Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Les Forums de Radio Ici&Maintenant !

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 42   En bas

Auteur Sujet: * Ca chauffe en Syrie ...  (Lu 96659 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

chasouris

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #360 le: 02 septembre 2013 à 15:19:15 »

Matignon va publier les preuves de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie sur son site internet dans l'après midi. BFMTV

On devrait donc enfin voir les preuves en images.
Celles que les Russes disent avoir vues et qu'ils commentent ci-dessous?

Par Le Figaro.fr avec AFP
Mis à jour le 02/09/2013 à 09:06, Publié le 02/09/2013 à 08:51
" Les informations présentées par les Etats-Unis et leurs alliés "ne convainquent absolument pas" la Russie concernant l'utilisation d'armes chimiques par le régime du président syrien Bachar el-Assad dans la banlieue de Damas, a indiqué aujourd'hui le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov.
"On nous a montré quelques images où il n'y a rien de concret: ni cartes géographiques ni noms (...). Ce que nous ont montré par le passé et plus récemment nos partenaires américains, ainsi que les Britanniques et les Français ne nous convainc absolument pas", a déclaré Sergueï Lavrov lors d'une allocution devant le prestigieux institut des relations internationales de Moscou (MGIMO)."
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/09/02/97001-20130902FILWWW00349-syrie-la-russie-pas-convaincue.php
 
IP archivée

lcarl

  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #361 le: 02 septembre 2013 à 20:37:54 »

On le disait fin politique
Ah bon ? Je croyais que c'était juste un plan B de dernière minute pour remplacer DSK.
C'est comme ca qu'on nous l'a présenté quand il a été élu. Par politesse les médias Britannique n'ont pas dit que c'était un tocard.
Mais voila du nouveau:
Anderson Cooper and CNN have been caught staging fake news about Syria to justify military intervention.
Anderson Cooper et CNN ont été pris en train de mettre en scène de fausses nouvelles sur la Syrie pour justifier une intervention militaire.
Ca se lit ici en anglais. Desole je n'ai pas le temps de traduire: http://intellihub.com/2013/08/29/cnn-correspondent-syria-exposed-actor-caught-multiple-lies/
Le principal «témoin» que le media grand public utilise comme source en Syrie a été pris en train de mettre en scène de fausses informations. Des preuves vidéos récentes prouvent que «Danny le Syrien", le militant présumé qui a imploré les US pour qu'ils interviennent militairement en Syrie, sur CNN, est juste un acteur rémunéré et un menteur.
Anderson Cooper est la grosse star de CNN.
IP archivée
With knowledge comes responsibility.

Andreas

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 177
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #362 le: 02 septembre 2013 à 21:12:32 »

En fait il n’y a ici qu’a rassembler la partie « ça chauffe » en un seul sujet avec comme titre

Soit « ça chauffe dans la tête des dirigeants » ou « nos dirigeants nous chauffent »
IP archivée

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 819
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #363 le: 02 septembre 2013 à 22:03:40 »

Syrie: l'attaque du 21 août commise par le régime, au moins 281 morts, selon Paris


PARIS - L'attaque chimique du 21 août près de Damas a été perpétrée par le régime syrien et a fait au moins 281 morts, notamment parmi la population civile, selon des informations des services de renseignement français rendues publiques lundi par le gouvernement.

Cette attaque était massive. Nous, nous identifions au moins 281 décès, a-t-on précisé de source gouvernementale française. Cette évaluation est bien inférieure à celle livrée par les Etats-Unis qui avaient estimé vendredi à 1.429 morts dont 426 enfants le bilan de cette attaque.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Syrie_l_attaque_du_21_aout_commise_par_le_regime_au_moins_281_morts_selon_Paris31020920131910.asp
IP archivée

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1385
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #364 le: 02 septembre 2013 à 23:59:05 »

Six vidéo de l'attaque et de ses conséquence ici , difficile a charger pour ma part.
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4649
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #365 le: 03 septembre 2013 à 00:00:36 »

Assad met en garde contre une guerre régionale en cas de frappes

Le président syrien Bachar al-Assad a mis en garde lundi contre le risque d'une guerre régionale en cas d'action militaire occidentale et menacé Paris de répercussions négatives sur les intérêts français.

Le Moyen-Orient est un baril de poudre et le feu s'en approche aujourd'hui (...). Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l'extrémisme se répandront. Le risque d'une guerre régionale existe, a déclaré le président syrien, dans une interview au journal Le Figaro.

Alors que Washington et Paris tentent de convaincre leurs opinions de la nécessité de frapper le régime syrien accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, le président Assad a mis en garde contre une politique hostile au peuple syrien.

Le peuple français n'est pas notre ennemi, mais (...) dans la mesure où la politique de l'Etat français est hostile au peuple syrien, cet Etat sera son ennemi. Il y a aura des répercussions, négatives bien entendu, sur les intérêts de la France, a-t-il menacé.

Le président François Hollande s'est déclaré la semaine dernière déterminé à frapper le régime de Damas, accusé d'avoir utilisé des armes chimiques le 21 août, et Paris a diffusé lundi soir sur internet une note de synthèse nationale de renseignement selon laquelle ce jour-là, le régime syrien a lancé une attaque sur des quartiers de la banlieue de Damas tenus par l'opposition, associant moyens conventionnels et usage massif d'agents chimiques.

Mais, pour Bachar al-Assad, si les Américains, les Français ou les Britanniques disposaient d'une seule preuve, ils l'auraient montrée dès le premier jour.

Le président syrien refuse d'admettre que son régime possède des stocks de telles armes. Nous n'avons jamais dit posséder des armes chimiques, dit-il au journaliste qui lui demande si la décision de les utiliser aurait pu être prise sans son aval.

Quiconque accuse doit donner des preuves. Nous avons défié les Etats-Unis et la France d'avancer une seule preuve. MM. Obama et Hollande en ont été incapables, y compris devant leurs peuples, ajoute-t-il. Suite et source
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4649
Re : Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #366 le: 03 septembre 2013 à 00:10:46 »

Six vidéo de l'attaque et de ses conséquence ici , difficile a charger pour ma part.

Les site est inaccessible... Il y a aussi: Note de renseignement déclassifiée: programme chimique syrien

http://www.elysee.fr/actualites/article/note-de-renseignement-declassifiee-programme-chimique-syrien/
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

Sergio

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 293
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #367 le: 03 septembre 2013 à 02:20:57 »

J'ai vu cet après-midi (avec mes 5 heures de décalage par rapport à Paris) une brève sur Yahoo qui s'appelait "Hollande, le cocu magnifique". J'ai ouvert et le chapeau expliquait qu'après la volte-face d'Obama demandant l'approbation du Congrès pour aller guerroyer en Syrie, Hollande se retrouvait seul en tête et piégé.

Premier point
.
C'était le début d'un article du Point, je suis donc allé tout de suite sur le site du dit journal et effectivement, c'était l'ouverture du site : "Hollande, le cocu magnifique", savoureux. L'article ne faisait pas de révélations fracassantes, mais il avait l'intérêt de présenter une petite revue de presse franco-française où l'on devinait à la fois l'ironie, mais aussi l'irritation et l'inquiétude des éditorialistes face à la hollanderie de la semaine. L'un d'entre eux notait avec justesse que le Hollande en question se retrouvait le seul chef de gouvernement occidental à aller à la guerre sans la moindre consultation d'une instance quelconque ni même une allocution télévisée. Affligeant !

Second point
.
A 22heures (3 heures du matin à Paris) je me suis dit que ce serait bien de présenter le chapeau de cet article dans ce fil du forum et d'y joindre le lien vers le Point.
J'ouvre donc Yahoo, je parcours le défilé des vignettes de brèves en tout sens, la brève Hollande a disparu...
J'ouvre aussi sec le site du Point, plus aucune trace de l'article "Hollande, le cocu magnifique" !  :o :o :o

Décidément, nos médias justifient bien le surnom de merdias donnés ici par certains maintenautes. On ne peut qu'imaginer les pressions qui se sont exercées pour faire disparaître la chose. Pitoyable !  >:(
IP archivée

djshotam

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1603
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #368 le: 03 septembre 2013 à 08:53:14 »

IP archivée
Cordialement,
djshotam



contre la peur, il vous faut une arme, et l'humour en est une.

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 819
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #369 le: 03 septembre 2013 à 11:13:54 »

ALERTE ! Syrie : la Russie dit avoir détecté le lancement de deux missiles en Méditerranée



La Russie a détecté mardi matin le lancement de deux missiles balistiques en mer Méditerranée, a annoncé le ministère de la Défense cité par les agences. Le lancement, qui a eu lieu depuis le centre de la mer Méditerranée vers l'est à 10 h 16 de Moscou (8 h 16 à Paris), a été détecté par les stations radar à Armavir (sud de la Russie), selon le ministère qui ajoute que le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, en a informé le président Vladimir Poutine.

Cette annonce sème le trouble alors que toute frappe occidentale en Syrie semblait dépendre du vote du Congrès américain, le 9 septembre prochain.


http://www.lepoint.fr/monde/en-direct-syrie-la-russie-dit-avoir-detecte-le-lancement-de-deux-missiles-en-mediterranee-03-09-2013-1720541_24.php

La Russie a détecté le lancement de deux missiles en Méditerranée


MOSCOU - La Russie a détecté mardi matin le lancement de deux missiles balistiques en mer Méditerranée, a annoncé le ministère de la Défense cité par les agences.

Le lancement, qui a eu lieu à 10H16 de Moscou (06H16 GMT), a été détecté par les stations radar à Armavir (sud de la Russie), selon le ministère qui ajoute que le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, en a informé le président Vladimir Poutine.

http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___La_Russie_a_detecte_le_lancement_de_deux_missiles_en_Mediterranee73030920131109.asp
IP archivée

Al198

  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1385
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #370 le: 03 septembre 2013 à 11:32:51 »

Si les missiles ont touchés le sol en tout cas ce n'est pas à Damas:

Russian embassy says no sign of attack in Damascus: Itar-Tass

    MOSCOW | Tue Sep 3, 2013 5:26am EDT

(Reuters) - The Russian Embassy in Syria said there were no signs of a missile attack or explosions in Damascus on Tuesday after Russia detected the launch of two ballistic "objects" in the Mediterranean Sea, Itar-Tass news agency said.

Source

A voir et vérifier cette info également, qui montre la tension ambiante:

Syrie: la DCA syrienne aurait abattu un avion F-22 Raptor et 4 Tomahawk

Selon les médias américains donc, notamment le journal Oklahoman, citant des sources militaires américaines, un Lockheed F-22 Raptor, chasseur américain, se serait écrasé hier en fin d’après-midi ou dans la nuit de dimanche à lundi au nord de la Jordanie. Or, ces sources militaires semblent aussi affirmer que cet avion, le Lockheed F-22 Raptor, a été simplement abattu par des missiles syriens lorsqu’il tenta d’entrer au-delà de la frontière syrienne. Si cette information se confirme, le spectre d’une attaque sur la Syrie s’éloigne, d’autant plus que, cette fois-ci, la Syrie est plus vigilante et a la main sur la gachette, s’attendant à toutes les éventualités.

Le Los Angeles Times affirme quant à lui que, les forces de défense syriennes ont abattu quatre missiles Tomahawk lancé par les Américains sur la Syrie. Si c’est le cas, alors que ces engins de la mort font partie du nec plus ultra des missiles de croisière, il faut avouer que ça va être simplement la fin des vélléités guerrières des personnes comme Obama ou encore son rantanplan, François Hollande. Enfin, espérons…

Selon ces mêmes sources, ces missiles auraient été lancés pour tester le degré de protection des forces syriennes.

[Information non confirmée]

Source

Voir ici aussi, en anglais:

A U.S. F-22 Raptor jet crashed above the sky of northern Jordan




J'épargne le texte qui est déjà une trad d'une autre trad. (la vidéo se colle avec le lien j'ai pas réussi a l'enlever)
« Modifié: 03 septembre 2013 à 11:44:03 par Al198 »
IP archivée
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les deux" Benjamin Franklin

katchina

  • Administrateur
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 18512
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #371 le: 03 septembre 2013 à 11:40:25 »

Trad (de préférence non barbare) bienvenue, merci !
IP archivée
J'veux du soleil dans ma mémoire

zetareticuli

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4649
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #372 le: 03 septembre 2013 à 12:54:31 »

Les deux missiles sont tombés dans la mer, il s'agissait probablement de tirs visant à "affiner les relevés météorologiques". AFP/BFMTV
IP archivée
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"

le laonnois

  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 819
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #373 le: 03 septembre 2013 à 13:05:15 »

Tirs de missiles en Méditerranée: exercice militaire israélo-américain


JERUSALEM - Les tirs de missiles en Méditerranée détectés mardi matin par la Russie s'inscrivent dans le cadre d'un exercice militaire israélo-américain, ont affirmé les médias israéliens.

Les tirs de missiles, de type radars Ankor, ont été menés depuis la Méditerranée et depuis une base militaire dans le centre d'Israël, ont précisé les médias. http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Tirs_de_missiles_en_Mediterranee_exercice_militaire_israelo_americain_92030920131249.asp

L'armée israélienne pas au courant de tirs de missiles en Méditerranée


JERUSALEM - L'armée israélienne a dit mardi ne pas être au courant de tirs de missiles en Méditerranée, après la détection dans la matinée par la Russie du lancement de deux missiles balistiques dans la zone.

Nous ne sommes pas au courant de tirs de missiles en Méditerranée, a indiqué une porte-parole de l'armée.

Le ministère russe de la Défense a indiqué avoir détecté mardi matin le lancement de deux missiles balistiques de la partie centrale de la Méditerranée vers la côte est, sans préciser si ce lancement avait été effectué vers la Syrie.

Malgré le report dans l'immédiat d'une intervention américaine en Syrie, Israël reste prêt à des débordements sur son territoire et a notamment déployé des batteries anti-missiles à sa frontière nord.
http://www.romandie.com/news/n/_L_armee_israelienne_pas_au_courant_de_tirs_de_missiles_en_Mediterranee_RP_030920131253-29-396154.asp
IP archivée

chasouris

  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 275
Re : Ca chauffe en Syrie ...
« Réponse #374 le: 03 septembre 2013 à 15:40:25 »

Synthèse de renseignement déclassifié sur la Syrie:
http://www.youscribe.com/catalogue/tous/actualite-et-debat-de-societe/synthese-de-renseignement-declassifie-sur-la-syrie-2293700

Tout d'abord, comment se fait-il que les super-experts de l'ONU n'aient pas pu réunir les "éléments de preuves" obtenus par la France?
Ensuite, si l'horrible réalité de l'utilisation d'armes chimiques sur la population syrienne est évidente et ne saurait être remise en question, dans cette synthèse la réponse à: "utilisation par qui?" m'apparait étayée seulement par des suppositions. Peut-être que d'autres documents (non-déclassifiés) qui ne figurent pas dans cette synthèse existent et sont plus clairs à ce sujet. Pour l'heure, je n'ai ni entendu ni lu de commentaires de grands médias sur ce point particulier. Dommage.

« Modifié: 03 septembre 2013 à 15:56:41 par chasouris »
IP archivée
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 42   En haut