Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Ovni à Montréal au dessus de Côte St Luc  (Lu 3140 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Ovni à Montréal au dessus de Côte St Luc
« le: 01 octobre 2010 à 01:45:01 »

D'étranges lumières dans le ciel de Montréal ce 29 septembre ont attiré l'attention de plusieurs personnes.

L'objet est apparu au dessus de Côte Saint-Luc et a provoqué de nombreux appels téléphoniques à la police de Montréal.
Un médecin, le Dr Cleve Ziegler, un obstétricien respecté de Montréal l'a aperçu en rentrant chez lui vers minuit et demi,.

"Je n'en croyais pas mes yeux. Ce que j'ai vu était convaincant, inhabituel et vous aviez ce sentiment viscéral de regarder une chose unique.
Au risque de paraître Hollywoodien, ça ne venait pas de ce monde
.
Il y avait beaucoup de petites lumières étincelantes rouges et bleues. Ca changeait de forme allant d'un objet triangulaire à un aspect de trapèze, ça n'avait pas de forme stable" a-t-il déclaré à CBC News
"Il s'approchait puis s'éloignait en tournant et effectuant des rotations."

Il a ensuite vu d'autres personnes regardant la même chose, y compris un homme qui lui dit que sa femme a été tellement effrayée qu'elle s'est précipitée à la maison.
"Je suis un gars qui passe beaucoup de temps à la campagne durant l'été. J'ai vu des satellites. J'ai vu des étoiles filantes. Je sais à quoi un avion ressemble.
Rien de tout cela n'avait la trajectoire ou le mouvement d'un de ces objets
", a déclaré Ziegler.

Ziegler a appelé la police, qui avait déjà reçu plusieurs autres appels à propos de l'objet mystérieux.
Il a transmis une sombre, vidéo de mauvaise qualité des "lumières" qu'il avait capturé sur son téléphone portable aux autorités.
Il admet que la vidéo ne rend pas justice à ce qu'il a réellement vu cette nuit là
Lien vers la vidéo: http://www.cbc.ca/canada/montreal/story/2010/09/30/mystery-ufo-sighting-montreal.html#

Des théories sur ce qui était dans le ciel la nuit de mercredi ont déjà commencé à circuler parmi les amateurs d'astronomie et les experts.
Andrew Fazekas, un administrateur à la Société royale d'astronomie du Canada, dit que l'objet était de ce monde mais en même temps n'arrive pas à le définir avec certitude.
"D'après la description, définitivement, je dirais que ce n'est pas quelque chose d'astronomique. Ce n'est pas un satellite. Et ce n'est pas une étoile ou quelque chose comme ça", a déclaré Fazekas, cela aurait pu être une sorte de ballon. ... Des lumières stroboscopiques ? Un laser puissant ?"

Le Constable (policier) Daniel Lacoursière a expliqué que le radar de l'aeroport Trudeau n'a rien signalé dans cette zone à ce moment là.

le Dr Ziegler a dit qu'il ne croit pas en la vie extraterrestre, mais pense qu'il a vu quelque chose d'un autre monde...
"Ce n'est pas comme si je voulais croire à ça" a-t-il ajouté...

Source CBC News: http://www.cbc.ca/canada/montreal/story/2010/09/30/mystery-ufo-sighting-montreal.html

« Modifié: 01 octobre 2010 à 09:49:49 par DecemberTen »

Imagine

• Invité
Re : Ovni à Montréal au dessus du quartier St Luc
« Réponse #1 le: 01 octobre 2010 à 03:32:02 »

Et dire que j'habite à quelques blocs de ce quartier, J'ENRAGE, je n'ai rien vu!!!

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ovni à Montréal au dessus de Côte St Luc
« Réponse #2 le: 01 octobre 2010 à 09:59:09 »

Oui dommage. Tu en as entendu parler de ce cas dans le coin ou dans les journaux locaux ?
« Modifié: 01 octobre 2010 à 11:01:52 par DecemberTen »

Imagine

• Invité
« Réponse #3 le: 01 octobre 2010 à 17:50:08 »

Comme tu dis, mais le plus marrant est…: que c'est ici que j'ai appris la nouvelle! C'est loin de faire la une des news TV comme des journaux. Un entre filet par ci par là, non, ici c'est surtout des problèmes de pont, Michaëlle Jean, le Sri Lanka ou la pluie (ça n'arrête pas) et bien sur…le hockey, le quotidien quoi!
Mais à la vue des articles, il me semble que l'histoire est prise très au sérieux par les médias peut-être à cause de la "respectabilité" du témoin principal et qu'il ne fût pas seul à apercevoir le phénomène.
Par contre comme il y a pas ou peu d'images et dans le peu il faut inclure de très mauvaises qualités, les médias ne relayent pas trop l'évènement. Mais je le répète on a pas eu ici de moqueries de la part des journalistes, et c'est très important à mon sens.

admn : image indisponible
« Modifié: 26 juin 2015 à 23:07:54 par katchina »

Thx428

• De la tribu des Mediators
  • Permissions restreintes
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 01 octobre 2010 à 18:29:58 »

Intéressant tout ça!  en espérant que le témoin n'ai pas mitonné toute cette histoire...

Imagine

• Invité
« Réponse #5 le: 01 octobre 2010 à 18:49:19 »

Non THX, il y a d'autres témoins, apparemment seul le toubib est allé faire une déposition à la police.

Traduction (approximative)  du journal The Gazette :

MONTREAL – Tout d’abord , le Docteur Cleve ZIEGLER tient à souligner qu’il n’est pas un fou.  En fait, il s’agit d’un obstétricien-gynécologue œuvrant à l’Hôpital général juif de Montréal.

Mais il reconnaît que ce qu’il a vu pendant la conduite d’une opération à domicile tôt ce mercredi matin 29 septembre à 1H00, va certainement paraître fou:  un étrange objet clignotant dans le ciel, juste au-dessus du centre commercial Cavendish sur la Côte Saint-Luc, en pleine ville de Montréal!
ZIEGLER se situait alors le long du boulevard Cavendish et il était environ 1 heure du matin quand il a vu l’étrange phénomène, près de l’intersection du chemin Kildare.  Il a alors garé sa voiture et il en est sorti pour mieux voir le phénomène, dit-il.

Il a affirmé (au journaliste du THE GAZETTE) n’avoir jamais rien vu de tel de toute sa vie:  ”Il y avait des lumières bleues et rouges qui scintillaient, et elles ne ressemblaient en rien à un avion, ou un hélicoptère.   L’observation m’a perturbé, beaucoup même, et elle m’a laissé avec un sentiment de grande nervosité“, a-t-il rajouté.

“Les mouvements de cet objet étaient très irréguliers, il se déplaçait de haut en bas, puis de côté.  Ce n’était pas comme une soucoupe volante (?), c’était davantage comme une couple de triangles“, affirmera ZIEGLER.

“Il y avait un autre gars dans la rue qui lui-même regardait le ciel.  Je me suis rapproché de cet homme et, ensemble, nous avons observé le phénomène.  Ils nous est alors apparu clairement que nous nous retrouvions en face de quelque chose de totalement inhabituel!  Le gars a dit à sa petite amie qui l’accompagnait de nous rejoindre, mais à la vue de “ça”, elle a flippée!” Une autre femme, dans le stationnement, situé plus loin,  aurait également assisté à l’apparition de ce PAN-OVNI, portant à 4 le nombre total de témoins de cette notification.

ZIEGLER dit qu’il a sorti son téléphone cellulaire et qu’il a composé le 911 pour signaler son observation.  Il a observé l’objet pendant environ 10 minutes au total, puis il rentra chez-lui. (NDLR: Un “film” aurait été réalisé du PAN-OVNI, selon nos sources – O-A)

Les policiers sont venus l’interroger à sa résidence quelques heures plus tard, a-t-il dit.

La police affirme avoir reçu trois appels de rapports OVNIS mercredi – deux en provenance de citoyens du secteur de la Côte Saint-Luc et un autre en provenance de l’extrémité est de l’Île.  Les agents auraient ensuite étudié les plaintes des citoyens, mais rien n’a pu prouver qu’il y avait quelque chose d’étrange qui s’était vraiment produit à ce moment-là selon l’agent Daniel LACOURSIÈRE qui rajouta:

“Nous avons contacté le personnel de l’aéroport de Dorval et ils ont dit qu’il n’y avait rien sur leurs radars dans cette zone.  Dans le secteur de l’est de l’Île toutefois, ils ont dit qu’il pouvait y avoir eu un hélicoptère en vol au même moment, mais rien de précis dans le secteur concerné, soit celui du Mall Cavendish”.

“Si quelque chose de vraiment suspect était apparu sur les radars, l’affaire aurait été immédiatement transféré à la GRC,” de préciser le constable LACOURSIÈRE.

Pourtant, ZIEGLER reste ébranlé par cet évènement et il demeure convaincu de ce qu’il a vu: “Cela m’a laissé avec le sentiment profond que je n’avais pas vu quelque chose en provenance de notre planète!“

The Gazette

Quand à moi, il est clair que je fais des // avec mes observations personnelles d'il y a quelques semaines, une le 18 juillet, l'autre le 11 septembre, au même endroit.
Le premier qui me traite de zin-zin je lui envoie dare-dare un vers siemens !!! Non mais!

Imagine

• Invité
« Réponse #6 le: 02 octobre 2010 à 04:44:56 »

Petite enquête d'OVNI-Alerte concernant d'étranges lumières dans le ciel de Montréal au 29 septembre :

ADMIN : Supprimé.

Désolé Imagine, mais nous pouvons facilement, en vertu de l'amabilité et de la générosité du personnage,
nous passer de ce qui vient de ce grand enquêteur de renommée mondiale. (^-^).
(je sais plus où j'avais entendu ça mais je l'avais aimée... fallait la ressortir un jour)

Bien-entendu, les explications qui sont disponibles ici : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,6500.msg52615.html#msg52615

« Modifié: 02 octobre 2010 à 05:02:03 par Michel-Vallée »

Imagine

• Invité
« Réponse #7 le: 03 octobre 2010 à 06:27:34 »

T'as raison, s'il n'est question que de renommée mondiale…Pas besoin de pub!
J'y vais tout de même de ma petite larme, question de politesse.