Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   En bas

Auteur Sujet: Dolores Cannon  (Lu 34351 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4182


... pour nous bien au chaud ce n’est pas évident ...



Qui te dit que nous ne serons pas impactés plus directement dans un futur proche ?
S'il est dit que l'AC veut étendre sa domination, alors nous le serons nécessairement et pas seulement ceux qui le sont déjà aujourd'hui.
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #61 le: 01 mars 2015 à 19:54:56 »


Quand je disais ''pour nous bien au chaud'' je parlais pour nous en ce moment et aujourd'hui, pas pour demain ou plus tard, nous ne sommes à l'abri de rien.
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893

....
Rudolf Steiner n'a mentionné qu'une seule fois l'existence de cette " Hiérarchie  du mal ", qu'il situait , lui , au centre de la terre. Mais en spécifiant aussitôt qu'il s'agissait là d'une Hiérarchie divine, ayant accepé de " se sacrifier " pour le bien de l'humanité "
A savoir :
Qu'en ne faisant que déclencher les oppositions, les difficultés, les drames, la haine et la violence , mais  dans l'unique  but que l'être humain puisse , par sa Conscience et sa force développées, retrouver la paix du cœur, opérer la rénovation de son âme et savourer le triomphe de son Esprit, cette "Hiérarchie " avait toute sa raison d'être .

Mais comme le dit Deunov ,
"Le cœur , la moelle  de ce défi, c'est l'amour, sans lequel la Lumière de la connaissance ne peut jaillir, ni se manifester la quintessence de la Vérité,et sans laquelle la Sagesse ne peut exister . "

Je ne connais pas Deunov mais j'ai lu des ouvrages de son disciple (je crois) Aïvanhov, qui aident à approfondir notre compréhension de ces choses. Ce dont tu parles me dépasse mais je saisis tout de même un peu , N avait dit à Dolores qu'après toutes ces guerres et horreurs  l'humanité entière serait enfin prête et sincère dans son souhait de ne désirer que la paix et l'harmonie pour tous.

Alors dans ce cas les actions de l'AC et son dessein pourrait être perçu  comme un sacrifice ou comme un mal nécessaire mais ce ne serait qu'à un niveau d'être bien supérieur à ce que nous connaissons ici bas.
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Edith

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #63 le: 02 mars 2015 à 11:02:15 »

Oui Diouf , je pense comme toi que l'idée que le Divin puisse se sacrifier pour notre propre évolution spirituelle se situe , comme tu le dis "à un niveau d'être" , ou de compréhension, bien supérieur à ce que nous connaissons .... pour le moment !

Et pourtant , Steiner l'affirme clairement :
" C'est aux neuf Hiérarchies qui nous ont précédés que nous devons d'exister. Nous sommes en train d'élaborer la dixième, l'humaine, qui a pour mission de développer l'amour et la liberté . Lorsque ce sera réalisé, les animaux accéderont au stade d'homme, les végétaux à celui d'animal  et (enfin ! ) les minéraux pourront ressentir ce que les végétaux perçoivent .
Mais si haute que soit notre nature, notre conscience n'est que le reflet provoqué par des êtres qui nous sont supérieurs.
Ce qui nous est encore constamment donné est un don d'amour offert par nos Hiérarchies aînées , car chacune d'elles possède en soi le pouvoir de se sacrifier  pour qui lui est inférieur ."
Et il ajoute :

"que dans le plafond d'évolution actuel , la première Hiérarchie ( celle des Trônes, Chérubins et Séraphins, lesquels sont parvenus au seuil de la Divinité suprême ) , Dieu rayonne impersonnellement et universellement à travers elle, parce que " se sacrifier" constitue l'affirmation suprême de son être . "
..........
En ce qui concerne Mikaël Ayvanov , lequel fut en effet disciple de Peter Deunov, sache qu'il est permis d'affirmer que nous avons en lui un plagiaire qui , après l'avoir pillé , s'autoproclama "maître" de l'enseignement de Deunov .
(un coup d'œil  sur Wiki en dira déjà beaucoup, car la polémique que pose ce piratage est loin d'être tarie .)

Ce problème de pillage d'une œuvre, ou d'un enseignement , n'est pas unique, et Steiner lui-même en fut la victime plus d'une fois, mais particulièrement avec Max Heindel ( également disciple de Steiner ) lequel, après avoir émigré aux E.U. s'autoproclama l'auteur de sa " Cosmogonie des Rose-Croix " , laquelle n'est qu'un copié-collé de l'enseignement de Steiner .
..........

Pour en revenir aux périodes positives et négatives qui nous sont alternativement proposées pour notre évolution spirituelle, c'est très bien de sauter comme un cabri en proclamant que nous sommes entrés dans la fraternelle ère du Verseau , et d'être persuadés que nous avons fini de manger notre pain noir et que des brioches sont en train de cuire dans nos fours ... mais j'attire votre attention sur l'affirmation sans ambages et cent fois répétée , selon laquelle nous serions loin d'être entrés dans cette ère et n'en serions qu'au premiers tiers de celle des Poissons ( symbole du Christ s'il en fut ! )
( V. ouvrage de Christian Lazarides : " Vivons-nous les commencements de l'ère des Poissons ? ")
Steiner tient en effet compte de la précession des équinoxes ( et c'est pourquoi le astronomes snobent les astrologues qui , au niveau des constellations , sont dans leurs calculs en retard de presque 30° sur leur Zodiaque .)

L'importance de cette erreur est pour Steiner cruciale, car d'après lui notre ère a pour mission de reconnaître et d'épouser l'action du Christ dans notre évolution vers le Divin, afin de bénéficier de sa force et de son aide .
Gommer le millénaire qui nous sépare encore de l'ère du Verseau équivaut à ignorer complètement ce pourquoi un " Dieu " s'est incarné sur notre terre.

Mais cela, c'est une autre histoire !

Peut-être serait-il intéressant que tu confrontes les dires de N au vu de ces divers éclairages ?
IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14806

...Steiner l'affirme clairement :
"Mais si haute que soit notre nature, notre conscience n'est que le reflet provoqué par des êtres qui nous sont supérieurs.
Ce qui nous est encore constamment donné est un don d'amour offert par nos Hiérarchies aînées, car chacune d'elles possède en soi le pouvoir de se sacrifier pour qui lui est inférieur."

On retrouve cette même idée dans le concept du Bodhisattva, dont l'un des voeux consiste à renoncer au Nirvana tant que tous les êtres ne seraient libérés.

"...celui qui a formé le vœu de suivre le chemin indiqué par le Bouddha Shakyamuni, a pris le refuge auprès des trois joyaux (Bouddha, dharma et sangha) et respecte strictement les disciplines destinées aux Bodhisattvas, pour aider d'abord les autres êtres sensibles à s'éveiller tout en progressant lui-même vers son propre éveil définitif, qui est celui d'un bouddha." - Source
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.c

Edith

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #65 le: 02 mars 2015 à 15:16:39 »

Sogyal Rimpoché... p. 474  :

" La plus noble contribution qu'a apportée ma tradition à la sagesse spirituelle de l'humanité, l'expression la plus généreuse de sa compassion, résident dans sa compréhension et sa mise en pratique continuelle de l'idéal du bodhisattva.

Le bodhisattva prend sur lui la souffrance de tous les êtres sensibles, entreprend le voyage vers la libération, non pour son seul bien , mais afin de venir en aide à autrui. Et finalement , après avoir atteint l'éveil , il ne se dissout pas dans l'Absolu, ni ne fuit les tourments du samsara, il choisit de revenir maintes et maintes fois pour mettre sa sagesse et sa compassion au service du monde entier .

Ce dont le monde a besoin plus que tout, c'est de ces serviteurs actifs de la paix que sont les bodhisattvas , revêtus " de l'armure de la persévérance ", dévoués à leur vision altruiste et à la diffusion de la sagesse dans tous les domaines.

Nous avons besoin de bodhisattvas hommes de loi, de bodhisattvas artistes et politiciens, de bodhisattvas médecins et économistes, de bodhisattvas enseignants et scientifiques, de bodhisattvas techniciens et ingénieurs, de bodhisattvas en tous lieux, oeuvrant consciemment en tant que vecteurs de la compassion et de la sagesse, à tous les niveaux et dans toutes les classes de la société, oeuvrant pour transformer leur esprit et leurs actions , ainsi que ceux de leur prochain, oeuvrant inlassablement pour la préservation de notre planète et pour un avenir plus clément.

Comme l'a dit Teilhard de Chardin :
" Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, les vagues , les marées et la pesanteur... nous exploiterons ... l'énergie de l'amour. Alors, pour la deuxième fois dans l'histoire du monde , l'homme aura découvert le feu . "
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893

.....

Peut-être serait-il intéressant que tu confrontes les dires de N au vu de ces divers éclairages ?

Oh là là ...beaucoup trop compliqué pour moi !

Et puis N ne parle ni d'ère du verseau ni de celle des poissons, tout astrologue qu'il fut/qu'il soit, peut-être parce que Dolores ne s'y connait pas trop en astronomie et astrologie, j'ai remarqué qu'il s'adapte au niveau de ses interlocuteurs, il se cantonne à ce qu'ils doivent savoir pour leur époque afin que leurs contemporains soient prévenus.
 

Quatrain X-9  (fait référence à la naissance de l’AC)

De Castillion figuires jour de brune,
De fame infame naistra souverain prince
Surnon de chausses perhume lui posthume,
Onc Roi ne faut si pire en sa province.


N dit que ‘’de fame infame’’  a 2 sens,  l’un signifie que sa mère n’était pas issue de la royauté mais du  peuple et l’autre sens est que c’est un pays où les femmes sont considérées comme une propriété.
Les autres vers se réfère à la politique du pays dans lequel il est né. Le dernier vers montre à quel point il sera horrible pour le monde en général.
Les noms sont des anagrammes de sa ville de naissance et aussi des anagrammes de la situation politique du pays.
Pour ‘’chausses’’ : C’est au sujet d’un clan qui a du pouvoir dans ce pays. Il est allié à ce clan, c’est aussi un anagramme, il ne vient pas de ce clan mais c’est ce clan qui se l’approprie.


Quatrain V-9 (volume III p.180)

Jusques au fonds la grand arq demolue,
Par chef captif, l’ami anticipé :
Naistra de dame front face chevelue,
Lors par astuce Duc à mort attrapé.

Les questions sont de Dolores, les réponses de N.

‘’Que signifie ‘’front face chevelue’’ ?
L’enfant est conçu lors d’un rituel noir, il est donc spécial.

Dans quel but ?
Pour un autre rituel. Le but est la manifestation d’un égo. Cet enfant est considéré spécial, il sera traité ainsi et par conséquent il sera spécial. Il dirigera de nombreux peuples.

En positif ou négatif ?
Sombre ou noir serait plus exact.

De quels pays sera-t-il le dirigeant ?
Il sera le dirigeant de ceux qui dirigent. Il aura de l’influence sur tous.

Il sera donc un personnage important de notre futur ?
Certains évènements ont déjà eu lieu, d’autres non. Il dirigera de nombreux pays. Il cherchera à contrôler le Moyen-Orient car cette région est un point central pour contrôler le monde. Il dirigera la plupart des chefs, rois et princes de la région. Il aura beaucoup d’influence et ses suggestions seront prises au sérieux

Est-ce que N peut nous dire un mot ou un nom ?
Nous saurons qui il est quand ça viendra. Il est là maintenant. Il s’entraîne et a commencé. ‘’ 
[ dit en 1989]

IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2419
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #67 le: 03 mars 2015 à 12:35:49 »

Sur l'AC, qui se manifesterait comme un anti-Chakravarti, voici ce que dit Guénon dans "Le règne de la quantité et les signes des temps" :

"... l’Antéchrist doit apparaître comme ce que nous pouvons appeler, suivant le langage de la tradition hindoue, un Chakravartî à rebours (3).
 
(3) Sur le Chakravarti ou « monarque universel »,  Le Chakravarti est littéralement « celui qui fait tourner la roue », ce qui implique qu'il est placé au centre même de toutes choses, tandis que l'Antéchrist est au contraire l'être qui sera le plus éloigné de ce centre ; il prétendra cependant aussi « faire tourner la roue », mais en sens inverse du mouvement cyclique normal (ce que « préfigure » d'ailleurs inconsciemment l'idée moderne du « progrès »), alors que, en réalité, tout changement dans la rotation est impossible avant le « renversement des pôles », c'est-à-dire avant le « redressement»  qui ne peut être opéré que par l'intervention du dixième Avatâra ; mais justement, s'il est désigné comme l'Antéchrist, c'est parce qu'il parodiera à sa façon le rôle même de cet Avatâra final qui est représenté comme le « second avènement du Christ » dans la tradition chrétienne."
 


Il est dit aussi que l'AC serait plutôt "contrefait", et donc pas un beau gosse:
"... l’Antéchrist lui-même est représenté comme difforme dans toutes les descriptions plus ou moins symboliques qui en sont données, ce qui est encore bien significatif. En effet, ces descriptions insistent surtout sur les dissymétries corporelles, ce qui suppose essentiellement que celles-ci sont les marques visibles de la nature même de l’être auquel elles sont attribuées, et effectivement elles sont toujours les signes de quelque déséquilibre intérieur ; c’est d’ailleurs pourquoi de telles difformités constituent des « disqualifications » au point de vue initiatique, mais en même temps on conçoit sans peine qu’elles puissent être des « qualifications » en sens contraire, c’est-à-dire à l’égard de la « contre-initiation »".

Source
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.

dificultnspa

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4182
Re : Sleeper 2….ou alors Réincarnation ..ou Etats de conscience et ETS
« Réponse #68 le: 03 mars 2015 à 16:18:56 »

En faisant quelques recherche sur AC, on trouve parfois de drôle de choses:


source wiki
Depuis sa découverte et sa publication en 1947, le manuscrit numéro 2Q246 trouvé à Qumran a provoqué des controverses virulentes.
Le manuscrit évoque une prophétie d'ordre eschatologique, une personnalité dont il écrit ce qui suit :« [… Après nombre de tueries] et des massacres, un prince des nations [se lèvera…], le roi d'Assyrie et d'Égypte […], il règnera sur le pays […], lui seront assujettis et tous [lui] obéiront. [Son fils également] sera appelé Le Grand, et sera appelé Fils de Dieu, ils l'appelleront Fils du Très-Haut. Mais tels les météores que tu as aperçus dans ta vision, tel sera son royaume. Ils ne règneront qu'un petit nombre d'années sur le pays, tandis que les peuples piétineront les peuples, et que les nations piétineront les nations. Jusqu'à ce que le peuple de Dieu se lève. Alors tous se reposeront de la guerre. Leur royaume sera un royaume éternel, et toutes leurs voies seront justes. Il jugeront la terre avec équité, et toutes les nations feront la paix. La guerre disparaitra du pays et toutes les nations se soumettront à eux. »

Son aspect physique
Son aspect physique est assez vague et diverge selon les commentateurs : il est décrit physiquement tantôt comme un jeune homme, tantôt comme un « un homme rouge, de forte corpulence », borgne d'un œil tandis que l'autre est parfois présenté comme vêtu d'une « membrane épaisse », généralement présenté comme ayant des cheveux « crépus », mais comme ayant des cheveux « lisses » selon un hadith considéré faible cheveux décrits également comme « touffus ». Selon certains, il porte l'inscription « kafir » (mécréant ou incroyant) entre les deux yeux que seuls les vrais croyants peuvent lire.
Un kâfir (arabe : كافر [kāfir], mécréant, incroyant, ingrat, infidèle) est un terme arabe à connotation dépréciative désignant celui qui n'est pas croyant. Le kufr (كفر [kufr],mécréance, incroyance, ingratitude) peut être un acte ou une parole d'un kâfir ou bien d'un musulman, ce qui entraînerait son apostasie.


source (extraits)
...
Vous savez bien désormais que chacun est à sa juste place et que chacun a toute sa place. Il en est de même de cet antéchrist que certains redoutent tout en souhaitant sa venue alors que d’autres, la majorité d’entre vous, le honnissent et même le vomissent. Il est bien entendu que nous ne vous demandons pas de l’aimer, et lui non plus, mais au moins de le respecter et de l’honorer tout comme il vous honore.
Sachez pourtant que c’est uniquement par un amour immense pour votre Humanité et pour bien d’autres de vos frères, que cet antéchrist va précéder ce que beaucoup trop de vos liturgies de tous horizons ont appelé : « La venue du Sauveur » ou « Le retour du Messie ». Mais quel Sauveur ? Si ce n’est en réalité votre propre Messie à l’intérieur de vous et uniquement à l’intérieur de vous
...
Tout comme l’Antéchrist vous aime, n’en doutez pas. Mais il me demande de vous rappeler ceci : surtout ne le croyez pas, surtout ne lui donnez pas votre peur ni même votre espérance. Ayez foi uniquement en votre divinité. La seule présence en qui vous devez remettre votre pouvoir est votre Unique Présence et pas une autre, même pas la Présence d’un autre. Est-ce assez clair pour vous tous ?
L’Antéchrist, au nom duquel Christ Mickaël était tout particulièrement présent avec nous ce jour, vous rappelle ainsi qu’il a son rôle divin à jouer, qu’il le jouera à la perfection et qu’il sera un adversaire à votre propre mesure. N’en doutez plus.



source
Un rabbin légendaire a prédit la fin de temps et l'apparition de l'Antéchrist pour 2017



Pour ceux qui veulent faire plus de recherche sur google
« Modifié: 04 mars 2015 à 14:05:15 par dificultnspa »
IP archivée
Sauvons la planète, notre Mère la Terre...
Sans elle pas de survie possible.

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
Dolores Cannon
« Réponse #69 le: 03 mars 2015 à 20:19:08 »

Merci Tartar et Difi de vos apports.

Je pense qu'il faut d'abord être d'accord sur la signification du mot et du nom ''Antéchrist''. On parle  d'un personnage de ce nom dans les écritures religieuses : qui arriverait sur Terre avant le retour du Christ...ou avant la fin des temps, or, Nostradamus emploie ce terme pour cet homme qu'il voit et qui, d'après lui, apparait sur les lignes temporelles de notre époque avant la fin du XX ème siècle, il est incontournable et très ravageur.

Cependant, pour N l'AC  et ses guerres ne nous amèneront pas à la fin du monde pour autant car il a contacté également  un groupe du 23ème siècle pour les prévenir d'un grand cataclysme qui ne sera toujours pas la fin du monde non plus mais y ressemblera beaucoup, et ce n'est pas encore la fin de la Terre car ça il l'a vue aussi dit-il et c'est ...toujours selon lui...après la disparition de l'humanité qui n'aura plus besoin de la Terre car l'humanité continuera la vie ailleurs. Dixit N en 1989.

Donc, par Antéchrist je pense que N ne veut pas dire seulement anti-chrétien mais plutôt quelqu'un qui incarne le mal et qui aura un impact important sur la suite de l'histoire de l'humanité, tout comme Napoléon et Hitler l'ont fait. On peut dire que nous vivons une époque où quelqu'un du Moyen-orient s'en prend aux chrétiens du Moyen-Orient. S'il y a une seule volonté derrière, à tirer les ficelles des différents groupes, ce serait l'AC de Nostradamus, pas forcément celui de la fin des temps.

Je pense que nous avons été formaté par les religions, leurs écritures et leurs prophéties à croire qu'à la fin des temps il y aurait :
(pas spécialement dans l'ordre)

-Un grand cataclysme genre inversion des pôles
-la venue de l'Antéchrist
-le retour du Christ
-les 1000 ans formidables
-et puis la fin du monde, certains de ces évènements devant se produire le 21 décembre 2012...
on s'en rappellera de celui-là !

Ce que dit René Guénon résonne un peu plus pour moi, car ça fait un moment que je pense et je l'ai dit ici  je ne sais plus à quel sujet mais je sens que nous vivons maintenant une époque à l'envers ou comme il dit, c'est plus joli, ''a rebours''. Nous pourrions trouver une page entière d'exemples en quelques minutes...

Peut-être aussi que N ne parle pas de l'antéchrist final, celui des écritures, puisqu'il nomme lui-même 2 autres personnes de ce nom avant celui dont il parle.
« Modifié: 06 mars 2015 à 11:53:17 par Diouf »
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Edith

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
Re : Dolores Cannon
« Réponse #70 le: 07 mars 2015 à 14:07:57 »

Comme tu l'as très justement signalé, Diouf , il faut savoir si l'on parle de l'Ante-Christ  ou de l'Anti-Christ ( les traductions françaises étant les seules à employer le préfixe " ante " au lieu de celui d'"anti") car évidemment cela change tout !
Je crois donc que plus que jamais la signature de Katchina  : " Mal nommer les choses c'est ajouter au désordre dans le monde ! "  est d'actualité .

Après lecture des différents extraits proposés ( et je ne parle pas spécialement de Dolores ni des tiens ) , on a  l'impression d'un galimatias , d'un discours confus qui entremêle des bribes de vérité et des théories laborieuses .

Si l'éventualité de la venue ( semblant imminente pour tous )  d'un tel "personnage", pouvant à lui seul changer nos destinées  et donc notre évolution spirituelle, laisse tout le monde indifférent ou avec le sentiment que de toute façon nous serons impuissants , à quoi peut servir que  N ait pris la peine de nous " prévenir " ? Qui voulait-il prévenir , et pourquoi ?

Car pas un seul "remède" n'a été proposé, aucune réflexion n'a surgi quant à l'authenticité d'une telle apparition .
Alors ma question est :
"Qu'est-ce qu'on fait  de ce décodage des quatrains ? " On le classe dans un coin de notre intellect ? Oui ? ... Non ? ... "
IP archivée

djshotam

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
Re : Dolores Cannon
« Réponse #71 le: 07 mars 2015 à 18:42:04 »

Parmi les textes de nostradamus, certains ont été évoqué comme parlant de l'antechrist, par exemple par jean charles de fontbrune.
Extrait:
«L'enfant naîtra à deux dents en la gorge, Pierre en Tuscie par pluie tomberont, Peu d'ans après ne sera blé ni orge, Pour saouler ceux qui de faim failliront.»


Entre plusieurs aux isles deportés,
L'un estre nay a deux dents en la gorge :
Mourront de faim les arbres esbrotés,
Pour eux neuf Roy, nouvel edict leur forge.




Parmi les travaux de Dolores Cannon, est ce qu'il y a une explication une interprétation fait au sujet de cette phrase " deux dents en la gorge
IP archivée
Cordialement,
djshotam



contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

Edith

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 291
Re : Dolores Cannon
« Réponse #72 le: 07 mars 2015 à 20:45:23 »

Ce que j'aimerais savoir, Djshotan , c'est si des linguistes éminents   (et donc apparemment compétents ) se sont penchés sur le décryptage de cet ancien français, de façon, tout au moins , à pouvoir s'appuyer sur les intentions de notre "personnage "  . Car même avec certains quatrains restant sibyllins, il n'est pas si difficile que cela de savoir si l'on est pour ou contre quelqu'un .

Si cela n'a pas été le cas , les supputations de ceux qui se sont auto-proclamés "spécialistes de N " , sous prétexte qu'ils s'y intéressent depuis longtemps, n'offrent aucune garantie , et ne font que troubler les esprits "impressionnables ".
IP archivée

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
Re : Dolores Cannon
« Réponse #73 le: 08 mars 2015 à 21:34:36 »

Si Djshotam pouvait nous donner le numéro du quatrain je pourrais voir dans l'index du  livre III si ce quatrain a été interprété par N à Dolores et si elle l'a reporté dans ses livres. Si c'est le cas je posterai ici l'interprétation.
Edit : C'est le II -7, il n'est pas dans le livre ...dommage !

Pour ton questionnement Edith :
Si l'éventualité de la venue ( semblant imminente pour tous )  d'un tel "personnage", pouvant à lui seul changer nos destinées  et donc notre évolution spirituelle, laisse tout le monde indifférent ou avec le sentiment que de toute façon nous serons impuissants , à quoi peut servir que  N ait pris la peine de nous " prévenir " ? Qui voulait-il prévenir , et pourquoi ?

N a voulu nous dire que nous pouvions changer (par la force de nos pensées et de nos intentions) l'impact d'évènements négatifs sur notre destinée. Il cherchait à prévenir les personnes vivant aux époques de troubles afin qu'ils se concentrent sur des possibilités plus optimistes, sur l'harmonie et la paix. Il a montré des possibilités si nous ne changions pas, le scenario le pire parmi les possibles qui pourrait advenir. Dolores pense que nous avons réussi à éviter les horreurs les pires, pour ma part je dirais que ce n'est pas le cas pour les chrétiens d'Orient.



Car pas un seul "remède" n'a été proposé, aucune réflexion n'a surgi quant à l'authenticité d'une telle apparition .
Alors ma question est :
"Qu'est-ce qu'on fait  de ce décodage des quatrains ? " On le classe dans un coin de notre intellect ? Oui ? ... Non ? ... "


Pour ma part je n'en fais rien sinon  m'apercevoir que c'est probablement un décodage de ce que nous vivons actuellement avec tous ces mouvements djihadistes.
« Modifié: 08 mars 2015 à 21:45:44 par Diouf »
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie

Diouf

  • Membre d'honneur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5893
3ème volet sur les conversations avec Nostradamus
« Réponse #74 le: 10 mars 2015 à 23:54:16 »

3ème volet sur les conversations avec Nostradamus.
 
Le Grand Cataclysme

Le quatrain ‘’Century V-20’’ parle du futur lointain, après le grand cataclysme… (bascule de l’axe de la Terre ou l’inversion des pôles) The Shift.
 
Presque toutes les terres actuelles seront submergées, une bonne partie des continents d’aujourd’hui aura disparu et seuls des ilots parsemés de ci de là formeront les nouvelles terres inconnues. L’Australie restera à peu près entière et comme aujourd’hui à part pour ses villes côtières qui seront submergées comme presque tout le reste.
Une bonne partie de la France aura disparu, de toute façon la France en tant qu’entité nationale n’existera plus car tous les gens seront ensemble, par petits groupes de survivants sur les îlots; notre civilisation telle que nous la connaissons n’existera plus.


Il y a 2 versions différentes pour les dates.


The Shift : Version de Dolores (volume II de la trilogie)

Après des calculs astrologiques avec John et N, puis avec un autre astrologue, ils en viennent à la conclusion que le grand cataclysme aurait lieu en 2029, entre septembre et décembre.  Il y aurait des tsunamis immenses, le fond des mers viendrait à la surface et les terres seraient englouties.

N va même jusqu’à dessiner les cartes des continents engloutis et les ilots émergés pour les montrer à John et toutes ces mauvaises nouvelles les affectent beaucoup, nous sommes alors en 1987, John approche de la quarantaine, Dolores a 56 ans et dans 40 ans c’est la grande catastrophe. Comme elle l’a écrit : Ce que Nostradamus nous a révélé n’est pas le futur que je veux pour moi-même, mes enfants et mes petits-enfants.

Quand elle s’inquiète pour la mort de tant de gens dans le cataclysme, N lui répète : Il n’y a pas de mort mais une conscience de soi différente.


Un jour, John a une idée, avant de quitter son travail avec Dolores et N pour cause de déménagement...il  lui demande:
Emmène-moi dans le futur dans la vie que je vivrais à ce moment-là si je suis incarné et voyons à quoi ressemble le monde...disons dans cent ans ?

Une seule fois Dolores avait tenté d’emmener un sujet dans le futur, elle lui avait demandé de voir sa propre vie [celle de Dolores] et la cliente l’avait vue vivant dans une maison dans les montagnes de l'Arkansas, entourée de sa famille, enfants et petits-enfants. À l’époque Dolores vivait sur différentes bases de la Navy, son mari étant militaire.Elle vécut dans cet endroit dans la seconde partie de sa vie jusqu'à sa mort quand elle n'était pas en voyage pour ses travaux.


Ils décident donc d’avancer John jusqu’en 2087 :
Il se trouve alors dans le corps d’une femme qui regarde par le hublot d’un vaisseau spatial. Il se recule afin de mieux la voir et la décrire. Environ la trentaine, elle est vêtue d’une combinaison spatiale, pas le gros machin comme maintenant mais plutôt comme les combi Star Trek mais plutôt lache,pas collant près du corps. Elle vient de me dire qu’elle est dans un véhicule spatial qui vient d’une autre planète. Elle est en mission avec d’autres terriens, le vaisseau dépasse la vitesse de la lumière.

Ils se dirigent vers Sirius, il y a là 3 planètes qui sont importantes pour leur mission. Ils sont 7 ou 8 dans le vaisseau, elle est mariée à l’un d’entre eux. Ils ont eu des contacts avec les ETs, 2 d’entre eux pilotent le vaisseau. Les communications sont télépathiques entre tous, il y a une atmosphère de paix et d’amour. Ils méditent ensemble et c’est ainsi qu’ils communiquent avec les personnes sur Terre.

La Terre a maintenant un gouvernement unique. Ils veulent établir des colonies dans l’espace car il n’y a pas assez de terres pour construire des logements  pour le siècle à venir, l’océan est partout (environ 10% de terres pour 90 % d’eau).

Apparemment cela se passe après le grand cataclysme prédit par N. Le gouvernement unique est instauré en 2039, 10 ans après la catastrophe, le monde d’avant était un monde de brutalité, d’injustice et de haine et ils ne veulent plus y penser, trop d’émotions négatives.

Pendant le cataclysme il y a eu des contacts avec des ETs qui les ont aidé à former « les centres planétaires » (nouveau nom pour ‘’villes’’) en réinventant les lignes de communications entre les différentes iles. Ils les ont aidé à soigner, à éduquer et leur ont montré de nouvelles technologies.  Ils travaillent ensemble depuis près de 80 ans.  Une quinzaine de systèmes solaires différents ont envoyé de l’aide. La Terre fait maintenant partie de la Fédération Galactique, nous sommes l’un des derniers membres.
 
Être membre de la Fédération Galactique signifie : Connaitre le plan de la Création/du Créateur, suivre ce plan et faire partie  de la conscience galactique unifiée/unique. [be part of one galaxy consciousness…ça ressemble au One Love de Harry…]

Les terriens sont des êtres spirituels éclairés, ils connaissent leurs vies anciennes, ils travaillent ensemble pour soigner la planète, ils ne sont que 120 millions sur Terre en 2087.
N avait dit  que l’humanité se dirigerait de plus en plus vers un domaine psychique évolué et spirituel qui viendrait  au moment de l’inversion des pôles. Ces 2 changements évolueraient en même temps sur une période de 2 à 3 décennies. D’abord des tremblements de terre, des éruptions volcaniques,  puis la bascule de façon abrupte en quelques heures, de 6 à 10 heures.(on souffrira pas trop longtemps ...histoire de voir la bouteille à moitié pleine !)

John a précisé que la femme était consciente  de sa présence dans le vaisseau, elle savait qu’il prenait des informations, ça ne la gênait pas car à cette période ils étaient psy et connaissaient leurs vies antérieures, elle l’acceptait comme un de ses autres ‘’soi ’’.

Avant de passer à la seconde date pour ''e grand cataclysme’’, une autre entrevue avec N qui eut lieu en 1994, filmée pour une émission TV.  (Volume I dans l’addendum ajouté lors des réimpressions)
Dolores et 2 sujets différents seraient filmés et enregistrés pendant que le sujet donnerait les réponses aux questions de Dolores ainsi que les réponses aux questions de quelques personnes présentes dans la chambre d’hôtel.
Les mêmes questions seraient posées aux 2 sujets afin que les réponses soient comparées.

Dolores sentit que N percevait l’étrangeté de la situation, la présence d’autres personnes etc….les questions portèrent sur la politique mondiale du moment, (US/Corée du Nord) …à un moment il dit que beaucoup plus important que la Corée du Nord, il y aurait un effondrement de l’économie dans tous les pays du marché commun européen. Il leur prédit aussi les Phoenix Lights de 1997, qui sont pour très bientôt dans l’histoire de votre pays.

Question de l’audience : Les érudits qui étudient les quatrains veulent savoir si nous devrions chercher des clés cachées dans le classement de la numérotation des quatrains.

Réponse : Sujet/N : Ce serait sage, nous pourrions ainsi avoir une idée du système utilisé en voyant comment une certaine numérotation est utilisée dans les quatrains eux-mêmes. En espérant qu’aujourd’hui nous nous servons de la même numérotation qu’à son époque. L’ordre de classement des quatrains est basé sur des principes mathématiques très précis.

Cela pour en venir à la deuxième version pour les dates du grand cataclysme. C’est en écoutant l’émission d’Alexandre sur Nostradamus (titre de l’émission : ''DdP-Nocam-Nostradamus-’’) que j’ai compris que les dates n’étaient pas les mêmes pour le cataclysme. Nocam me semble être le chercheur qui a décodé plus justement la numérotation dont parle N en réponse à la question de la personne parmi l’audience.

La première heure de l’émission porte sur la façon dont Nocam est arrivé à ses conclusions, et les 2 heures suivantes il donne des exemples d’interprétation avec des dates. Je devine qu’il a lu les livres de Dolores,  il mentionne que N avait conversé avec des terriens du 23ème siècle (ce que N a dit à D).
Il parle de 2 bouleversements cataclysmiques importants, l’un d’eux survenant en 2209. Il explique que l’on doit inverser les dizaines et les centaines, ça fait partie du cryptage de N,  ce qui donne 2029 pour Dolores qui n’a pas fait cette inversion. Mais John dont la prochaine vie lui dit que le cataclysme eut lieu en 2029… a bien vu des changements …alors ont-ils raison tous les 2 ?

Sa description du cataclysme de 2209 est intéressante, en 2208 la Terre s’arrête de tourner…et ce sont les hommes qui devront rétablir la rotation, bascule de l’axe et fin du cataclysme 9 ans plus tard. L’inclinaison  a changé et la rotation diminuera (les jours seront donc plus longs).
Dolores dit la même chose  à 1 an près quand John/l’astronaute de 2087 dit que le gouvernement unique (qui est bénéfique et pacifiant)  est instauré 10 ans après la catastrophe.

Puis, Nocam continue avec fin du monde en 3267, jugement dernier ensuite 7 ans plus tard….Je dis pas tout pour laisser des surprises à ceux qui écouteront l’émission, pareil pour les 3 livres de Dolores, je suis loin de tout raconter, je me cantonne à 3 sujets : L’antéchrist, le cataclysme et en partie 2 de ce volet je terminerai avec une séance de FAQ entre N et Dolores…dans les 2 sens.

Dans ce qu’il a révélé à Dolores, Nostradamus rejoint Nocam pour l’Apocalypse de Jean : N avait dit qu’il n’avait pas eu la même vision que Jean puisqu’il avait vu la vie qui se poursuivait, Nocam dit que l’Apocalypse de Jean est la révélation du grand cataclysme.
« Modifié: 12 mars 2015 à 09:37:22 par Diouf »
IP archivée
Un peuple de moutons finit par engendrer un gouvernement de loups. -Agatha Christie