Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 42   En bas

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Syrie ...  (Lu 99826 fois)

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #240 le: 06 janvier 2013 à 18:37:17 »

Elle voyage un peu partout cette vidéo, je l'ai vue, c'est horrible, de fait (petite précision, j'ai bien regardé et le gars est mort avant d'être décapité, je passe les détails qui m'amènent à cette conclusion et qui n'enlèvent rien à l'horreur).
Mais les nombreux avions de l'armée syrienne qu'on a vu bombarder allègrement la population (oui, ça ne fait pas dans le détail un avion...) étaient aussi une invention ?
Et donc, Bachar est un brave type en fait ?
Je pose la question car je suis naïf.

Tartar

• Hors ligne Hors ligne
« Réponse #241 le: 06 janvier 2013 à 19:59:06 »

Il faut absolument abandonner tout manichéisme simplifiant.
Deux mots compliqués; petite phrase.

Les "gentils" sont souvent d'horribles salauds et les méchants sont adorables avec leurs enfants et leurs amis.
Ecce homo.
Pour faire cultivé et désabusé.

Vous avez vu la mère crocodile avec ses bambins?
Ecce aligatore.
Tout envisager, ne rien croire.

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #242 le: 06 janvier 2013 à 20:12:59 »

Il faut absolument abandonner tout manichéisme simplifiant.
Totalement.
Rien n'est simple dans ce conflit.

alanhorus

• Invité
« Réponse #243 le: 06 janvier 2013 à 20:18:13 »

Non December Ten, je parlais de celle la...

Pour ce qui est de savoir ce qui se passe réellement c'est bien là le problème on ne sait pas la vérité.

Admin: Est-on obligé de subir le visionnage de telles horreurs pour soi-disant "vraiment" comprendre ce qui se passe là-bas? Je trouve cela terriblement choquant et gratuit de poster ce genre de vidéo sur un site qui, je le rappelle, est ouvert à tous, y compris aux mineurs.
« Modifié: 06 janvier 2013 à 22:29:09 par elevenaugust »

Nemo492

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #244 le: 06 janvier 2013 à 23:33:35 »

J'avais cru comprendre que AlanHorus avait déjà été sujet d'un Dernier avertissement!

Il continuerait de nous utiliser comme support sans tenir compte de notre responsabilité éditoriale ?

Dans ce cas, autant s'en libérer !
On n'est jamais si bien trahi que par ses amis les plus proches..
Mais tant que tu n'as rien, on ne risque pas de te le prendre.
http://cryonautes.com - http://protocole-oracle.com

namspopof

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #245 le: 30 janvier 2013 à 22:32:15 »

Hors sujet
A ce rythme il ne va rester que 3 pélos pour enrichir le forum si vous virez tous les contributeurs.  :o
Hors sujet

Pour revenir à l'info, c'est fait, Israel a frappé en Syrie.
Maintenant, que va faire la Syrie ? C'est juridiquement un cas de Cassus Belli avéré si on s'en tiens aux règles internationale.

Raid israélien en Syrie, un centre d'armement touché par des missiles

NICOSIE - L'aviation israélienne a frappé mardi soir en Syrie un convoi se dirigeant vers le Liban, ont indiqué mercredi des sources sécuritaires tandis que des habitants près de Damas ont dit à l'AFP que des missiles avaient touché un centre de recherches sur les armes non conventionnelles.

Selon eux, ce centre qui se trouve à Al-Hameh, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Damas, a été touché par six missiles qui l'ont détruit partiellement, déclenchant un incendie et faisant au moins deux morts.

Une vidéo mise en ligne par des militants anti-régime de la région ont montré des explosions dans la nuit, ainsi que des flammes au sol.

Suite : http://www.romandie.com/news/n/_Raid_israelien_en_Syrie_un_centre_d_armement_touche_par_des_missiles_RP_300120132211-23-314307.asp

Si je m'en tiens à l'histoire, les bombardements sur l'allemagne en 42/44 n'ont pas entravé le régime voir au contraire, l'ont légitimé en resserrant la population dans un patriotisme exacerbé.
Il est donc possible que cela n'arrange pas les rebelles Syrien car la population non combattante peut être tenté de se rassembler vers le régime officiel afin de prendre des mesures contre Israel.

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #246 le: 30 janvier 2013 à 22:40:38 »

A ce rythme il ne va rester que 3 pélos pour enrichir le forum si vous virez tous les contributeurs.  :o

Quel rythme ?

? Alanhorus n'est pas banni que je sache...
J'veux du soleil dans ma mémoire

alanhorus

• Invité
« Réponse #247 le: 22 février 2013 à 10:33:24 »

Précisions me concernant : Je n'utilise pas ce forum, j'y participe afin d'informer sur ce que je sais être vrai. Oui j'ai été banni plusieurs fois du forum, aussi à cause d' une vidéo insoutenable concernant la Syrie, mais ce n'est pas de ma faute, cela existe, sur le conflit en Libye la vidéo de la mise à mort de Kadhafi est présente, ce n'est pas de mon fait. Le site dont venait cette vidéo est consultable par tous et si il y des gens à blâmer ce sont les auteurs et les commanditaires de ces crimes, pas ceux qui compatissent en informant de la vérité. Le 20 Février 2013 un attentat a Damas à fait 50 morts une voiture avec une tonne et demie d'explosifs.
http://allainjules.com/2013/02/21/video-syrie-terrorisme-international-tf1-en-plein-apologie-du-terrorisme-contre-la-syrie/
Si vraiment mes posts dérangent, je quitterais définitivement ce forum, avec une mauvaise impression, mais c'est ainsi.

Pour continuer la discussion, tout le monde, sauf certaines mauvaises langues, sait ce qui se passe en Syrie, les mauvaises langues aussi le savent puisque c'est leur pays de cœur qui arme les faux rebels.
Sur cette vidéo des images vous disent avec vérité ce qui se passe.
Cliquez sur l'écran en bas à droite pour avoir les sous titres en français.

Carnets de Syrie (documentaire russe vostfr sur la guerre civile en Syrie)
!

Site de provenance du Document : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Carnets-de-Syrie-16388.html

Carnets de Syrie (documentaire russe vostfr sur la guerre civile en Syrie)
« Modifié: 10 septembre 2015 à 00:58:49 par katchina »

DecemberTen

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #248 le: 22 février 2013 à 17:43:45 »

Toutes les images sont manipulables, alanhorus, tu le sais fort bien, comme tous ici.
A plus forte raison lorsqu'il s'agit de montages comme celle-ci, avec images chocs, rapides provenant d'on ne sait où, pour certaines, elle peuvent tout aussi bien n'avoir strictement aucun rapport avec la Syrie, et surtout avec cette mise en scène, musique à la con, "témoignage" de personne qui pleure avec en arrière-plan le portrait de Bachar sur la commode, images se voulant idylliques sensées montrer comme tout le monde était heureux avant cette horreur etc..., non mais franchement..., bref cette vidéo, c'est une merde totale, une mascarade tragique, de la propagande pro-Bachar, anti-occidentale, pro-russe, ces derniers adorant se faire passer pour des anges alors qu'ils fournissent eux-mêmes des armes dans ce conflit et ont des intérêts financiers et géostratégiques dans ce pays et bien entendu en Méditerranée..., c'est ça cette vidéo, rien d'autre et tu t'en fais le relais !
Je conseille aussi de s'attarder sur la chaine de celui qui a posté cette vidéo, histoire de se faire une opinion; je ne l'ai pas fait, mais c'est toujours instructif.
Mais à propos de cette bombe en particulier, les images, celles du dernier attentat de Damas, elles ont circulé sur toutes les télés du monde.
Je les ai moi-même vues sur Euronews, RTL Belgique, RTBF, France 2, TF1 et dans le tas, je suis certain d'en avoir loupé, donc, est-il réellement nécessaire d'en remettre une couche, d'autant que les commentateurs que j'ai entendu à ce propos disaient bien qu'il était difficile d'identifier les responsables de cet attentat et que même les rebelles n'osaient pas accuser Bachar pour le coup.
Donc pour cette fois, je trouve qu'ils ont été clairs et il faudrait être totalement bouché pour ne pas comprendre le message, à savoir, "une tierce partie est active dans ce conflit et tente d'envenimer les choses à son profit".
Et encore, car ici, on a l'impression qu'il y a même plus qu'une tierce partie, il pourrait y avoir d'autres qui n'ont pas toutes le même but, dessein.
De là à désigner quelqu'un, ça aussi tu le sais, il n'y a qu'un pas et celui-ci est laissé à l'appréciation de chacun.
Donc à moins d'avoir des preuves inattaquables avec lesquelles tu pourrais désigner formellement le ou les coupables, je trouve ici avec cette vidéo et tes commentaires que tu ne fais pas avancer le débat ou plutôt l'information.
Les rumeurs, les "on dit" d'où qu'ils proviennent ne sont jamais que des rumeurs, pas des preuves.
Tout ce qu'on sait, c'est que les rebelles n'accusent pas le pouvoir en place, c'est déjà beaucoup en matière de théories et coupables potentiels et ni toi ni personne n'en sait réellement plus.
J'espère pour toi que jamais on ne t'accusera sur base de rumeurs, je pense que tu n'apprécierais pas...
Quant à ta "menace" de quitter le forum, sache qu'elle n'impressionne personne, que ton impression ou ressenti ne regarde que toi et que tu es totalement libre de faire ce que bon te semble à ce propos !
Par contre, il y a quelque chose que tu ne peux pas faire et cela t'a déjà été précédemment expliqué, à savoir, te servir du forum comme d'une vitrine de propagande.
A bon entendeur...
« Modifié: 22 février 2013 à 18:06:56 par DecemberTen »

katchina

• Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #249 le: 22 février 2013 à 18:08:13 »

aussi à cause d' une vidéo insoutenable concernant la Syrie, mais ce n'est pas de ma faute

Mais ce qui est de ta faute est que cette vidéo avait été postée par Simsi, supprimée par la modération, et que tu as cru bon de faire la sourde oreille en surfant sur la même vague quelques jours plus tard (pour mémoire #239 à 248).

Oui j'ai été banni plusieurs fois du forum
Pour info (la modération n'a pas à se justifier), depuis les cinq dernières années, tu as très souvent été rappelé à l'ordre mais banni une seule fois en décembre 2011 pour abus de non respect du règlement et mis au silence quelques jours (avec autorisation de lire) à la suite de cette histoire de vidéo le temps aux modérateurs de se concerter pour prendre une décision, à la suite de quoi nous t'avons rendu ton statut normal.
« Modifié: 22 février 2013 à 19:56:41 par katchina »
J'veux du soleil dans ma mémoire

alanhorus

• Invité
« Réponse #250 le: 06 mars 2013 à 09:44:49 »

Les dates des vidéos prouvent que ces accusations sont absurdes. (et je confirme : elles le sont, je ne consulte pas le forum tous les jours, aussi n'avais-je même pas vu le post de simsi)

Une manifestation est prévue pour le 15 mars 2013 dans toute la France pour dire STOP à la guerre et au mensonge de guerre en Syrie. Il s'agira d'avoir un tissus papier objet avec le mot STOP écris dessus.
http://www.saphirnews.com/Une-vague-blanche-pour-la-Syrie-prevue-en-France_a16270.html

Intervention de Bahar Kimyongür et Anastasia Popova à la Conférence sur la Syrie le 1er mars 2013 à Genève - organisée par l'Institut International pour la Paix, la Justice et les Droits de l'Homme (IIPJHR).

Syrie, ce que les médias ne vous disent pas
!
« Modifié: 10 septembre 2015 à 01:00:25 par katchina »

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #251 le: 14 mars 2013 à 11:45:13 »

La France et la GB prête à armer de nombreux terroristes, de manière unilatérale ?

Syrie: Paris et Londres livreront des armes aux rebelles même sans accord à l'UE
GUERRE - C'est un tournant dans la diplomatie française...

Paris et Londres vont demander d'avancer la prochaine réunion de l'Union européenne sur l'embargo sur les armes pour la Syrie et, à défaut d'unanimité, décideront à titre national d'en livrer aux rebelles, a annoncé jeudi le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius.

La France et la Grande-Bretagne demandent «aux Européens, maintenant, de lever l'embargo pour que les résistants aient la possibilité de se défendre», a-t-il déclaré à la radio France Info.

A défaut de l'unanimité requise à l'Union européenne pour lever cette mesure, Paris et Londres prendront la décision de livrer des armes, car la France «est une nation souveraine», a précisé le ministre.

Mardi, le Premier ministre britannique David Cameron avait déjà indiqué que son pays pourrait se désolidariser de l'embargo de l'UE en cours, en fournissant des armes à l'opposition syrienne pour lutter contre le président Bachar al-Assad.

La prochaine réunion de l'Union européenne sur l'examen de l'embargo sur les armes à destination de la Syrie est prévue fin mai. Laurent Fabius a toutefois indiqué jeudi que Paris et Londres allaient demander à ce que cet examen ait lieu plus tôt.

«Il faut aller très vite» et «nous allons demander avec les Britanniques que la réunion (...) soit avancée», a-t-il dit, n'excluant pas qu'elle intervienne avant fin mars. «On ne peut pas accepter qu'il y ait ce déséquilibre actuel avec d'un côté l'Iran et la Russie qui livrent des armes à Bachar et de l'autre des résistants qui ne peuvent pas se défendre», a fait valoir Laurent Fabius. «Lever l'embargo c'est un des seuls moyens qui restent pour faire bouger politiquement la situation», a-t-il estimé.

Le conflit en Syrie a fait, selon l'ONU, plus de 70.000 morts depuis son déclenchement le 15 mars 2011.

http://www.20minutes.fr/politique/1118145-20130314-syrie-paris-londres-livreront-armes-rebelles-meme-accord-a-ue
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

Argonot

• *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #252 le: 14 mars 2013 à 13:32:22 »

Cette nouvelle n'est pas étonnante lorsqu'on sait qui est le ministre des affaires étrangères :
http://www.rmc.fr/editorial/358588/syrie-paris-et-londres-vont-livrer-des-armes-aux-rebelles/

Mais je ne comprends pas pourquoi la Grande-Bretagne se livre à aussi cette pratique inqualifiable de s'ingérer dans les affaires intérieures d'un Etat souverain .

Al198

• **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #253 le: 14 mars 2013 à 14:20:04 »

En quoi cela est il si étonnant de la GB plus que la France ? Après tout c'est un peu les US près de chez nous. Et puis de plus, ce sont ces deux mêmes qui visiblement avaient de longue date prévu l'intervention libyenne.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

alanhorus

• Invité
« Réponse #254 le: 15 mars 2013 à 11:50:46 »

Un regroupement d'artiste dit stop aux massacres en Syrie, j'ose éspérer que ce regroupement n'est pas complice de notre gouvernement de fantoches qui appel a armer les faux rebelles syriens dont on sait qu'ils ne sont que des arabes décérèbres embrigadés avec un lavage de cerveau digne des meilleurs professeurs du mind control hitlerien. Il serait intéressant de savoir qui les manipulent, ils seraient d'ailleurs bon qu'ils sachent d'où cela vient, toujours chercher la source.
http://www.vagueblanchepourlasyrie.org/

Car c'est bien des djihadistes envoyés depuis la Tunisie entre autre qui vont en Syrie égorger des femmes et des enfants tout en pensant qu'ils iront au paradis d'Allah s'ils meurent sous les balles de l'armée syrienne de Bachard El Assad que je soutien tout comme Hugo Chavez.

Pour les manifestations elles auront lieu le 17 mars vers 14 heures à Paris l'une place Saint Michel l'autre à Barbes, une 3 ieme à Bruxelles.

http://danactu-resistance.over-blog.com/article-syrie-la-dictature-massacre-depuis-un-an-solidarite-et-manifestation-101706086.html
Départ à 14h00 Métro Barbès, conjoint avec la Marche solidaire des peuples, jusqu’à la place de la bastille.

Organisations signataires : SouriaHouria (SyrieLiberté) – SMART (Syrian Media Action Revolution Team France) – Comité de la Déclara#on de Damas – Collectif du 15 mars pour la démocratie en Syrie – Comité de Coordina#on pour le sou#en à la Révolu#on syrienne – Pour une Syrie Libre – AAVS (Association d’Aide aux Victimes en Syrie – Gauche Révolutionnaire Syrienne (GRS) – Collec#f Urgence Solidarité Syrie – CEDETIM/IPAM (Centre d’études et d’initiatives de solidarité internationale/Initiatives Pour un Autre Monde) – Sortir du colonialisme – D’ailleurs nous sommes d’ici – Institut Kurde de Paris – ATMF (Association des travailleurs maghrébins de France) – Uni’T (Union pour la Tunisie) – L’ADTF (Association Démocratique des Tunisiens en France) – CRLDHT (Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’Homme en Tunisie) – FTCR (Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des Deux Rives) – VJPA (Vérité et Justice Pour l’Algérie) - le mouvement marocain du 20 Fevrier Paris -IDF – Inter-Co (Inter-collectif de solidarité avec les luttes des peuples du monde arabe – Le Manifeste des libertés – Collectif ACDA (Agir pour le changement et la démocratie en Algérie) – AFASPA – La Maison du Tamil Eelam – l’Appel d’Avignon à la solidarité avec le peuple syrien – MRAP – Mouvement de la Paix – CMF (Collectif des Musulmans de France) – ESSF (Europe solidaire sans frontières) – SNESUP-FSU – UNSA-Recherche, SNPTES-UNSA, Sup’Recherche-UNSA – Union Syndicale SOLIDAIRES – ASS ETM 31 – PCF – Parti de Gauche – Gauche Unitaire – EÉLV (Europe Écologie Les Verts) – NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) – FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique) – Le Manifeste des Libertés – Fédération Total Respect – Tjenbé Rèd (Fédération de lutte contre les racismes, les homophobies & le sida) –

A Bruxelles, place de l’Albertine
http://lavoixdelasyrie.com/data/?p=11204
à Bruxelles dimanche, 17/03/2013 de 14 à 18 heures, afin de condamner cette conspiration permanente contre la Syrie par l’Occident et les émirats du Golfe.

https://www.facebook.com/Tous.avec.BACHAR.AL.ASSAD
Manifestation de soutien à la Syrie, son Peuple et son Président.
17 mars à 14:00 (UTC+01)
Place Saint Michel, à Paris
https://www.facebook.com/events/318308591624809/?ref=22

C'est la place Saint Michel qu'il faut Choisir, en tout cas tel est mon choix.

Je trouve que le mensonge et le culot de certaines vitrines politiques françaises est monstrueux, ils condamnent des massacres mais ne veulent pas voir que c'est l'occident qui veut armer des faux rebelles en Syrie donc que c'est hollande cameron et obama qui massacrent en Syrie et non pas Bachard qui lui se défend et il est bien sur dans son droit, par contre pour les autres pays il y a bien ingérence et c'est impardonnable..

Encore une preuve : un Djihadiste tunisien retenu par sa mère à l'aéroport d'Istanbul.
http://www.turess.com/fr/numerique/169091
« Modifié: 15 mars 2013 à 17:30:07 par alanhorus »
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 42   En haut