Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   En bas

Auteur Sujet: Modération  (Lu 21420 fois)

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Modération
« Réponse #75 le: 09 octobre 2010 à 18:05:12 »

C'est un peu sec, mais je partage.

Itou.

Pas de sources. ;D

Le travail de modération prends un temps fou.

Les enquêtes sur le terrain aussi.

Les traductions sont  énormes.

De quoi se plaint t-on ?

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Modération
« Réponse #76 le: 10 octobre 2010 à 00:08:03 »

Merci Garf  :)

En y repensant, ce forum est un peu différent des forums qui ne sont associés qu'à un site, car il est avant tout le complément de la radio (qui se bat depuis 30 ans pour rester libre et indépendante pour le fond et la forme).
On peut dire que les animateurs de la radio (Alexandre, Laurent, Olicat et Lisandru, et les autres) ont, pour une partie de leur travail, le même rôle lors dans leurs émissions que celui que les mods/admins tiennent ici sur le forum.

Tout comme nous revenons si souvent sur le règlement, Laurent doit répéter xx fois la même chose à ses intervenants pour les recadrer (ne parlez pas tous à la fois, écoutez-vous, quelles sont tes sources, etc..), et les discussions restent claires pour le bonheur de tous. Alors pourquoi être compréhensif avec les nécessités de l'antenne tout en pensant avoir plus de droits sur le forum ? C'est pas logique AMA.

Ce post n'appelle pas spécialement de réponse, c'est juste en pensant au travail fait sur la radio que j'ai vu l'analogie.
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #77 le: 10 octobre 2010 à 00:51:12 »

Le forum n'est pas une democratie. On peut dire qu'on ne peut pas faire plus clair surtout si cette affirmation est confirmée par nemo, ce qui est le cas. J'ai deux questions a poser et ensuite je pense que je serais exclu mais, sans regret, parce je n'ai rien a faire dans un endroit ou on ne pratique pas la democratie.
Pensez vous que vos invites sachent que vous n'etes pas democrates, je pense a jovanovic, a kremski et a plein d'autres. Croyez vous qu'a force de faire peur et de menacer les internautes qui viennent sur ce forum, ce forum continue longtemps.
A ce sujet, vous gouvernez par la peur ( de l'exclusion et de la menace ), je pense qu'il eut ete beaucoup plus rentable d'etre sympa, gentil. Il est toujours plus facile d'enqueter pour quelqu'un qui ne vous meprise pas. Je crois que vous faites une grosse erreur. Je pourrais enqueter, j'en ai le temps mais je ne le fais pas parce que vous ne me motivez pas. L'idee de me faire exclure pour un rien m'empeche de faire des enquetes. Il n'est pourtant pas difficile de reserver un endroit ou l'on puisse reellement vider les abces sans pour cela se jeter des insultes a la figure. Il y a beaucoup de malentendus et souvent les conflits en sont issus.
La seconde est de penser que c'est un honneur pour les internautes que de venir dans votre maison. Mais que deviendriez vous sans eux ?   Sans auditeurs, vous n'existeriez pas.

Voila, j'ai dit ce que je pensais, je suis certainement le seul d'ailleurs, j'aurais aime lire la reponse mais helas mr valle va se precipiter sur le bouton. je viens de fournir la preuve qu'on peut vider l'abces sans blesser, faire de mal ou dire des gros mots. Mr Vallée, je n'ai absolument rien contre vous. Nous avons ete victime de malentendus. Je vous dis au revoir mais je ne peux pas rester dans un lieu sectaire. ( Soyez quand meme assez honnete, repondez moi, laissez moi lire la reponse et virez moi apres, c'est la moindre des choses ).

« Modifié: 10 octobre 2010 à 01:17:30 par boulgakov »
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #78 le: 10 octobre 2010 à 01:13:38 »

La responsabilité incombe à ceux qui créent, ouvrent une radio, un forum, etc...
Des anonymes ont essayé de nuire à ces projets, et on réussi en partie en 1996.
Qui peut exiger des moyens que nous offrons qu'ils soient cogérés ?
Aucun souci pour notre fonctionnement. Tout le monde ne cherche heureusement pas
à nous contrôler. C'est ainsi que nous demeurons libres, et sommes motivés
pour créer davantage, avec la diffusion d'émissions filmées par exemple.
Mais nous ne pratiquons pas la radio à la demande, ne demandons à personne
ce que nous devons faire. Les auditeurs sont contents d'en profiter tel que c'est offert.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #79 le: 10 octobre 2010 à 01:20:09 »

Tu te méprends, boulgakov!

Entre "être sympa, gentil" et se laisser piétiner, il y a de la marge.
Et puis ce ne serait pas à ceux qui viennent ici d'être "sympas et gentils" au départ?

Au bout d'un moment, à force de prendre des coups, de répéter sans cesse les mêmes choses comme dans une cour de récréation de maternelle, eh bien ça lasse et on reprend les choses en main.

Il y a pléthore de forums où le tchat est monnaie courante; et si on perd le fil de la discussion intéressante à cause de ce tchat, cela ne dérange personne...
Il y a pléthore de forums où l'on peut débiter des âneries et des non-sens sans faire aucune recherche, ne serait-ce que de citer ses sources à minima; si on ne peux vérifier l'info par la suite et faire un travail de vérification, cela ne dérange personne...
Il y a pléthore de forums où les modérateurs et les administrateurs sont très très gentils et acceptent tout sans sourciller; le désordre le plus total y règne et y travailler devient impossible, mais bien sûr cela ne dérange personne...

Le forum de la radio IcietMaintenant n'est pas construit sur ces bases de sables mouvants.

Ce n'est pas de notre faute si la nature humaine tend naturellement vers l'indiscipline et le laisser-aller, et ceci n'est pas propice à une ambiance studieuse et sérieuse...

Et on a essayé d'être "cool", mais dès que l'on donne la main, on nous bouffe le bras en ergotant, renâclant, chipotant, discutant sans cesse sur "pourquoi il a fait cela, pourquoi il a dit ceci", et vas-y que je te discutes sans fin sur le pourquoi et le comment...

Tu sais pourquoi on passe pour des rigolos la plupart du temps aux USA en ce qui concerne la recherche ufologique?
Parce que l'on a (entre autres) la réputation d'être bordéliques, inorganisés, incohérents...
Dans la plupart des forums ufologiques aux USA, la tendance est de plus en plus à la tolérance zéro, et je pense que c'est une bonne chose pour:
- Ramener du sérieux dans un premier temps
- Pacifier les échanges dans un second temps

Et après on se plaint en France de l'état de l'Ufologie? Cela ne m'étonne guère!

Cela va continuer encore longtemps?

Par ailleurs, on ne peux pas plaire à tout le monde et on n'est pas ici pour engranger un record d'audience.

Celui qui n'est pas d'accord, qui ne comprend pas, à qui cela ne plaît pas, eh bien il va voir ailleurs.
C'est tout!
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #80 le: 10 octobre 2010 à 01:27:38 »

Mais comment pouvez vous fonctionner en affirmant que RIm n'est pas une democratie ?  je comprends la necessite d'etre libre et ce n'est pas sur le mode de fonctionnement que je me pose des questions. J'ai peur que vous soyez " installé " dans un politiquement correct, un sectarisme bien different de ceux qui nous gouvernent.
Je ne demande pas une co-gestion. je demande un respect plus grand et une liberte d'expression democratique sans laquelle rien ne peut etre construit. Bien sur qu'il faut des regles et des lois que chacun doit respecter. Mais dans la democratie. On ne peut se plaindre d'un gouvernement quand on emploie des methodes similaires a ce gouvernement.
Merci de m'avoir repondu

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #81 le: 10 octobre 2010 à 01:35:25 »

Mais enfin c'est quoi cette démocratie dont tu nous parles ?
En quoi permettre à chacun de "donner son avis" sur la gestion pourrait-il empêcher
que des intrus ou des parasites viennent déconstruire notre travail ?
Idem pour la tenue de l'antenne, nous dégageons les provocateurs et les débiles.
C'est élémentaire, pour que chacun se retrouve dans un espace confortable,
ce qui ne veut pas dire "conforme" ni "politiquement correct".
D'ailleurs ces sous-entendus dans ton précédent message sont assez malsains,
et témoignent d'un abus d'hospitalité. Mais tu cherches sans doute à passer
pour une victime, en essayant de te faire rejeter.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #82 le: 10 octobre 2010 à 01:38:22 »

Je pense que cette tolerence zero, la meme dont parle mr sarkosy sur un sujet different, il est vrai nous mene a la catastrophe. Il est pas question d'entrer ici comme on entre au PS. Je ne crois pas que votre dirigisme vous mene quelque part sans la confiance, le respect et des notions telles que l'amitie etc... ce durcissement des comportement, ce cote psycho_rigide me fait peur car je le vois de plus en plus se repandre dans la societe. Nous parlons de spiritualite mais nous durcissons nos comportements et nous nous lepenifions. En ce sens, le diable a formidablement reussi son coup. Je me demande bien ce qui nous arrive. ce qui etait considere il y a vingt ans comme une bagatelle tombe aujourd'hui sous le coup de la loi. Comme le dit tres bien Cantona, j'ai peur de ce qu'ils sont en train de faire de nous. Sans confiance et democratie, on n'arrive a rien.  Vous aurez des moutons qui vous diront oui pour vous faire plaisir et pour vous plaire, pour meriter les bons points que decernera Rim, mais vous n'aurez jamais des gens qui pensent. Vous etre en train de dresser non de rendre social les gens qui vous lisent et vous ecoutent.

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #83 le: 10 octobre 2010 à 01:41:54 »

Je ne te parle pas de la gestion de rim dont je n'ai rien a faire. je parle de la moderation. D'autre part je ne fais pas de sous entendus malsains comme tu t'en es certainement apercu. C'est vous qui avez declare que ce forum n'est pas une democratie. Je demande simplement du respect et une expresion libre sur ce forum c'est tout. Si c'est pas possible, je comprends tres bien et je m'en vais.

Bon, salut, je m'en vais. Bonne chance.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #84 le: 10 octobre 2010 à 01:44:51 »

Quel amalgame avec la politique ambiante !
Consulte un peu mieux le forum, écoute l'antenne :
tu constateras qu'un grand nombre de personnes sont reconnaissantes
d'avoir appris à penser, de se sentir libres, et ont découvert avec avantage
des chemins spirituels qui leur sont proposés sur nos supports.

freddy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #85 le: 10 octobre 2010 à 01:47:52 »

Les modos sont vos amis, il faut les aimer aussi...

En plus ça RIM
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #86 le: 10 octobre 2010 à 01:50:58 »

Je crois qu'on ne peut pas se comprendre. Salut.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Modération
« Réponse #87 le: 10 octobre 2010 à 01:55:33 »

Je crois qu'on ne peut pas se comprendre. Salut.

C'est bien commode comme position. Je viens de passer 45 minutes
à dialoguer avec toi, et tu voudrais donner ici des leçons de "démocratie" ?
En relisant je constate que j'ai été plus explicatif qu'expéditif !
« Modifié: 10 octobre 2010 à 02:23:20 par Nemo492 »

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #88 le: 10 octobre 2010 à 02:15:36 »

J'etais sur que t'allais me repondre ca.  Il est 2 h , je ne peux pas etre crevé ( passons ). Je dis ceci et c'est simple et sans sous-entendus. Vous avez dit " rim n'est pas une democratie ". C'est clair et net. Je demande une expression libre et plus de respect. Voila tout mon discours. C'est simple, clair et sans sous-entendus. Tu me reponds sur la gestion alors que je te questionne sur la moderation !

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #89 le: 10 octobre 2010 à 02:26:06 »

On peut penser que la modération est un mal nécessaire.
Chacun est respecté, sauf les provocateurs, bien entendu,
de même que les participants qui n'ont pas de respect pour le règlement.

PS : à suivre dimanche soir le 17 octobre à partir de 23h
l'émission présentée par Laurent sur "Les Origines de la Démocratie"...
ce sera l'occasion de constater la dérive qui s'est installée dans nos sociétés,
ou comment un concept intéressant a été vidé de son sens à force d'être rabâché.