Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Films sur les ETs, préparations ou simple hasard?  (Lu 3164 fois)

Austin Naudurie

• Invité
Films sur les ETs, préparations ou simple hasard?
« le: 07 janvier 2011 à 16:03:06 »

Quand je parle de zeitgeist, je ne parle absolument pas du film, mais du concept allemand, qui s'apparente un peu à la noosphère ou à la conscience collective d'une époque précise.

Et vous qu'en pensez vous?

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Films sur les ETs, préparations ou simple hasard?
« Réponse #1 le: 07 janvier 2011 à 21:38:22 »

Je pense que c'est une manifestation de la conscience collective. Les gens ne voient plus les ET comme il y a trente ans, il y a un net progres sur ce sujet meme si on peut deplorer que ce soit insuffisant. Wikileaks est aussi pour moi une manifestation de cette conscience, les gens veulent de plus en plus la verité et ils savent surtout que les ideaux, tous, ont echoué a nous tenir en leur pouvoir de fascination. Meme la religion. Nous ne savons plus ou est dieu, qui il est, nous sommes comme le dit la vierge dans une periode de grande confusion. Satprem dit qu'est ce qu'il reste quand il n'y a plus rien ?  une force, une energie, une puissance et c'est ca l'homme qui permet de passer a un autre stade d'evolution. On nous permet de passer a un autre stade mais comme nous ne comprenons que le " coup de pied au... " et bien nous sommes assez proche de ce point ou il n'y a plus rien.
Il est vraisemblable que quand nous aurons atteint ce point, Nos amis et nos freres simplement distants de quelques kilometres ne seront plus l'objet de films. ils participeront a notre vie. Le changement spirituel est necessaire et cela se passera que nous le voulions ou non. les ET sont un des elements pour nous aider a passer de l'autre coté du miroir, c'est leur raison d'etre ici.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

izzle

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 07 janvier 2011 à 22:41:51 »

Il y a au minimum 8 films/séries (j'en ignore probablement d'autres) déjà débuté ou à venir dans l'année.
Effectivement cela fait beaucoup. Ce qui est très génant c'est qu'ils sont presque tous agressifs/destructeurs, je doute que l'on veut nous préparer à qqe chose qui nous ferait prendre consience du changement,( ou alors consience du danger) car nous sommes loin de E.T ou de rencontre du 3eme type  ;)

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 07 janvier 2011 à 22:55:21 »

Oui, c'est vrai Izzle, ta remarque est tres juste et j'avoue que ca m'avait un peu echappé. j'ai ete marqué par le film phare et l'histoire de celui ci. ce qui m'interesse est le nombre de films faits et le pourcentage de films avec une veritable idee derriere. mais on a pas besoin de nous preparer, je vois mal un gros monsieur avec un gros cigare derrierre un bureau disant a ses collaborateurs " on va leur donner des ET a manger, ca va les preparer. Je crois que c'est le desir des consciences et la reponse a ce desir est la production de films de ce genre, elle sera cette reponse la traduction dans la realité de ce que nous voulons et qui ne concerne pas que les ovnis. Nous avons souhaité inconsciement ce genre de films, quand nous auront une vingtaine de films du type de  " rencontre du troisieme type " , on peut penser que la divulgation sera proche.
Notons tout de meme, que dans le film phare, la violence s'exerce sur le peuple paisible et culturellement different. la conscience collective peut representer l'inconscient de nos dirigeants, je pense que c'est le cas dans le film ou on enferme les aliens qui viennent d'arriver sur la terre. Nous allons probablement avoir des films plus elabores et nous aurons aussi des blockbusters a trois francs. C'est normal, c'est un peu comme en analyse. Quand le refoule commence a faire jour, il y a des resistances
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Austin Naudurie

• Invité
« Réponse #4 le: 08 janvier 2011 à 02:31:15 »

J'irais pas jusqu'au gros môssieur au cigare =P
mais la diffusion passe par la production, qui est en quelque sorte le promoteur, d'ailleurs Spielberg produit un film qui sort sous peu, Super 8, dans le milles: une histoire d'Et, mais au vu de la bande annonce, l'a pas l'air trop cool l'alien, ça risque de changer du ET tout mignon ^^

à ceux que ça intéresse, le lien allociné de la BA (dsl des pubs au travers desquelles vous passerez, sur allo ça pop dans tout les sens... >:( ):
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=181541.html
(impossible de copier le lien sans intégrer la vidéo, ça mène donc à la fiche-film.)

Argolus

• Permissions restreintes
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 08 janvier 2011 à 04:10:54 »

Ni l'un ni l'autre. Pognon. C'est tout.
De plus en plus de gens se sont intéressés au sujet de près ou de loin depuis X-Files, ça s'est probablement accéléré considérablement depuis la "démocratisation" de la connexion adsl.
Ça fait un sacré public. Faites les maths, comme ils disent.

Jay

• Invité
« Réponse #6 le: 08 janvier 2011 à 13:23:20 »

Manipulation. Un bon moyen qu'ils ont trouvé afin de conditionner les réflexes des gens sur ces sujets.

Ça fait un sacré public. Faites les maths, comme ils disent.

Y'a un effet kiss-cool très répandu à cela: olol tu as trop retardé X-files!
Le côté positif, c'est sur la perception: on habitue les gens à les voir pour qu'ils s'en rappellent quand ils les croisent dans les abductions?

Austin Naudurie

• Invité
« Réponse #7 le: 08 janvier 2011 à 15:43:29 »

je suis assez d'accords avec toi,
est ce que par "effet kiss-cool" tu entend qu'une fois qu'on fait tomber un sujet dans le domaine de la fiction, ça en fait exclusivement partie et on ne peut plus parler correctement du sujet? (ce qu'il s'est passé avec Ange ou Démon par exemple.)

Personnellement l'abduction j'préfère pas qu'elle se fasse à la The Fourth Kind ("phénomènes paranormaux" en fr).

rockybalboa

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 21 février 2011 à 14:21:30 »

salut, moi je pense que la production en masse de films ou séries sur les E.T, ait simplement 2 raisons :
-l'argent (un nouveau film sur le sujet remplira toujours les salles)
-et au passage un peu de désinformation
Dans les années 80/90, c'était beaucoup sur les anges et tout ça (mais qq part on peut dire que c'est lié), maintenant les E.T.
Je ne pense pas que tout ça soit mis en place pour préparer le terrain en fait.
A mon sens la réaction des occidentaux face à des apparitions ou contacts rapprochés, sera toujours la même : docile/apeuré, ou fuyard.
Par contre j'ai le sentiment que beaucoup de pays ou la religion est très forte risque de mal supporter un débarquement des E.T, je les vois bien tiré des bombes partout... qu'il y ait des films hollywoodiens sur le phénomène ne changera pas leur point de vue.
Aprés c'est vrai qu'on peut se questionner sur l'insistence d'une tel profusion de films sur le sujet.. ça ne s'arrête plus... c'est sur c'est bizarre...
« Modifié: 21 février 2011 à 20:09:22 par rockybalboa »

Arcanes

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 24 février 2011 à 23:47:23 »

C'est surtout que les données des expéditions spatiales, mais aussi les résultats via les nouveaux télescopes apportent du grain aux moulins. Je trouve qu'il y a eu un phénomène nouveau récemment. Le sujet a "comme qui dirait" basculé dans les hautes sphères scientifiques et autre individus importants (pour diverses raisons) de nos sociétés.(A qui se bat pour annoncer le premier : Je sais que, j'ai vue...). Les scientifiques sont passés du : La vie intelligente, est impossible ailleurs à, la vie, est possible ailleurs mais sous quelle forme ? Pour l'intelligence ? A mon avis c'est une question d'heures Il y a quelque chose d'inconvenant dans cette montée au premières loges pour le  débarquements des E.T. D'inconvenant pour tous les témoins d'hier et d'aujourd'hui qui resteront indéniablement dans l'anonymat et l'oubli. Tous ces gens qui ont témoignés et perdu  leur crédibilité, au péril de leur vie sociale, et souvent psychologique. Ces mêmes "hautes instances" nous les dénigraient et dénigrent "du doigt" en les affirmant du ridicule, voir même de follie . Quelque chose vient de changer le sujet irrésistiblement quitte le palier des vaches.... Ces films ne sont donc (à mon avis) pas un simple hasard, ils font partis du  même processus encours... .
C'est une chose étrange à la fin que le monde. (Jean d'Ormesson).