Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 42   En bas

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Syrie ...  (Lu 95314 fois)

le laonnois

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #60 le: 05 mars 2012 à 20:41:32 »

USA: le sénateur McCain appelle à des frappes aériennes en Syrie

WASHINGTON - Le sénateur américain John McCain a appelé lundi à des frappes aériennes en Syrie pour aider l'opposition à se défendre contre la répression du régime du président Bachar al-Assad.

Le sénateur républicain, candidat malheureux à la présidentielle de 2008, a estimé, selon des extraits d'un discours publiés à l'avance, que Washington devait agir et que cela demanderait aux Etats-Unis de supprimer les défenses anti-aériennes ennemies au moins dans une partie du pays.
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___USA_le_senateur_McCain_appelle_a_des_frappes_aeriennes_en_Syrie050320122028.asp
Modération: page d'accueil.
« Modifié: 29 août 2013 à 12:07:30 par lilou »

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #61 le: 06 mars 2012 à 21:47:15 »

5 questions à Thierry Meyssan à propos de Baba Amr

La capture de soldats français en Syrie officielle?
Le "repli tactique" des français de Baba Amr?
Un centre de "fabrication" de l'information à Homs?
Journalisme et engagement quelles limites?
La crise syrienne dans la scène politique française?

5 questions à Thierry Meyssan à propos de Baba Amr 06-03-2012
« Modifié: 09 septembre 2015 à 22:46:01 par katchina »
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #62 le: 17 mars 2012 à 21:43:41 »

Radio francophone iranienne, 16 mars 2012, interview téléphonique de Thierry Meyssan, écrivain journaliste se trouvant à Damas (Syrie), selon lui les médias occidentaux se livrent à une désinformation massive sur la Syrie (en résumé):
- le pays est sous contrôle du gouvernement depuis des semaines
- à Bab ameur (Homs) il n'y a pas eu bombardement mais seulement un siège
- après accord entre la France et la Syrie, les agents français en ont été exfiltrés
- des bandes éparses en ont profité pour se disperser et se livrer à des exactions dont des massacres de Chrétiens à Al Qusayr
- ces violences ont retourné la population encore opposée au régime en sa faveur
- le Qatar et l'Arabie saoudite continuent médiatiquement à appeler au renversement du régime et à l'assassinat de son dirigeant car il est "alaouite"
- l'opposition syrienne n'a pas de cohérence ni d'assise populaire, le CNS est moribond
- la France n'a plus de stratégie pour renverser le régime mis à part la désinformation

Irib 2012.03.16 T.Meyssan
[embed=425,349]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/xphizc" allowfullscreen></iframe>
<a href=" " target="_blank">Irib 2012.03.16 T.Meyssan[/url] par <a href="http://www.dailymotion.com/Hieronymus20" target="_blank">Hieronymus20[/url][/embed]
« Modifié: 09 septembre 2015 à 22:47:09 par katchina »
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #63 le: 18 mars 2012 à 12:03:22 »

Et sur Dieu, les pyramides, et Roswell, il n'a rien Thierry ?

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #64 le: 18 mars 2012 à 21:04:27 »

Et sur Dieu, les pyramides, et Roswell, il n'a rien Thierry ?

J'aime beaucoup le mot qui te sert de signature.
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #65 le: 19 mars 2012 à 10:19:39 »

J'aime beaucoup le mot qui te sert de signature.

C'est parce que tu n'en a fait qu'une lecture en diagonale (ce qui est toujours risqué) et que tu n'as pas remarqué qu'il ne s'agissait pas que d'un mot, mais bien d'un lien.
Je t'invite à cliquer dessus et à t'intéresser à la réelle signification de ce mot.
« Modifié: 19 mars 2012 à 10:36:07 par DecemberTen »

Havalina

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #66 le: 19 mars 2012 à 11:03:50 »

Merci, je n'ai pas besoin de Wikipédia pour savoir ce que signifie "tolérance".
Dans l'espace, je trace, direct sur Mars,
Et je glisse, glisse, sur Ares Vallis.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #67 le: 19 mars 2012 à 11:23:09 »

Merci, mais je passerai de l'avis d'un fan partisan d'une personne ayant fait de la dissidence systématique, de l'omniscience et de la victimisation à outrance, son fond de commerce.

Simsi

• Permissions restreintes
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #68 le: 20 mars 2012 à 15:41:20 »

Une interview intéressante de l'écrivainallemand Jürgen Todenhöfer

MC.Mais qui soutient alors les rebelles ? Sont-ce les pays voisins mal intentionnés tels que l’Arabie saoudite ou le Qatar, qui s’étaient déjà engagés en Libye ? S’agit-il aussi d’un conflit islamique intérieur ?

JT. J’ai passé quatre semaines dans le pays. Je sais quand-même qu’il y a bien des choses que je n’ai pas vues. Mais j’ai vu que ce soulèvement n’est pas toujours pacifique. Il y a des forces à l’étranger qui fournissent des armes lourdes à la partie violente de l’insurrection. La piste la plus sérieuse mène au Qatar. Le Qatar était aussi le grand fournisseur d’armes en Libye. Les Américains n’interviennent pas directement, la résistance armée passe par des Etats arabes voisins, avant tout par le Qatar et l’Arabie saoudite. Al-Jazira est également originaire du Qatar.

MC. Il s’agit donc d’une espèce de guerre par suppléants ?

JT. Je ne le sais pas. Je ne suis pas non plus partisan des théories de complots. Mais à l’arrière-plan se profile la tentative des Etats-Unis de créer un « Greater Middle East » dans lequel il n’y aurait plus que des Etats proaméricains dans la ligne. Les USA considèrent toute la région comme leur chasse gardée. Kissinger est l’auteur de la phrase : « Le pétrole est beaucoup trop précieux pour être abandonné aux Arabes ».
Les Américains ont raté la révolution en Tunisie et en Egypte. Mais ensuite ils ont pris la décision de participer dans leur sens aux bouleversements du monde arabe. J’éprouve une grande sympathie pour l’Amérique démocratique, mais au Proche-Orient, la démocratie importe peu aux Etats-Unis. Sinon ils devraient aussi appuyer les manifestations en Arabie saoudite, au Qatar et à Bahreïn, mais là, ils soutiennent des gouvernements dictatoriaux.

http://www.michelcollon.info/Todenhofer-La-moitie-des.html
http://en.wikipedia.org/wiki/J%C3%BCrgen_Todenh%C3%B6fer

S. I. M. S. I. - Soit ils mentent, soit ignorent...

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #69 le: 20 mars 2012 à 16:31:40 »

Je te conseille quand de cliquer sur le lien de DT pour comprendre, très précisément, ce que la tolérance n'est pas.

J'veux du soleil dans ma mémoire

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #70 le: 21 mars 2012 à 10:06:56 »

Témoignage d'un citoyen syrien.

Je puis vous parler d’un autre massacre qui a été découvert par nos soldats [le 10 mars] dans le quartier de Shomari, proche de Baba Amro. Mon père avait des amis musulmans à Shomari. Je suis allé plusieurs fois leur rendre visite avec lui. Il y a quelques jours un jeune homme a frappé à ma porte. Il a dit : « Je suis le petit fils de l’ami de votre père ». Je vous dis de mémoire ce qu’il m’a raconté.

« Tous les hommes de notre quartier étaient contraints par les milices de Baba Amro à porter des armes et à les retourner contre le régime. Ils nous disaient que celui qui refusait serait égorgé. Mon père, mes frères et moi avons alors pris les armes. Après la prise de Baba Amro, le 1er mars, quand le gouvernement a appelé à rendre les armes, mon père, mes frères et moi, les avons rendues. Le 10 mars, quand nos soldats ont découvert de nombreux hommes égorgés à Shomari, j’ai reconnu parmi les corps mon père et mes deux frères. Les milices avaient égorgé tous ces hommes parce qu’ils avaient rendu les armes. Je me suis tout de suite enfui du côté des soldats, je leur ai demandé de me protéger et de m’accompagner chez vous ».

Ce que je rapporte est la vérité Madame. Je ne suis pas ici pour défendre le gouvernement. Tous les hommes égorgés à Shomari étaient des musulmans. Les milices les ont égorgés parce qu’ils avaient rendu les armes et étaient en désaccord avec eux. Ce qu’il m’a raconté a été confirmé par un homme qui était encore en vie. Transporté à l’hôpital il a raconté ce qui s’est passé.
La suite sur http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=29879

Loacoon

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #71 le: 21 mars 2012 à 10:09:50 »

J'espère vraiment que la Russie et la Chine vont rester fermes.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #72 le: 21 mars 2012 à 16:13:51 »

J'espère vraiment que la Russie et la Chine vont rester fermes.

Ben non et c'est officiel; extraits:

A l'ONU, la Chine et la Russie soutiennent le plan de Kofi Annan pour la Syrie

Après plusieurs jours de tractations, le Conseil de sécurité des Nations unies, dont la Russie et la Chine, s'est entendu, mercredi 21 mars, sur une déclaration de soutien à la mission de Kofi Annan en Syrie, qui vise à obtenir un arrêt des violences.

Le texte, une déclaration présidentielle à valeur non contraignante mais requérant l'unanimité du Conseil, menace le gouvernement syrien d'"initiatives supplémentaires..." en cas de non-respect des demandes du plan de paix de Kofi Annan en temps voulu.
Il est demandé au président syrien Bachar al-Assad et à l'opposition syrienne de "travailler de bonne foi" avec M. Annan, et "d'appliquer totalement et immédiatement" le plan de règlement en six points mis sur la table par M. Annan lors de ses entretiens à Damas.

"Le texte du Conseil reflète la réalité de la situation en Syrie et soutient les objectifs poursuivis par Annan. Nous le soutenons totalement", a déclaré Sergueï Lavrov, le ministre des affaires étrangères russe à l'issue de discussions à Berlin avec ses homologues allemand et polonais.
Le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, a parlé d'un "signal nécessaire" destiné à "aider le peuple syrien".

Suite et source: Le Monde

Simsi

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #73 le: 21 mars 2012 à 16:41:10 »

Vu du côté russe, l'info est peçue autrement.
Mon site de référence kagébiesque. ;)

Les russes on fait adopter par Anan, un texte de résolution non contraignant.

Moscou espère que le Conseil de sécurité de l'Onu adoptera prochainement un document consensuel sur la Syrie, a annoncé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, soulignant que ce texte ne comporterait pas d'ultimatums.
Et maintenant il semble que ce soit les occidentaux qui traînent la pate.

Selon ce dernier, la Russie et les pays occidentaux ont mis au point un document résultant de ce consensus. Ce document devait être signé hier, mais les pays occidentaux ont demandé de leur accorder une petite pause.

http://fr.rian.ru/world/20120321/193988130.html

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #74 le: 22 mars 2012 à 15:16:30 »

Oui mais non... 8).

13h28 aujourd'hui:

Pékin et Moscou apportent leur soutien à la mission de Kofi Annan en Syrie

C'est un coup dur pour Damas.
Pour la première fois depuis un an, la Chine et la Russie ont fait défaut au régime syrien au Conseil de sécurité de l'ONU.
Les quinze pays membres ont adopté, mercredi 21mars, une déclaration présidentielle exhortant le président Bachar Al-Assad et l'opposition syrienne à "travailler de bonne foi" avec l'émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe Kofi Annan, et à "appliquer intégralement et immédiatement" son plan de sortie de crise en six points.

....

....le ralliement des Russes et des Chinois à ce texte très exigeant à l'égard de Damas lui confère "un poids significatif".

RETRAIT DES VILLES

Parmi les six points du plan de Kofi Annan auxquels le Conseil apporte un "soutien sans réserve", figure l'"arrêt effectif de toutes les formes de violence armée par toutes les parties" sous supervision de l'ONU, en commençant par un retrait des forces syriennes des villes, appelées par ailleurs à cesser l'utilisation d'"armes lourdes" dans et autour des zones peuplées.
.....

Le plan de l'ancien secrétaire général des Nations unies prévoit également "la fourniture d'aide humanitaire à toutes les zones affectées par les combats", "la libération des personnes détenues arbitrairement" et un "processus politique ouvert dirigé par les Syriens" en vue d'une transition démocratique. Exit donc la référence explicite au plan de la Ligue arabe, qui prévoit un transfert des pouvoirs de Bachar Al-Assad à son vice-président et que les Occidentaux jugeaient jusqu'ici cruciale, voire "rédhibitoire".

Source et suite: Le Monde
edit: La page demandée n'est malheureusement pas disponible.

« Modifié: 16 juin 2012 à 13:54:39 par lilou »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 42   En haut