Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Nouveau projet SETI : The Phenix Project  (Lu 4869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

serge tinland

  • Invité
Nouveau projet SETI : The Phenix Project
« le: 10 septembre 2007 à 14:03:33 »

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous faire part d'un nouveau projet SETI : The Phenix Project

http://www.thephenixproject.com

Bien cordialement,

Serge Tinland

Le Cannet
France
IP archivée

serge tinland

  • Invité
The Phenix Project : Update
« Réponse #1 le: 24 mars 2008 à 13:37:12 »

Bonjour,

Mise à jour du Phenix Project :
http://www.thephenixproject.com/download/Interview_Flashespace_Fr.pdf

Et
http://www.thephenixproject.com/fr/Default.htm

Première mission en préparation : Equateur 2008, sur les traces de nos origines.

Bien cordialement,
Serge Tinland
« Modifié: 24 mars 2008 à 13:42:14 par rim952 »
IP archivée

jerome

  • Invité
Re : The Phenix Project : Update
« Réponse #2 le: 25 mars 2008 à 20:15:21 »

J ' ai lu votre site dans son ensemble : la démarche est sympa et semble constructive . Mais ou en etes vous actuellement exactement ???

Financement , recherches , embauches ? Est ce toujours en l ' état un projet , ou y a t il déja du concret ? Je veux bien mettre mon humble obole , mais pour quoi exactement à ce jour ?
IP archivée

serge tinland

  • Invité
Re : The Phenix Project : Update
« Réponse #3 le: 25 mars 2008 à 21:38:49 »

Bonsoir,

Merci à vous d’avoir pris un peu de votre temps pour prendre connaissance du Phenix Project.

Le projet est officiellement lancé depuis le 25 janvier 2007. Il est depuis cette date dans sa phase de levée de fonds au niveau international, en plus de la préparation de la toute première mission : la recherche d’artefacts technologiques en Équateur.

16 dossiers de presse personnalisés ont été finalisés à destination du mécénat international.

L’attente des réponses est toujours une période très stimulante. Pour le moment, je reçois des encouragements de la part de ces mécènes potentiels, mais pas de financement.

Le projet est d’envergure, atypique et sort des sentiers battus, mais tous les indicateurs tendent à montrer la justesse du choix de celui-ci.

Je reçois régulièrement des CV de hautes qualités, d’hommes et de femmes très motivés pour venir rejoindre les rangs d’une aventure unique comme celle du Phenix Project.

Cependant, pour pouvoir commencer à travailler le plus efficacement possible, avec collaborateurs spécialisés, matériels adaptés afin  d’aboutir au plus près aux objectifs fixés dans le cadre des missions sur le terrain, et ce, dans la durée, il faut que Phenix Project puisse réunir les fonds minimums pour cela.

Tout est prêt :

- Le projet est totalement écrit, finalisé, ficelé.
- Les missions de base sont clairement définies : 24 missions sur le terrain dans le monde entier attendent de trouver leurs financements.
- Les hommes et les femmes d’exceptions se trouvent tout  autour de nous pour venir rejoindre Phenix Project. Peut-être vous ?

Il ne manque que le financement de début…l’amorce !

Et comme pour tout projet hors normes, il faut travailler jour et nuit, très durement, pour avoir une chance d’aboutir un jour.

C’est ce que je fais à chaque instant, une fois mon travail officiel dans l’aéronautique finalisé dans la journée.

Aussitôt que Phenix Project aura la chance d’avoir trouvé son mécène, j’en ferai part à toute la communauté scientifique et ufologique, et ce, afin d’être le plus transparent possible et aussi afin d’ouvrir officiellement les candidatures aux différents postes à pourvoir au sein des UMR de la Fondation Phenix.

Bien cordialement,

Serge Tinland
IP archivée

jerome

  • Invité
Re : The Phenix Project : Update
« Réponse #4 le: 25 mars 2008 à 23:04:59 »

 " Je reçois des CV de haute qualité " : dont acte , mais alors ne pourriez vous les produire sur le Net ? Si la qualité y est , le financement en serait facilité , je pense . Votre étude mefait penser à un mémoire d ' élève HEC  : un projet ficelé , chiffré , tenant la route ; à la condition -oh combien ! - de trouver l ' investisseur , pas le mécène .

Le mécène abonde un système existant , et en tire éventuellement profit , sous diverses formes .

L ' investisseur " mise " - risques calculés - pour un retour marchand rapide , c ' est évident et n ' a rien de répréhensible .

Pour calculer , l ' investisseurs a besoin d ' outils , non ? Je n ' en trouve aucun , malheureusement , en l ' état .

Votre outil premier pourrait etre la haute qualification - et motivation - de vos CV allégués ; encore faut il que nous puissions les connaitre ?

Petit a lançé son labo artisanal avec des dons  - oui , des dons de particuliers - qui  vont de 10 à xxx Euros , mais dans une optique d ' une humilité effarante , mais finalement payante : il a réussit à initier un début  d ' embryon de ... recherche , ce qui n ' est pas rien !


A contrario , je me suis engagé à acheter du matériel adaptable aux appareils photo ( bonnettes à réseaux ) quipermettent l ' analyse des clichés d ' ovnis , de les envoyer toujours à mes frais à une équipe de recherche aux Usa , info passée aux sites amis par l ' entremise efficace d ' 11August : résultat nul .

Pas de retour ! Comment voulez vous qu ' un investisseur avertit  s ' engage , lorsqu ' il observe qu ' une offre de matériel simplissime mais indispensable à l ' analyse des phénomènes ne rencontre aucun écho ? Il se casse vite fait et met son bon argent ailleurs !

Alors de deux choses l ' une :

la méthode empirique de M.Petit , mais il faut avoir sa pointure !!! et çàa marche , ou marchera car les petits ruisseaux font les grandes rivières ...

la méthode médiatique , qui semble vous correspondre mieux , mais alors il ne s ' agit plus de bricolage , mais d ' un flux  " hénorme " sur le net - un boulot de dingue ... - qui vous fera connaitre de par l ' Europe et le monde et accepter votre projet - le thème architectural me semble prématuré et de nature à effrayer le porte-monnaie , mais chacun son gout ... et ses reves , sans eux nous ne pourrions vivre !

Les medias sont ainsi faits qu ' ils pourraient vous introduire efficacement au)près d ' instances internationales pretes à vous avancer des fonds , si le " bon peuple " fait assez pression ,; après tout c ' est lui qui paye , mais c ' est aussi lui qu ' il faut convaincre !


Je vous souhaite bien du courage et suis à votre disposition éventuelle . Bonne soirée
IP archivée

serge tinland

  • Invité
Re : The Phenix Project : Update
« Réponse #5 le: 27 mars 2008 à 22:43:21 »

Bonsoir,

Il y a plusieurs façons d’aborder le dossier en question.

Face à l’ampleur de la tâche, je suis admiratif envers ceux qui ont choisi de sortir du cadre feutré des discussions sans fin de salon, pour prendre leurs bâtons de pèlerin afin d’arpenter les chemins hors des sentiers battus.

C’est une attitude courageuse qui souvent met les entrepreneurs face à des situations peu agréables et enviables…

M. Jean-Pierre Petit fait partie de ce genre de personnage qui n’a pas peur de se mettre en danger face à leur image, et ce, afin d’essayer de faire bouger les choses tout autour de nous.

Il n’est pas le seul, il en existe beaucoup d’autres de par le monde, tous des inconnus, mais qui œuvrent par millions pour faire avancer la vérité et permettre à nos sociétés de se porter mieux, pour un avenir meilleur pour tous.

De mon côté, j’ai choisi la voie de l’astro-archéologie pour traiter le dossier, notamment concernant l’un des pans de celui-ci : le SETI.

Rien n’est simple ici-bas, l’important étant pour ma part de me sentir vivant, et d’essayer…

Pour ce qui est des CV que Phenix Project reçoit depuis le 25 janvier 2007, ils resteront pour le moment discrets, le but n’étant pas de venir perturber les personnes intéressées par le projet, mais bien au contraire, de montrer que celui-ci respecte la vie de tous, tout en reconnaissant l’expertise proposée.

Si Phenix Project vient à voir le jour officiellement, les CV complets des collaborateurs retenus au sein des UMR, donc rémunérés en tant que tels, seront aussitôt disponibles aux yeux de tous.

Seul mon CV est disponible sur le site Phenix Project, car je suis pour le moment l’unique collaborateur officiel du projet.

Maintenant, investisseurs ou mécènes…l’important pour Phenix Project étant de voir le jour…pour le reste, le retour sur investissement restera bien présent pour l’un comme pour l’autre, car le retour sur investissement pour les financiers potentiels fait totalement partie du Phenix Project.

Bon courage aussi à vous concernant le travail formidable que vous mener au sein de l'association UFO-science.

Bien cordialement,

Serge Tinland
IP archivée

jo

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 376
Re : The Phenix Project : Update
« Réponse #6 le: 28 mars 2008 à 18:59:38 »

Salut Serge,

C'est bizarre ton projet de «Fondation Phenix» ressemble à la celle Brooks Agnew (même type de logo).
Elle a aussi une section nommé APEX pour Advanced Planetary Explorations et a (avait ?) un projet d'exploration du pôle nord pour tester la théorie d'une ouverture polaire dans le modèle de la Terre Creuse (normalement prévue pour 2007 mais l'ancien chef de projet est malheureusement décédé en cours de projet).

Au fait pourquoi crois tu que l'Equateur recèlerait des artefacts E.T. ?

Bonne continuation,
Jo.
IP archivée

serge tinland

  • Invité
Re : The Phenix Project : Update
« Réponse #7 le: 28 mars 2008 à 20:53:44 »

Bonsoir,

Je ne connaissais pas cette Fondation « Brooks Agnew », c’est très intéressant !

Le logo du « Phenix Project » n’est pas du tout le même.

Ce qui est étonnant et qui se vérifie tous les jours, c’est qu’une idée, un projet, pensé et développé  dans son petit coin de planète, est systématiquement développé au même moment ou en léger différé, à l’opposée de cette même planète.

C’est un constat qui chaque jour m’émerveille de plus en plus et qui me donne de l’espoir quant au devenir de l’humanité, tellement il existe d’entrepreneurs de talents en ce monde.

Pour ce qui est, à mon avis,  de l’existence potentielle « d’artefacts technologiques » en Équateur, c’est l’étude depuis de nombreuses années de divers documents et dossiers de missions archéologiques et ethnologiques qui laissent entrevoir des éléments qui viennent à se recouper sur des points très troublants.

Il m’a fallu de très nombreux mois pour définir avec une assez grande précision, l’endroit qu’il serait judicieux d’investiguer dans le cadre du dossier SETAV.

Il en va de même pour 23 autres missions prêtes à être lancé, aussitôt le financement trouvé.

Bien cordialement,

Serge Tinland
IP archivée

salomon2018

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 165
  • Apprenti du grand TOUT
Re : The Phenix Project : Update
« Réponse #8 le: 29 mars 2008 à 16:57:37 »

 - Ouais ! Si des "Pros" veulent si mettre ... Pourquoi pas ...

  Mais j'ai un doute quant aux suites dans le cas ou le(s) résultat(s) des recherches s'avérerai(ent) positif(s) ...
  Si les artefacts sont d'origine terrestre et récente, les anciens propriétaires vont vouloir les récupérer ...
  Si ils sont "anciens": problèmes de propriété territoriale , pas facile pour la "rétro-ingégneurie" (comment traduit-on "boulon/rivet/soudure " en quechua, ou plutot l'inverse ?) ; sans compter les "accidents" en cas de fausse- manip ...
  Si ils viennent "d'ailleurs" : mêmes problèmes qu'en deux , avec en plus l'intervention rapide des autorités "suprèmes" ...
  Cela entrainera presque logiquement une mirlitarisation de la question , avec des dégats collatéraux ...
  Déjà que, dans les cas très rares où des amateurs récupèrent un élément de traces physiques (éclat(s) de matière(s) non reconnue(s) rapidement apès la découverte, ou autres), les résultats  des études "officielles" ne sont presque jamais  retournés aux "inventeurs" des objets ... Ou alors , vous avez les moyens "d'évacuer" discrètement les "choses" jusqu'à vos labos pour éviter tous les problèmes ci-dessus ...
  J'en déduis que vous avez les moyens de parer à ce genre de "difficultées" et/ou que vous ètes très courageux (ou inconscients ?) .
 
  Autres questions :
 Pourquoi allez-vous chercher çà si loin ?
 Je sais bien qu'aux états-unis, il n'y aurait plus beaucoup de chance de trouver quelque chose (modèle 47 dont la soit-disant épave aurait été soigeusement dépouillée) ; mais en Europe , voir en France, nous aurions plus de chance de récupérer au moins des modèles 54 , non ?
 Il faut dire que chez nous, nous n'avions pas les moyens de faire du ball-trap ... Euh , et maintenant (pour la dca) ?
 Quand vous passerez du stade récupération à celui de la brocante , je suis preneur...

  "Rien ne se perd, rien de Secret, tout se transforme " (d'après Lavoisier)

 Bon courage !
« Modifié: 29 mars 2008 à 17:27:26 par salomon2018 »
IP archivée
Billets gratuits pour la prochaine R.T.T ?...

serge tinland

  • Invité
The Phenix Project : Mission Equateur 2009/2010
« Réponse #9 le: 19 mai 2009 à 13:25:24 »

Bonjour,

J’ai le plaisir de vous annoncer une importante mise à jour du Phenix Project dans le cadre de la présentation de sa première mission programmée sur le terrain.

Mission :

Équateur 2009/2010 : Sur les traces de nos origines

http://www.thephenixproject.com/fr/Default.htm

Bien cordialement,

Serge Tinland

www.thephenixproject.com


IP archivée

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4566
Re : Nouveau projet SETI : The Phenix Project
« Réponse #10 le: 19 mai 2009 à 14:17:08 »

Bonjour Serge,

Merci beaucoup d'avoir la gentillesse de nous tenir régulièrement informés des évolutions du "phenixproject" .
Je suis convaincu que nombreux sont ceux qui se réjouiront de constater les avancées du projet.

Votre nouveau message nous informant ici de la "mission équateur" m'a également fait découvrir deux autres fils de discussions ouverts sur ce sujet par vos soins, le premier étant l'annonce du projet et le second étant une mise à jour (update), tout comme celui-ci.
Je me suis donc autorisé à les réunir, ce qui permettra à tous ceux qui découvriront le projet phénix de visualiser plus facilement, au même endroit, les différentes avancées de ce projet.
Vous pouvez, si vous le voulez bien, nous informer de tous changements, évolutions, nouvelles missions,... en utilisant ce fil entièrement consacré, plutôt que de disperser l'information.

Merci beaucoup, et plus grands voeux de réussite dans la continuation du "phenixproject".
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

serge tinland

  • Invité
Re : Nouveau projet SETI : The Phenix Project
« Réponse #11 le: 21 mai 2009 à 12:14:36 »

Bonjour Michel et l'ensemble du forum,

Merci beaucoup d'avoir réuni les posts concernant "Phenix Project", cela permettra une meilleure harmonie et efficacité dans la présentation des évolutions du projet à l'ensemble du forum.

Phenix Project n'est pas simple à mettre en oeuvre...comme tout projet atypique, il faut de la patience et de la ténacité pour avancer, vous en savez tous quelque chose !

Vous tous ici vous faites du très beau travail et c'est l'unité de toutes ces énergies qui un jour feront la différence pour enfin toucher au plus près la vérité dans ce dossier dès plus important pour l'avenir de l'Humanité.

Bien cordialement,

Serge Tinland
IP archivée

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4566
Re : Nouveau projet SETI : The Phenix Project
« Réponse #12 le: 15 juin 2009 à 03:17:44 »

Bonjour serge,
et félicitations pour le récent lancement de la première mission du projet Phenix : Equateur, sur les traces de nos origines.
(Pour rappel, présentation complète de la mission -> ICI).


PS: j'en profiterai un peu de vous savoir sur ce fil de discussion ( :)) pour vous demander en quoi consiste votre nouveau "partenariat" avec la commission PAN de la 3AF... ?


Très bonne journée.
Cordialement,
M-V.
IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

serge tinland

  • Invité
Re : Nouveau projet SETI : The Phenix Project
« Réponse #13 le: 17 juin 2009 à 19:48:41 »

Bonjour et merci pour vos encouragements,

Il n'existe pas de partenariat Phenix Project avec la commission "PAN" 3AF.

Phenix Project est en relation très étroite avec la commission "PAN" 3AF, nous réfléchissons sur des dossiers communs, mais sans aucun partenariat officiel sur des projets précis.

Cette commission regroupe des membres de très haut niveau, ayant l'expertise et les relations pouvant permettre de faire avancer le dossier d'une façon positive.

Bien cordialement,

Serge Tinland


IP archivée

Michel-Vallée

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4566
Re : Nouveau projet SETI : The Phenix Project
« Réponse #14 le: 18 juin 2009 à 02:18:29 »


Merci beaucoup pour ces précisions.
Cette question m'a traversée lorsque je me suis souvenu de la lecture d'un article assez récent.

Retrouvé rapidement ce soir.
La mise en place d'un partenariat est signalée en bas d'article.
Ce qui m'avait laissé dans l'interrogative.

L'article -> http://www.flashespace.com/html/juin09/01_06_09.htm

Merci donc pour votre réponse qui m'ôte cette interrogation.
Très bonne journée à vous.

IP archivée
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel