Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Nouveau projet SETI : The Phenix Project  (Lu 4868 fois)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nouveau projet SETI : The Phenix Project
« Réponse #15 le: 18 juin 2009 à 04:51:26 »

Quelle deception cela doit etre pour les ufologues passionnes de ne jamais rien voir venir, de travailler toujours sur de l'imprecis, un manque de preuves patent, de s'engager dans un projet avec la quasi certitude que jamais il ne se realisera, de mener des conferences aux quatres coins du monde, dans tous les pays, avec toutes sortes de gens et de realiser au soir de sa vieillesse, qu'on a pas regardé la vie de ses enfants ou de ses amis, qu'on etait trop investis, passionnes, envoutés, occupés par un objet d'etude que jamais on ne pourra toucher du doigt parce qu'on sera mort avant, parce que les gens voulaient pas, parce qu'ils avaient peur de l'autre, l'alien, pas celui du ciel bien sur mais de celui qui est en nous. Dire que " nous " veut dire âme ou esprit.
C'est peut etre cela le courage et si j'avais eu la chance de parler avec Socrate, je lui aurais donné ma version de cette vertu. Le desir farouche de ne jamais realiser un desir et le savoir comme don quichotte.   Les ufologues sont des don quichottes modernes avec des moulins a vent fabuleux qui ont pour nom, seti, divulgation, aurora, anti gravité, autant d'horizons que jamais ils n'atteindront. Il faut du courage pour vivre sa passion, c'est une forme d'initiation de voie spirituelle, desir alchimique perdu dans l'anonyme, dans un nihilisme de renaissance, une quete pour les autres, et ceux ci les autres, les aliens de ma banlieue ne le sauront jamais.
Les autres ne peuvent imaginer le desir de l'ufologue...
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

herveboy

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: 18 juin 2009 à 07:44:56 »

c'est une épitaphe?

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: 18 juin 2009 à 16:00:17 »

Pas du tout. C'est un mouvement du coeur, une tendre admiration !
Pesoa a dit " Tout homme a deux vies, celle qu'il vit et celle qu'il rêve ".
L'ufologue a choisit de vivre la vie qu'il rêve au contraire de la majorité des gens. Il faut du courage, bravo !
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

serge tinland

• Invité
« Réponse #18 le: 15 septembre 2009 à 20:58:41 »

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir répondre aux questions que certains se posent légitimement concernant le "Phenix Project", voici une interview faite sur le sujet sur le site Ufofu :

http://www.ufofu.org/blog/2009/09/14/interview-de-serge-tinland/#more-5551

Bien cordialement,

Serge Tinland