Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 42   En bas

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Syrie ...  (Lu 116988 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4313
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #270 le: 01 mai 2013 à 05:23:42 »

Barack Obama confirme l'utilisation d'armes chimiques en Syrie

Le président américain a indiqué avoir des preuves de leur utilisation, mais reste prudent sur ce dossier...

Des armes chimiques ont bien été utilisées en Syrie mais des questions subsistent, a déclaré ce mardi Barack Obama, réaffirmant que le recours à ce type d'armes changerait la donne du conflit. «Nous avons maintenant des preuves que des armes chimiques ont été utilisées en Syrie, mais nous ne savons pas par qui, ni quand, ni comment», a expliqué le président américain lors d'une conférence de presse à la Maison blanche, affichant une approche prudente sur ce dossier qui pourrait conduire les Etats-Unis à intervenir militairement.Réaffirmant que l'usage d'armes chimiques en Syrie équivaudrait au franchissement d'une «ligne rouge», il a ajouté qu'il faudrait du temps pour formuler un jugement sûr à ce propos. «Je dois m'assurer que j'ai les éléments en main», a-t-il dit.Barack Obama a déclaré que le département de la Défense avait déjà préparé des «options» qui pourraient être mises à disposition, mais qu'il a refusé de préciser, en réponse à ce qui serait clairement une «escalade» et «une menace pour la sécurité de la communauté internationale, de nos alliés et des Etats-Unis».

Suite et source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4313
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #271 le: 04 mai 2013 à 22:46:05 »

En Syrie, un charnier découvert dans un quartier sunnite de Banias

Selon l'OSDH, au moins 62 corps ont été découverts samedi dans un quartier sunnite de Banias au lendemain de bombardements de l'armée de Bachar al-Assad. L'opposition dénonce un "nettoyage ethnique".

Au moins 62 corps ont été découverts samedi 4 mai dans un quartier sunnite de Banias, dans l'ouest de la Syrie, pris d'assaut la veille par les forces du régime de Bachar al-Assad, affirme l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). "Des dizaines de corps de citoyens tués vendredi lors de l'assaut de l'armée et des membres alaouites de l'Armée de défense nationale (supplétifs) dans le quartier de Ras al-Nabaa à Banias, habité par des sunnites, ont été retrouvés samedi, précise l'ONG. Nous avons pu identifier 62 corps, dont 14 enfants, mais ce nombre peut augmenter car des dizaines de citoyens sont toujours portés disparus."

Lançant un appel au Conseil de Sécurité de l'ONU, l'opposition estime que la multiplication de ces atrocités relève du nettoyage ethnique contre les sunnites dans cette région principalement peuplée d'alaouites, la communauté religieuse dont est issue le président Bachar al-Assad.

Crainte d'un nouveau massacre

Le même jour, des centaines de familles ont fui la ville, craignant un "nouveau massacre" après celui perpétré jeudi dans le village sunnite de Baida, situé à proximité de Banias. Au moins 50 personnes, essentiellement des civils, y ont été tuées par l'armée syrienne et ses supplétifs, selon l'OSDH. "Ils ont commencé à fuir ce matin à l'aube les quartiers sunnites du sud de la ville en direction de Tartous et Jablé", respectivement au sud et au nord de Banias, a déclaré à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.

Avec les villes de Tartous et de Lattaquié notamment, Banias fait partie de ce qui est appelé le "pays alaouite" qui s'étend le long de la côte.
Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1747
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #272 le: 05 mai 2013 à 15:53:31 »

2 nouveaux raids aériens d'Israel sur la Syrie.

Citer

Un responsable israélien confirme des raids en Syrie


 JERUSALEM - Israël a mené deux frappes aériennes en 48 heures en Syrie contre des armes destinées au mouvement chiite libanais Hezbollah, a affirmé dimanche à l'AFP un haut responsable israélien.

Cela porte à trois le nombre de raids aériens menés par Israël en Syrie depuis fin janvier.

Un raid a eu lieu vendredi avant l'aube contre des armes destinées au Hezbollah, à proximité de l'aéroport de Damas, au sud-est de la capitale syrienne, a déclaré le haut responsable israélien sous couvert de l'anonymat.

Un deuxième a été mené dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-il ajouté. Cette attaque a visé des missiles iraniens destinés au Hezbollah, au nord de Damas, a-t-il indiqué.

L'aviation israélienne avait lancé un raid dans le même secteur en janvier, touchant un centre de recherches scientifiques.
Suite : http://www.romandie.com/news/n/_Un_responsable_israelien_confirme_des_raids_en_Syrie75050520131510.asp

Citer

L'Egypte condamne les raids israéliens en Syrie


 LE CAIRE - La présidence égyptienne a condamné dimanche l'agression d'Israël contre la Syrie, après des raids de son armée près de Damas.

Ces raids sont une violation des principes et du droit internationaux et sont de nature à ajouter à la complexité de la situation et à menacer la sécurité et la stabilité de la région, a-t-elle affirmé dans un communiqué.
Suite : http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___L_Egypte_condamne_les_raids_israeliens_en_Syrie64050520131516.asp

Citer

Raids israéliens en Syrie: la Ligue arabe appelle le Conseil de sécurité à agir


 LE CAIRE - La Ligue arabe a condamné dimanche les raids menés par Israël en Syrie et appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à agir immédiatement pour les arrêter.

Ces raids sont une agression flagrante et une violation dangereuse de la souveraineté d'un État arabe, a dit Nabil al-Arabi, secrétaire général de la Ligue, demandant au Conseil de sécurité d'agir immédiatement pour stopper les agressions israéliennes contre la Syrie.
Suite : http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Raids_israeliens_en_Syrie_la_Ligue_arabe_appelle_le_Conseil_de_securite_a_agir75050520131524.asp
IP archivée

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1747
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #273 le: 05 mai 2013 à 16:09:14 »

Il semble que deux avions ont été abbattu :

Citer
11 H 30 : Selon Telesur, les deux avions qui ont attaque dans la nuit de Samedi à Dimanche ont été abatus par la Défense ant aérienne de l’Armée Syrienne à la frontière Libanaise. Les pilotes israéliens ont été capturés.

Citer
12 H 50 : le site Dampress a rend public les noms de deux pilotes israéliens capturés par l’Armée Syrienne. Les sources sionistes ont reconnu avoir perdu contact avec Shamoel Azar et Esson Gary alors qu’ils survolait la Syrie . » Nous n’avons aucune information sur le sort de ces deux pilotes » ajoutent ces sources.

 Le gouvernement syrien est en réunion d’urgence pour étudier la réaction à adopter, selon Dampress.
[/size]

Infos traduite à partir du site :  http://strategika51.wordpress.com/2013/05/05/attaque-americano-israelienne-sur-damas-plus-de-2000-morts/

Le site parle de 2000 morts !!! Là si c'est vrai, y'a de quoi penser que cela ne restera pas sans réponse comme en janvier..


Image du 3 mai 2013

Toujours d'après cette même source :

Citer
Des sources au sein de l’armée syrienne sont catégoriques. Il ne s’agit pas d’une attaque israélienne mais d’une attaque combinée américano-israélienne.

En Iran, les Gardiens de la Révolutions ont activé l’échelon suprême, dernier stade avant le lancement d’une frappe balistique contre Israël et ses alliés du Golfe arabo-persique. La Russie, dont un drone a été abattu au dessus d’Israël cette semaine, a mis en alerte sa flotte de la Mer Noire.

IP archivée

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1747
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #274 le: 05 mai 2013 à 16:22:42 »

Une vidéo du raid traine sur Youtube :

Israël attaque Damas pour la deuxième fois en trois jours
« Modifié: 10 septembre 2015 à 01:02:02 par katchina »
IP archivée

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #275 le: 06 mai 2013 à 17:44:23 »

Les rebelles syriens auraient utilisé du gaz sarin contre les populations
Selon Carla del Ponte, membre de la commission d'enquête sur la Syrie dépendant du Conseil des droits de l'homme de l'ONU, des témoignages indiquent que les rebelles syriens ont fait usage d'armes chimiques.
La suite ici:
http://www.tdg.ch/monde/rebelles-syriens-utilise-gaz-sarin/story/28020096
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

djshotam

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1608
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #276 le: 08 mai 2013 à 08:41:18 »

Depuis hier, la Syrire semble être offline.

Selon diverses sources, la Syrie est coupée du monde du Web depuis hier. Le trafic s'est en effet effondré, et les réseaux téléphoniques mobiles et fixes ne sont pas au mieux non plus.
Suite ci dessous
http://www.pcinpact.com/news/79623-la-syrie-offline.htm
IP archivée
Cordialement,
djshotam



contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4313
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #277 le: 09 mai 2013 à 21:15:40 »

Suite de l'info du message précèdent: Internet redémarre progressivement en Syrie

La Syrie va fournir au Hezbollah de nouveaux types d'armes

La Syrie va fournir au Hezbollah de nouveaux types d'armes, en dépit de raids israéliens sur les environs de Damas, a affirmé jeudi le chef de cette formation Hassan Nasrallah...

La Syrie va fournir au Hezbollah de nouveaux types d'armes, en dépit de raids israéliens sur les environs de Damas, a affirmé jeudi le chef de cette formation Hassan Nasrallah. «La riposte syrienne aux raids israéliens sur son territoire sera de fournir au Hezbollah des nouveaux types d'armes», a déclaré Nasrallah sur la chaîne al-Manar.

«Vous, Israéliens, vous avez dit que votre objectif est d'anéantir les capacités de la résistance qui augmentent (face à l'Etat hébreu), mais la Syrie va nous approvisionner en nouveaux types d'armes», a encore dit le chef du Hezbollah, allié du régime de Bachar al-Assad, confronté depuis deux ans à un mouvement de contestation devenu rébellion armée.
Une guerre dévastatrice et meurtrière en 2006

Israël a lancé vendredi et dimanche une série de raids dans la région de Damas, qui visaient selon des responsables israéliens des armes iraniennes destinées au Hezbollah, ce que Téhéran a démenti. «Chaque fois que des informations parviendront à Israël sur un transfert de missiles ou d'armements de Syrie au Liban, ils seront attaqués», a prévenu dimanche un responsable israélien.

Israël et le Hezbollah s'étaient livrés une guerre dévastatrice et meurtrière en 2006.
Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #278 le: 12 mai 2013 à 12:27:23 »

La Syrie dément être derrière les attentats en Turquie
Samedi, un double attentat a fait au moins 46 morts dans une localité turque proche de la frontière syrienne. Ankara avait aussitôt accusé le régime de Damas, qui a démenti dimanche.

"La Syrie n'a pas commis et ne commettra jamais un tel acte". Dimanche, le régime syrien a formellement démenti toute implication dans le double attentat qui a fait 46 morts dans une localité turque frontalière la veille.
Le ministre turc de l'Intérieur avait affirmé que les auteurs de l'attaque étaient liés à "des organisations soutenant le régime syrien et ses services de renseignement." "Nos valeurs ne nous le permettent pas", a rétorqué dimanche le ministre de l'Information syrien, Omrane al-Zohbi.
 Un bilan provisoire de 46 morts
Samedi, deux voitures piégées ont explosé devant la mairie et la poste de Reyhanli, une ville du sud de la Turquie proche de la frontière syrienne. Dimanche matin, un bilan provisoire faisait état de 46 morts et de 51 blessés.
La localité de Reyhanli n'est située qu'à huit kilomètres d'un important poste-frontière avec la Syrie. La Turquie, qui soutient la rébellion syrienne et accueille sur son sol 400.000 réfugiés syriens, avait aussitôt porté ses soupçons sur le régime de Bachar al-Assad.

source
« Modifié: 12 mai 2013 à 13:09:24 par katchina »
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1747
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #279 le: 12 mai 2013 à 15:35:08 »

En même temps, cela ne serait pas logique que le régime syrien ouvre un nouveau front au nord contre la Turquie alors qu'il sont en quasi état de guerre contre Israel au Sud.

De plus, la date du 11 est une sorte de signature.
Qui aurait interet que la guerre se répande au nord plutôt qu'au Sud, Israel biensûr.

Le gouvernement Turc d'Erogan devrait se méfier car avec un allié pareil, plus besoin d'ennemis.
IP archivée

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4313
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #280 le: 12 mai 2013 à 20:43:59 »

Lavrov: la Russie finalise la livraison de missiles à la Syrie

La Russie finalise les livraisons de ses missiles de défense aérienne à la Syrie, a déclaré vendredi à Varsovie le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

youtube - Lavrov: la Russie finalise la livraison de missiles à la Syrie
admn : vidéo invalide
« Modifié: 15 juillet 2013 à 00:17:38 par katchina »
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #281 le: 13 mai 2013 à 10:01:51 »

Pour donner des précisions sur l'attentat en Turquie. Il s'est produit dans la région des Alaouites de Turquie. Les El-Assad sont des Alaouites. Mais cela les médias internationaux ne nous l'ont pas dit bien sur, et la Turquie ne l'a pas fait remarquer.
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

le laonnois

  • Membre honoraire
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 897
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #282 le: 13 mai 2013 à 18:01:11 »

missiles S-300 vendu à la syrie en action   >:D

tir missile s 300
« Modifié: 10 septembre 2015 à 01:02:43 par katchina »
IP archivée

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4313
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #283 le: 16 mai 2013 à 20:05:30 »

Des armes chimiques utilisées à deux reprises en Syrie, selon Washington

Des armes chimiques auraient été utilisées "en faibles quantités" à deux reprises dans le conflit syrien, a indiqué mercredi 15 mai la sous-secrétaire d'Etat Wendy Sherman devant des élus américains, soulignant que Washington cherchait à obtenir plus d'informations pour déterminer quelle réponse y apporter. "Avoir confiance dans la communauté du renseignement, pour laquelle j'ai la plus grande admiration, n'est cependant pas suffisant pour prendre certaines des décisions qui ont été évoquées", a-t-elle ajouté.

La sous-secrétaire d'Etat n'a pas précisé qui, du régime ou des rebelles, avait éventuellement fait usage de ces armes – dont l'utilisation avait été définie comme une "ligne rouge" à ne pas franchir par le président Barack Obama. Elle a par ailleurs répété qu'à son sens le président avait raison de chercher à obtenir plus de certitudes avant toute prise de décision : "Nous avons eu des expériences malheureuses dans notre histoire, au cours desquelles nous avons agi avant que nous ne réalisions que les renseignements avaient été mal interprétés ou étaient erronés", a-t-elle rappelé dans une référence implicite à l'invasion de l'Irak en 2003.

"Soyez assurés que nous rassemblons des informations supplémentaires", a-t-elle conclu lors de cette audition consacrée au programme nucléaire iranien. Fin avril, le secrétaire à la défense Chuck Hagel avait le premier déclaré que la communauté américaine du renseignement pensait que le régime de Bachar Al-Assad avait utilisé des armes chimiques. Vendredi, le secrétaire d'Etat américain John Kerry a quant à lui déclaré que les Etats-Unis pensaient détenir une "preuve solide" de l'utilisation d'armes chimiques par le régime syrien.
Source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Andreas

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 176
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #284 le: 16 mai 2013 à 21:49:05 »

"Qu'importe (la fiole), pourvu qu'on ait l'ivresse"
http://www.iceberg911.net/histoire05-colin-powell-anthrax-irak.jpg

Cela restera dans le temps moins toxique a ce que l'humanité ingurgite comme toxicité chaque seconde  depuis 1siecle, mais c'est l'événementiel qui compte l'eclat obscur d'une farce nevrotique d'un monde fini...

Désolé de mon presque hors sujet, mais pour moi la guerre et un sujet mort


« Modifié: 16 mai 2013 à 22:16:07 par Andreas »
IP archivée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 42   En haut