Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 35   En bas

Auteur Sujet: Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]  (Lu 135215 fois)

Elenin11

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #180 le: 15 septembre 2011 à 14:05:07 »

Que sont les filaments d'Alfven ?

http://www.oca.eu/Cas_ondes/mhd/node6.html

Quelques extraits :

Des filaments magnétiques de forte intensité. C'est une concentration de l'énergie de l'onde en de fins filaments magnétiques parallèles à la direction de propagation (phénomène de filamentation). Dans le cas d'une onde de plus forte amplitude (qui ne relève donc pas du formalisme d'enveloppe), la dynamique est au contraire gouvernée par la formation de forts gradients, avec une intensification seulement modérée de l'amplitude de l'onde (Laveder et al. 2001). Il en résulte une forte croissance des gradients, tout particulièrement pour la densité et les composantes longitudinales de la vitesse et du champ magnétique.

Un article assez élaboré dont je vous recommande chaudement la lecture:

http://fin-des-temps.blogspot.com/2011/05/la-cosmologie-du-plasma-dalfven-encore.html

Sa version en anglais :

http://www.holoscience.com/news.php?article=4eefp0kj

Maintenant imaginez que la queue de magnétosphère agisse comme une double gaine et vous comprendrez que ce qui se passe à très grande échelle se passe également à petite échelle (quelques UA).

images invalides

Pour faire court, il s'agit de réseaux d’éclairs à l’échelle cosmique. Ils n'apparaissent qu'au contact d'un plasma assez dense. Comme ce fut le cas d'Elenin dans la feuille de magnétosphère de la Terre.
« Modifié: 27 novembre 2019 à 23:41:41 par Modération »

ARUniversity

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #181 le: 15 septembre 2011 à 14:17:48 »

tu es qui pour savoir tout ça Elenin11 ? un scientifique ?  ???

Je suis tenue à la confidentialité. Sorry.

La confidentialité se limite à ton nom, celui de ton employeur et de son entreprise et du contenu de tes travaux; le titre de "scientifique" in my opinion, se rapporte à ton niveau d'éducation scientifique (M2 / Doctorat). Donc ta formation ne peut être confidentielle car, par définition, une formation est publique...
Si, par confidentialité, tu veux dire, classifié, je t'invite à m'envoyer un message privé.

En revanche, ton travail est documenté, clair et précis, keep goin' !

Enfin, au vu de ton travail, quelle est véritablement ta conclusion sur les différents alignements, dont celui du 27 septembre car, d'un côté il est possible de comprendre que quelque chose d'important peut arriver et, d'un autre, tu nous dis que seuls ISS, les satellites, le réseau informatique et électrique seront probablement touchés.

Lorsque l'on comprend qu'un évènement risque de provoquer des dégâts majeurs, le plus souvent, nous évoquons les pertes humaines, non le matériel...

Je pense qu'un peu de clarification est nécessaire car ton exposé, très intéressant, doit tendre vers une conclusion, mais laquelle?

EDIT: L'image des filaments d'Alfven me fait penser à un crop circle ! Il serait intéressant s'il y avait un lien direct entre les deux.
« Modifié: 15 septembre 2011 à 15:44:25 par ARUniversity »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #182 le: 15 septembre 2011 à 14:26:27 »

@Elenin, j'essaye de suivre ton raisonnement avec ma physique plutôt basique; ma réflexion et mon questionnement est le suivant:
les couches supérieures de l'atmosphère pourraient-elles dans les conditions particulières que tu décris, à plus longue échéance (prochain croisement avec la comète par ex.), je ne parle pas de ces prochains jours, se comporter comme un plasma et créer d'autres phénomènes plus dangereux (autres que les TDT) et spectaculaires qu'une aurore boréale ?
Je vais peut-être un peu loin, mais en relisant tes explications, cette image m'est venue à l'esprit et j'ai l'habitude de coucher mes idées rapidement par écrit...
« Modifié: 15 septembre 2011 à 14:56:11 par DecemberTen »

Paperclip

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #183 le: 15 septembre 2011 à 14:32:21 »

Au fait, de quoi est composé un champs magnétique? Quel est le vecteur de son influence dans le vide?

Je pense avoir répondu à tes questions dans mon post au-dessus. Sinon, dis-moi si ce n'est pas le cas.

Eh bien pas vraiment, à moins que je sois passé à coté...
Je sais que ma question peut paraître incongrue, je m'en excuse et peut-être même hors de propos, quoique.... mais étant moi aussi profane je réitère ma question en essayant d'être plus précis: de QUOI est constitué l'influence qu'on appelle "CHAMP" magnétique? Par quel "support" repousse-t-elle les particules? Qu'est ce qu'un "CHAMP" en sommes.
Par exemple sur quoi "S'APPUIE" un aimant pour léviter au dessus d'un supraconducteur...ou même comment un aimant attire-t-il un autre aimant à distance, que se passe-t-il entre les 2?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

spud19

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #184 le: 15 septembre 2011 à 14:43:00 »

Enfin, au vu de ton travail, quel est véritablement ta conclusion sur les différents alignements, dont celui du 27 septembre car, d'un côté il est possible de comprendre que quelque chose d'important peut arriver et, d'un autre, tu nous dis que seuls ISS, les satellites, le réseau informatique et électrique seront probablement touchés.

Si j'ai bien compris pour l'alignement du 27 nous serons protégés car elenin ne sera pas dans notre dos. Donc hormis quelques belles aurores boréales, quelques pannes de courant, il n'y aura pas grand chose. Par contre en novembre, elenin sera dans notre dos et on sera sans protection comme ça a été le cas lors du TDT du japon et du chili. Il faut donc s'attendre à être bien secoué (plus qu'à ces deux dates là vu que la distance sera moindre).
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

ARUniversity

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #185 le: 15 septembre 2011 à 15:16:56 »

Merci Spud, je vois que j'ai confondu les deux dates.

La première étant de moindre importance au vu de la seconde, si j'ai bien compris, avec une tolérance à +/- quelques jours quant aux dates.
Merci

perillos

• Invité
« Réponse #186 le: 15 septembre 2011 à 15:20:22 »

bien vu ARUniversity !

je me pose la même question depuis hier .En fait peu m'importe qui est Elenin 11,pas le premier internaute  venu malgré certaines sources que chacun peut piocher ça et là sur la toile (comme moi par ex ! ).
Ce qui m'interresse ,c'est le but de l'action.
non seulement ,notre ami possède beaucoup de connaissances ,mais aussi pas mal de pédagogie pour vulgariser un sujet aussi complexe que la théorie de l'univers électrique qui va renvoyer le big bang au moyen-age .Le sujet est plus sensible qu'il n'y parait car nous sommes entrain de parler de l'univers ,de la terre et de la place de l'homme(facteur temps)  dans celui-ci.On touche à la philosophie et beaucoup auront à y perdre : la "science" devenu aussi dogmatique que les "religions" .

ceci étant dit ; la destruction du "matos" est une chose (perte des communications,plus d'electricité ) .voir la célèbre panne de New-York pour comprendre les effets a un niveau planetaire.
Les pertes humaines en sont une autre!Sans céder au catastrophisme ,a quoi peut -on s'attendre et quelles mesures devons nous prendre ? Comment t'inscris-tu Elenin 11 dans cette mise à disposition de ces informations au grand public ?

Comme vous le voyez, il ne s'agit pas simplement de savoir si la théorie est juste et d'attendre patiemment le terme des deux mois et demi, mais de se préparer à un changement brutal de société, chacun avec ses convictions."

Alors ! nous t'écoutons impatiemment ,Elenin 11 .

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #187 le: 15 septembre 2011 à 16:20:49 »

Rien qu'au niveau matériel, les dégâts peuvent engendrer des pertes humaines.
Un avion "moderne" sans son avionique et les communications se retrouve dans le zwart total, la conséquence est le crash presque assuré, d'où pertes humaines à ce niveau et vu l'importance de la flotte qui passe au dessus de nos têtes, la grande probabilité de pertes humaines au niveau du sol.
Je ne parle même pas des conséquences sur les centrales nucléaires et autres usines type Seveso, toutes ces choses étant contrôlées par l'électronique.
Tout ceci bien sur en tenant compte des avertissements de Elenin11...

tailstrike

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #188 le: 15 septembre 2011 à 16:25:44 »

Rien qu'au niveau matériel, les dégâts peuvent engendrer des pertes humaines.
Un avion "moderne" sans son avionique et les communications se retrouve dans le zwart total, la conséquence est le crash presque assuré, d'où pertes humaines à ce niveau et vu l'importance de la flotte qui passe au dessus de nos têtes, la probabilité de pertes humaines au niveau du sol.
Je ne parle même pas des conséquences sur les centrales nucléaires et autres usines type Seveso...
Tout ceci bien sur en tenant compte des avertissements de Elenin11...

Bon un avion qui perdrait son avionic et ses systèmes de communication ne va pas forcémment tomber ! tant qu'il vole.. En revanche ceux qui ont des commandes électriques de vol on peut-être du souci à se faire.. mais laissons répondre Elnin... C'est vrais que son avis et plus qu'interressant...

Modération: Record de fautes d'orthographe et de b...analités... au cm2.
« Modifié: 15 septembre 2011 à 17:05:14 par DecemberTen »
L'imagination est une ivresse

La réalité est sa gueule de bois

Barbibul

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #189 le: 15 septembre 2011 à 16:48:48 »

Cet univers électrique décrit par madame Elenin11 (je souligne car la solution du futur passe par la femme !) me fait penser à une théorie décrite dans un livre prophétique "livre de vie de l'agneau".
C'est un ouvrage sortit en 2000 par un certain Emmanuel qui a eu des visions sur plan de l'univers. Tout est mis à la sauce biblique apocalyptique de type Témoin de Jeovah, mais passer ce gros cap, nous trouvons tout une partie qui décrit un univers électrique.

Une étoile = un proton +
Une planète = un électron - autour de son proton +
Une planétoile = un électron - qui devient un proton +

Tout notre système solaire fonctionne comme un assemblage de conduction et de résistances électriques via des immenses aimants de ferronickel. L'aimant (le proton géant) génère des immenses ligne de forces qui unissent les planètes (électrons) entre eux. La description du fonctionnenment d'une étoile est aussi très intéressant. Quelques schéma tirées du livre :
http://lelivredevie.com/le-cycle-de-la-matiere/la-matiere.php
Cette seconde partie du livre sur la matière est très vite lu , extrait :
Dans ce processus de naissance de l’astre, on remarque aussi que, quelle que soit la direction des électrons en orbite, ils sont tous attirés vers le point de contact. Nous savons maintenant que cela est connu de ceux qui, lors d’un court-circuit, ont remarqué que le courant installé sur le conducteur aller et retour se dirige vers le point de contact pendant la brève durée du phénomène. Ici, il en est de même, la perle métallique naissante attire à elle tout le courant. Positionnée entre les deux demi-anneaux qui ne peuvent fondre, elle est désormais un point de court-circuit constant. De ce fait, elle est forcément une résistance électrique qui, après s’être refroidie dans sa masse et aimantée dans les champs magnétiques de sa mère, s’échauffe en surface par le passage de l’anneau, jusqu’à fusionner. De la sorte, il se crée la soudure permanente des électrons qui sont l’APPORT. Ce phénomène s’opère uniformément sur le pourtour de la sphère, en la faisant croître, et devient ainsi la DÉPENSE continuelle de l’électricité formant l’anneau. La compréhension de la croissance du satellite n’est donc que la compréhension de ce qu’est une soudure...

images invalides
« Modifié: 27 novembre 2019 à 23:32:49 par Modération »

ARUniversity

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #190 le: 15 septembre 2011 à 17:30:33 »

En effet Barbibul, je vais de ce pas relire le passage de ce livre plus qu'intriguant; cette période est vraiment intéressante !

Elenin11

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #191 le: 15 septembre 2011 à 17:50:46 »

Je vais faire une réponse commune à vos interventions.

Aspects personnels :

Je suis dans un groupe de recherche très confidentiel. Mes titres universitaires n'ont aucune importance en tant que tels. A ce titre, les contributions dont je dispose ne sont pas disponibles au public. C'est pourquoi je fais référence à ce qui est disponible sur le net. C'est, du reste, plus simple pour 1) passer inaperçue, 2) élaborer une présentation argumentée simple sur la base de documents disponibles pour tous. Chacun peut donc vérifier et débattre. C'est du reste le but de ma présence ici. Si je devais donner plus de précisions cela poserait de délicats problèmes de secrets défense. Internet est une vraie passoire. Donc, pas de données précises.

Aspects techniques :

Nous sommes dans l'expectative avec trois hypothèses de travail. Basse, moyenne, haute en termes de risques.

1) L'alignement du 27 septembre 2011 produit des effets matériels mineurs sans effets notables à moyen terme. L'alignement du 22 novembre 2011 produit des effets majeurs matériels et humains, mais dans l'ordre de nos moyens de réponses actuels disponibles.

2) l'alignement du 27 septembre 2011 produit des effets matériels majeurs avec effets notables à moyen terme. L'alignement du 22 novembre 2011 produit des effets catastrophiques matériels et humains à moyen terme, hors des moyens de réponses actuels disponibles.

3) l'alignement du 27 septembre 2011 produit des effets matériels et humains majeurs avec effets notables à moyen terme. L'alignement du 22 novembre 2011 produit des effets cataclysmiques matériels et humains à long terme, hors des moyens de réponses actuels et futurs.

Dans ce troisième scénario intervient le facteur "visiteurs".

Il existe des sous-catégories de scenarii, mais dans l'ensemble c'est l’état de "spéculation" dans lequel nous nous trouvons. Les types de risques sont croissants selon que les séismes, les éruptions volcaniques, les libérations de méthane, les tsunamis, les déplacement d'icebergs, le pole shift léger, le déplacement du pôle magnétique, et autres effets secondaires, plus ou moins destructeurs, se produisent ou non.

Pour PaperClip, je te suggère de lire simplement la définition d'un champ magnétique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn%C3%A9tique

Ce serait un peu long de développer un cours d'électromagnétisme ici.

Ma réponse pourra sembler quelque peu frustrante, mais l’idée est de se préparer à revoir sa propre échelle de valeurs à l'aune du potentiel destructeur d'Elenin. Le facteur "visiteurs" pourrait changer complètement la donne, soit pour prévenir le pire des scenarii, soit pour assumer la continuité de la race humaine dans le cadre de leur plan.

« Modifié: 15 septembre 2011 à 18:08:20 par Elenin11 »

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #192 le: 15 septembre 2011 à 17:59:28 »

D'accord... Et pourquoi as-tu choisi ce forum pour venir "étaler" ton savoir ?

Elenin11

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #193 le: 15 septembre 2011 à 18:05:15 »

D'accord... Et pourquoi as-tu choisi ce forum pour venir "étaler" ton savoir ?

C'est un forum sérieux, et lu par une large population "fringe" (à l'esprit ouvert aux visiteurs) depuis des années.

perillos

• Invité
« Réponse #194 le: 15 septembre 2011 à 18:17:14 »

Un lien en relation avec la nature électrique des séismes et des volcans:

http://www.alterinfo.net/Seismes-et-volcans_a63616.html

et un autre sur la philosophie naturelle et son implication:

http://www.alterinfo.net/Un-retour-a-la-philosophie-naturelle-est-urgent-en-astronomie_a63208.html?print=1

Au passage magnifique travail de traduction de Petrus Lombard  sur l'univers électrique dont vous pouvez suivre les liens en fin d'article (ce qui soulagera peut -être Elenin 11 de moult explications).

Merçi de ta réponse Elenin 11,je me doutais un peu de ta situation délicate .Je retiens les hypothèses 2 et 3 comme étant probable sinon quid de ta présence sur ce forum et de la mission officieuse qui t'est dévolue au sein de ton groupe de recherche car je doute  qu'il s'agisse d'une initiative personnelle.

C'est l'Apocalypse :

Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokalupsis) signifiant mise à nu, enlèvement du voile ou révélation.

Je pense que nous sommes bien à la fin du 4° monde (livre des hopis ) et que nous abordons la 9° marche des mayas : le passage de la conscience individuelle à la conscience collective et de l'amour du pouvoir au pouvoir de l'amour et ils le savent et ils s'accrochent (les souterrains ne les sauveront pas ! )
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 35   En haut