Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35   En bas

Auteur Sujet: Grosse comète en approche ? [discussion technique uniquement]  (Lu 135171 fois)

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #210 le: 18 septembre 2011 à 00:44:28 »

Modération : ce fil a été séparé en deux, la partie hors-sujet est verrouillée le temps de faire le ménage.
Vous pouvez reprendre la discussion technique ici, tout post hors-sujet sera supprimé
« Modifié: 18 septembre 2011 à 00:54:42 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

hazuka

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #211 le: 18 septembre 2011 à 14:56:47 »

Pour les posts non "techniques" ne touchant pas directement à la théorie présentée par Elenin11 (que ce soit pour aller dans son sens ou le contredire), un second fil a été ouvert ici : Grosse comète en approche ? [discussions connexes]

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #212 le: 18 septembre 2011 à 17:22:38 »

Ian Musgrave le 15 septembre sur son Astroblog explique que la comète est visible sur STEREO HI1A.
Sa magnitude est estimée à 11 environ.

201109-HI1A-Elenin-2

201109-HI1A-Elenin
« Modifié: 18 septembre 2011 à 17:33:14 par DecemberTen »

Elenin11

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #213 le: 18 septembre 2011 à 17:33:25 »

Tout d'abord merci aux administrateurs et modérateurs d'avoir séparé le fil de discussion en deux parties distinctes afin de ne pas mélanger les aspects techniques et les aspects connexes. Cela a dû être un gros travail de sélection et de mise en forme.

D’où mon inscription sur le site, pour partager ce lien et savoir ce que pense Elenin11, de cette autre théorie: http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2011/09/comet-elenin-scientific-evidence-of.html

Outre de nombreuses erreurs d’interprétations, cette thèse selon laquelle Elenin aurait une masse 10 à 20 fois supérieure à la Terre, et plusieurs dizaines de fois celle de la Lune, est d'ores et déjà prouvée fausse puisque n’étant plus qu'à 0,542 UA de la Terre, elle aurait déjà dû provoquer des dégâts sur le niveau des océans que personne n'a constaté à ce jour. Vous pouvez donc oublier cette hypothèse.

Elenin11

• Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #214 le: 18 septembre 2011 à 17:54:25 »

Ian Musgrave le 15 septembre sur son Astroblog explique que la comète est visible sur STEREO HI1A.
Sa magnitude est estimée à 11 environ.

201109-HI1A-Elenin-2

201109-HI1A-Elenin

Merci pour l'info DecemberTen.

Un commentaire : "Elenin is still intact".

Nous sommes loin des annonces tonitruantes de désintégration. Elle a donc passé le périhélie avec succès. SON NOYAU EST TOUJOURS LA. Sa "faible" magnitude de 11 est un indicateur de sa régénération en cours. Elle a deux mois pour se régénérer à proximité du soleil (elle n'en a jamais été aussi proche que depuis quelques jours) et produire les effets escomptés. Encore une fois, après la CME du 19 aout, il était logique que sa chevelure et sa queue perdent leur énergie. Puis il y a eu la CME du début septembre. Une nouvelle fois, chevelure et queue s’estompèrent. D’où cette faible magnitude (enfin, tout est relatif). Mais chevelure et queue NE SONT PAS la comète elle-même.

La luminosité du noyau est très sombre (5% d'albedo). Curieusement, ces deux CME ne devraient pas nous rassurer car elle font baisser notre vigilance et peuvent nous laisser penser qu'Elenin ne représente aucun danger (nous jugeons souvent les choses selon ce qu'elles paraissent être), alors que c'est le noyau qui est le danger, puisque c'est lui d’où la décharge est venue en février 2010 et mars 2011, et donc viendra de nouveau en novembre 2011. Souvenez-vous que la chevelure et la queue d'Elenin existaient à peine à ces dates-là.

mondopipo

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #215 le: 18 septembre 2011 à 18:22:18 »

bonjour à toutes et à tous.c'est la première fois que je m'inscris sur un forum,pourtant cela fait plusieurs mois que je cherche à comprendre ce phénomène elenin.Je suis un acharné de la vérification,croyez moi j'en ai vu et lu des sotises sur cette comète.Je peux vous assurer que elenin 11 est de loin la personne qui en a le plus expliqué à ce sujet.J'aimerai comprendre,comment est il possible que les médias classiques ne parlent pas plus de cette comète.Y a t'il une possibilité pour que tout ce petit monde soit de meches?

nick

• Invité
« Réponse #216 le: 18 septembre 2011 à 18:27:06 »

Bonjour.
Un élément essentiel de ta théorie est la forte charge électrique que prend la comète. Pourrais-tu entrer plus dans les détails ? On voit sur le message #62 un schéma avec la charge, la création de condensateurs...

Le vent solaire est constitué d'electrons mais aussi de charges positives (ions H, He...).

Elenin11

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #217 le: 18 septembre 2011 à 18:53:43 »

C'est une très bonne question. Merci Nick. Mais elle demande un développement suffisamment élaboré pour satisfaire ta curiosité. Merci d’être patient.
« Modifié: 18 septembre 2011 à 19:36:38 par katchina »

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #218 le: 18 septembre 2011 à 21:01:59 »

Alors que Elenin (l'astronome amateur) est à la source de cette découverte, voici qu'il est aussi à la source d'Hoax, la désintégration de sa découverte.

Le poid de celle-ci serait-il trop lourd à porter pour l'astronome?

Je m'intérroge sur le pourquoi avoir si rapidement annoncer la désintégration de la comète. Voulait-il se débarasser de son enfant?
S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

mistigrigri

• Hors ligne Hors ligne
Re : Grosse comète en approche ?
« Réponse #219 le: 19 septembre 2011 à 09:51:06 »

http://planetxtownhall.com/index.php?topic=2210.msg29033#msg29033
un forum sur le même sujet en anglais, qui a l'air sérieux (je ne comprend pas l'anglais donc je ne peux pas avoir un avis objectif).

Elenin11

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #220 le: 19 septembre 2011 à 10:26:57 »

Bonjour.
Un élément essentiel de ta théorie est la forte charge électrique que prend la comète. Pourrais-tu entrer plus dans les détails ? On voit sur le message #62 un schéma avec la charge, la création de condensateurs...

Le vent solaire est constitué d'electrons mais aussi de charges positives (ions H, He...).

Le vent solaire est constitué de 95% de protons et d’électrons. Cela signifie que les protons et les électrons sont séparés dans le vent solaire. Mais ils forment un ensemble - l’héliosphère - parfaitement neutre en terme de bilan énergétique. Mais il ne faut pas confondre une charge nette globale et une charge nette locale. Nous avons vu que la spirale Parker était la forme que prenait le champ électromagnétique du soleil :

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14678.msg203278.html#msg203278

image invalide

Cela implique que la majorité des électrons vont être "piégés" dans ce champ, laissant une place considérable aux protons de charge positive dans le reste de l’héliosphère. Notez que la spirale Parker s’élargit en périphérie de l’héliosphère et couvre finalement beaucoup plus de place que la partie proche du soleil. Cela signifie que la zone éloignée du soleil est finalement beaucoup plus chargée en électrons. En effet, la nappe étant loin du point d'origine (soleil), elle prend une portion quasiment complète de la circonférence des orbites, surtout qu'en s’éloignant le mouvement de vague va s’atténuer. De surface, la nappe deviendra volume en rotation autour du soleil à quelques centaines d’unités astronomiques. Vous voyez immédiatement qu'un tel volume en ROTATION, et donc stable autour du soleil, n'aura pas le comportement du vent solaire protonique qui s’éloigne de celui-ci inexorablement. D'un côté des protons lourds ayant une forte énergie cinétique radiale, de l'autre des électrons piégés par le champ EM solaire dans l’héliosphère étendue.

On voit pourquoi McCanney, défenseur de la thèse de l'univers électrique, s'est fait conspué en affirmant que le soleil était de charge positive alors que les comètes étaient de charge négative. Ce raccourci a de quoi faire bondir car le vent solaire est globalement neutre (autant d’électrons que de protons), donc avec une charge nette nulle. Mais la disposition des particules dans l’héliosphère détermine justement les interactions électromagnétiques entre corps célestes. C'est pourquoi Jurgens et Thornhill ont aussi une version différente de l'univers électrique par rapport à celle de  McCanney.

Or, c'est dans ce volume extérieur riche en électrons, en particulier dans une zone autour du plan de l’écliptique, que voyagent les comètes de longue période et hyperbolique. Certaines - la majorité - ne "bénéficient" pas du maximum de charge d’électrons à cause d'une inclinaison trop grande, tandis que d'autres baignent constamment dans cette "soupe" d’électrons loin du soleil. C'est le cas d'Elenin avec une inclinaison de 1,83 degrés, donc quasi-coplanaire sur l’écliptique. Cette comète a donc voyagé pendant 11,800 ans dans un léger plasma constitué essentiellement d’électrons.

Voici donc le premier facteur de la charge négative des comètes longue période. J’éditerai sous peu ce message pour aborder deux autres aspects :

- l'influence du vent solaire positif sur la surface cométaire.
- la propagation et l'augmentation de la charge dans le noyau.
« Modifié: 27 novembre 2019 à 22:43:21 par Modération »

-Vod-

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #221 le: 19 septembre 2011 à 10:42:08 »

Elenin11, il y a quelque chose qui me tracasse.
Ton premier post date du 03/09 à 13h57 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14678.msg202514.html#msg202514)
Or, le même post, mot pout mot, à été posté sur choix-réalité le 03/09 à 11h06 par Eric Julien...(http://forum.choix-realite.org/viewtopic.php?pid=40160#p40160)

Désolé Eric, mais vu ton passif et les mensonges désormais flagrants dans ces posts sur Elenin, la crédibilité de tout cela en prend un sacré coup.

ARUniversity

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #222 le: 19 septembre 2011 à 11:28:35 »

Et bien, il semblerait que nos ressentis de départ étaient avérés...

Elenin11

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #223 le: 19 septembre 2011 à 11:48:59 »

Ton premier post date du 03/09 à 13h57 (http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,14678.msg202514.html#msg202514)
Or, le même post, mot pout mot, à été posté sur choix-réalité le 03/09 à 11h06 par Eric Julien...(http://forum.choix-realite.org/viewtopic.php?pid=40160#p40160)

Désolé Eric, mais vu ton passif et les mensonges désormais flagrants dans ces posts sur Elenin, la crédibilité de tout cela en prend un sacré coup.

Tu n'as aucune raison de te tracasser. Il y a une explication à tout. Je n'ai pas parlé de toutes les ressources internes et externes dont nous disposons. Eric Julien est consulté. Il se trouve qu'il avait annoncé de façon cryptée sur un autre forum les événements qui se déroulent sous nos yeux à partir d'une date on ne peut plus claire : le 10 décembre 2010 - date de la découverte de C/2010 X1 (Elenin) - en liaison avec l'enchainement d’événements destructeurs liés aux visiteurs. Il a pris l'initiative de poster sur choix-realite ce que j'allais poster ici. Étant donné qu'il n'a pas développé, cela ne nous affecte pas. Mais voici ce qu'il avait écrit :

Let's come some events before.

Remember this date : December 10th 2010!

This will be the D-Day when the big picture will develop through the first step of the Disclosure. This is the starting point of the 3,5 years of the TWO WITNESSES.

Puis un commentaire :

What I understand is that on 12/10/10 (or 10/10/10 in the roman calendar) something big enough will be noticed by everyone to consider it as a first step to disclosure, given that ETs hate nuclear weapons. So, a chain of events should start on 12/10/10 according to Julien. It is clear enough to me.

Avec cette déclaration, nos sens ont été mis en alerte et nous avons commencé nos investigations. Comme tu peux l'imaginer, nous explorons de nombreuses pistes. Après une recherche et une enquête approfondie sur ce que sait réellement Eric Julien, sur ses expériences réelles ou pas, sur le développement de ses théories du temps fractal et sa conformité avec les faits, sur sa participation au Replication Alien Machine Project aux USA en lien avec la CIA, sur ce qui a été dit et écrit à son propos, nous avons pu faire la part des choses.

Si nous devions nous contenter des sources présentées comme fiables sur la foi de simples déclarations et de croyances populaires sur les uns et les autres, nous serions assez peu avancés. La preuve est que la majorité des ufologues n'ont guère de pistes solides. De notre côté, nous analysons TOUT.

« Modifié: 19 septembre 2011 à 18:44:54 par Elenin11 »

Roger

• Révolté
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #224 le: 19 septembre 2011 à 14:10:05 »

Merci Vod de poster ce que je n'ai pas osé !
J'ai MP à December Ten hier au soir mes doutes quand à la similarité des posts de Elenin11 et EJ (que j'ai pas mal pratiqué).

Comment qq qui se dit "scientifique" peut-il (elle) apporter le moindre crédit aux dires d'un EJ ? A moins qu'Elenin et EJ ne fassent qu'un ? :) Ce dont je ne doute pas un instant.

Pour la survie de ce forum et de ce site : fermez ce fil et virez ce (ces) drôles.

Julien-Edermann a pourri suffisement de fora.
« Le seul moyen d’affronter un monde sans liberté est de devenir si absolument libre qu’on fasse de sa propre existence un acte de révolte. »
Albert Camus
Pages: 1 ... 13 14 [15] 16 17 ... 35   En haut