Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Insolite - Qui l'eût cru ? (Récréatif)  (Lu 3923 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7684
Insolite - Qui l'eût cru ? (Récréatif)
« le: 22 décembre 2010 à 10:21:27 »

Quand les Chutes du Niagara se sont arrêtées...
                                                                           


Qui l'eût cru ?
En juin 1969, l'armée américaine décide de dévier le cours d'eau d'origine et arrêter les Chutes du Niagara !


L'Army Corps of Engineers devait réaliser des repérages, afin d'installer des passerelles et retirer plusieurs tonnes de roches qui s'étaient détachées de la base de la cascade et entassées au pied des chutes suite à des éboulements datant de 1931 et 1954.


Cette partie du plan fut finalement abandonnée en raison des dépenses considérables qu'exigeait ce travail en novembre de cette année.
Malgré tout, ces travaux ont duré six mois, laissant aux visiteurs des chutes cette vision unique du site.
Dans cet intervalle, les ingénieurs ont étudié le lit du fleuve et ont renforcé un certain nombre de défauts afin de retarder l'érosion progressive de la chute côté américain.
Russ Glasson a retrouvé par hasard dans son garage les images que publie aujourd'hui le Daily Mails.
Elles étaient restées près de 40 ans oubliées dans son garage...


Enfin, voici une vidéo d'époque montrant ce fait unique:

« Modifié: 15 octobre 2011 à 13:32:07 par DecemberTen »
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7684
Insolite - Qui l'eût cru ? (Récréatif)
« Réponse #1 le: 04 février 2011 à 00:26:26 »

Dans les aéroports de Manchester et Luton, désormais vous serez accueillis par des "hologrammes" (entre guillemets pour faire plaisir à Simsi  ;)).
Ceux-ci auront pour mission de vous guider en vous montrant comment déposer vos bouteilles et autres liquides dans des sacs transparents ainsi que la façon de sortir vos ordinateurs portables.



« Modifié: 15 octobre 2011 à 14:30:26 par DecemberTen »
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7684
Insolite - Qui l'eût cru ? (Récréatif)
« Réponse #2 le: 18 août 2011 à 19:27:59 »

Des espions britanniques voulaient traiter Adolf Hitler avec des hormones féminines à son insu, afin de le rendre plus féminin et de juguler ses pulsions agressives.


Les services secrets ont fait preuve de beaucoup d’imagination pendant la Seconde guerre mondiale afin de tenter de stopper la dictature hitlérienne. C’est ainsi que des espions britanniques ont imaginé d’ajouter des hormones féminines à la nourriture d’Adolf Hitler, dans le but de freiner ses pulsions agressives, selon un livre du professeur Brian Ford à paraître en septembre.

On avait choisi de mettre des œstrogènes dans les repas du Führer, plutôt que du poison, parce que c’est insipide et que cela aurait eu un effet lent et subtil. Cela aurait été indécelable par les personnes chargées de goûter la nourriture d’Adolf Hitler.

Selon le livre professeur Brian Ford, le gouvernement britannique a accordé une attention sérieuse à ce plan, le jugeant parfaitement plausible.
Des espions britanniques étaient déjà en place et prêts à mener l'opération.

Source: Daily Mail.
« Modifié: 15 octobre 2011 à 14:30:41 par DecemberTen »
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7684
Insolite - Qui l'eût cru ? (Récréatif)
« Réponse #3 le: 15 octobre 2011 à 13:25:52 »

Le Mag Surf, le skate de Retour vers le futur.

A l'occasion de la Fête de la Science, le département de physique de l'université Paris-Diderot présentait pour la première fois le Mag Surf, un prototype de skateboard sans roues, qui ressemble au skate du film Retour vers le futur.



« Modifié: 15 octobre 2011 à 14:30:55 par DecemberTen »
IP archivée

port-royal-transworld

  • Invité
Re : Insolite - Qui l'eût cru ? (Récréatif)
« Réponse #4 le: 16 octobre 2011 à 13:15:24 »

30 septembre 2011
LA SCIENCE POUR TOUS – Avant les prix Nobel, les prix Ig Nobel

Les prix Nobel ne seront remis que dans quelques semaines, mais la communauté scientifique a déjà distribué une série de prix légèrement plus décalés. Les prix "Ig Nobel", inventés par le magazine scientifico-humoristique Annals of Improbable Research, se proposent de récompenser des scientifiques partis à la recherche de l'absurde, une façon de parler de la science avec humour. Leur slogan — "d'abord faire rire, puis faire penser" — résume bien le but. Les prix sont d'ailleurs remis dans la prestigieuses université d'Harvard par des "vrais" lauréats du prix Nobel, lors d'une cérémonie décrite par la BBC comme "légèrement chaotique mais amusante, avec des avions en papier et une petite fille qui réprimande les lauréats".

Quelques exemples des lauréats 2011 de la 21e édition des prix IgNobel:

Paix. La palme revient à Arturas Zuokas, maire de Vilnius en Lituanie, qui s'est illustré en détruisant des voitures mal stationnées en les écrasant avec un tank.

Médecine. Deux équipes universitaires ayant travaillé indépendamment, mais dont les travaux ont permis d'arriver à éclairer cette éternelle question : une envie pressante d'aller aux toilettes modifie-t-elle notre faculté à prendre des décisions ? La réponse : parfois, elle nous permet de prendre de meilleures décisions, parfois non.

Psychologie. Karl Halvor Teigen, professeur de l'université d'Oslo, pour ses travaux sur le thème "Pourquoi soupire-t-on dans la vie de tous les jours ?"

Physique. Des chercheurs franco-néerlandais emmenés par le professeur Philippe Perrin pour avoir percé le mystère suivant : "Pourquoi les lanceurs de disque sont pris de vertige, et pas les lanceurs de marteau".

Mathématiques. Un prix quelque peu ironique, puisqu'il a été décerné à plusieurs universitaires qui ont prédit, chacun son tour, la fin probable du monde depuis 1954. Le jury les a remerciés "d'avoir appris au monde à faire attention avant d'avancer des hypothèses mathématiques".
                                                                                                   *
                                                                   
Mais à ce sujet, comme dirait l'autre, les impétrants " catastrophiques " se bousculent au portillon. :)

Bref, c'est pas beau, ça?


http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/09/30/la-science-pour-tous-avant-les-prix-nobel-les-prix-ignobel/
« Modifié: 16 octobre 2011 à 14:17:28 par port-royal-transworld »
IP archivée

olive_92

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
Re : Insolite - Qui l'eût cru ? (Récréatif)
« Réponse #5 le: 02 mars 2012 à 23:43:48 »

Artifact la montre extraterrestre !

Le concept dont il est question ici concerne une montre au design censé appartenir à un autre monde. L’effet est plutôt bluffant et la montre semble être venue d’ailleurs. Il s’agit d’une montre bracelet doté de deux écrans numériques de forme triangulaire chacun. La lecture se fait comme sur une montre analogique sauf qu’il n’y a pas d’aiguilles. L’un des écrans indique l’heure grâce à douze barres, celle qui indique l’heure actuelle n’apparait pas. L’autre écran informe sur la minute et affiche 60 graduations. Celle qui correspond à la minute actuelle disparait également.

Source
IP archivée