Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Le Parti pirate à l'abordage de l'Europe  (Lu 2854 fois)

Nemo492

• Administrateur
  • En ligne En ligne
Le Parti pirate à l'abordage de l'Europe
« le: 16 décembre 2009 à 04:02:12 »

Il est plus puissant que les Verts en Suède, et compte 2 députés à Strasbourg :

"Tout en étant autonome, le Parti pirate de France se considère comme la section française du Parti pirate international (PPI), présent dans une trentaine de pays en Europe. Les leaders incontestés sont les Suédois, qui ont créé le mouvement dès 2006. Un an plus tôt, le gouvernement suédois, après des années de laisser-faire, avait fait voter une loi réprimant le partage de fichiers sur les réseaux peer to peer - notamment le site de partage The Pirate Bay, l'un des plus actifs du monde. Or cette loi, puis les poursuites entamées contre The Pirate Bay déclenchent une révolte profonde au sein de la jeunesse suédoise.

En quelques mois, le mouvement spontané débouche sur la création d'un vrai parti politique, qui, par défi, reprend le nom de "pirate". Très vite, il s'implante dans toute la Suède et se dote d'un programme ambitieux, fondé sur la défense des libertés individuelles et la libre circulation de la culture sur Internet. Fin 2009, il compte plus de 50.000 membres, ce qui en fait le troisième parti suédois en nombre d'adhérents, loin devant les Verts. Il a aussi une association de jeunesse, agréée et subventionnée par l'Etat. Aux élections européennes de juin 2009, il remporte 7,1 % des voix. Sa tête de liste, Christian Engström, un informaticien de 49 ans, patron de PME et ancien membre du Parti libéral (centre droit), est élu député.
"

(extrait)

Source
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Le Parti pirate à l'abordage de l'Europe
« Réponse #1 le: 16 décembre 2009 à 04:09:54 »

"Le Parti pirate suédois militera aussi pour la disparition progressive des brevets industriels, accusés de freiner la diffusion des connaissances, d'entraver l'innovation, et de servir surtout à préserver des monopoles et à enrichir les cabinets juridiques".

Initiative ambitieuse dans son ensemble mais super intéressante.... Affaire à suivre de près.

"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Michel-Vallée

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 16 décembre 2009 à 04:15:08 »

Le site du Parti Pirate International : http://www.pp-international.net/

La Branche Française : http://www.partipirate.org/blog/index.php

Une partie de la "présentation" du parti pirate français:
"Nous sommes de simples citoyens du monde entier, que l'on traite de "pirates" parce qu'ils prônent un accès libre et égal pour tous à la culture,
la connaissance et l'information.
Cet accès, seuls nous en séparent aujourd'hui quelques intérêts commerciaux et politiques".

Ca me plait assez pour l'instant...  :)   continuons à se renseigner un peu...
Merci pour l'info!
"En ufologie, il faut savoir tout envisager mais surtout ne rien croire"
-Aimé Michel

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 27 août 2010 à 21:43:27 »

Hadopi wars :

Big brother ?

HADOPI - Brazil

Ca va couper !!:

Messages-pirate:

hadopi vendetta

Video anti hadopi d'un citoyen démocrate contre les politiques corrompus

Encore plus fort : la délation !:

Pour résumer:
Hadopi me casse les nouilles !!! (Morgan Priest)
admn : vidéo indisponible

En chanson ?

Hadopi Song III: Vivre ou survivre
« Modifié: 15 novembre 2015 à 23:04:01 par katchina »
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Modifié: 21 septembre 2010 à 19:21:30 par DecemberTen »

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 31 octobre 2010 à 21:08:27 »

Un modéle de réponse à adresser aux fameux courrier de la "Riposte graduée", de la loi Hadopi:

" [Nom] HADOPI
[Adresse] Commission de Protection des Droits
[CP] [Ville] 4, rue du Texel
[Adresse de courrier électronique] 75014 Paris
Dossier n° : [numéro du dossier figurant sur la lettre de recommandation reçue]
Objet : Demande de précisions et observations
Madame, Monsieur,
J’ai pris connaissance de la recommandation que vous m’avez envoyée le [xx/xx] sous forme
de courrier électronique, à mon adresse [moi@monfai.fr]. Vous m’y reprochez un manquement à
mon obligation de surveillance de mon accès aux services de communication au public en ligne.

[....]

Par ailleurs, des travaux scientifiques ont montré le peu de fiabilité de l’adresse IP pour ce
qui est de l’identification d’un ordinateur sur Internet tant l’adresse IP peut être facilement usurpée.
Or, en vertu de l’article 121-1 du Code Pénal : « Nul n’est responsable pénalement que de son propre
fait ». En l’occurrence, vous me reprochez un fait pour lequel ma participation n’est à aucun moment
démontrée.
C’est pourtant bien à vous qu’incombe de prouver que je n’ai pas été suffisamment diligent
dans la sécurisation de ma connexion à Internet. Car c’est bien au plaignant que revient en droit
français, et tout particulièrement en droit pénal, la charge de prouver la culpabilité de l’accusé.
"

[...]

http://www.01net.com/genere/article/fichiersAttaches/1287584451-mh_lettre_hadopi1.pdf
"Prie comme si tu devais mourir aujourd'hui. Travaille ta terre comme si tu devais vivre éternellement."

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 11 décembre 2010 à 23:43:05 »

Comment changer votre adresse ip en 2 mn

http://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/11/30/19742679.htm
Mod: page non trouvée.

Comme ça, ça va mieux - Merci !
http://rustyjames.canalblog.com/archives/2010/11/30/19742679.html
« Modifié: 12 décembre 2010 à 00:36:34 par Mille-feuilles »

Jyl

• Invité
Re : Re : Le Parti pirate à l'abordage de l'Europe
« Réponse #7 le: 23 décembre 2010 à 02:12:28 »

Comment changer votre adresse ip en 2 mn

Non ! cela PEUT (dépend de la configuration du réseau) changer l'adresse IP LOCALE de la machine.
A partir d'internet, c'est l'adresse de la box qui est visible.
Impossible de la changer sans redemander un bail, généralement, en rebootant la box, à condition que le Fournisseur d'Accès
t'aie attribuée une adresse IP dynamique et non pas statique.

Maintenant si je dis des bétises merci de les corriger.

Jyl

• Invité
« Réponse #8 le: 23 décembre 2010 à 02:30:25 »

Pour surfer anonymement, adopter un VPN à l'étranger qui résistera à toute investigation policière demandant les logs.
Le Virtual Private Network se posera comme une fleur entre ton modem et l'internet.
Voyons, imaginons la paire de cuivre comme le médium dont ce sert internet pour véhiculer les informations.
Le VPN utilise internet comme médium pour véhiculer les informations, cryptées, entre ses membres.
C'est un réseau sur le réseau. En louant un compte chez un fournisseur de service VPN, tu crées un réseau local virtuel
entre toi et le fournisseur de service VPN. De l'internet, l'IP visible est celle du fournisseur de service VPN.

Evidemment ce n'est pas inviolable mais c'est un début. Si les VPN commencent à tomber, je trouverai autre chose à te mettre sous la dent.
http://free.korben.info/index.php/S%C3%A9curit%C3%A9_des_navigateurs#Panopticlick_ou_comment_une_technique_simple_peut_bousiller_tout_votre_anonymat

Jyl

• Invité
« Réponse #9 le: 23 décembre 2010 à 02:57:51 »

Pour renouer avec le fil, évidemment nous allons rentrer dans un jeu de ping-pong technique incessant dont l'issue finale sera l'abolition de l'internet pour ce qu'il est dans son essence et sa philosophie à savoir un espace d'échange d'informations "potentiellement libres" assez simple à mettre en oeuvre, et "quasiment anonyme".

Soit parce que d'un coté les moyens de censure, de contrôle, d'identification, de repression vont le dénaturer.
Soit parce que de l'autre coté les ripostes des internautes l'auront transformé en machine incontrôlable, toujours plus complexe techniquement, plus anonyme, plus sécurisée, pour ne pas dire occulte. Cela s'apparenterait à la riposte graduée de l'internet contre les gouvernements et co.

Je pense naturellement à l'issue déjà exposée de l'internet à deux vitesses, ou plutot de l'apparition de deux internets, celui qui sera un fétu de paille sur lequel s'acharneront les censeurs, et l'autre accessible aux initiés, avec des solutions clés en main pour les nons techniciens.

(  Je pense encore et toujours à freenet, le réseau qui se cache dans le réseau !
http://freenetproject.org/fr/index.html  )

Sachant cela, ce gouvernement se contredit lorsqu'il prétend réduire la fracture numérique, à savoir augmenter l'accessibilité des informations d'internet à la plus grande part de population possible. Il est clair que ce gouvernement veut augmenter l'accessibilité de ses propres informations à la population. La seule raison que l'on peut avancer à un tel contrôle est la dictature. Maintenant c'est officiel.

Cela vaut-il la peine de créer un parti sous un régime dictatorial, ou faut-il effectivement poser des actions de résistance plus pragmatiques !

Jyl

boulgakov

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 23 décembre 2010 à 22:53:41 »

On a déjà un début de réponses avec les anonymes qui défendent julien assange et la liberté du net. Il semble pour eux que des actions plus " significatives " qu'un discours traditionnel issu d'un parti soient la manière de lutter contre ceux qui détiennent le pouvoir. C'est un acte de résistance, ne l'oubliions jamais.
Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne

Mille-feuilles

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: 27 décembre 2010 à 19:57:01 »

Contre le téléchargement illégal, Didier Super emploi les Grands Moyens  ;D

Publicité déguisée
admn : vidéo indisponible
« Modifié: 15 novembre 2015 à 23:04:56 par katchina »

christ

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: 29 décembre 2010 à 10:51:15 »

;D heuuu Super didier , on trouve aussi les BD en TLC   :-X