Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 42   En bas

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Syrie ...  (Lu 99848 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Andreas

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 176
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #255 le: 16 mars 2013 à 12:31:44 »

"La CIA pourrait utiliser des drones contre des islamistes radicaux en Syrie"

Alors que le conflit en Syrie est entré dans sa troisième année, la présence de militants islamistes radicaux au sein de la rébellion syrienne suscite des inquiétudes croissantes au sein de la communauté internationale. La CIA recueille actuellement des renseignements sur ces islamistes radicaux en vue de les liquider ultérieurement par des frappes de drones, rapporte ainsi vendredi 15 mars le Los Angeles Times. Une stratégie qui s'insère dans le programme de planification d'urgence de l'agence centrale du renseignement américaine pour protéger les Etats-Unis et ses alliés, précise le quotidien.
Les combattants islamistes jouent un rôle croissant dans la lutte contre les forces gouvernementales syriennes, indique le Los Angeles Times, ce qui a entraîné un regain d'intérêt à leur égard pour la CIA, ajoute le journal. Le département d'Etat américain croit que l'une des plus puissantes milices syriennes de l'opposition, le Front Al-Nosra, est une organisation terroriste qu'il est impossible de distinguer de l'organisation al-Qaida en Irak, relève le Times.


source et suite :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/03/16/la-cia-pourrait-utiliser-des-drones-contre-des-islamistes-radicaux-en-syrie_1849378_3218.html

Quelle "drone" de mentalité cette CIA...
« Modifié: 21 mars 2013 à 11:21:49 par katchina »
IP archivée

arkhandariel

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #256 le: 21 mars 2013 à 02:12:49 »

je suis mdr... Le regime d'Assad est accusé d'utiliser des armes chimiques... Ca me rapelle Colin Powel a l'Onu en train de nous parler des Adm de S Hussein... La ficelle est grosse, eculée, invraisemblable. Tout cela parce B Obama a dit que l'utilisation de l'arme chimique provoquerait une réaction des Usa... Obama qui se trouve comme par hasard en visite de 3 jours en israel. Ca pue !!
IP archivée

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #257 le: 24 mars 2013 à 03:47:01 »

Ces organisations sont financées et armées par le Qatar et l'Arabie Saoudite, alliés des américains. Il faut prendre la nouvelle avec un certain recul.
L'annonce permet de sortir de la quadrature du cercle: lutter contre l'islam radical et terroriste en Occident, mais l'utiliser comme supplétif quand ont décide de faire chuter des"dictateurs" laïcs et/ou d'une frange trés modérée de l'Islam.
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1322
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #258 le: 24 mars 2013 à 23:51:13 »

Une rumeur lancée par un média qatari à agité la toile:
Fausse mort de Bachar el-Assad : histoire d'une vraie rumeur
 

Citer
Une rumeur a parcouru la toile ce dimanche : le président syrien Bachar el-Assad serait mort, abattu par un garde du corps. Une information lancée selon L'Express par un média arabe www.eltira.org serait à l'origine de cette rumeur qui s'est répandue comme une trainée de poudre sur internet via les réseaux sociaux.

Reprise par des médias israéliens mais également en France par JSSNews.com, "un webzine d’opinion israélien" tel qu'il se décrit dans sa page d'accueil, l'information n'a pas été confirmée par le ministère des Affaires étrangères. Joint par le Journal du Dimanche, le Quai d'Orsay a refusé de "commenter les rumeurs". "Nous avons un réseau diplomatique étendu un peu partout et donc si nous avions une quelconque confirmation officielle de cette rumeur, bien entendu nous en ferions état et cela se ferait au plus haut niveau", a déclaré le porte-parole du ministère.

Mais comme bien souvent dans ces cas-là, la rumeur avait déjà fait le tour du web. Sur Facebook et Twitter ainsi que sur plusieurs sites internet la mort du tyran syrien avait déjà été annoncée. A tort semble-t-il. Ainsi le journaliste Jean-Paul Ney a été un des premiers à démentir l'information dans un twitt posté en fin de matinée sur son compte @jpney citant comme source "des proches de la famille". Quant à l'Agence Farnce Presse (AFP) qui fait office de baromètre de l'information en France, elle a préféré rester muette sur cette histoire.

La soi-disant information n'a donc jamais dépassé le stade de la rumeur tout au long de cette journée de dimanche.

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/03/24/la-vaie-fausse-mort-de

"Apparition" des armes chimiques, rumeur de mort, m'est avis que les prochains jour seront mouvementés...
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1322
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #259 le: 14 avril 2013 à 15:01:50 »

Attention le retour de l'échantillon magique, vous avez aimé la représentation irakienne de 2003 ? Il revient pour votre plus grand plaisir cette année, en Syrie !

Syrie: Londres a la preuve de l'utilisation d'armes chimiques

Citer
Un échantillon de terre prélevé dans une zone proche de Damas et sorti clandestinement du pays vers le Royaume-Uni a apporté la preuve qu'"un certain type d'arme chimique" avait été utilisé, ont indiqué des sources du ministère de la Défense citées par le quotidien britannique.
Citer
"Il y a eu certaines informations selon lesquelles ce serait juste un puissant agent antiémeute mais ce n'est pas le cas - c'est autre chose, bien qu'il soit impossible de dire avec certitude qu'il s'agit de gaz sarin", a détaillé une source anonyme citée par le journal.

Joint par l'AFP, le ministère de la Défense n'a pas souhaité faire de commentaires, alors que le ministère des Affaires étrangères a dit être "profondément inquiet" vis-à-vis d'une éventuelle utilisation d'armes chimiques.

"Nous avons fait part de nos inquiétudes au secrétaire général de l'ONU et soutenons pleinement sa décision d'enquêter", a déclaré un porte-parole. "L'utilisation d'armes chimiques serait un crime terrifiant. Ceux qui ont ordonné l'utilisation d'armes chimiques et ceux qui ont participé à leur utilisation devront rendre des comptes."

Source
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Vent du Nord

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 647
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #260 le: 14 avril 2013 à 22:22:29 »

Il est notoire que les services secrets liés à l'OTAN ont, depuis plusieurs mois, infiltré en Syrie, depuis la Turquie, des produits chimiques destinés à produire une ou plusieurs bombes toxiques, afin que leurs forces d'interventions (officiellement appelées "rebelles") puissent éliminer quelques populations civiles non coopérantes et faire porter le chapeau au gouvernement syrien. Fals Flag Op. Tout porte donc à croire que Londres dispose bel et bien de preuves d'utilistion d'armes chimiques en Syrie, puisque ce sont ses agents qui en ont usé.
Cela explique aussi pourquoi l'ONU a rejeté les requêtes du gouvernement de Damas lui demandant venir enquêter IMPARTIALEMENT sur ces bombes chimiques : les éléments relevés sur place prouveraient le contraire de ce que les populations occidentales DOIVENT croire.
IP archivée

Andreas

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 176
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #261 le: 14 avril 2013 à 22:50:14 »

Depuis 2001 nous savons désormais tous cela, mais ce que nous ne savons pas c’est qu’ils savent que nous fermerons tous notre gueule jusqu’à ramper dans leurs urnes…


IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7684
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #262 le: 14 avril 2013 à 23:25:26 »

Il est notoire que personne ne sait rien avec certitude, ni sur les "rebelles", sur les forces islamistes qui s'y sont infiltrées, ni exactement sur les pays ou organisations qui les commandent, ni sur les réelles actions qu'entreprennent les services secrets de l'OTAN, ni sur le jeu que joue exactement la Russie dans cette histoire, ni sur le rôle du gouvernement de Damas et son implication dans ce "jeu" de massacre etc...
Bref, il est notoire que personne ne peut apporter de preuve solide et étayée, de quoi que ce soit; dans un sens comme dans l'autre.

Il est notoire que toute affirmation sans preuve est excessive et que tout ce qui est excessif est dérisoire...

Nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses, et une hypothèse, du fait de son imprécision, ne peut pas être tenue pour preuve et donc ne peut pas être notoire.
Une chose que l'on puisse qualifier de notoire, c'est qu'un peuple, une population souffre depuis trop longtemps !
Un de plus...
L'autre chose notoire, c'est que de propager des rumeurs n'aide pas à la compréhension de la situation réelle en Syrie et n'aide certainement pas non plus à la résolution du "conflit", que du contraire, c'est contre productif et risque d'envenimer la situation qui n'en n'a certainement pas besoin.

Quand à cette histoire de fiole d'anthrax et les armes de destruction massives, il est notoire et véridique que c'est le gouvernement américain (et pas l'OTAN...) qui les ont inventées de toute pièce pour justifier une attaque (et manipuler l'OTAN), mais ça n'implique pas avec certitude que ce soit encore nécessairement le cas cette fois-ci.
Un fait qui s'est produit une fois; qui a été démasqué de surcroît n'est sans doute pas un bon plan, et à contrario, de facto incite et devrait susciter la méfiance de l'OTAN.
Ça ne peut pas marcher à chaque fois.

Par contre, si quelqu'un, qui que ce soit, détient des preuves tangibles, solides, indiscutables de ce qu'il se passe là-bas; qu'il les produise et les diffuse sur toute la toile et sur les quelques médias qui aient encore un peu d'intégrité.
Sinon...
« Modifié: 14 avril 2013 à 23:42:09 par DecemberTen »
IP archivée

Vent du Nord

  • Modérateur Global
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 647
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #263 le: 15 avril 2013 à 19:46:22 »

Sinon...
... il garde la vie sauve, son job, et son niveau d'accréditation. N'est-il pas ?

Je suis d'accord pour considérer que, dans ce domaine, personne ne peut connaître tous les détails de toutes les opérations menées tout azimut par toutes les parties impliquées (+ sous-parties), tant la situation est complexe et mouvante.
IP archivée

DecemberTen

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7684
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #264 le: 15 avril 2013 à 23:25:04 »

Oui, VDN, mais je reste persuadé qu'il subsiste des journalistes intègres et qui prennent des risques.

Reste que ces derniers sont toujours tributaires des décisions de leurs rédactions, elles-mêmes dépendant de leurs directions, qui elles etc...
Enfin, pas besoin de t'expliquer ça, je suis persuadé que tu le sais.

Mais ici, dans le cas de la Syrie, la désinformation semble dépasser largement l'information, à tel point qu'il devient presque impossible d'avoir une vision même approchante de la réalité.
Je suis persuadé que la même confusion est ressentie, non seulement par la population qui ne prend pas part aux combats et qui n'y comprend certainement rien, et se "contente" de subir, mais aussi par la plus part des combattants eux-mêmes.
Quelle catastrophe...

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1747
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #265 le: 22 avril 2013 à 14:24:53 »

Petite info rapide mais très importante puisque cela confirme qu'israel bombarde un pays tiers (Syrie) sans mandat de l'ONU.
Si il y en a qui en doutait, maintenant, c'est prouvé :

Citer
Israël admet implicitement avoir empêché un transfert d'armes au Hezbollah
TEL AVIV - Le ministre israélien de la Défense Moshé Yaalon a indiqué lundi que son pays ne permettrait pas que des armes sophistiquées en Syrie tombent aux mains du Hezbollah ou d'autres éléments hostiles, confirmant implicitement un raid israélien en janvier près de Damas.



Suite : http://www.romandie.com/news/n/_Israel_admet_implicitement_avoir_empeche_un_transfert_d_armes_au_Hezbollah_RP_220420131413-13-349907.asp

IP archivée

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4321
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #266 le: 27 avril 2013 à 22:16:09 »

Obama promet une enquête «solide» sur les armes chimiques

Le président des Etats-Unis Barack Obama a promis vendredi 26 avril une "enquête très solide" sur l'utilisation éventuelle d'armes chimiques en Syrie et réaffirmé que l'emploi de telles armes changerait "la règle du jeu".

Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #267 le: 27 avril 2013 à 22:50:44 »

Je suis tres surpris.
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

arkhandariel

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 83
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #268 le: 28 avril 2013 à 05:14:07 »

utilisation d'armes chimiques... Peut etre, mais de la part de quel camp exactement ? Dans cet imbroglio d'interventionnisme etranger au régime de El Assad qui pourra jamais dire qui a réellement fait quoi ?
IP archivée

Tartar

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2444
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #269 le: 28 avril 2013 à 08:58:15 »

On ne sait plus qui est l'allié de qui.
Qui est le salaud de qui.
Qui sont les gentils.
C'est plus simple dans les films...
Et soudain l'armée française se rend compte qu'elle arme et paye ses ennemis au Mali:
http://www.armee-media.com/2013/04/26/mali-on-paie-des-gars-qui-nous-tirent-dessus/
IP archivée
Tout envisager, ne rien croire.
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 42   En haut