Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Syrie ...  (Lu 79457 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2485
* Ca chauffe en Syrie ...
« le: 01 Février 2011 à 16:23:55 »

Ça chauffe en Syrie ...

Citer
Syrie: appel à manifester sur Facebook
AFP - 01/02/2011 | Mise à jour : 15:02 
Un appel à manifester vendredi après-midi contre la "monocratie, la corruption et la tyrannie" en Syrie a été lancé ces derniers jours sur Facebook, pourtant censuré, au moment où des manifestations sans précédent en Egypte demandaient le départ du président Hosni Moubarak.
Un groupe Facebook, qui avait réuni plus de 7800 membres ce matin, a lancé un appel à manifester sous le slogan de "la Révolution syrienne 2011". Il invite les jeunes Syriens à manifester vendredi après la prière, "la première journée de la colère du peuple syrien et de rébellion civile dans toutes les villes syriennes".
"Vous ressemblez aux jeunes de Tunisie et d'Egypte. Nous ne voulons pas une révolution violente mais un soulèvement pacifique (...), haussez la voix d'une manière pacifique et civilisée, car exprimer ses opinions est garanti par la Constitution", indique le groupe dans un communiqué publié sur le site. "Il ne faut plus accepter l'injustice", insiste-t-il. "Nous ne sommes pas contre ta personne mais contre la monocratie, la corruption et la tyrannie et le fait que ta famille et tes proches se soient accaparé des richesses", indique encore le texte, en s'adressant au président syrien, Bachar al-Assad. Le site Facebook est bloqué par les autorités syriennes mais les internautes, grâce à certains programmes, peuvent contourner la censure.
 
source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/02/01/97001-20110201FILWWW00528-syrie-appel-a-manifester-sur-facebook.php
« Modifié: 22 Juillet 2016 à 23:48:38 par katchina »
IP archivée
Malgré tout, aime.

Natacha

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 2485
Re : Ca mijote en Syrie
« Réponse #1 le: 22 Février 2011 à 22:36:56 »

Quand il le veut, un président sait être compréhensif, conciliant et généreux ...  :)

Citer
Le Point.fr - Publié le 22/02/2011 à 12:58 - Modifié le 22/02/2011 à 12:59
Les dirigeants arabes doivent être plus à l'écoute de leur peuple, selon le président syrien.
Bachar el-Assad l'a reconnu lors d'une rencontre avec une délégation de sénateurs américains en visite à Damas.
Source AFP - Le président syrien Bachar el-Assad a estimé, mardi, que les dirigeants du monde arabe devaient être plus à l'écoute de leur peuple, lors d'une rencontre avec une délégation de sénateurs américains en visite à Damas. Bachar el-Assad, cité par l'agence officielle Sana, a jugé nécessaire de "mieux comprendre la volonté des peuples et de mener une politique prenant en compte leurs (demandes)", alors qu'un vent de révolte souffle sur le monde arabe.
Lors d'une rencontre avec une délégation de sénateurs républicains dirigée par Richard Shelby, le président syrien a par ailleurs appelé l'administration américaine à "revoir son rôle dans le processus de paix à travers une action sérieuse en faveur d'une paix globale et juste au Proche-Orient".
Le nouvel ambassadeur américain en Syrie, Robert Ford, arrivé à la mi-janvier à Damas, a participé à l'entretien, a indiqué Sana. Les États-Unis n'avaient plus d'ambassadeur en Syrie depuis le rappel de Margaret Scobey, quelques jours après l'assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri à Beyrouth le 14 février 2005, dans lequel la Syrie a été pointée du doigt.
source: http://www.lepoint.fr/monde/les-dirigeants-arabes-doivent-etre-plus-a-l-ecoute-de-leur-peuple-selon-le-president-syrien-22-02-2011-1298211_24.php

Anticipant un soulèvement populaire, la Syrie avait récemment annoncé une série de mesures destinées à faire baisser le prix de produits alimentaires de base.

Citer
AFP | 18.02.2011 | 07:12
La Syrie baisse les taxes sur des produits alimentaires
Le gouvernement syrien a annoncé une série de mesures destinées à faire baisser les prix de produits alimentaires de base. Cette annonce intervient alors qu’une vague de contestation politique et sociale sans précédent a déferlé sur le Moyen-Orient.
Les taxes ont baissé de 53,3% sur l’huile, de 20% sur les graisses animales et de 25% sur le sucre, indique un décret promulgué cette semaine par le président syrien Bachar al-Assad[. «Nous attendons des commerçants qu’ils répercutent les effets sur les prix de vente, les prix de denrées alimentaires ayant augmenté sur le marché mondial», a indiqué un responsable de la chambre d’Industrie cité par le quotidien.
Un Fonds national pour l’aide sociale d’un montant de 250 millions de dollars mis en place en janvier a commencé la semaine dernière la distribution de prestations financières aux plus démunis, a rapporté lundi la presse officielle. L’extrême pauvreté touche 14% des 22 millions de Syriens, selon le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).
source: http://www.tdg.ch/syrie-baisse-taxes-produits-alimentaires-2011-02-18
« Modifié: 27 Février 2011 à 10:31:50 par Diouf »
IP archivée
Malgré tout, aime.

Lisandru

  • Invité
Ca chauffe en Syrie
« Réponse #2 le: 24 Mars 2011 à 13:04:58 »

Citer
Syrie: Une révolte de plus en plus meurtrière
A Deraa, foyer de la contestation situé à une centaine de kilomètres au sud de Damas en Syrie, au moins 25 cadavres de manifestants sont arrivés ce jeudi à l'hôpital de la ville, selon un de ses responsables.

Deraa est, depuis le 18 mars, le théâtre de manifestations sans précédent contre le pouvoir syrien. Le mouvement de contestation a débuté le 15 mars en Syrie à la suite d'un appel via une page Facebook intitulée "la révolution syrienne contre Bachar al-Assad 2011", à des manifestations pour "une Syrie sans tyrannie, sans loi d'urgence (depuis 1963) ni tribunaux d'exception".
Mercredi après-midi, quinze personnes ont été tuées, selon des militants et un correspondant de l'AFP. De source officielle, le gouverneur de Deraa vient d'être limogé.
Mardi, plus d'un millier de manifestants scandant des slogans contre le régime s'étaient rassemblés autour de la mosquée al-Omari, point de ralliement des protestataires.
Outre les morts à Deraa, des dizaines de personnes ont été arrêtées à travers le pays. L'observatoire syrien pour les droits de l'Homme (OSDH) a fait état de l'arrestation mardi de l'écrivain et militant Louaï Hussein près de Damas. "L'endroit où il se trouve est jusqu'à présent inconnu", a indiqué l'OSDH dans un communiqué. Louaï Hussein avait publié lundi sur Internet un communiqué visant à recueillir des signatures en solidarité avec les habitants de Deraa
http://www.lejdd.fr/International/Moyen-Orient/Actualite/En-Syrie-au-moins-vingt-cinq-cadavres-de-manifestants-sont-arrives-a-l-hopital-de-Deraa-288133/?from=headlines
IP archivée

elevenaugust

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3397
  • APPONO ASTOS
Re : Ca chauffe en Syrie
« Réponse #3 le: 25 Avril 2011 à 11:27:57 »

L'armée investit Deera, foyer de la contestation en Syrie

"Lundi matin, les forces de sécurité syriennes, appuyées par des véhicules blindés, sont entrées dans la ville de Deraa, dans le Sud, ainsi qu'à Douma. Huit tanks et 3 000 soldats ont été déployés à Deraa, épicentre la contestation. "

La suite ICI
IP archivée
IPACO, le nouvel outil destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne: www.ipaco.fr

Karmayata

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1935
Re : Ca chauffe en Syrie
« Réponse #4 le: 27 Avril 2011 à 20:52:36 »

Citer
Que se passe-t-il en Syrie ?

Alors que des centaines de Syriens, civils et militaires, viennent de tomber sous les coups de snipers financés par les saidiris et encadrés par la CIA, les médias occidentaux accusent le gouvernement de Bachar el-Assad de tirer sur sa population et sur ses propres forces de l’ordre. Cette campagne de désinformation vise à justifier une possible intervention militaire occidentale. Le philosophe Domenico Losurdo rappelle que la méthode n’est pas nouvelle. Simplement, les nouveaux moyens de communication l’ont rendue plus sophistiquée. Désormais, le mensonge n’est pas seulement véhiculé par la presse écrite et audiovisuelle, il passe aussi par Facebook et YouTube.

Depuis quelques jours, des groupes mystérieux tirent sur les manifestants et, surtout, sur les participants aux funérailles qui ont suivi les événements sanglants. De qui sont composés ces groupes ? Les autorités syriennes soutiennent qu’il s’agit de provocateurs, essentiellement liés aux services secrets étrangers. En Occident, par contre, même à gauche on avalise sans aucun doute la thèse proclamée en premier lieu par la Maison-Blanche : ceux qui tirent sont toujours et seulement des agents syriens en civil. Obama est-il la bouche de la vérité ? L’agence syrienne Sana rapporte la découverte de « bouteilles de plastique pleines de sang » utilisé pour produire « des vidéos amateurs contrefaites » de morts et blessés chez les manifestants. Comment lire cette information, que je reprends de l’article de L. Trombetta dans La Stampa du 24 avril ? Peut-être les pages qui suivent, tirées d’un essai qui sera bientôt publié, contribueront-elles à jeter quelque lumière là-dessus.

Suite... http://www.voltairenet.org/article169576.html
IP archivée
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1750
Re : Ca chauffe en Syrie
« Réponse #5 le: 03 Mai 2011 à 21:54:48 »

Citer
Les Etats-Unis accusent le régime syrien de barbarie à Deraa

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont accusé mardi la Syrie d'avoir mis en oeuvre des mesures franchement barbares pour réprimer la contestation contre le régime de Bachar al-Assad.


(©AFP / 03 mai 2011 20h53)

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Les_Etats_Unis_accusent_le_regime_syrien_de_barbarie_a_Deraa030520112005.asp
modérateur: page d'accueil.



« Modifié: 31 Octobre 2011 à 23:21:55 par lilou »
IP archivée

Karmayata

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1935
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #6 le: 25 Mai 2011 à 15:26:00 »

'To serve and protect'... :police:

Citer
Attention : ces images peuvent choquer. La répression en Syrie est toujours aussi brutale comme le montrent ces images d’un manifestant passé violemment à tabac par une dizaine de policiers à Hama-Syrie
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/manifestant-tabasse-violemment-par-30355

فلاش - فيديو كامل لما حدث مع المتظاهر الحموي 20 ايار


« Modifié: 09 Septembre 2015 à 22:37:29 par katchina »
IP archivée
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Karmayata

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1935
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #7 le: 30 Mai 2011 à 18:38:02 »

Citer
Syrie : TF1 pris en flagrant délit de médiamensonge

Samedi 28 mai, une manifestation des étudiant syriens s'est tenu à Paris, place du Trocadéro. Pourtant selon l'AFP, repris sur TF1news...

'Deux cents personnes se sont rassemblées samedi après-midi sur l'esplanade du Trocadéro à Paris pour une "Syrie démocratique" et pour réclamer des "sanctions internationales" contre le régime de Bachar al-Assad, a constaté une journaliste de l'AFP.' Source : TF1news http://lci.tf1.fr/filnews/france/rassemblement-a-paris-en-soutien-aux-manifestants-syriens-6509505.html


مسيرة تأييد للقائد بشار الأسد باريس 28/05/2011


La journaliste ne s'est évidemment pas rendue sur place. Elle aussi victime de la propagande, était-elle persuadée qu'une manifestation syrienne ne pouvait être que contre le gouvernement en place ? Ou bien a-t-elle menti délibérément car son papier intéresse davantage la rédaction de TF1 qui répète depuis plusieurs semaines que tout le peuple syrien manifeste contre le président en place ? Soit il s'agit d'un pure acte de manipulation.

Quoi qu'il en soit le résultat est le même : un pure médiamensonge.

Qu'en pensez-vous ?

http://www.michelcollon.info/Syrie-TF1-pris-en-flagrant-delit.html
« Modifié: 09 Septembre 2015 à 22:38:47 par katchina »
IP archivée
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

Karmayata

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1935
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #8 le: 30 Mai 2011 à 23:58:09 »

Et ça continue... à chacun son tour...

Citer
Nucléaire syrien: Washington va demander à l'AIEA de saisir le conseil de sécurité

Les États-Unis vont demander à l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) de saisir le conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie, soupçonnée d'activité nucléaire illicite, selon un projet de résolution obtenu lundi par l'AFP.

Suite... http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201105/30/01-4404201-nucelaire-syrien-washington-va-demander-a-laiea-de-saisir-le-conseil-de-securite.php
IP archivée
Daignez analyser la vague plutôt que d'en décrire l'écume

freddy

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 10608
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #9 le: 01 Juin 2011 à 00:09:15 »

Au JT de Canal Plus du 31 mai, des images insoutenables de ce gamin de 13 ans torturé à mort.

---> vers 07:50 http://player.canalplus.fr/#/472609

---> la vidéo n'est plus disponible, durée de mise en ligne limitée par Canal+
« Modifié: 30 Août 2013 à 00:36:55 par freddy »
IP archivée
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment.

Malcolm X

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1750
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #10 le: 01 Juin 2011 à 01:18:32 »

Clinton use du même début de discours que pour Khadafi il y a 3 mois, mon avis est que l'engrenage vers une situation lybienne ne devrait plus tarder, c'est une question de semaine :

Citer
Clinton: la position du pouvoir syrien moins tenable de jour en jour
WASHINGTON - Le président syrien Bachar al-Assad n'a pas engagé de réformes sérieuses et la position de son gouvernement est moins tenable de jour en jour, a déclaré mardi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

Dans les déclarations les plus claires à ce jour laissant entendre que Washington s'apprête à demander à Bachar al-Assad de se retirer, Mme Clinton a rappelé que le président Barack Obama avait donné au dirigeant syrien le choix entre mener la transition politique et s'en aller.



Suite : http://www.romandie.com/news/n/_Clinton_la_position_du_pouvoir_syrien_moins_tenable_de_jour_en_jour010620110006.asp
mod: page d'accueil.

« Modifié: 31 Octobre 2011 à 23:23:53 par lilou »
IP archivée

ARUniversity

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #11 le: 01 Juin 2011 à 12:01:41 »

Au JT de Canal Plus du 31 mai, des images insoutenables de ce gamin de 13 ans torturé à mort.

---> vers 07:50 http://player.canalplus.fr/#/472609

Préparation psychologique pour une intervention armée en Syrie.

Se rendre sur place pour libérer le peuple sera un acte de bravoure...Puis nous resterons sur place car la zone est stratégique.

Cette torture est une horreur, les exactions contre le peuple sont une horreur, mais attention aux infos relâchées, elles sont là pour préparer l'esprit à une intervention à court terme.


IP archivée

Jay

  • Invité
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #12 le: 01 Juin 2011 à 14:09:39 »

On entend plus parler de Lybie, ils préfèrent passer à la prochaine victime: la Syrie.
IP archivée

namspopof

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1750
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #13 le: 01 Juin 2011 à 14:38:51 »

Pour la Lybie, l'Otan vient de confirmer aujourdhui que les opérations qui devaient s'arrêter le 27 juin est prolongé jusqu'à fin septembre.
http://www.romandie.com/news/n/Libye_l_OTAN_prolonge_sa_mission_jusqu_a_fin_septembre010620111206.asp
mod: page d'accueil.

Cela ouvre une question, si une action est prévue en Syrie prochainement, comment vont -ils faire pour trouver des troupes disponibles ?
« Modifié: 31 Octobre 2011 à 23:24:44 par lilou »
IP archivée

ARUniversity

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 391
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #14 le: 01 Juin 2011 à 18:35:35 »

Privatiser l'un des deux fronts...

Avec le retrait des troupes d'Irak et l'enlisement en Afghanistan, le manque de troupe peut être remplacé par les mercenaires; comme il a été opéré en Irak avec les contrats juteux à la clef.

Au surplus, qui irait?
Les US et la GB main dans la main ou les US et la France?
Dans les deux cas les US pourraient envoyer quelques unités et, depuis la signature d'un accord militaire franco-anglais, là où l'un ira, l'autre suivra donc je vois bien US-GB-France + quelques contrats privés de mercenariat.

De fait, il y a des troupes, il a des chasseurs et bombardiers, d'autant qu'un bâtiment en méditerranée peut très bien faire décoller des chasseurs-bombardier qui se dirigeraient vers la Syrie si le besoin s'en faisait sentir, et continueraient leurs ballets au dessus de la Libye.

Et puis, il suffit d'une étincelle pour que d'autres suivent...Il y aura toujours des troupes...
IP archivée