Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]  (Lu 132482 fois)

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #480 le: 06 novembre 2011 à 10:34:59 »

Si un corps perd sa cohésion les débris deviennent indépendants et se séparent en fonction de leur masse propre.
L'orbite de chaque morceau dépend alors de la proximité du corps pesant (planète ou étoile) le plus proche.
La vitesse de chaque morceau peut être affectée séparément les plus légers ayant tendance à être attirés plus vite que les plus lourds en fonction de leur inertie propre.
On se demande toujours si çà vaut le coup de faire pèter un quasi-géocroiseur car le risque d'être atteint par les débris augmente.
Tout envisager, ne rien croire.

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #481 le: 06 novembre 2011 à 11:29:17 »

merci Tartar!
donc ,Elenin qui devait passer à plusieurs millions de Km devant la Terre pourrait nous gratifier de certains de ses débris les plus légers deviés par l'attraction terrestre?
mais je crois que l'on n'a pas de données sur la taille de ses débris aujourd'hui?
à propos qu'elle était la taille initiale d'Elenin?

manu21

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #482 le: 06 novembre 2011 à 11:56:24 »

"Un astéroïde de grande taille - près de 400 mètres de diamètre - frôlera mardi la Terre en passant plus près que la Lune, donnant ainsi aux scientifiques une rare occasion d'étudier ce type d'astre.

C'est mardi à 23h28 GMT (mercredi à 00h28 heure de Paris) que la distance sera la plus courte entre la Terre et 2005 YU 55.
Seuls 323.469 km sépareront alors l'astéroïde de notre planète."

http://www.lepoint.fr/fil-info-reuters/cor-un-gros-asteroide-passera-mardi-tout-pres-de-la-terre-04-11-2011-1392855_240.php
Ne demandez pas au peuple de comprendre autrement il n'obéirait plus.

roucas

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #483 le: 06 novembre 2011 à 18:07:16 »

bigre, c'est pas loin !
j'ai trouvé un site qui donne toutes les données de ces corps errants .

http://neo.jpl.nasa.gov/neo/groups.html

c'est pour les astronomes amateurs confirmés car les données sont techniques .
----------------------------------------------------------
http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=2005YU55&orb=1

tiens manu21 ,c'est tout le pédigré de 2005YU55 sur le lien en haut !

Helle Nine

• Invité
« Réponse #484 le: 06 novembre 2011 à 19:27:29 »

Comme personne n'a jamais vu le noyau d'Elenin, étant donné que comme toutes les comètes il est entouré d'un nuage de poussière, personne ne peut dire avec certitude à quoi il resemble ni dans quel état il se trouve suite à son passage près du Soleil.

Cet objet s'éloignant est maintenant plus près de l'orbite de Mars que de l'orbite de la Terre: donc peu probable que des débris nous touchent.

Reste à vérifier l'hypothèse de la comète électrique advenant un gros tremblement de terre le 22 novembre.

https://picasaweb.google.com/lh/photo/zeP-CA9oNlZDcJ-SuBmtXw?full-exif=true

xaxase

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #485 le: 06 novembre 2011 à 22:29:56 »

Bonsoir que penser de l'annonce du test d'alerte par la fema le 09/11/2011 et yu55 qui va passer le 09/11/2011, sachant que de drôles de documents sont apparu comme pour prévenir a leur manière la population, qu'en pensez vous?

L'annonce de la fema
http://www.fema.gov/news/newsrelease.fema?id=55722
L'annonce de la nasa
http://www.nasa.gov/centers/hq/emergency/personalPreparedness/index.html
Etude hypothétique d'un tsunami le 09/11/2011 page 25, carte de l'impact
http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002114/211498e.pdf

Thib7

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #486 le: 07 novembre 2011 à 00:23:28 »

simple coïncidence je pense... enfin j'espère  ???

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #487 le: 08 novembre 2011 à 08:20:59 »

Coucou, me voilà, j'aaarriiive!
                                                                                                                        Mais pas de collision prévue à l'horizon :)

Différence entre astéroïde, météorite et comète, ici:

http://www.ladepeche.fr/content/item/media/image/infographie/Asteroide.jpg

Patacrac

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #488 le: 08 novembre 2011 à 10:04:02 »

Bonjour

1 Astronomical Unit = 149 598 000 kilometers

JPL prévoit : Earth MOID : .00103961 AU * 149598000 = 155523.57 KM comme distance minimum orbite TERRE - orbite Astéroïde

Tatan

• Invité
« Réponse #489 le: 08 novembre 2011 à 16:10:22 »

À prendre avec des pincettes.

YU55 passera plus prés de la Terre selon les calculs de l'ingénieur Kyle Shilt!

Le gigantesque caillou, 2005 YU55, pèse près de 50 millions de tonnes et mesure plus de 400 mètres de diamètre. Dans la nuit de lundi à mardi GMT et dans la nuit de mardi à mercredi 00h28 pour la France, l'objet céleste va frôler la surface de la Terre.

L'astéroïde 2005 YU55 coupera par deux fois l'orbite de la Terre et de la lune!
    Sa trajectoire serait plus proche qu'on veut bien nous le dire!

En entrant dans le champ gravitationnel de la Terre, l'astéroïde pourrait dérégler l'équilibre de notre planète comme le fait la Lune.

Mais il en est rien selon la Nasa??? qui affirme que les effets gravitationnels de 2005 YU55 ne seront pas perceptibles notamment sur les marées et les plaques tectoniques.

Etrange quand on sait l'influence des corps spatiaux! alors celui ci est vraiment exceptionnel et bien le seul à n'avoir aucune influence? Et pourtant depuis le 7 novembre il semble que les séismes et les volcans s'agitent un peu plus que d'habitude!

Selon l'ingénieur Kyle Shilt les calculs de la Nasa comportent d'étranges erreurs et selon lui l'astéroïde passera bien plus prés qu'on veut bien nous le dire...

Source ici
données scientifiques de Kyle Shilt ici
Si 2005 YU55 devait rentrer un jour en collision avec la Terre, les conséquences seraient colossales. L'objet céleste de la taille d'un porte-avion et qui se déplace à 18.000 kilomètres par heure tuerait des millions de personnes. Les scientifiques de l'agence spatiale américaine estiment que s'il percutait la terre, le choc dissiperait une énergie équivalente à une explosion nucléaire de 4.000 mégatonnes ou un tremblement de terre de magnitude 7. Selon les estimations de la Nasa cet impact creuserait un cratère de plus de 6 kilomètres de diamètre et de 2 kilomètres de profondeur.

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #490 le: 08 novembre 2011 à 16:47:06 »

Très belle simulation d'impact. AVEC LES PINK FLOYD en audio =splendide = avec cette qualité sonore, on se laisserait presque convaincre de la beauté/nécessité de la chose (petite plaisanterie, bien sûr).
= M'enfin, ça vous a tout de même une sacrée gueule!

Simulation of a meteor hitting earth

Source www.youtube.com
« Modifié: 21 septembre 2015 à 00:37:24 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #491 le: 08 novembre 2011 à 17:59:33 »

@Tatan, tu oublies un tout petit détail dans ton message sur les propos de l'ingénieur Kyle Shilt (ingénieur en quoi d'ailleurs ?).
Oh..., vraiment un tout petit rien, une broutille, je ne sais même pas si c'est la peine de le mentionner, mais bon comme j'aime la précision dans l'information; c'est qu'il dit lui-même qu'il ne pense pas que nous soyons en danger.
"That being said, I do not think we are in danger" (Kyle Shilt) 

Certainement une omission involontaire de ta part, car je pense que toi aussi tu préfères l'information non orientée à l'information manipulée. ;)

Tatan

• Invité
« Réponse #492 le: 08 novembre 2011 à 21:11:12 »

Ai-je dit le contraire?

Selon l'ingénieur Kyle Shilt les calculs de la Nasa comportent d'étranges erreurs et selon lui l'astéroïde passera bien plus prés qu'on veut bien nous le dire...

Rien dans l'article ne fait mention d'un DANGER il émet juste "l'idée" d'un possible dérèglement de l'équilibre de notre planète qui me semble peu probable d'ailleurs.

On est d'accord sur un point Kyle Shilt pense que nous ne sommes pas en danger.  ;)

« Modifié: 08 novembre 2011 à 21:22:47 par Tatan »

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #493 le: 09 novembre 2011 à 09:28:17 »

Chouette et ouf! On est mercredi = je nous pince, je nous palpe, je nous regarde, il y a toujours notre reflet dans la glace,
le dentifrice continue à trôner, débouché = tout va bien, on est vivant!

:)

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #494 le: 09 novembre 2011 à 09:31:33 »

Atta une journée ça dure 24 heures  :P.

Edit : Et vu la pluie ça ressemble un peu à la fin du monde ici...