Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: Modération  (Lu 21387 fois)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Modération
« Réponse #90 le: 10 octobre 2010 à 02:31:59 »

Nous ne sommes vraiment pas d'accord sur ce sujet. Et comme je ne suis pas d'accord avec vous, il est logique que je m'en aille. Je vais dormir. Je peux tres bien reprendre cette conversation demain mais la je suis trop crevé. A demain, nous reprendrons cette conversation.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #91 le: 10 octobre 2010 à 09:50:10 »

On ne devrait même pas être en train de discuter avec toi sur ce sujet. :(

Si tout le monde en fait autant, on n'a pas fini! Et on a franchement mieux à faire que de discutailler sans fin ainsi.

As-tu bien lu mon message précédent?

Ce qui a été décidé l'a été pour le bien de tous et dans un soucis de clarté. Et ce n'est pas cette discussion qui changera quoique ce soit.

Concernant la démocratie, relis bien la définition du mot et voit si cela s'applique dans n'importe quel forum...

La démocratie est le régime politique ou, plus largement, un corpus de principes philosophiques et politiques dans lequel le peuple est souverain et détient le pouvoir collectivement.
Tu connais beaucoup de forum où les membres élisent les administrateurs et les modérateurs?
C'est absolument impossible et ingérable et tu le sais très bien, chaque membre ayant une partie du "pouvoir" et personne n'ayant exactement le même avis sur la façon d'administrer.
Il y a déjà beaucoup de difficultés à surmonter lorsqu'il y a une dizaine de modérateur/administrateurs, beaucoup de concertation, etc... alors avec des centaines ou des milliers... Impossible de prendre ne serait-ce que la moindre décision.

Relis aussi la définition donnée par Diouf quelques pages auparavant, qui s'applique aux forums.
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #92 le: 10 octobre 2010 à 11:29:53 »

Nous dégageons les provocateurs et les débiles qui essayent d'accaparer l'antenne.
Je parle d'intervenants à la radio qui n'ont rien à dire sur le sujet traité,
mais appellent pour s'écouter parler. Ils font perdre toute cohérence à l'émission en cours.
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Modération
« Réponse #93 le: 10 octobre 2010 à 11:55:37 »

Edit : je ne me permets pas de juger, j'exprime un ressenti, mais en ai-je le droit ? Qu'est-ce que je fais pour le forum ? Pas grand chose.
Cette remarque me fais sursauter… Et pour cause.
Se poser la question si nous avons le droit ou non d'exprimer un ressenti (comme tu dis), alors, il ne nous reste vraiment plus grand chose !…
De plus, se poser la question si l'on "fait" (pas) assez pour le Forum est un peu tordu, dans le sens que la présence de chaque Maintenaute est précieuse de par sa participation intellectuelle, ses recherches, quelles soient nombreuses ou non d'ailleurs, ses réflexions toutes simples parfois… c'est-à-dire, somme toute ce qu'elle apporte (si peu que ce soit).

Personnellement, je voudrais insister sur ce point, chaque Maintenaute est précieux sur ce forum et ce, par tout temps… qu'il soit calme, qu'il vente et aussi en cas de tempête…

Il est à remarquer que les Maintenautes en général respectent les Modérateurs, malgré des "glissements" ou des "dérapages" de certains.
Que chacun, qu'il soit Modérateur ou non se pose tout d'abord la question le pourquoi et surtout le comment on en est arrivé à ce point de discorde…

Respirez-expirez… Respirez-expirez… Respirez-expirez… Respirez-expirez… Respirez-expirez…

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #94 le: 10 octobre 2010 à 12:07:44 »

Dans le même temps, on n’ose pas dire que l’on mange de la viande et qu’on aime ça, que l’on fume et qu’on aime ça, que l’on boit et qu’on aime ça. (j’aime la viande, la cigarette, l’alcool). Je sais que vous ne le faites pas express, mais c’est ce que l’on ressent à vous lire.

Les adms/mods ont passé un temps infini en concertation pour régler ce problème, et ont parfois été incompris et accusés de tous les maux pour avoir remis de l'ordre dans tout ça. Nous avons réorganisé des espaces et calmé les dérives prosélytes de certains d'entre vous. Personnellement, je pense que tu peux oser dire que tu aimes la viande, la cigarette, l'alcool. Nous ne sommes pas dans le jugement. Il peut y avoir débat contradictoire sans foire d'empoigne si chacun y met du sien.
J'veux du soleil dans ma mémoire

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #95 le: 10 octobre 2010 à 12:45:15 »

J'apprecie particulierement l'intervention d'ali pleine de sagesse et de bon sens. Cette discussion a ete, je pense, bonne pour tous car elle est la preuve que nous pouvons parler des sujets qui fachent de maniere adulte.
Oui, les internautes doivent faire l'effort de respecter RIm par la qualité de leur intervention, leur respect des moderateurs et du travail qu'ils font pour nous informer. Je reconnais et j'apprecie beaucoup le travail fait, notament en ce qui concerne l'ufologie par certains moderateurs comme michel vallée et nemo, il y en a d'autres ( ils m'excuseront d'oublier leur nom ). J'apprecie aussi la qualité de certaines emissions plus precisement informatives, je n'oublie pas d'avoir passe des soirees passionantes en ecoutant Mr kremski, Alexis ambre, mr petit et mr hoederer et bien d'autres. Il faut preserver cela.
Nous devons tous faire un effort, moderateurs et internautes. Nous devons etre capables, moi le premier, MOi le premier car je n'ai pas toujours ete sympa, de dialoguer dans le respect et si un conflit se profile de ne pas reagir dans l'emotion mais d'en discuter avant de prendre des mesures definitives. Je propose une chose aux moderateurs. Avant d'exclure quelq'un, qu'il y ait un temps de reflexion pour que les personnes qui sont en conflit aient le temps de s'expliquer ou de s'excuser. Le conflit peut etre ainsi desamorce et nous nous rendrons compte qu'il s'agit bien souvent de malentendus et de mauvaises comprehensions. En tout cas, cette discussion prouve bien que nous pouvons parler de maniere responsable et adulte. Ce qui est deja une tres bonne chose.

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #96 le: 10 octobre 2010 à 12:52:17 »

Cool !
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #97 le: 10 octobre 2010 à 12:58:36 »

Je suis désolée Restons Calme d'avoir fait naître cette réaction en toi.
Je voulais seulement dire que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à me prendre par la main et construire mon propre forum.
Lorsque l'on vit en communauté (j'ai vécu dans une communauté), on apprend rapidement à vivre avec les qualités et les défauts de chacun pour que la communauté continue de vivre sereinnement.
Je ne vois aucune discorde dans mes propos. Puisque je suis d'accord avec le réglement et le sens du forum.

Une petite remarque: on peut être en accord (en général) avec un forum et s'y inscrire. A la longue, certains observent quelques "lacunes" (qu'elles soient pertinentes ou non) et en font part. Ce qui en soi ne pose aucun problème. Il est tout-à-fait légitime de faire quelques remarques même si elles concernent le fond de ce forum. Cela ne veut pas dire que l'intervenant voudrait systématiquement "chambouler" de fond en comble la "politique" du forum.

Le Modérateur est là pour explicité calmement (il doit être un exemple, n'est-ce pas ?) l'erreur de jugement, s'il y a, ou au contraire en prendre acte. Et le tour est joué.

Si, par contre, à chaque fois, un Modérateur fait une "observation" et qu'on la juge désobligeante (par exemple), il est normal d'en faire la remarque aussi.

Deux interlocuteurs, deux avis parfois divergeant doivent être et rester bénéfiques pour chacun d'entre nous. Ce n'est pas pour autant qu'il faille pour cela se crêper le chignon. Personnellement, pas de problème, je suis pratiquement chauve HAHA !…
« Modifié: 10 octobre 2010 à 13:08:56 par restons calmes »

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #98 le: 10 octobre 2010 à 13:01:44 »

Certains forums ont annonce qu'il y avait un portail spirituel aujourd'hui susceptible de nous faire progresser precisement a 10 h 10.

restons calmes

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Modération
« Réponse #99 le: 10 octobre 2010 à 13:08:07 »

Je ne vois aucune discorde dans mes propos. Puisque je suis d'accord avec le réglement et le sens du forum.

Voulais juste y mettre un certain bémol… Dans la façon dont les choses on été exprimées…
Bien loin de moi de vouloir remettre tout en question.

Suis pas comme ça !…

Enfin, j'espère que vous l'avez tous remarqué  ;)

Diouf

• Membre d'honneur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #100 le: 10 octobre 2010 à 13:08:52 »

... je pense que tu peux oser dire que tu aimes la viande, la cigarette, l'alcool....

Et comment ! Alia tu n'es pas la seule et la radio et le forum sont disponibles à tous :)

...En tout cas, cette discussion prouve bien que nous pouvons parler de maniere responsable et adulte. Ce qui est deja une tres bonne chose.
Je suis d'accord.
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

mat

• Hors ligne Hors ligne
  • OM NAMO BAGHAVATE
Re : Re : Re : Modération
« Réponse #101 le: 10 octobre 2010 à 13:41:32 »

... je pense que tu peux oser dire que tu aimes la viande, la cigarette, l'alcool....

Et comment ! Alia tu n'es pas la seule et la radio et le forum sont disponibles à tous :)

...En tout cas, cette discussion prouve bien que nous pouvons parler de maniere responsable et adulte. Ce qui est deja une tres bonne chose.
Je suis d'accord.

Et oui, le reflet de notre belle société, qui ne serait pas ce qu'elle est si les bonnes idées ne restaient pas que des idées, mais généraient de vrais changements, mais!...  Nous sommes qu'Ici et Maintenant!

elevenaugust

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • APPONO ASTOS
« Réponse #102 le: 10 octobre 2010 à 13:49:35 »

J'apprecie particulierement l'intervention d'ali pleine de sagesse et de bon sens. Cette discussion a ete, je pense, bonne pour tous car elle est la preuve que nous pouvons parler des sujets qui fachent de maniere adulte.
Merci boulgakov pour ta franchise et ce message de bon sens, tout comme effectivement Alia.

Merci aux autres pour leur compréhension du travail ingrat et difficile qu'est celui de modérateur.

Nous faisons tout pour que tout se passe pour le mieux tous les jours, et il faut rendre hommage et apprécier tout particulièrement le travail souterrain et silencieux de nos "balais magiques" ( ;)), Diouf, Lilou et Katchina qui font des merveilles pour que l'ensemble du forum reste lisible, compréhensible et à jour.
« Modifié: 10 octobre 2010 à 13:59:27 par Diouf »
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

garf

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #103 le: 10 octobre 2010 à 14:36:23 »

Quels plaisirs de voir que tout ce termine en simplicité

Merci du fond de l'h'être

J'ai mes racines qui frétillent .

torqué

• *
  • Hors ligne Hors ligne
  • en Avant, Calme et Droit
« Réponse #104 le: 11 octobre 2010 à 12:47:31 »

Je n’interviens que rarement sur le forum car comme il est justement dit par les modérateurs, nous sommes des invités et non les propriétaires de ce forum. Michel Vallée  est, si j’ai bien lu ce fil, sur la sellette de part ses interventions « musclées ». Je l’ai un jour, de manière humoristique et je dirais même affectueusement appelé le père fouettard. Si je l’ai dit c’est parce qu’avant tout nous devons admettre qu’il a endossé le moins bon rôle et que nous devons admettre également qu’il est absolument indispensable pour cela sur le forum. Juste une question aux maintenautes, pensez vous que le temps est venu où les gendarmes et autres policiers sont inutiles aux bords de nos routes où dans nos villes et villages ? 
Le forum …J’en suis encore à le parcourir pour apprendre et encore apprendre et j’ai plusieurs fois constaté la chute brutale d’un fil, uniquement parce que deux ou trois invités sont partis dans des hors sujets, ne laissant plus guère de places et d’envies mêmes à d’autres qui souhaitaient l’approfondir par des recherches ciblées. Sans peut être s’en rendre compte ils devenaient les « propriétaires » et agissaient en tant que tel c'est-à-dire en ignorant purement et simplement les interventions des autres maintenautes pour ne « causer » qu’entre eux. Belle leçon de démocratie…
  Pour paraphraser un célèbre humoriste qui dans un de ses sketchs fait dire au propriétaire d’un appartement, recevant un invité « entrez, faites comme chez vous » et que l’invité entendant cela pense «  si je fais comme chez moi, ça va être un sacré bordel ». Ce qui n’est pas faux avouons le ne serait ce que par la nature humaine. Et ce d’autant plus que le forum ne reçoit pas un mais des invités, donc désolé pour Boulgakov, que j’apprécie aussi d’ordinaire à chacune de ses interventions , le forum ne peut pas être « démocratique » au sens ou tu l’entends. La vraie démocratie est une utopie et celle que nous connaissons, un faux semblant nécessaire au stade d’évolution actuel de l’Homme. Trop de démocratie tue la démocratie et un recentrage est non seulement inévitable mais nécessaire à la vie du forum. La qualité ne s’obtient pas en nivelant par le bas mais par le haut.
J’ai personnellement « navigué » sur plusieurs forums traitant des sujets qui me passionnent et j’ai fini par amarré mon bateau ici car AMHA, ce forum est le meilleur et de très loin. S’il l’ait ce ne peut être que par la qualité de ses modérateurs et administrateurs et de la manière dont il est géré  et que sont traités les sujets. Je soupçonne la modération d’avoir laissé « filer » certains fils, peut être par lassitude ou juste pour voir notre capacité à nous auto gérer. Nous devons admettre que le résultat n’est pas franchement positif. Pour cela n’en déplaise, nous avons plus que jamais besoin d’eux comme guides, conseils, et autorités.
Voilou c’est tout, juste une dernière chose, que chacun prime la qualité sur la …quantité, dans le respect de tous.