modifié: 08 octobre 2010 à 01:28:32 par Diouf »
...accepter   de    laisser    partir    l'ancien...

(entendu d'une conversation dans la rue.)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
« Réponse #74 le: 07 octobre 2010 à 18:09:39 »

C'est un peu sec, mais je partage.
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 8   En haut