Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]  (Lu 132323 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #495 le: 09 novembre 2011 à 09:36:17 »

C'est lassant la mauvaise foi, et décevant venant de toi, Tatan.

Ce qui prime dans cette """info""" est évidemment "il y a-t-il un danger quelconque ?".
La manière dont tu amènes l'info en omettant, l'anti-climax de l'histoire, à savoir "il n'y a pas de danger", oriente ton message vers le catastrophisme.
Là, tu surfes sur la vague du grand port'nawak et tu le sais parfaitement !
Les doigts dans le pot de confiture, tu continues à affirmer que tu as les mains propres.
Dans ta réponse, c'est la dernière ligne que tu aurais dû mettre en gras; le fair-play, tu connais ?...

Les gros titres biens gras sans aucun contenu dans l'article pour appâter le lecteur, voilà ce qu'on reproche (entre autres) sur ce forum à la mauvaise presse à sensation et qu'un maintenaute en fasse de même me déçoit beaucoup.

Tatan

• Invité
« Réponse #496 le: 09 novembre 2011 à 10:22:57 »

Je prends note de tes recommandations pour la prochaine fois.
J'ai pour habitude de laisser la taille du texte dans les citations ce qui donne
cela,
pas grave ça m'apprendra, pour ce qui est de l’omission de "il n'y a pas de danger" je plaide coupable, c'est tout de même ironique je fais au mieux d'être transparent et de ne pas tomber dans le catastrophisme, pas de chance j'y suis tombé les yeux fermer.
Quand je prends le temps de lire l'information différemment il est vraie que ça le fait moyennement..  :-\

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #497 le: 09 novembre 2011 à 10:36:06 »

Là je te retrouve, c'est fair-play  ;).

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #498 le: 09 novembre 2011 à 11:05:50 »

Sinon, on peut dire que cette astéroïde a 'peut-être' provoqué 2 TDTs.

En mer du Japon et un nouveau en Turquie ce matin.
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

Sergio

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #499 le: 10 novembre 2011 à 03:58:34 »

Oui Simsi, je te sais gré d'employer le "peut-être" ! La Turquie et la mer du Japon sont des régions de la planète où la tectonique des plaques est particulièrement active et ce depuis des millions d'années. Ca a déjà beaucoup tremblé là-bas, ça a tremblé hier et ça continuera de plus belle. Nul besoin d'asteroïde pour ça !

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #500 le: 10 novembre 2011 à 09:21:49 »

Ca a déjà beaucoup tremblé là-bas, ça a tremblé hier et ça continuera de plus belle. Nul besoin d'asteroïde pour ça !

Et ...il y a toujours eu des astres frôlant notre planète, il y en a encore et il y en aura toujours...

As-tu étudié les évènements qui ont succédé le passage d'un astre? Non !!
le mieux est d'abord de les recenser et ensuite de noter les corrélations éventuelles.

Le fait que les zones sensibles ou fragiles de notre croute terrestre soient les premières touchées n'est pas la preuve d'une absence de corrélation.
A mon avis, que du contraire, l'importance des mouvements tectoniques et les degrés d'importance pourrait être liés à l'influence magnétique ou électrique (oui, je n'éfface pas cette posibilité) de l'astre ayant chatouillés notre terre.

En s'amusant avec toutes sortes d'aimants, on peu s'appercevoir que les plus gros ne sont pas forcément les plus puissants et les plus petits les moins puissants.
Aucune conclusion de ma part, juste des intérrogations. Alors évite de poster des phrases du genre 'de celles qui diminuent les interventions des autres' ;)

Et pas besoin de pomper pour me causer, bon gré mal gré, ça me va autant.

S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

S.Holmes2007

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #501 le: 10 novembre 2011 à 22:40:49 »

Bonsoir à tous
@Tatan
je te cite "Et pourtant depuis le 7 novembre il semble que les séismes et les volcans s'agitent un peu plus que d'habitude"
je regarde souvent ce site  http://quakes.globalincidentmap.com/
je ne sais pas comment faire pour avoir une simulation hebdo ou mensuelle  ou annuelle de TDT par zone
Comment tu sais que ça bouge plus depuis le 7/11 et puis par rapport à quand quelle date
tu prends comme référence tu vois ce que je veux dire ça bouge plus ok !!!! mais ...
t'as un site qui donne une moyenne quelque chose si tu peux expliquer ça m'intéresse.
Comment on peut avoir ce genre d'info/de logiciel/ qui donnera ce type de renseignement je sais pas quoi....
car si tu les couples au CME/FLARE/ et autres activités solaires via le passage de comètes et autre corps stellaires
ça serait intéressant de donner une première impression.

Voilà si tu as quelques chose je te remercie d'avance.

"Elémentaire, mon cher Watson"

Tatan

• Invité
Re : Re : Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]
« Réponse #502 le: 11 novembre 2011 à 00:41:47 »

@Tatan
je te cite "Et pourtant depuis le 7 novembre il semble que les séismes et les volcans s'agitent un peu plus que d'habitude"
je regarde souvent ce site  http://quakes.globalincidentmap.com/
je ne sais pas comment faire pour avoir une simulation hebdo ou mensuelle  ou annuelle de TDT par zone

Bonsoir S.Holmes,
Vous citez un passage de la source que j'ai publié cette information n'est donc pas de moi.
Premier lien, les tremblements de terre disponible pendant 7jours; http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/
Deuxième lien, les tremblements de terre disponible pendant 30jours; http://neic.usgs.gov/neis/qed/
Ensuite vous avez le lien quakes.globalincidentmap que vous avez cité le même que j'utilise quotidiennement depuis depuis bientôt 10mois avant je suivi surtout les publications de WDPK et Natacha, Zetareticuli et bien d'autre sur le fil "Suivre les tremblements de terre".

Comment tu sais que ça bouge plus depuis le 7/11 et puis par rapport à quand quelle date
tu prends comme référence tu vois ce que je veux dire ça bouge plus ok !!!! mais ...
t'as un site qui donne une moyenne quelque chose si tu peux expliquer ça m'intéresse.
Comment on peut avoir ce genre d'info/de logiciel/ qui donnera ce type de renseignement je sais pas quoi....
car si tu les couples au CME/FLARE/ et autres activités solaires via le passage de comètes et autre corps stellaires
ça serait intéressant de donner une première impression.

Comme dit plus haut votre citation n'est pas de moi mais de l'auteur lui même, néanmoins depuis le 7 Novembre j'ai publié ces informations, le 4, 5 et 6 Novembre il y a eu;

6 Novembre: 11 tremblements de terre supérieur à 4
5 Novembre: 10 tremblements de terre supérieur à 4
4 Novembre: 7 tremblements de terre supérieur à 4

6 Novembre: 6 tremblements de terre supérieur à 5
5 Novembre: 3 tremblements de terre supérieur à 5
4 Novembre: 4 tremblements de terre supérieur à 5

Quand on se donne la peine de vérifier au final il n'y a pas eu grand chose de significatif..

Source Earthquake Lists M2.5/4.5+ Earthquake list / M5+ Earthquake list (attention bientôt ces informations ne seront plus disponible).

Pour ce qui est des corrélations entre l'activité solaire, les comètes ou encore la Lune sur l'activité sismique et météorologiques ce n'est pas vérifiable d'un point de vue scientifique (quoi que ça reste à vérifié mais me semble pas avoir lu le contraire), mais tu as cette discussion sur les corrélations entre les puissantes éruptions solaires observées en début d'année 2011 et les phénomènes tectoniques tels que le tremblement de terre et le gigantesque tsunami au Japon, c'est un début.

La ceinture de feu
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="0" height="0" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xhp9mt" allowfullscreen></iframe>[/embed]

Mais il y a d'autres exemples.
J'espère avoir répondu comme il faut, si je me suis mal exprimé n’hésite pas. :)
« Modifié: 21 septembre 2015 à 00:38:36 par katchina »

S.Holmes2007

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #503 le: 11 novembre 2011 à 02:03:14 »

Yop yop
Super Merci Tatan  ;) je vais voir cela de près
Bonne Nuit.

Sergio

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #504 le: 11 novembre 2011 à 03:23:37 »

Et pas besoin de pomper pour me causer, bon gré mal gré, ça me va autant.
?????

S.Holmes2007

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #505 le: 13 novembre 2011 à 23:42:28 »

Bonsoir à tous
pour ne citer qu'une partie de ton post TATAN " Quand on se donne la peine de vérifier au final il n'y a pas eu grand chose de significatif.. "
entièrement d'accord avec toi. les données et valeurs " empiriques" ne permettent
pas d'apporter une réelle réponse à ces questions. il faudrait des données sur une plus longue période ...
"Intéressants la vidéo".

Helle Nine

• Invité
« Réponse #506 le: 19 novembre 2011 à 02:39:23 »

Bon bien... plus que 72 heures avant le choc électrique final...  Tout le monde a fait ses provisions de beurre d'arachide?

http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=elenin;orb=1;cov=1;log=0;cad=1#cad

P0tficti0n

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #507 le: 22 novembre 2011 à 21:11:52 »

Bon on peut remballer et attendre un nouveau Doomsday :-)
"You need chaos in your Soul to give birth to a dancing star."

port-royal-transworld

• Invité
« Réponse #508 le: 26 novembre 2011 à 15:13:56 »

On se la prend quand dans la tronche, déjà? Je sais plus.

Gon

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #509 le: 26 novembre 2011 à 15:35:09 »

Ça peux arriver, mais la probabilité pour que ça advienne est trop faible.

Mais encore, il y à le facteur Tunguska, http://fr.wikipedia.org/wiki/Événement_de_la_Toungouska, comme une bonne étoile qui viendrais nous aider. Un objet céleste qui se met à exploser à 10km d'altitude... Mais bien sûr...
Qui Quoi Pourquoi ? Il faut pas me le demander. Mais elle est là, la bonne étoile. Et fait en sorte que nos âmes restent ici bas. Si cette grosse météorite avait frappé le sol, on serais pas la.