Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]  (Lu 135272 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7686
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #465 le: 29 octobre 2011 à 12:24:02 »

Admin:

@Phénix, nous ne sommes pas séparés d'Eric Julien aka madame Elenin11 (le travesti...) pour que tu viennes coller ici des pans entiers de ses posts provenant d'autres forums !

Voir sur ce fil, "ton" message # 460 : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14678.msg207405.html#msg207405
et comparer avec celui-ci écrit de la main d'Elenin11: http://unite-le-forum.xooit.fr/t2997-NON-ELENIN-N-A-PAS-DISPARU.htm

La comparaison est flagrante n'est-ce pas ?  >:(
Donc comme tu es parfaitement au courant qu'il s'agit d'un message d'Elenin11/Eric Julien, tu es prié de le mentionner afin de ne pas induire volontairement les membres de ce forum en erreur !


« Modifié: 29 octobre 2011 à 12:45:31 par DecemberTen »
IP archivée

S.Holmes2007

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 31
Re : Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #466 le: 29 octobre 2011 à 15:23:58 »

Bonjour à tous.
Oui december , je ne met pas en cause la tectonique des plaques , c'est une evidence , ce que je voulais dire , c'est qu'il y a un mois on parlait avec Elenin11 de cette eventualité de cause/effet qu'est la theorie electrique , plusieurs fois on a dit , bah si il a raison il se passera quelque chose le 23 octobre donc attendons au 23 octobre ! donc etant donné que personne n'est revenu la dessus , moi je le fais , le 23 octobre , il y a eu un tremblement de terre , donc la tectonique oui , mais par quoi a t'elle été causé ? peut etre avait il raison , en tout cas moi ça m'inquiete de plus en plus , il a annoncé deux dates , la premiere coincide , a voir la deuxieme , on en reparle le 25 novembre non ?
@Bio
Pourriez vous citer le message d'Elenin11 qui fait référence à ce que vous dites.
Merci.
IP archivée
"Elémentaire, mon cher Watson"

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14944
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #467 le: 29 octobre 2011 à 16:26:01 »

Pourquoi continuer à répandre ici les élucubrations d'Eric Julien,
alors qu'on les trouve ailleurs en suivant les liens précités ?
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Tim K

  • Invité
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #468 le: 29 octobre 2011 à 20:10:31 »

Bonjour tout le monde,

Au risque de gonfler l'égo de Monsieur Eric Julien, au risque de mettre de l'huile sur le feu, au risque de relancer un débat qui ne semble mener que sur un FLOU TOTAL et des avis tranchés trop à sec (ça, c'est mon opinion), je voudrais quand même intervenir. si vous me le permettez.

Nous sommes ici sur INTERNET. Jusque-là, rien de spécial. Mais cela implique beaucoup de choses.

1) A part interpréter les écrits des autres, nous sommes bien démunis face au flot torrentiel des messages qui s'écoulent. Les smileys n'arrangeant rien, ils créent sans doute encore plus de malentendus. Nous ne pouvons nous faire une idée de ce qu'écrit l'autre qu'à l'intérieur de nos propres limites. Autrement dit, l'échange s'en voit impossible dès lors qu'il dépasse le cadre de ce que l'on est prêt à accepter. Dans la vie REELLE, cela est à peu près pareil sauf que, si urgence il y a vraiment, on peut le percevoir (sur le visage ou la façon de s'exprimer de notre interlocuteur). Par écrit, c'est déjà plus compliqué.

2) Tout est opaque quant à la VRAIE identité des intervenants. Je peux être moi-même Eric Julien, Eve Marchal, le sosie officiel de Pierre Richard ou l'autre en moi (si tant est qu'on est plusieurs!) et tout cela, personne ne peut vraiment le savoir. Là, je m'adresse aux administrateurs de ce site: pourrait-on recouper les adresses mail de certains intervenants (disons par hasard... celle d'Elenin11 sur ce site et sur celui de L'EVEIL2011) pour se faire une meilleure idée de la situation? ET quand bien même, on ferait cette enquête, sur quoi de plus que des adresses mails cela déboucherait. Une adresse n'est pas une personne humaine. Un IP ou une ID non plus. Je n'ai pas de honte à demander une enquête quitte à me mouiller un peu plus que les autres: je m'appelle   T    i    m    K    a   i   s   s, j'habite à Bruxelles. (remarquez, je ne voudrais pas être "Googelisable" pour autant), mais je crois que ma demande ne risque pas d'aboutir, je voulais juste être aussi transparent qu'Internet me permet de l'être. Je n'ai ni message de la plus haute importance à faire passer, ni secret des dieux à tenir.

3) Elenin11 passe ses journées à répondre que ce soit sur les sites francophones ou ceux anglophones. C'est tout bonnement extraordinaire. En gros, on pourrait dire que son job à plein temps, c'est de diffuser sa théorie. MAIS et c'est IMPORTANT, on ne sait toujours pas si Elenin11 est une ou plusieurs personnes... J'aimerais votre avis chers administrateurs. Le sujet est-il vraiment épuisé? Allons-nous attendre les bras croisés jusqu'au 22/11/2011 ou encore réfléchir un peu? Pour tous ceux et toutes celles qui ne sont pas inscrites sur ce site, il faut savoir qu'il y a en permanence au moins 20 personnes qui trainent sur ce topic. Alors oui, amis non inscrits, ce topic est lu!

Avant de terminer, je voudrais dire que Elenin11 -et ça ne le (la) (les) défend en rien- a toujours prévenu dans ce qu'elle (il) (ils) (elles) a (ont) écrit sur les forums, il (ils, elle ou elles) a (ont) toujours dit au moins une fois  "ne croyez rien, étudiez la question, je propose juste des pistes" etc etc... Elle (il, ils ou elles) a (ont) toujours demandé de contrer sa (leur) théorie. Mais il faut se rendre à l'évidence, ce forum n'est pas un laboratoire de spécialistes en la matière. On ne travaille pas ici, on discute...
En revanche, on pourrait taxer Elenin11 de donner son avis (est-ce interdit?) et de manipulation dans beaucoup de message, mais là, ma question est celle-ci: "Comment manipuler par écrit? Et comment prouver qu'il y a eu manipulation? on pourrait rentrer dans ce genre de débat, mais mon opinion est qu'il est regrettable qu'on passe autant de temps sur Internet à se faire une idée du REEL... Internet est opaque à souhait, je le dis une première fois: venez vous amusez, venez pour y travailler, mais ne venez pas sans but, c'est du suicide! Les personnes qui viennent sans but sur ce "6ème continent" sont condamnées à y croupir. Je le repète: C'est un travail pour certains, une distraction pour d'autres, mais en aucun cas Internet n'est la réalité. C'est un prolongement de la réalité, un moyen de communication, un moyen de perdre du temps aussi. Attention à cet outil, chers amis, il est dan-ge-reux. Elenin11 a eu le mérite de me le faire comprendre.

En conclusion non exhaustive, je voudrais moi aussi lancer une piste. J'ai lu tous les messages francophones d'Elenin11 (ainsi que sur le site ovnis-sceptique), d'ailleurs pour être honnête, ça me fait bien rêver toutes ses histoires, ça a le mérite d'être HORS réalité. C'est ce que je viens chercher.
Ma piste de réflexion est celle-ci. Que pensez de l'orthographe d'Elenin11 quand elle (il ou ils ou elles) écri(ven)t "JAPONNAIS"  dans un commentaire et "JAPONAIS" dans un autre. Selon moi, la faute est trop grosse pour être du même auteur. Il y a au moins deux personnes dans le coup. Voici les références:

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14678.60.html
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,16006.45.html
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5377#comment-24915
http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14678.195.html

Bonne soirée tout le monde!


IP archivée

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14944
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #469 le: 29 octobre 2011 à 20:31:52 »

Une fausse annonce d'un Tsunami dévastateur,
un faux enlèvement en soucoupe,
une fausse alerte sur une centrale nucléaire US,
la prétention plus récente d'incarner le "Grand Monarque"...
plus cette pseudo alerte à propos d'une comète
....
ça suffit avec les justifications en faveur Eric Julien !
http://rimovnis.com/message2.htm

PS : les Admins & Mods savent recouper le faux et quand il le faut.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Simsi

  • Permissions restreintes
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2150
Re : Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #470 le: 29 octobre 2011 à 21:45:43 »

une fausse alerte sur une centrale nucléaire US,

Ca il y a eu quand même. ;)
« Modifié: 29 octobre 2011 à 22:14:59 par Nemo492 »
IP archivée
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Nemo492

  • Administrateur
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14944
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #471 le: 29 octobre 2011 à 22:15:17 »

Inexact. Ses indications étaient très précises. Rien ne s'est passé
à l'endroit indiqué.
Il n'annonçait pas qu'un incident mineur, sinon ce serait gagnant
à tous les coups.

Par ailleurs tous les liens sur les fausses "prophéties" de 2009 ont été supprimés ici :
http://eso-news.blogspot.com/2009/05/eric-julien-et-eve-marchal.html

Il tente d'effacer ses bêtises pour en propager de nouvelles.
IP archivée
On n'est jamais si bien trahi que par ses "amis" les plus proches..
http://pouvoir-indigo.com - http://ovnis-usa
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

Simsi

  • Permissions restreintes
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2150
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #472 le: 29 octobre 2011 à 22:57:41 »

Nemo, si ce n'est que pour laisser la touche d'humoun tu pouvais éffacer l'ensemble du message...
Je ne comprends pas pourquoi tu as effacé mon intervention.
IP archivée
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Buddy

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 44
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #473 le: 30 octobre 2011 à 01:49:10 »

Donc pour résumer ou en somme nous avec les recherches sur Elenin jusqu'a ce jours? 
IP archivée

rockybalboa

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 72
Re : Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #474 le: 30 octobre 2011 à 04:31:23 »

Donc pour résumer ou en somme nous avec les recherches sur Elenin jusqu'a ce jours?

Eric julien, Elenin11, astronomes, scientifiques, blog d'adolescents égocentriques... tout a été dit en gros ici.
A chacun de se faire son avis.
Pour ma part le club d'astronome amateurs de chez moi m'ont dit que Elenin était encore dans leur télescope début octobre.
C'est tout ce que je sais de concret et ce à quoi j'accorde du crédit, le reste, y a trop n'importe quoi à mon sens.
Je suis à l'étranger actuellement et ne pourrai avoir une nouvelle infos de leur part avant mi novembre, si cela intéresse quelqu'un...
(mais d'ici la il doit y avoir l’apocalypse encore une ou deux fois non?...)
« Modifié: 30 octobre 2011 à 04:59:33 par rockybalboa »
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7686
Re : Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #475 le: 30 octobre 2011 à 11:51:44 »

2) Tout est opaque quant à la VRAIE identité des intervenants. Je peux être moi-même Eric Julien, Eve Marchal, le sosie officiel de Pierre Richard ou l'autre en moi (si tant est qu'on est plusieurs!) et tout cela, personne ne peut vraiment le savoir. Là, je m'adresse aux administrateurs de ce site: pourrait-on recouper les adresses mail de certains intervenants (disons par hasard... celle d'Elenin11 sur ce site et sur celui de L'EVEIL2011) pour se faire une meilleure idée de la situation? ET quand bien même, on ferait cette enquête, sur quoi de plus que des adresses mails cela déboucherait. Une adresse n'est pas une personne humaine. Un IP ou une ID non plus. Je n'ai pas de honte à demander une enquête quitte à me mouiller un peu plus que les autres: je m'appelle   T    i    m    K    a   i   s   s, j'habite à Bruxelles. (remarquez, je ne voudrais pas être "Googelisable" pour autant), mais je crois que ma demande ne risque pas d'aboutir, je voulais juste être aussi transparent qu'Internet me permet de l'être. Je n'ai ni message de la plus haute importance à faire passer, ni secret des dieux à tenir.

Bonjour Tim,

Tu affirmes qu'internet est opaque, c'est faux ou presque.
Pour être clair et nuancé, disons qu'il est plus ou moins opaque proportionnellement au niveau de connaissance des réseaux, de leur fonctionnement, de la personne qui y navigue...
En gros, il est opaque effectivement pour une grande majorité des internautes et l'est beaucoup moins pour une toute petite minorité.
Et Googelisable tu es, comme tout le monde (malheureusement).
Sans aller plus loin, je te dirai que tu ne peux être Elenin11/Eric Julien en personne, car tu es bien plus jeune que lui et qu'à l'époque où tu usais tes pantalons sur les bancs de "la rue" (tu vois le jeu de mots ?  ;)), lui, était déjà un très grand manipulateur bien connu.
Pour en revenir un instant sur Elenin11 et à ta question de savoir s'il est seul ou pas pour écrire dans tous ces forums et blogs, je te répondrai que je pense qu'il sont plusieurs; certains en liens étroits avec Eric Julien et d'autres sont simplement des fans de cette personne, qui passent leur temps à recopier son roman parce qu'ils y croient mais aussi pour tenter de se valoriser, pensant du même coup sincèrement défendre une bonne cause et aider cette brave femme.
Cordialement,

D.T.
« Modifié: 30 octobre 2011 à 14:36:25 par DecemberTen »
IP archivée

Tim K

  • Invité
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #476 le: 30 octobre 2011 à 14:46:00 »

Je fais ce que je peux pour ne pas être Googelisable, mais ça part pas! Ils référencent tout et aussi des trucs tellement vieux, tout remonte à la surface petit à petit. J'ai horreur de ce traçage!!
Je n'ai pas compris le jeu de mots, mais... merci pour la réponse!

A+

Edit D.T.: réponse par MP.
« Modifié: 30 octobre 2011 à 15:38:34 par DecemberTen »
IP archivée

pierrot76

  • Invité
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #477 le: 04 novembre 2011 à 20:22:48 »

Et bien moi je préfère y mettre ma photo comme cela ils savent que je sais qu'ils savent.
Ce qui n'enlève en rien ma liberté de penser, arrêtons de vouloir nous cacher.
IP archivée

spud19

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 537
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #478 le: 05 novembre 2011 à 15:10:36 »

Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]


Mais si tu as besoin de raconter ta vie pour te sentir exister, tu peux le faire ici : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,16006.0.html

Admin: Discussion technique, oui mais par contre, nous n'avons pas besoin de toi comme modérateur.
Edité et remis en forme.
J'espère au moins que tu as un commentaire technique intéressant à faire au sujet de la comète après ta remarque désobligeante.
« Modifié: 05 novembre 2011 à 17:36:06 par DecemberTen »
IP archivée
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tord qu'ils ont raison.

roucas

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #479 le: 06 novembre 2011 à 10:01:07 »

la comète s'est donc ,semble t-il ,fragmentée,nous avons eu récemment une photo qui ne fait voir qu'un vague nuage de poussières.
d'une façon générale, si sa trajectoire n'est pas modifiée, est ce que ça modifie sa vitesse?
IP archivée