Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Dolores Cannon  (Lu 21303 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Anand

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 720
Dolores Cannon
« le: 30 Décembre 2010 à 20:00:11 »

Dolorès Cannon est une hypno thérapeute étonnante. Spécialisée au départ dans les régressions, elle explique sa méthode de libération intérieure. Elle dit avoir travaillé depuis 25 ans sur les OVNIS et entrer en communication dans ses séances avec des entités extra terrestres de niveau de développement plus élevé qui seraient venus s’incarner par vagues pour aider l’humanité dans la transition vibratoire de la terre :

Dolores Cannon interviewée par Lilou Macé :

1/3 Les Révélations de Dolores Cannon
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xg81n4" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">1/3 Les R&eacute;v&eacute;lations de Dolores Cannon[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/infop" target="_blank">infop[/url]
1/3 Les Révélations de Dolores Cannon[/embed]




« Modifié: 01 Juin 2015 à 23:49:33 par katchina »
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5748
Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #1 le: 09 Février 2014 à 00:56:32 »

Sleeper 2….ou alors Réincarnation…ou États de conscience et ETs

1/2

...car pas trouvé de titre pour cette interview, au fur et à mesure de la relecture de cette première partie traduite il y a un bon moment, c’est à Sleeper que je pensais de plus en plus tant Dolores Cannon rejoint ses dires sur notre présence sur Terre. C'est l' émission récente de Clara et Didier sur l'âme qui m'a incitée à retrouver et poster cette première partie.

Quand Dolores Cannon s'est aperçue par hasard, que ses patients se trouvaient en 2 endroits à la fois (sur son divan tout en revivant pleinement des bribes d’expériences vécues ailleurs, à un autre moment) elle n'a eu de cesse de vouloir en apprendre plus sur les possibilités infinies de la conscience.

C'est après l'age de 50 ans qu’elle  a commencé à expérimenter dans le domaine des régressions hypnotiques et dans la découverte des vies antérieures. Elle a travaillé plus de 25 ans avec diverses personnes dont des abductés et les a aidé à comprendre le pourquoi de leurs expériences.

Sa soif de savoir sera largement récompensée au long des trente années suivantes. Dolores voyage dans le monde entier afin d'exposer sa technique et de partager ses découvertes. Ses livres fascinants sont traduits dans plus de 20 langues (il n'y a rien en français et elle n'est pas invitée non plus en France). Voir ici le commentaire en français du 3ème volume de la série "The Convoluted Universe". Cette trilogie aborde des théories métaphysiques complexes, de quoi tordre et tournebouler l'esprit dans tous les sens.

Interview de mai 2010 pour le show Veritas où elle raconte ce qui l’a conduite à pratiquer des séances d’hypnose profonde. Son récit évoque notre passage sur Terre, que venons-nous accomplir ici ?





" En 1968 mon mari faisait sa carrière dans la Navy et nous vivions sur une base du Texas, il rentrait du Vietnam et pratiquait l’hypnose. À cette époque ce genre de thérapie était utilisé uniquement pour aider les gens à casser une habitude (tabac, boulimie, …)

Un jour un médecin de la base nous confia l’une de ses patientes, elle avait des problèmes de boulimie et ses reins commençaient à tirer la sonnette d’alarme. Ce médecin voulait savoir si nous pouvions l’aider. Nous avons donc fait comme pour nos patients et tout a commencé là car elle est soudain passé dans une vie antérieure, pendant les années 20 à Chicago !

En 68 on ne parlait pas trop de vies antérieures, très peu de gens savaient ce qu’était la réincarnation et nous n’avions aucune instruction sur la marche à suivre pour aider les patients dans cette situation.

J’inventai donc ma propre technique et nous avons accompagné cette dame lors de ses 5 voyages dans 5 vies antérieures. Cela l’aidait, elle se retrouvait dans ces époques différentes et devenait ces autres personnes. C’était extraordinaire et poussée par la curiosité, elle voulait continuer.
Nous utilisions  un magnétophone, les grosses machines avec les bobines, les sessions avaient lieu dans notre maison et les gens de la base ont commencé à en entendre parler. (l’anonymat de la patiente était préservé)

Cela dura 6 mois puis notre monde bascula lorsqu’un soir en rentrant de la base mon mari eut un accident causé par un chauffard ivre. Son corps était en miettes, son visage aussi. Le militaire au volant de la voiture qui le suivait savait quoi faire en cas de traumatisme (il rentrait juste du Vietnam) et c’est grâce à lui que mon mari fut sauvé.
Je reviens sur ce qui s’était passé avec ma patiente. Étant la 1ère à qui cela arrivait avec nous, nous étions prêts à expérimenter et un jour nous lui avons demandé d’aller plutôt vers le futur et voir ce que nous faisions tous. Elle me vit avec mon mari, habitant dans les montagnes de l’Arkansas, ici,  où nous sommes présentement. Elle nous voyait entourés de petits enfants.

Le soir de l’accident, mon mari était aux soins intensifs et les 4 médecins sont sortis pour me parler. Tous m’annonçaient ce qui allait l’achever dans la nuit, chacun me donnait une raison différente et il était absolument impossible qu’il ne meure pas. Je me souvenais de ce que notre patiente avait vu et je croyais tout ce qu’elle m’avait dit, je me disais que si j’allais la croire, alors je devais tout croire.
Je savais donc que si elle avait vu le futur mon mari ne mourrait pas cette nuit là et je le croyais.

Les jours suivants ils l’avaient surnommé  le Miraculé  parce que son visage était redevenu normal sans chirurgie. Il resta à l’hôpital l’année entière, le corps plâtré. Il sortit invalide après des amputations et nous nous sommes installés ici. Il n’était plus intéressé par l’hypnose et je n’avais plus le temps, je m’occupais de lui et des enfants pendant 25 ans, il était en fauteuil roulant et j’avais décidé de reprendre ces expériences dès que je le pourrais une fois les enfants partis.

                                   

J’ai commencé à travailler avec les vies antérieures en 1979. C’était véritablement des voyages temporels, retourner dans le passé et y vivre à nouveau. Au cours de ces 30 années de travail j’ai découvert autre chose et c’est ce que j’enseigne maintenant dans ma propre technique, dans le monde entier.

Je m’étais aperçue que j’avais un contact avec ce que j’appelle une grande force, un champ d’investigation qui connait les réponses à tout, qui sait tout et qui n’a jamais cessé d’apparaitre pendant toutes mes sessions. Je ne savais pas ce que c’était mais j’avais aussi découvert que je pouvais appeler cette force, cette dimension qui se manifestait au travers des personnes avec qui je travaillais.

Cette force puissante avait toutes les réponses aux questions du patient et connaissait toutes leurs questions. Je découvrais également que nous pouvions avoir une guérison instantanée en une seule session en travaillant avec cette force.

Les thérapeutes qui travaillent avec les vies précédentes s’arrêtent juste là mais ce n’est que le sommet de l’iceberg. La part que j’utilise en faisant ce travail et à laquelle je fais appel, je l’appelle le subconscient car je ne sais pas comment l’appeler mais ce n’est pas le subconscient au sens où nous l’entendons généralement en psychiatrie. Ceci est une petite partie de notre esprit, celle qui est utilisée pour les habitudes et accoutumances. Ce dont je parle est beaucoup plus grand, on peut dire que c’est le Soi supérieur, la conscience supérieure.
C’est si grand et si vaste que « ça » sait tout et c’est rempli d’amour au point d’aimer tout être, chacun d’entre nous.

J’avais donc trouvé un moyen d’entrer en contact avec et de mettre le patient en contact avec cette force également. Je travaille à un niveau très profond de transe. J’ai trouvé le moyen d’amener le patient en contact avec ce niveau de conscience très rapidement et à ce niveau, le mental, l’esprit de veille est complètement H.S et ne peut intervenir si bien que cette autre conscience peut se manifester et un gros travail peut être fait.

C’est en travaillant plus de 25 ans avec le phénomène ovni que j’ai écrit le livre « The Custodians ». Les ETs ont commencé à dialoguer avec moi au travers de mes patients et ils me disaient des choses que l’on veut savoir sur les ovnis, puis cela prit la tournure de théories métaphysiques compliquées et je sus que j’écrirai un autre type d’ouvrage qui s’éloignerait du sujet ovni. J’ai commencé la série « The Convoluted Universe ». J’ai terminé le 3ème et je travaille sur le 4ème. A la fin du 3ème j’avais dit « …hé bien je ne crois pas qu’il reste quelque chose de plus stupéfiant à découvrir «  et ils m’ont répondu « Oh que si ! Beaucoup plus. »

Je vous ai dit que je ne savais pas comment nommer cette source, je disais « subconscient ». Ils disent qu’ils se fichent des noms que je leur donne, ils travailleront avec moi.

Ils n’interrompent jamais la thérapie en cours avec un patient mais à la fin de la session ils arrivent   et disent :  Dolores, voici le nouveau concept pour votre prochain livre   puis ils me donnent une théorie dont je n’ai jamais entendu parler. Et une semaine plus tard lorsque je suis avec un autre patient le même phénomène se reproduit et ils expliquent un peu mieux la dernière théorie.  Cette série de livres vient de cette source. Aucun de mes patients ne se connaît…comment est-ce possible ?

Jung avait découvert ce qu’il avait appelé la conscience universelle et je crois bien que c’est la même chose. Je pense qu’il fût effrayé de ce qu’il avait découvert car après cela il arrêta l’hypnose pour développer  la théorie de la psychanalyse.
Cette source commune à tous est si puissante  qu’à son époque il n’avait aucune idée de la nature de cette force  ni de la façon de l’aborder.

Ce travail consiste à appréhender totalement la théorie expliquée de façon à la transmettre dans les livres et les conférences. C’est ce que je leur dis :  Je dois comprendre ça si je dois écrire sur le sujet, donnez-moi une analogie, des exemples, quelque chose de simple qui rendra cette théorie compréhensible… et ils me répondent c’est difficile car les mots n’existent pas. Mais ils essayent. Ils me donnent des exemples.


Pourquoi les ETs viennent, pourquoi sont-ils là ?

‘’La réponse est longue et complexe, je pourrais en parler des heures durant. Bon, ils sont là pour nous aider, je n’ai jamais rencontré de négativité au cours des 25 années de mes contacts avec eux. Peu m’importent les dires des autres enquêteurs, pour ma part je n’ai vu que du positif. Nous ne comprenons pas qu’ils sont nous et que nous sommes eux. Nous ne sommes pas si éloignés les uns des autres, ils sont toujours venus, depuis le début des temps, à prendre soin de nous. Aucune raison d’avoir peur.

La peur que les gens éprouvent est bien réelle mais j’utilise une forme d’hypnose particulière, parmi les hypno thérapeutes personne n’ose s’aventurer à ce niveau plus profond, nous avons peur de ce que nous trouvons au niveau moins profond car c’est là que résident les émotions et la peur.
Je supprime le mental conscient, l’état de veille ordinaire et la peur et nous allons directement vers ce qui se passe réellement et c’est une histoire bien différente.

Les ETs m’ont fait comprendre qu’il était préférable que la personne ne se souvienne de rien du tout de ce qui a eu lieu pendant l’expérience car ils ne veulent pas intervenir dans la vie de la personne mais les additifs dans notre nourriture, les polluants dans l’air respiré, les médicaments, drogues ou alcool que l’intéressé consomme…tout cela s’additionne et dérange la chimie cérébrale si bien que quelle que soit l’expérience vécue ils s’en souviennent de façon déformée.
Les bribes de rêves et autres souvenirs sont colorés par la peur parce que c’est ainsi que sont les êtres humains. La peur est l’émotion la plus puissante et nous avons peur de ce que nous ne comprenons pas.

Contrairement à ce que nous pensons, personne n’est abducté sans l’avoir accepté. Le libre arbitre est la raison principale de la création de notre planète, les abductés ne se souviennent pas des contrats qu’ils ont passés de leur propre volonté.

Dans mon livre What Happens When You Die vous revoyez la vie que vous venez de quitter et vous établissez des accords avec les gens, en disant par exemple : Ok, on n’y est pas arrivés cette fois-ci, recommençons. Vous établissez des contrats avec diverses personnes afin de jouer des rôles différents dans vos prochaines vies respectives.

Pendant que vous planifiez tout cela les ETs viennent à vous, cela se passe du coté des esprits, pas la matière et ils vous disent que pendant que vous serez vivants, vous serez impliqués dans ce projet, cette expérience  alors…vous voulez y participer ? Si vous êtes d’accord c’est comme un contrat signé pour faire partie du projet. Le problème c’est qu’à la naissance tous les souvenirs disparaissent et cela est bien sûr fait exprès. C’est frustrant, nous ne nous souvenons pas avoir donné notre accord. La Terre est une école, nous sommes ici pour apprendre et pour suivre un cursus et nous ne pouvons passer dans une classe supérieure avant d’avoir terminé le niveau ou nous sommes. Il est impossible de sauter une classe et il faudra redoubler si les leçons ne sont pas comprises.

Ils disent qu’une seule classe pourrait nécessiter l’éternité…et alors ? Immortels que nous sommes nous avons l’éternité. Tout ce qui arrive dans votre vie fait partie du cursus. Il n’y a ni mal ni bien, seulement des expériences, des leçons.
Un jour je leur ai demandé :Ne serait-ce pas mieux si nous pouvions nous souvenir de la raison de notre arrivée dans ces situations ? Si nous pouvions nous souvenir de nos associations avec les gens de notre vie, de quel contrat il s’agit ? Ils ont répondu : Non, ce serait tricher si vous connaissiez les réponses. Ils ont aussi dit : Si vous ne voulez pas participer, il vous suffit de dire non et nous vous laisserons quitter le projet, nous ne voulons pas que cela arrive, les personnes ont beaucoup à perdre en quittant.

Le phénomène OVNI a toujours existé. Ils prennent soin de la Terre, ils sont ceux qui créent la vie sur Terre. Ils prennent soin de nous et nous observent, nous font évoluer, c’est leur boulot et c’est comme dans Star Trek, ils ne peuvent interférer avec les civilisations qui se développent. Les abductions servent à évaluer où nous en sommes, particulièrement si nous avons accepté de participer à un projet.

J’ai eu des patients qui m’ont été envoyés par d’autres enquêteurs, des patients avec des histoires horribles. J’utilise ma méthode et nous obtenons une histoire complètement différente, le patient me disant après la séance : C’est ce qui s’est passé, j’accepte ça plus facilement.
Souvent, quand ils sont emmenés à bord des vaisseaux c’est pour vérifier le corps physique, faire des ajustements physiologiques car ils essaient de garder le corps en bonne santé.

Ils sont inquiets au sujet de la prolifération des cancers et d’autres maladies en ce moment, ils développent des remèdes qui seront donnés dans le subconscient des scientifiques et des médecins.
Nous étions supposés être une race parfaite, une humanité jamais malade qui devait vivre aussi longtemps qu’on l’avait désiré car c’est ainsi pour eux-mêmes et nous aurions dû être comme eux.

Mais pendant le développement de notre espèce une météorite a cogné la Terre et a apporté des bactéries qui ont créé la maladie. C’était la première fois. Ils ont ajouté qu’ils étaient très ennuyés en découvrant ça. Ils ont des comités qui supervisent tout, ils sont allé les voir en demandant conseil…Notre expérience tombe à l’eau… est-ce qu’on arrête tout et recommence ou bien est-ce qu’on continue tout en sachant que ce ne sera jamais la race parfaite que nous avions planifiée ? Ils ont décidé de continuer et d’observer, donc depuis toutes ces années ils essaient d’aider le corps humain à retrouver l’état qui lui était destiné.


Que faudrait-il pour qu’ils interviennent malgré  leur politique de non-intervention ?

Si nous étions près de faire exploser la planète car si nous faisions cela ça enverrait des répercussions à travers la galaxie et ça nuirait aux autres planètes, même à des planètes dans d’autres dimensions et à d’autres formes de vie dans d’autres dimensions. Cela causerait trop de dégâts et ils ne l’autoriseront pas.

Ils expliquent qu’il y a une raison à notre isolement dans ce petit coin de notre système solaire, une bonne raison. C’est pour isoler notre violence et empêcher une contamination des autres espèces. Notre petite planète est importante parce que si quelque chose tourne mal, cela agira dans toute la galaxie, c’est l’une des raisons de cette surveillance de leur part. Nous avons déjà poussé le bouchon en utilisant la puissance atomique. Ils interviendraient si nous allions trop loin mais ils ne veulent pas que nous en arrivions là.


Sommes-nous dans une planète prison ?

J’ai conduit trop de régressions pour l’appeler ainsi. Je sais que nous avons vécu sur d’autres planètes, dans d’autres dimensions. Nous avons tous été des ETs. Nous avons vécu beaucoup beaucoup de vies. La Terre est une planète très jeune, on ne se souvient pas mais nous sommes là depuis toujours. Nous avons aussi vécu dans des vaisseaux et dans d’autres dimensions. Nous avons même eu des vies sans avoir de corps, en étant juste un corps de lumière.

Quand nous quitterons cette planète, si nous avons appris toutes ses leçons, nous partirons vers une autre planète et verrons ce qu’elle aura à offrir. Notre Terre nous offre le libre arbitre, ce n’est pas le cas de toutes. Elles ont toutes un cursus différent avec un autre type de cours, alors je n’appelle pas cela une prison. C’est la planète que nous devons apprendre et c’est une planète de défis.
Ils disent que nous sommes très courageux d’avoir été volontaire pour venir ici car  vivre sur cette planète est difficile.

Nous venons sur Terre pour apprendre les émotions et les limites. Les autres planètes n’ont pas cela mais de toute façon ils ne veulent pas que notre violence contamine les autres. Éventuellement ils veulent que nous les rejoignions. La fédération est une réalité. Ils disent que grâce à notre curiosité et à notre créativité nous serions une bonne addition mais notre violence doit être surmontée. Nous ne pourrons pas les rejoindre tant que cela n’est pas fait car ils ont peur de nous .


Si en ce moment sur la Terre il y a plus de gens que jamais, cela signifie-t-il que les âmes viennent d’ailleurs ?

Ils disent que si toutes les âmes créées se trouvaient sur Terre en même temps, vous n’auriez pas de place pour pouvoir bouger. Il y a les autres planètes et les autres dimensions pour contenir toutes les âmes. Nous vivons sur Terre un moment puis nous vivons du coté des esprits un moment, peut-être un tour en tant qu’ange gardien. Il y a du monde pour la Terre car on y apprend plus de leçons qu’ailleurs.''

A suivre…

Source
« Modifié: 09 Février 2014 à 23:03:59 par Diouf »
IP archivée

Lysalan

  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #2 le: 10 Février 2014 à 19:34:17 »

Merci Diouf pour cet incroyable travail de traduction qui aide à faire connaitre une personnalité bien connue des milieux alternatifs anglophones mais presque inconnue en France.
J'ai hâte de lire la suite.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13714
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #3 le: 10 Février 2014 à 20:50:12 »

Merci Diouf !
Un Christel Seval, par exemple, pourrait avoir une grande envie d'être le 1er éditeur français (?)
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

torqué

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 718
  • en Avant, Calme et Droit
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #4 le: 12 Février 2014 à 22:44:57 »

Merci Diouf pour cette découverte. Je suis étonné que ses livres ne soient pas encore traduits en Français depuis tout ce temps.

Le premier " sleeper" était passionnant, et comme Lysalan j'attends avec impatience la suite, merci encore pour ce travail.
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5748
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #5 le: 13 Février 2014 à 13:30:11 »

Elle est invitée dans de nombreux pays sur tous les continents, elle y enseigne sa méthode et il y a 17 livres, traduits dans une vingtaine de langues…et rien en français !…alors je ne sais pas ce qui bloque en France...des lobbies  ou autre chose mais c’est tout de même navrant.
Son travail rappelle beaucoup celui de Michael Newton , (traduit en français) dont Clara a parlé lors de son émission sur l’âme.

Merci à vous  ;) , il faut patienter pour la seconde partie (aussi intéressante que la première) car elle n’est pas encore traduite, j’avais fait la première en 2010 suite à l’interview puis j’avais laissé tomber.
IP archivée

ararauna

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Je suis ce que je suis
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #6 le: 16 Février 2014 à 00:32:12 »

Bonjour Diouf! et grand merci pour ce "Sleeper 2" comme les autres, j'attends la suite avec impatience..!
Je viens de terminer la lecture d'un livre qui semble assez proche de ce qui est dit aussi dans le fil sur Sleeper et dans celui -ci, ce livre est titré 0,001% l'auteur est Marc Auburn (pseudonyme) en gros, il y parle (un peu) de races extraterrestres qui nous ""éduquent" un peu à la fois, depuis trés, trés longtemps et il y parle (beaucoup) de sorties hors du corps l'ensemble est trés agréable à lire; il est distribué par les éditions atlantes, collection dirigée par Christel Seval, on peut le trouver sur amazon.
Némo a surement raison au sujet de la "connexion" conscience-ovnis; c'est aussi l'avis de beaucoup (dont moi..) comme par exemple Anne Givaudan.
Tout laisse a croire que notre évolution est "pilotée" par des races d'êtres avancés, en coulisse, comme on dit, et que des "progrès" sont infusés dans l'esprit de certains hommes, tout en nous laissant notre libre-arbitre, en tout cas le tout semble cohérent!
Encore merci, et à bientôt pour la suite j’espère!!
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13714
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #7 le: 16 Février 2014 à 00:41:57 »

Marc Auburn déjà reçu sur RIM,
voir sur http://rimcast.fr pour obtenir l'archive Mp3.

Le titre : DdP-Marc_Auburn-Experiences_De_La_Realite-2h-110613.mp3    

Il sera à nouveau invité à l'antenne, cette fois par Laurent le vendredi soir.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 7564

Tout laisse a croire que notre évolution est "pilotée" par des races d'êtres avancés, en coulisse, comme on dit, et que des "progrès" sont infusés dans l'esprit de certains hommes, tout en nous laissant notre libre-arbitre, en tout cas le tout semble cohérent!

Mais non, ce n'est pas cohérent du tout AMA...
"Ils" seraient des dieux ? (on en sort pas de ces fichues bondieuseries de Cro-Magnon...)
Sinon, qui aurait aidé à l'évolution de ces races qui nous aideraient à leur tour ?
Et qui aurait aidé ceux qui ont aidé ceux qui ont aidé à l'évolution de ceux qui nous aident, etc ??..
Il y a de fortes "chances..." pour que ce soit, comme nous, des espèces opportunistes (voir ce que ça implique à notre niveau, par rapport à eux...), c'est le seul moyen de s'en sortir à la genèse d'une planète, vu le nombre d'espèces prédatrices d'autres qui le sont aussi, toutes espèces confondues, allant même pourquoi pas jusqu'aux végétaux.
Le plus fort ou intelligent gagne, avec ou sans l'aide d'un événement naturel qui supprime une partie des autres races, mais, toujours AMA, elle ne gagne que la place temporaire de future perdante, attendant qu'une autre race la surpasse ou qu'elle s'auto-détruise.
Je n'ai pas la vision d'un univers peuplé de bisounours, rien ne m'indique que cela puisse être le cas...
Ce qu'on pourrait envisager, c'est que certaines races soient arrivées à un certain niveau de sagesse, mais de là à nous filer un coup de main, je ne vois pas trop bien pourquoi elles le feraient.
Et en admettant qu'on tienne jusque là et qu'on réussisse à ne pas s'atomiser, et trouver le moyen de voyager loin, quand nous devrons quitter cette planète, ce qui est inéluctable, que ferons-nous si à la recherche d'une nouvelle planète, nous tombions sur une habitée, peuplée de races que nous jugerions moins évoluées ?
On ne peut pas répondre à "qui sont-ils" en faisant l'impasse sur ces très nombreuses questions; ce n'est ici qu'un maigre échantillon...

« Modifié: 16 Février 2014 à 09:26:23 par DecemberTen »
IP archivée

ararauna

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Je suis ce que je suis
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #9 le: 16 Février 2014 à 16:36:22 »

Bonjour December Ten
C'est un point de vue très respectable!!
D'aprés ce que j'ai lu il y a une "compétition" entre deux tendances:
ceux qui veulent nous faire écoluer dans le bon sens..
et ceux qui veulent nous "ralentir" (je parle de notre évolution) certains les appelent "les forces de l'ombre"..
A nous ensuite de faire avec..
Je pense que nous sommes des êtres multidimensionnels, incarnés pour faire des "expériences" dans le but d'évoluer.. mais ce n'est que mon avis
D’âpres certains auteurs, nous sommes confrontés, dans cette vie, sur cette planéte, à tout ce qui existe dans ce que j'appellerai l'Univers..
Il y a des races évoluées et des races "prédatrices", les une et les autres ont des objectifs différents!
A nous de faire avec..
Je me réfère souvent (entre autres) au site de Monique Mathieu et a d'autres, qui voient les choses dans ce sens, mais ce n'est que mon humble avis, et je ne prétends pas détenir la vérité..
Je pense que la connexion ovnis/conscience est quand même une piste a suivre, et j'aime a penser qu'un peu à la fois, nous allons vers plus de compréhension de ce qui reste quand même un grand mystère!!
Bonne journée a tous!
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Messages: 7564
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #10 le: 16 Février 2014 à 18:12:17 »

Mais ce n'est que mon point de vue, ararauna, et il a ses failles, j'en suis conscient.
S'il n'en avait pas, je serais détenteur de la vérité sur le sujet; et qu'en ferais-je ?...
Pas certain qu'elle me plairait, et pas certain que je la divulguerais.
Cela pourrait même être plus difficile à vivre que l'incertitude.
Qui sait ?...
Quand bien même, l'humain est un éternel insatisfait, après cela, que lui faudrait-il ?
La vie a cela d'intéressant, qu'elle doit être vécue, car elle est parsemée d'interrogations ou de désirs.
Sans cela, ce serait fade.


Je pense...

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5748
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #11 le: 16 Février 2014 à 20:50:08 »


Merci Ararauna  :)  et tous, du coup je viens de me procurer l'émission avec Marc Auburn, je connaissais pas.
IP archivée

Yoyo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 232
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #12 le: 18 Février 2014 à 16:50:21 »

Cela ressemble beaucoup à la doctrine spirite, avec un peu d'UMMO, à propos de l'univers des âmes collectives.
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13714
Re : Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #13 le: 18 Février 2014 à 19:01:08 »

Cela ressemble beaucoup à la doctrine spirite, avec un peu d'UMMO, à propos de l'univers des âmes collectives.

En quoi cela serait dérangeant qu'un message coïncide avec "autre chose" comme un enseignement 'spirite'.
Ou sur les âmes collectives ?

On peut y voir au contraire une forme de cohérence...
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

djshotam

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1596
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #14 le: 19 Février 2014 à 15:29:12 »

après tout, peut être qu'Alan Kardec avait raison:
" naitre ,mourir , renaitre et progresser sans cesse telle est la loi"
« Modifié: 19 Février 2014 à 15:52:18 par djshotam »
IP archivée
Cordialement,
djshotam



contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.