Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 35   En bas

Auteur Sujet: Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]  (Lu 135269 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Elenin11

  • Permissions restreintes
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 148
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #240 le: 19 septembre 2011 à 22:21:49 »

se pourrait 'il que ces fameux "orage" serait une preuve visuelle de cette fameuse décharge electrique ?

Quoi qu'il en soit , un grand respect pour ce travail , et ne pas oublier qu'avant de prouver sa théorie , einstein était consideré comme cinglé ;)

Oui, c'est fort possible.
IP archivée

BioHazard

  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #241 le: 19 septembre 2011 à 22:24:33 »

Mais devons – nous mélanger les deux phénomènes : ces orages et la comète ? La crainte dans ce cas est de filer par un chemin de traverse et de perdre de vue notre objet.

mélanger non , juste savoir si eventuellement ces orages peuvent etre une preuve visuelle de cette "décharge" electrique d'une comete , qui apparaissent justement avant un seisme et dont personne n'a encore trouvé l'origine
IP archivée

dakini

  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #242 le: 19 septembre 2011 à 22:31:17 »

Il y a plusieurs éléments dans ma question, désolée. Mais voici ce que je vous ai écrit.

Vous expliquez, Elenin 11, la nature du danger qui nous menace mais…. Vous en restez là ! Tout comme nous d’ailleurs ! Surtout gardons ces hypothèses pour nous !
Voilà une attitude qui ne m’inspire pas confiance et qui me choque. 
Car si tout ce que vous écrivez est vrai, la population a le droit de savoir. C’est une évidence. Et il vous revient à vous, comme à d’autres scientifiques, d’ameuter nos concitoyens et concitoyennes. Parce que vous avez le pouvoir et la crédibilité de ceux qui savent.
Toujours dans le cas où vos propos sont sérieux.
En outre être scientifique ne dispense pas de prendre ses responsabilités envers les autres et soi-même. Au contraire.
Quant au facteur « visiteurs », que vous évoquez dans votre troisième scénario…Ne pourrions-nous pas compter sur nous-mêmes d’abord ?
Que la réincarnation ou plutôt la renaissance (au sens bouddhiste) soit une réalité, ceci a une importance secondaire,  du moins dans l’éventualité qui nous occupe. En effet si le passage d’une comète endommage gravement, voire définitivement la terre, les humains, les animaux et la nature vivront d’abord de grandes souffrances bien avant de mourir. Ors c’est cette souffrance qui pose le problème immédiat. 
La question de la mort ou toute autre approche métaphysique vient après, me semble-t-il.   

IP archivée

dakini

  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6
Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #243 le: 19 septembre 2011 à 22:32:38 »

BioHazard: en effet, c'est moi qui avais mal compris le sens de ta question. Si, en fait elle est intéressante.
IP archivée

Roger

  • Révolté
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 288
Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #244 le: 19 septembre 2011 à 22:49:21 »

Tout ceci est bien beau, mais tout le monde a l'air d'oublier que le sieur Tartar est l'initiateur de ce fil !
Tartar serait-il l'ombre d'EJ ?
Tartar sous-marin des forces obscures ? Pilote d'outre-temps et voyageur intemporel ( je sais qu'il n'aime pas ça :) ) semeur de discordes et de petites graines malveillantes :)

Non, de grâce.... modos et admins.... ne modérez pas... ceci n'est qu'un clin d'oeil à Tartar/JP qui est peut-être l'un des poseurs de questions le plus interessant de ce forum ! Si seulement il daignait répondre à ses propres questions, Je suis certain que nous avancerions beaucoup !
Je suis également persuadé que si Tartar à initié ce fil c'est qu'il y a qq chose à creuser, même si je reste très étonné qu'il n'y ait jamais donné son opinion.
IP archivée
« Le seul moyen d’affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu’on fasse de sa propre existence un acte de révolte. »
Albert Camus

Modération

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 128
Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #245 le: 19 septembre 2011 à 22:59:41 »

L'imposture ayant suffisamment durée, Elenin11/Eric Julien a été raccompagné/e à sa soucoupe.

Cela n'empêche pas de continuer à s'intéresser à la théorie des comètes électriques
et des éventuels effets que pourrait avoir Elenin sur Terre.

« Modifié: 19 septembre 2011 à 23:10:25 par Modération »
IP archivée

nick

  • Invité
Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #246 le: 19 septembre 2011 à 23:07:52 »

Bon, je continue quand même, pour ceux que cela interesserait.

Si un objet (solide, émoussé comme une sphère ou noyau d'une comète) est soumis à un écoulement à très grande vitesse, hypersonique  (nombre de Mach M>>1)

Il va se produire une onde de choc détachée, en amont de l'objet.
L'énergie du fluide amont est mesurée par la température totale Tt, ou dans le cas d'une ionisation par l'enthalpie totale  massique h_t.
h_t se conserve, même à la traversée d'un choc.

Supposons que l'energie du fluide amont soit très grande (c'est généralement le cas à Mach hypersonique)

Après le choc, l'écoulement est subsonique (vitesse inférieure à la vitesse du son).

Je simplifie, mais, en gros:
Au niveau de la surface, si T est supérieur à la température de fusion du matériau, celui-ci va se transformer en liquide, puis en gaz.
C'est exactement le cas de figure de la rentrée atmosphérique d'une capsule spatiale, par exemple le module de commande (Command Module) du programme Apollo. Au niveau des points d'arrêt (en fait les lignes d'arrêt), on a T#T_t, par exemple sur le nez d'un avion.

Le gaz va être évacué, et la masse de l'objet va diminuer.
L'objet va accumuler des charges électriques, mais pas énormément. Toute l'énergie, ou presque va être évacuée dans le matériau fondu.
En anglais, on parle de "depletion". C'est le principe du bouclier thermique.

Remarques:
La présentation est simplifiée. L'approche est la mécanique des fluides classique. Après, on peut étudier ce qui se passe en introduisant la MHD, mais c'était pour vous expliquer comme cela se passe dans la réalité.

 
« Modifié: 19 septembre 2011 à 23:18:39 par nick »
IP archivée

torqué

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 608
  • en Avant, Calme et Droit
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #247 le: 20 septembre 2011 à 00:00:36 »

J’ai lu qu’Elenin revenait dans les parages de la Terre tous les 11 800 ans.

Fruit du hasard de mes recherches internet sur la disparition du mythique Atlantide, je suis tombé sur cela :

http://fr.was-this-atlantis.info/index.html

Sur ce site il n’est pas question d’Elenin mais juste l’hypothèse d’une collision avec un corps céleste qui serait à l’origine de la disparition de l’Atlantide.)

dans dialogue avec Critias , Platon parle de la disparition de l'Atlantide
Citation de Critias par rapport aux disparitions de l'Atlantide :
« ...Je n’ai aucune raison de te refuser, Solon, et je vais t’en faire un récit par égard pour toi et pour ta patrie, et surtout pour honorer la déesse qui protège votre cité et la nôtre et qui les a élevées et instruites, la vôtre, qu’elle a formée la première, mille ans avant la nôtre, d’un germe pris à la terre et à Héphaïstos, et la nôtre par la suite. Depuis l’établissement de la nôtre, il s’est écoulé huit mille années : c’est le chiffre que portent nos livres sacrés. C’est donc de tes concitoyens qui vivaient il y a neuf mille ans que je vais t’exposer brièvement les institutions et le plus glorieux de leurs exploits... »

« ...Par exemple, ce qu’on raconte aussi chez vous de Phaéton, fils du Soleil, qui, ayant un jour attelé le char de son père et ne pouvant le maintenir dans la voie paternelle, embrasa tout ce qui était sur la terre et périt lui-même frappé par la foudre, a, il est vrai, l’apparence d’une fable ; mais la vérité qui s’y révèle, c’est que les corps qui circulent dans le ciel autour de la terre dévient de leur course et qu’une grande conflagration qui se produit à de grands intervalles détruit ce qui est sur la surface de la terre... »

« ...Mais dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires, et, dans l’espace d’un seul jour et d’une seule nuit néfastes, tout ce que vous aviez de combattants fut englouti d’un seul coup dans la terre, et l’île Atlantide, s’étant abîmée dans la mer, disparut de même.
Il s'agit de huit mille ans avant la fondation de leur ville, faisant un total de neuf mille ans avant que cette histoire fût narrée à Solon par le prêtre égyptien. Le temps, qui s'était écoulé entre le moment où Solon avait appris l'histoire de l'Atlantide et le moment où ce récit avait été consigné par Platon en forme de dialogue, ne peut pas être estimé avec certitude, mais devrait se situer entre 400 et 600 ans avant Jésus Christ.

9000 + 2011 + (entre 400 ou 600) = 11 411  et 11 611 ans.

Une autre indication de date pourrait être fournie par le zodiaque de Dendérah, qui se trouve de nos jours au Louvre, et qui montre un signe assez spécial parmi l’ensemble.
Ce signe ressemble à un lion dans un bateau et sur l'arrière de ce bateau, en trouve à la queue du lion, un adolescent. Parmi les nombreux symboles de la culture égyptienne, la barque sacrée était celui de l'écoulement du temps et de la navigation des vivants et des morts.
La présence d'un lion dans une barque pourrait donc signifier qu'il y avait eu une grande inondation dans le signe de lion. La date de ce signe se situe, selon les spécialistes, à neuf mille sept cents quatre-vingt-douze années avant Jésus Christ.

9792 + 2011 = 11 803 ans

C'est à cette date que les égyptiens, héritiers prétendus des Atlantes, auraient situé un événement majeur, qu'ils ont appelé : Le Grand Cataclysme.
La particularité du zodiaque de Dendérah est, c'est d'être un calendrier cosmique. Le point vernal, soit zéro degré dans le signe du Bélier, l’équinoxe du printemps, se déplace dans le sens des aiguilles d'une montre à raison d'un degré tous les soixante-douze ans. Un tour complet durait donc trois cent soixante fois soixante-douze ans, soit vingt-cinq mille neuf cent vingt ans. Nous pouvons ainsi en déduire que chaque signe du zodiaque vaut un douzième de cette valeur, soit deux mille soixante ans. Si nous partons du point zéro du Bélier, nous pouvons remonter le signe du Taureau, le signe des Gémeaux, le signe du Cancer, faisant de cette façon un total de huit mille six cent quarante ans. C'est donc en mille cinquante-deux ans dans le signe du Lion, que nous trouvons ce signe d'un lion dans une barque.

Alors ce qu’écrit  Platon dans le dialogue de Critias , ne serait il pas non pas l’impact d’une comète avec la Terre, mais le passage d’Elenin il y a 11 800 ans à peu près et qui a provoqué , conflagration,TdT, pluies diluviennes, et destructions ?

 that ‘s the question ……
Désolé d'avoir été un peu long .... :)
 

IP archivée

torqué

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 608
  • en Avant, Calme et Droit
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #248 le: 20 septembre 2011 à 10:49:28 »

Pour revenir à la comète Elenin, j’ai émis l’idée, hors cette théorie des univers électriques, que nous recherchions dans notre passé lointain, les traces de son passage, même si elle n’est pas identifié comme étant la comète Elenin puisque son nom est récent (2010).
Nous pouvons orienter  nos recherches dans plusieurs directions.
- Le cycle de 11 800 ans.
- Contes et légendes.
- Astronomie et astrologie des Anciens.
- Etudes du climat et ses possibles variations brutales.
- Etudes réalisées sur les glaces des pôles.
   Et peut être d’autres qui ne me viennent pas à l’esprit.
Je laisse à la Modération le choix d’ouvrir un fil pour cela ou de le laisser dans celui-ci.
IP archivée

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #249 le: 20 septembre 2011 à 11:01:14 »

et la théorie de Hoagland ? on n'en a pas beaucoup discuté, j'ai fait une recherche sans doute trop rapide, mais personne n'en a vraiment donné de suite. C'est une théorie à la Star wars mais pourquoi pas ?
IP archivée

spud19

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 537
IP archivée
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

port-royal-transworld

  • Invité
Re : Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #251 le: 20 septembre 2011 à 12:06:16 »

@ mistigri

J'avais trouvé des choses sur la théorie d'Hoagland.
Au départ, je me suis dit, moi aussi, bon, après tout, pourquoi pas
mais il apparaît, selon moi en tous cas, qu'Hoagland se prend pour une sorte de gourou.

Comme Elenin11 commençait à me paraître suspect, je l'ai lancé sur cette piste
(avant, je crois, la scission en deux du sujet Elenin), juste pour voir sa réaction, pour le faire sortir du bois
 car ses " sorry, confidentialité, secret défense " commençaient sérieusement à me courir sur le haricot.

Mais j'ai raté mon coup car Hoagland ne lui plaisait pas non plus.

Ce que j'avais trouvé intéressant chez Hogland, avant de pousser plus avant mes petites recherches,
c'était l'hypothèse d'une " intelligence " contrôlant Elenin. Contrôlant signifiant, pour moi = déterminant
le parcours d'Elenin.
J'avais vaguement à l'esprit quelque chose comme un phénomène astronomique naturel encore inconnu,
doté d'une force d'ordre électro magnétique exponentielle.

Mais les extrapolations ultérieures d'Hoagland m'ont parues téléphonées et, partant, suspectes.
« Modifié: 20 septembre 2011 à 16:24:29 par port-royal-transworld »
IP archivée

ARUniversity

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #252 le: 20 septembre 2011 à 12:20:50 »

Fichier PDF de 41 pages sur Elenin : http://sites.google.com/site/elenininfo/home/files/Elenin_and_Earthquakes_Pt1_En.pdf?attredirects=0&d=1

Merci pour le document, il reprend tout ce qui a pu être débattu et avancé donc forme un document de synthèse intéressant.

Aujourd'hui, il ne nous reste plus qu'à continuer à regarder vers le ciel (l'activité du soleil, la désintégration ou non désintégration de ladite comète) d'attendre, tout en étant prêt, au cas où.


IP archivée

mistigrigri

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2041
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #253 le: 20 septembre 2011 à 12:35:52 »

merci Port-royal de tes précisions et merci aussi à Spud pour le pdf, les pistes de Torqué sont très intéressantes aussi. Nous n'avons donc qu'à attendre !
IP archivée

salomon2018

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 165
  • Apprenti du grand TOUT
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #254 le: 20 septembre 2011 à 15:55:16 »

"Les Comètes électriques jouent elle de la H.A.A.R.P. Elleniniène "
 Question à la rasemokette :
 En admettant la théorie de "l'univers électrique" et de la proximité de notre "visiteuse" ; ne pourrais t-il pas se passer le contraire de ce qu'avait "proposer" E11/EJ ?... C'est à dire qu'au lieu que des intervenants "extérieurs" limite les dégats , cela soit des Terriens qui déclenchent/amplifient le bordel ambiant , volontairement ou pas , par des moyens matériels , intermédiaires, ou autres ... On reste suffisament dans le technique là ?
 Bonne Vie ...
 
(oqp à nettoyer la "brouteuse" pour dégager mon terrain susceptible d'accueillir des "réfugiés" ...)

IP archivée
Billets gratuits pour la prochaine R.T.T ?...
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 35   En haut