Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]  (Lu 144153 fois)

Barbibul

• Hors ligne Hors ligne
Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #30 le: 02 août 2011 à 16:13:03 »

Je m'adresse ici aux enfants entre 0 et 8 ans  ;)

Il paraît que c'est aujourd'hui 02 août que cet objet croise notre orbite.
Pour ceux qui connaissent la symbolique ésotérique du 11/9 qui commence dès l'époque de l'antique Jérusalem, c'est assez ...surprenant... :o
ELENIN = ELeven NINe

Concernant la naine brune censée l'accompagner dans le spectre infrarouge, ne pourrait-on pas y voir une logique commune à de nombreuses étoile, qui, dans leur immense majorité (disons avec nos connaissances actuelles) (87%) sont toutes doubles ?

Dans notre cas, on retrouverait pour cette naine, une révolution de 25 920 ans et des poussières...
Ce qui colle encore avec la précession des équinoxes expliqué par ce grand enfant qu'était Platon.

Allez, je retourne jouer avec les autres ! :laugh:

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #31 le: 02 août 2011 à 16:55:18 »

Concernant la naine brune censée l'accompagner dans le spectre infrarouge

Une naine brune n'émet que très peu de lumière, mais elle est tout de même reflective. Et maintenant qu'Elenin n'est plus très loin du soleil, si il y avait une naine brune avec, elle devrait surement être visible.
De plus, elle aurait déjà perturbé les orbites des planètes.

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #32 le: 02 août 2011 à 17:21:42 »

Vous croyez encore au fait que c'est une naine brune ? :-\

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #33 le: 03 août 2011 à 02:36:29 »

Bon, des news, Stereo a apparemment marché hier puisqu'on a cette image :

De plus j'ai contacté un gars de la Nasa pour savoir ou je pouvais trouvé des images de Elenin et j'ai pu apprendre ça :

A colleague told me today that the experts say it's a "gassy" object and a gas tail, but not dust tail, could be expected when it's closer to the Sun. Guess we can wait and find out.

Donc apparemment, Elenin serait une comète Gazeuse si je comprends bien.

crepand

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #34 le: 03 août 2011 à 10:15:39 »

Je ne comprends pas bien cette vidéo (ou image) d'une durée d'une seconde ....  ???

Il faut voir quoi ?
Crépand, village de ma première observation d'OVNI en 1973. Boule orange.
Pilote avion de tourisme

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #35 le: 03 août 2011 à 16:43:26 »

La comête Elenin, regarde bien vers le centre, c'est très furtif mais on voit très bien qu'elle avance sur le fond des étoiles normales.

La même chose en GIF animé (plus lent)

Source : http://spaceobs.org/en/2011/08/03/pervye-snimki-komety-elenina-so-stereo-b/

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #36 le: 05 août 2011 à 12:46:36 »

Une nouvelle image de Elenin qui vient de passer devant Orion.
Visible au milieu à gauche.

http://spaceobs.org/en/2011/08/05/a-new-animation-of-the-comet-elenin-flyby/

Le Coma mesure actuellement 200 000km environ.

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #37 le: 05 août 2011 à 15:01:42 »

Le coma me parait énorme pour une comète de seulement quelques km de diamètres

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #38 le: 05 août 2011 à 15:10:36 »

Le coma me parait énorme pour une comète de seulement quelques km de diamètres

Non, tout à fait habituelle.
Elle devrait grandire en s'approchant du soleil.
La queue, c'est du gaz. Le Gaz c'est volatil et sans retenue. Imagine bruler un morceau de papier humide et regarde la trainée de fumée que cela peut provoquer en comparaison du papier brulé.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

MadeIn2012

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #39 le: 05 août 2011 à 16:08:05 »

Donc si je comprend bien vos observation , Elenin n'est pas une naine brune , ni une "Grappe" ( cluster ) de comètes ?
"Lorsque les trains déraillent, ce qui me fait de la peine, ce sont les morts de première classe. "Mr Nicola Sarkozy"

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #40 le: 05 août 2011 à 16:27:33 »

Donc si je comprend bien vos observation , Elenin n'est pas une naine brune , ni une "Grappe" ( cluster ) de comètes ?

Bin non ...  :) ;D

Pas d'apocalypse terrestre en vue.

Juste une comète qui a encore quelques petits secrets à dévoiler mais sans aucun risque pour notre planète.

Tout au plus provoquera-t-elle des TDT et des éruptions volcaniques par ci par là. Peut-être des explosions solaire face à la terre, comme savent nous provoquer les comète qui s'approche un peu trop près du soleil.

Mais dans l'absolu, pas de quoi paniquer.

Barbibul

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #41 le: 05 août 2011 à 16:51:32 »

Selon Anthère Michaël, cette "chose" qui arrive, perturbe déjà notre planète à chaque fois qu''elle s'aligne avec Soleil-Terre.
Les derniers alignements auraient provoqué le séisme Japon (11-03-10), celui de NZ (04-09-10) (moins fort car nous étions derrière le Soleil) et du Chili (27-02-10). Le prochain alignment aurait lieu le 26-28-09-11...

Selon encore cette "source" et le découvreur L. Elenin, la "chose" aurait 4 ou 5 fois la taille de Jupiter...
source : http://consciencequantique.com/

Sans tomber dans l'état anxiogène cher aux accros des "fin des temps", qqlun peut-il confirmer-infirmer ces dires ?

2ème question : NASA // Anthère Michaël... Qui voit mieux que l'autre ?  ???

Barbibul

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #42 le: 05 août 2011 à 16:58:45 »

J'ai trouvé un échange sympa sur le blog de Anthère, entre un qui veut des preuves et la réponse de l'intéressé  ;D  :

Vincent dit : 5 août 2011 à 14 h 17 min Cela n’a rien à voir avec la physique quantique, mais simplement avec le bon sens !
Lorsqu’on nous annonce qu’une naine brune est à 1UA de la Terre avec tout les commentaires métaphysiques qui vont autour, et qu’en pointant l’objet (actuellement de magnitude 11 !) on ne voit rien qu’un petit caillou, il est normal qu’un esprit un peu cartésien vienne crier à la supercherie !
Une naine brune à cette distance devrait briller en pleine nuit, or on ne voit rien ! Une naine brune se promenant dans le système solaire aurait du perturber les orbites des planètes, or il n’en est rien… Alors à moins que cette naine brune voyage dans une autre dimension, comment voulez-vous que des esprits un peu rationnels croient à ces histoires ?
Mettez les prédictions de côté et montrez-nous des preuves palpables, des observations, des calculs, on n’attend que ça !

Réponse :

Anthère Michaël dit :
 5 août 2011 à 14 h 38 min  @Vincent :
Une naine brune évolue dans la matière sombre, donc dans une autre dimension, invisible à l’œil nu. Elle n’émet qu’un faible rayonnement en infrarouge. Les scientifiques n’ont pas encore observé la matière noire, alors qu’elle est partout présente, autour de nous. Cherchez l’erreur…
Si vous voulez comprendre ces choses, vous devez cesser d’observer la réalité galactique avec la Physique de Newton et d’Enstein.
Nous sommes rendus au delà de la physique classique, basée sur les 4 lois fondamentales de la matière. Il faut intégrer dans votre système de pensée les deux forces manquantes, la matière noire et l’énergie noire, pour comprendre ce qui se passe.
Cordialement,
AM.

:P

Donc voilà, apparement tout viendrait du choix de vision de l'observateur...  ^-^
Ceux qui sont en féquence avec les loi newtonniennes/einstein verront passer une simple comète

les autres...  8)

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #43 le: 05 août 2011 à 17:36:26 »

En attendant, notre planète et son système solaire sont bien régis par les lois de la physique classique.

Donc j'ai plutôt tendance à faire confiance en la physique classique.

Pour les autres, il feront de vilain cauchemard de physique pas classique.

Si vraiment ils veulent y croire, que la fin du monde est prévue avec cette naine brune, puisque l'argent ne leur sera plus d'aucune utilité, mon compte bancaire est le 377.000 ... .. . ..

Envoyé moi un MP je vous dirai ou payer. ;)   :D

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #44 le: 05 août 2011 à 19:53:38 »

non mais, faut vraiment arrêter de croire que c'est une Naine brune, cette comète est une comète normale, enfin, je pense qu'elle est quand même différente des Honda et Levy ou mêmes des autres qui ont croisé notre ciel il y a plusieurs années, je sais pas, un pré-sentiment...  mais je ne saurai dire en quoi elle est différente, pour l'instant  :-\